Astral Sight Forums: Ma meilleure routine, et la vôtre ? - Astral Sight Forums

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ma meilleure routine, et la vôtre ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nickyryu 

• Visiteur
  • Icône
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-mars 10

Posté 14 juillet 2010 - 20:03

Bonjour à tous! Me revoilà sur le forum pour partager mes découvertes.
Voici la séquence (détaillée) qui ma permis de solliciter des chakras majeurs que je n'avais jusqu'alors jamais ressenti (limité jusqu'à présent à ajna et la couronne). C'est un mix de plusieurs techniques, que je pense complémentaire, l'idée est de lever le maximum d'energie de toutes provenances (ports tertiaires main/pieds, energie sexuelle, et respiratoire) puis de la faire circuler par la microcosmic orbit.

Dans l'ordre:
-Relaxation (étirement manuel de la machoire, et massage de ses muscles, contracté/relaché des membres, relaxation des muscles faciaux++)
-Entrée en transe (transe = relaxation physique+ calme mental+ sensation vécue et non visualisée de chute)
-Sollicitation des ports tertiaires des mains et pieds ( le mieux pour moi étant d'essayer de ressentir la température cutanée et aussi à 1cm de la peau, tout en bougeant le point d'attention (MBA) sur la région à bosser)
-Respiration par les os ou la respiration décrite par Franz Bardon (les deux sont équivalentes)
-Energy raising de R.Bruce (membres deux par deux jusqu'au subnavel, sachant qu'il ne faut pas se tromper: le subnavel est vraiment profond, proche de la colonne vertébrale du nombril au pubis, tel que les taoist le décrivent, pour moi cela à tout changé)
-Testicular breathing
-Respiration abdominale sur le Dan tian. (on garde l'attention en permanence sur le dan tian, on peut aussi y visualiser une lumière)
-Et enfin Microcosmic orbit pour faire circuler.

Et vous quel à été la routine, ou la technique la plus impressionnante?
Ya t-il un détail qui a changé ou amélioré votre pratique?

Rq: la relaxation et l'entrée en transe peuvent être accélérer par la technique Wake back to bed pour moins perdre de temps)

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lala 

• Supercalifragilisticexpialidocious
  • Icône
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 22-septembre 05

Posté 14 juillet 2010 - 23:38

Personnellement, les préférés sont (sans ordre particulier) :
- La respiration par les os/la NEW
- La méditation sur le hara
- La méditation "standard"/contemplation

Je trouve la NEW utile pour tout, et très simple d'accès. C'est pratique pour développer le corps énergétiques. Je trouve la méditation sur le hara particulièrement agréable sinon, je me sens comme dans un cocon quand je la pratique. :)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Julius Evola 

• Membre astral
  • Icône
  • Inscrit(e) : 19-août 09
  • Lieu:Paradis des Chocobos

Posté 16 juillet 2010 - 21:44

Citation

-Testicular breathing
-Respiration abdominale sur le Dan tian. (on garde l'attention en permanence sur le dan tian, on peut aussi y visualiser une lumière)

Salut,

Pourrais-tu spécifier ces termes et ces actions ? Je ne vois pas exactement ce que c'est. :china:
"Plus rapide, plus fort, plus efficace." Unreal Tournament

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nickyryu 

• Visiteur
  • Icône
  • Inscrit(e) : 20-mars 10

Posté 19 juillet 2010 - 21:58

Voir le messageJulius Evola, le 16 juillet 2010 - 21:44, dit :

Citation

-Testicular breathing

Salut,

Pourrais-tu spécifier ces termes et ces actions ? Je ne vois pas exactement ce que c'est. :china:

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais en gros "Testicular breathing" et "Microcosmic orbit" sont deux techniques décrites par "Mantak Chia", un asiatique formé au taoisme (le taoisme est la discipline originelle qui à donné naissance aux pratique style taichi ou quigong...). Le taoisme est un enseignement millénaire qui gravitait autour des anciens empereurs de chine, mais qui à été chasser/exterminé par les communistes de Mao au XXième siècle.
C'est une discipline très portée sur l'energie et d'ailleurs Robert Bruce s'en ai largement inspiré: par exemple le "dan tian" devient de "subnavel storage center".
Pour moi le système de R.Bruce est très bien, sauf qu'il ne s'est pas étendu sur l'aspect, et l'origine sexuelle de la majorité de l'energie humaine. Nous avons tous une énergie sexuelle énorme, très renouvelable mais qui à tendance, par défaut, à rester sexualisé et à vouloir être dépensé (par l'acte). L'idée est de la "sublimer"; c'est une idée qui existe aussi en occident décrite par des gens comme Freud ou C.Jung.
Sublimer signifie simplement la changer de place. Kalonek disait dans un poste que la nature de l'énergie dépend simplement de sa localisation, d'un centre à l'autre mais que chacune avait le potentiel d'une autre, il en va de même pour l'energie sexuelle qui une fois déplacée change de caractéristiques: en pratique si tu déplaces l'energie de ton périnée à ton Dan tian (centre d'énergie très physique), au lieu de te sentir des envies sexuelles durant ta journée tu seras opérationnel pour un déménagement suivit d'une boite de nuit jusqu'à 6heures du mat sans soucis.

La Microcosmic orbit c'est simplement faire déplacer l'energie préalablement accumulée (soit par respiration par les os, ou respi sur dan tian , ou "test breathing" ou energy raisong de R.Bruce, ou d'autre techniques d'accumulation, il y en a plein) le long d'un trajet où sont sensé se trouver des centres énergetiques importants (les chakras par exemple), et là tu auras vraiment sublimé l'énergie.
Le "Microcosmic Orbit" est un exercice équivalent dans l'idée au rituel du "middle pillar" de l'école de magie anglaise "Golden Dawn" fin XIXieme début XXieme, sauf que les anglais pratiquaient bq plus par visualisation alors que la mode d'aujourdhui est au ressenti sensitif des tissus comme le décrit R.Bruce.

Tous les sytèmes fonctionnent de la même manière: tu as d'abord une phase d'accumulation puis une phase de déplacement sur un trajet. Tu es obligé de faire une accumulation sinon l'energie que tu voudras déplacer sera trop ridicule et tu ne ressentiras rien de particulier.

La respiration sur le Dan tian est une méthode d'accumulation à partir d'un moyen très basique mais un des plus efficace: la respiration abdominale ample avec l'attention portée sur une région. Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi mais la respiration abdominale facilite voir induit la circulation de l'énergie dans le corps. Et l'attention dirige le flux d'énergie vers le point que tu veux en particulier.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Yoan 

• Membre éthérique
  • Icône
  • Inscrit(e) : 29-mai 10
  • Lieu:Dans mon corp

Posté 19 juillet 2010 - 23:44

Bonsoir Nickyryu,
intéressante réponse, merci !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Julius Evola 

• Membre astral
  • Icône
  • Inscrit(e) : 19-août 09
  • Lieu:Paradis des Chocobos

Posté 21 juillet 2010 - 22:07

Merci!
"Plus rapide, plus fort, plus efficace." Unreal Tournament

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lola 

• Visiteur
  • Icône
  • Inscrit(e) : 14-juillet 10

Posté 21 juillet 2010 - 23:20

Voir le messageLala, le 14 juillet 2010 - 23:38, dit :

Personnellement, les préférés sont (sans ordre particulier) :
- La respiration par les os/la NEW
- La méditation sur le hara
- La méditation "standard"/contemplation

Je trouve la NEW utile pour tout, et très simple d'accès. C'est pratique pour développer le corps énergétiques. Je trouve la méditation sur le hara particulièrement agréable sinon, je me sens comme dans un cocon quand je la pratique. :)

Et bien voilà un de mes soucis , là je n'ai pas tout compris Lala, si je pratique quelque chose c'est comme tu le dit la méditation standard avec une préparation basée sur la concentration sur sa respiration combinée à la relaxation évidemment.

Aprés le reste je ne connais pas du tout , en fait je n'en vois pas vraiment l'utilité, arf je suis un peu faignéante sur les bords je l'avoue aussi. Du coup mes chakras s'activent un peu n'importe comment avant de ne plus donner signe de vie. Mais ce qui m'intéresserait aujourd'hui ce serait de pouvoir rééquilibrer tout ça en douceur car il ne faudrait pas trop les brusquer non plus mais je ne sais pas trop par quoi commencer :(

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kalonek 

• A lime in the coconut
  • Icône
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 12-avril 04

Posté 22 juillet 2010 - 07:49

Lala t'a fourni tout ce dont tu as besoin pour démarrer en douceur. Pour le NEW, tu as les topics en post-it de cette section du forum. Pour ce qui est de la fainéantise, à toi de voir si tu veux que ta pratique soit efficace ou non après. ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal
Nouvel article en ligne sur l'affinement de la conscience.
Mise à jour de l'article sur la projection en rêve lucide.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe91 

• Visiteur
  • Icône
  • Inscrit(e) : 21-juillet 10
  • Lieu:Evry (91) - France

Posté 22 juillet 2010 - 08:33

Tiens c'est étonnant ça, en résonnance avec ce que disait Nickyryu lundi (je ne l'avais pas encore lu) : hier lors de ma 2ème séance (eh oui je débute), pendant un moment j'ai focalisé sur ma respiration profonde et j'ai projeté mon attention sur les sensations que me procurait cette respiration.

Je me suis alors retrouvé à me "ballader" dans mon corps, avec mon esprit ne faisant qu'un avec ma respiration.

La sensation : j'étais un peu comme un surfeur sur une vague que je provoquai moi-même en la faisant aller de la tête aux pieds puis des pieds à la tête en allers-retours successifs et continus.

Avec chaque aller (peu importe le sens à mon avis) à l'inspiration, et chaque retour à l'expiration. En intensifiant petit à petit la vague et donc la sensation.

Très agréable et relaxant.

A approfondir.

Ce message a été modifié par Christophe91 - 22 juillet 2010 - 08:44.

Vais pas me poser 36 mille questions j'espère : approche directe et mise en pratique régulière...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lola 

• Visiteur
  • Icône
  • Inscrit(e) : 14-juillet 10

Posté 22 juillet 2010 - 09:20

Voir le messageKalonek, le 22 juillet 2010 - 07:49, dit :

Lala t'a fourni tout ce dont tu as besoin pour démarrer en douceur. Pour le NEW, tu as les topics en post-it de cette section du forum. Pour ce qui est de la fainéantise, à toi de voir si tu veux que ta pratique soit efficace ou non après. ;)

Bonjour Kalonek ,merci pour les infos sur le NEW , la barre de recherche ne donne rien sur ce terme. La respiration sur le hara est donc la respiration basée sur la respiration ventrale ( ben j'ai fais des recherches du coup lol ), je la pratique aléatoirement aussi , en fonction de mon état de concentration .

Bon globalement je fais ce qu'il faut un petit peu dans tous les sens apperemment ,donc il me faut aujourd'hui repartir sur un travail régulier: allons s'y pour les boules d'énergie alors. :excitation:

@Christophe: tu progresses bien :yes: , avec un peu de travail tu ne devrais pas tarder à avoir des résultats ,patience. Lol et c'est moi qui dis ça :rofl1:

Page 1 sur 1