Astral Sight Forums: J'ai guéri une verrue - Astral Sight Forums

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J'ai guéri une verrue

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Yoan 

• Membre éthérique
  • Icône
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-mai 10
  • Lieu:Dans mon corp

Posté 31 juillet 2010 - 13:10

Je ne sais pas, ces animaux ne pensent pas comme nous, je dirais qu'ils sont beaucoup plus solitaires que nous et qu'ils savent se contenter de eux mêmes

#17 L'utilisateur est hors-ligne   anniebel 

• Esprit libre
  • Icône
  • Inscrit(e) : 26-novembre 07
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 03 août 2010 - 23:07

C'est triste qu'elle soit morte... mais tu as fait un très beau geste Yoan et je suis certaine que, d'une certaine façon qui nous est maintenant moins perceptible ou accessible à nous les humains, cette chouette a ressenti ton intention bienveillante bien plus que tu ne pourrais le croire :) Et je partage ton avis sur la façon dont nous avons asservi la nature et les animaux... Il faut les respecter et surtout remercier tout le peuple animal de se sacrifier ainsi dans une vie souvent pitoyable et jugée de peu de valeur - à tort - pour simplement pourvoir à nos besoins alimentaires, cosmétiques, ou autres... Je nous trouve ingrats parfois, parce que je crois qu'ils ne sont pas des êtres vides d'émotions et de conscience, même si exprimé et vécu différemment des nôtres, et peut-être sommes nous lâches en quelque sorte car ça nous rend la chose supportable d'adhérer à cette idée générale.
Avec nos pensées, nous créons ce monde...
Il ne t'est jamais donné un désir sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité...

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Draug 

• Spider Cochon
  • Icône
  • Inscrit(e) : 05-novembre 09

Posté 04 août 2010 - 09:47

Et enfin... je parle de mon expérience mais je sais que chaque famille a souvent une façon différente d'exerçer ses dons, de se les transmettre, et tout le reste. Je n'ai jamais eu la chance d'échanger avec d'autres pour en discuter, malheureusement. (à ce sujet, j'aimerais bien savoir si d'autres vivent ça et comment ils voient tout ceci).

Bonjour à tous !

Ben je vais te dire comment je vois ceci ! Tu parles de dons cela veut dire que toi et ta famille sont des êtres priviligiés c'est bien ça ? Pourquoi ? Crois tu sincèrement aux dons ? Pourquoi toi et pas les autres ?

Pour ma part c'est simplement un état d'esprit et une culture de génération en génération ! Une famille de grands sportifs ayant plusieurs champions c'est la même chose pour moi ...

Entrainement volonté et persévérance c'est tout ! Voilà, tu connais mon point de vue ;)

PS : je partage ta peine Yoan ! Je suis comme toi et peu même chialer pour une fourmis ...

Ce message a été modifié par Draug - 04 août 2010 - 09:51.

Pitètre que demain en te réveillant tu seras mort ! (Homer Jay Simpson)
Ah l'alcool, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ! (Homer Jay Simpson)
Tais toi le cerveau ou je te tue avec un coton-tige ! (Homer Jay Simpson)

#19 L'utilisateur est hors-ligne   jeanfred28 

• Membre astral
  • Icône
  • Inscrit(e) : 30-juillet 07
  • Lieu:Chartres/Tours

Posté 04 août 2010 - 10:08

C'est une histoire de transmission suite à une éducation et des croyances qui permettent cette transmission, certaines familles sont plus douées que d'autres, parce que ça fait partie de leur éducation et de leurs croyances.
Les cultures se transmettent, les filles ou fils de médium ont souvent un potentiel aussi, dans la société il est habituellement bridé, mais si vous avez la bonne éducation et si vos différentes croyances ne font pas obstacle à l'apparition du psi, vous avez de fortes chances de le développer, et que ne revienne pas le débat entre don qui vient naturellement, n'importe lequel d'entre nous en modifiant ses croyances peut faire état de son potentiel.

Après c'est sûr il y a des champions dans certaines familles, mais tout le monde n'en a pas la même utilité ni les mêmes affinités.
Moi j'encourage les gens à croire qu'ils peuvent se guérir eux mêmes et éventuellement les autres, et déjà croyez en votre propre capacité à protéger votre corps. Je ne vous encourage pas à quitter la médecine, parce qu'actuellement nous devons faire avec, mais limitez vous aux trucs importants.
Et pour sortir du hors sujet, vous aussi pourrez guérir des verrues? Les vôtres ou celles des autres.
"Vous créez votre réalité en fonction de vos croyances et des vos attentes, donc il est nécessaire que vous examiniez soigneusement ces dernières. Si vous n'aimez pas votre monde, alors examinez vos propres attentes. D'une manière ou d"une autre, c'est par vous que les idées accèdent au monde physique. Votre monde constitue une réplique fidéle de vos propres pensées..."

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Draug 

• Spider Cochon
  • Icône
  • Inscrit(e) : 05-novembre 09

Posté 04 août 2010 - 10:38

Tu as exprimé plus clairement ce que je voulais dire jeanfred28 ! Je te rejoins donc ;)
Pitètre que demain en te réveillant tu seras mort ! (Homer Jay Simpson)
Ah l'alcool, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ! (Homer Jay Simpson)
Tais toi le cerveau ou je te tue avec un coton-tige ! (Homer Jay Simpson)

#21 L'utilisateur est hors-ligne   anniebel 

• Esprit libre
  • Icône
  • Inscrit(e) : 26-novembre 07
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 04 août 2010 - 16:15

Je suis également tout à fait d'accord avec votre vision des choses. Posted Image
J'ai relu mon message et c'est vrai que mon point de vue n'est pas exprimé clairement car j'ai effectivement parlé davantage de ma propre expérience, et donc familiale dans mon cas.

Je crois que nous avons tous ces capacités en nous et je ne me vois pas comme une personne "privilégiée". Si je le suis, c'est simplement par le fait que je n'ai pas eu à faire un travail ou un effort pour me le révéler, et non par le fait de pouvoir l'accomplir. C'est parce que je crois que nous possédons tous cette capacité que je me suis donné la peine de répondre au message de Lilly, afin d'exposer ce que j'en sais et l'encourager à faire ses propres expériences par elle-même. Si je n'en étais pas profondément convaincue je n'aurais pas exposé ceci car il y a une autre "loi" qui dit de garder le secret sans quoi on perd le "don", et j'aurais choisi sciemment une personne chère de mon entourage ou de ma famille dans ce cas. Mais bon... c'est peut-être une erreur de ma part mais ma vision des choses est que la connaissance doit être partagée pour le bien commun.

Mon questionnement au niveau des familles concerne davantage le côté anthropologique et moral, c'est-à-dire pouvoir comparer entre nous le mode de transmission ou certaines informations que j'ai reçues à ce sujet, voir les similitudes, les différences. Mais surtout j'aurais aimé connaître comment la personne se perçoit à travers tout ça... si elle a eu des interrogations morales sur son "aptitude" à modifier un état ou un autre chez autrui.

Je n'aime pas voir tout blanc tout noir, Pour moi la vie ne se peint qu'en tons de gris, et donc la notion de bien et de mal est toute aussi relative! La Loi des hommes a ses raisons d'être, mais je crois davantage en un système de Lois plus élevées, et il est pour cette raison difficile de juger d'une telle ou telle situation. Aider un ami dans le pétrin peut être une mauvaise chose si cet ami doit vivre cette expérience pour faire une certaine prise de conscience. Mais les systèmes de pensées et de valeurs qui nous sont inculquées ne laissent pas ou peu de place à ces nuances.

Mais bon... je m'éloigne beaucoup du sujet initial alors je devrais peut-être poursuivre mon questionnement sur un forum plus centré sur ce genre de discussions.

Au plaisir de vous lire, c'est toujours avec beaucoup d'intérêt Posted Image
Avec nos pensées, nous créons ce monde...
Il ne t'est jamais donné un désir sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité...

#22 L'utilisateur est hors-ligne   jeanfred28 

• Membre astral
  • Icône
  • Inscrit(e) : 30-juillet 07
  • Lieu:Chartres/Tours

Posté 04 août 2010 - 18:16

View Postanniebel, on 04 August 2010 - 17:15, said:

Je suis également tout à fait d'accord avec votre vision des choses. Posted Image
J'ai relu mon message et c'est vrai que mon point de vue n'est pas exprimé clairement car j'ai effectivement parlé davantage de ma propre expérience, et donc familiale dans mon cas.

Je crois que nous avons tous ces capacités en nous et je ne me vois pas comme une personne "privilégiée". Si je le suis, c'est simplement par le fait que je n'ai pas eu à faire un travail ou un effort pour me le révéler, et non par le fait de pouvoir l'accomplir. C'est parce que je crois que nous possédons tous cette capacité que je me suis donné la peine de répondre au message de Lilly, afin d'exposer ce que j'en sais et l'encourager à faire ses propres expériences par elle-même. Si je n'en étais pas profondément convaincue je n'aurais pas exposé ceci car il y a une autre "loi" qui dit de garder le secret sans quoi on perd le "don", et j'aurais choisi sciemment une personne chère de mon entourage ou de ma famille dans ce cas. Mais bon... c'est peut-être une erreur de ma part mais ma vision des choses est que la connaissance doit être partagée pour le bien commun.

Mon questionnement au niveau des familles concerne davantage le côté anthropologique et moral, c'est-à-dire pouvoir comparer entre nous le mode de transmission ou certaines informations que j'ai reçues à ce sujet, voir les similitudes, les différences. Mais surtout j'aurais aimé connaître comment la personne se perçoit à travers tout ça... si elle a eu des interrogations morales sur son "aptitude" à modifier un état ou un autre chez autrui.

Je n'aime pas voir tout blanc tout noir, Pour moi la vie ne se peint qu'en tons de gris, et donc la notion de bien et de mal est toute aussi relative! La Loi des hommes a ses raisons d'être, mais je crois davantage en un système de Lois plus élevées, et il est pour cette raison difficile de juger d'une telle ou telle situation. Aider un ami dans le pétrin peut être une mauvaise chose si cet ami doit vivre cette expérience pour faire une certaine prise de conscience. Mais les systèmes de pensées et de valeurs qui nous sont inculquées ne laissent pas ou peu de place à ces nuances.

Mais bon... je m'éloigne beaucoup du sujet initial alors je devrais peut-être poursuivre mon questionnement sur un forum plus centré sur ce genre de discussions.

Au plaisir de vous lire, c'est toujours avec beaucoup d'intérêt Posted Image

Donc, on se rejoint plus ou moins au final, je comprends tes questionnements hors sujet, je me pose parfois les mêmes questions, après chacun sa mission du moment qu'on ne mâche pas trop le travail aux autres Posted Image, enfin j'imagine...

"Vous créez votre réalité en fonction de vos croyances et des vos attentes, donc il est nécessaire que vous examiniez soigneusement ces dernières. Si vous n'aimez pas votre monde, alors examinez vos propres attentes. D'une manière ou d"une autre, c'est par vous que les idées accèdent au monde physique. Votre monde constitue une réplique fidéle de vos propres pensées..."

#23 L'utilisateur est hors-ligne   xddj 

• Membre imaginaire
  • Icône
  • Inscrit(e) : 23-juin 08
  • Lieu:Amiens

Posté 05 août 2010 - 12:01

View PostYoan, on 31 juillet 2010 - 14:10, said:

Je ne sais pas, ces animaux ne pensent pas comme nous, je dirais qu'ils sont beaucoup plus solitaires que nous et qu'ils savent se contenter de eux mêmes

Ils ont appris à vivre seul oui, mais pas à mourir seul..
On est tous pareil face à la mort..
Enfin, c'est ce que je pense.

Je sais par exemple qu'il y a beaucoup d'animaux de compagnie qui attendent leur maître pour mourir.
Ce sont des animaux de compagnies ok, mais cela reste des animaux..

Par exemple, mes parents avaient un chien à l'époque, qui est tombé gravement malade, détérioration des organes dû à l'âge.
Un jour, le chien s'est mis à souffrir horriblement, c'était la fin. Mais il a attendu que mon père rentre du travail pour mourir..
Il regardait à la fenêtre pour voir si il arrivait, et dès qu'il a vu mon père, il s'est écroulé de fatigue, prêt à se laisser mourir, car il attendait juste son retour pour mourir.

Je sais aussi que les chiens (et peut être d'autres animaux) peuvent prolonger leur espérances de vie de plusieurs années pour rester avec leur maître.

Moi j'ai connus deux animaux qui sont mort. Tout d'abord un rat de "compagnie".
Il est tombé malade pendant la nuit, et le matin, quand je me suis réveillé, c'était bien pire, il était sur le point de non retour.
Dès que je l'ai pris et l'ai rassuré, tous ses muscles se sont relâchés et il est mort quelques instants après.

Ensuite j'ai eu un chinchilla qui est mort d'une pneumonie. Même chose, il est mort dans mes bras pendant que j'essayais de le rassurer.

Pour ça, je pense que la chouette a senti que tu essayais de la rassurer, et cela, même si c'est animal qui a pour habitude de vivre seul.
Ta présence a du beaucoup l'aider pour partir paisiblement.
Ils ressentent nos intentions bien plus qu'on pourrait le penser.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Lilly_____ 

• Visiteur
  • Icône
  • Inscrit(e) : 29-avril 10

Posté 06 août 2010 - 16:41

Xddj,
Euh, je ne sais pas si c’était de l’humour ou non, m’enfin disons juste que, rationnellement parlant, y a tout de même encore bien plus de chances qu’il s’est agi d’un phénomène énergétique, magnétique, que d’une bactérie-médicament inopinément présente sur mes mains à cette minute précise qui aurait mangé la verrue dans la nuit. Du coup, ça me fait prendre conscience qu’effectivement, il n’y a pas d’explication relative à la science actuelle qui soit convaincante. Même la théorie du hasard apparaît un peu trop tirée par les cheveux. Serait peut-être temps pour moi de m’ouvrir un peu plus l’esprit : oui nous pouvons guérir de cette manière, encore inexplicable, point barre. Pour preuves, les nombreuses personnes qui arrêtent le feu (la sensation de brûlure) et à qui ont fait désormais souvent appel même dans les hôpitaux.

Anniebel,
Merci pour cette réponse détaillée, intéressante et pertinente.
Je pense également que «l'absence de doute, donc la Foi », même si elle ne fait pas tout (tout ceux qui ont la foi ne peuvent pas guérir, chacun son truc : y en a qui sont doués pour la peinture, d’autres la musique, d’autres la guérison ;), est une condition sine qua non.

C’est intéressant ce que tu nous fait partager de tes découvertes personnelles : le toucher n'est pas nécessaire du tout, le fait que dire à la personne ce qu'on s'apprête à faire n'est pas utile non plus.

Et je vois que nous avons les mêmes interrogations concernant le Bien de ces pratiques. Effectivement, les règles à suivre obéissent logiquement à des principes du Bien donc… Et puis Jésus, sensé nous montrer la marche à suivre, nous montrer l’exemple, ne guérissait-il pas ?

Autre chose, la peur d’échouer empêche la réalisation et le fait d’avoir bien intégré qu’«on ne peut pas aller « « contre ce qui doit être»» permet de relâcher la pression je pense.

jeanfred28
J’ai déjà un petit peu essayé le processus de visualisation, je ne doute pas que ça fonctionne pour certains mais avec moi ça ne marche pas , en tout cas pas quand je suis dans un état de conscience normal et éveillé.

Yoan,
Cette chouette ne pouvait certainement pas être sauvée, tu n’as pas pu aller contre ce qui devait être, mais qui sait si tu n’as pas tout de même réussi à lui apporter de la paix durant ses derniers instants. En tous cas, suis bienheureuse de voir quelqu’un qui a du respect pour les animaux, si tout le monde pouvait en, faire autant…

Bien amicalement à tous ;)

Ah ben mince, j'avais pas vu qu'y avait une deuxième page :unsure: ...

#25 L'utilisateur est hors-ligne   xddj 

• Membre imaginaire
  • Icône

Posté 06 août 2010 - 19:31

View PostLilly_____, on 06 août 2010 - 17:41, said:

Xddj,
Euh, je ne sais pas si c’était de l’humour ou non, m’enfin disons juste que, rationnellement parlant, y a tout de même encore bien plus de chances qu’il s’est agi d’un phénomène énergétique, magnétique, que d’une bactérie-médicament inopinément présente sur mes mains à cette minute précise qui aurait mangé la verrue dans la nuit.

Jusqu'à preuve du contraire, les phénomène énergétiques et magnétismes de guérison ne sont pas reconnu scientifiquement, et donc, ne sont pas rationnel. D'où mon "rationnellement parlant".

Et puis, as tu lu cette phrase ?

Mais bon, la probabilité que tu avais la bonne bactérie sur toi...

Ce message a été modifié par xddj - 06 août 2010 - 19:37.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Yoan 

• Membre éthérique
  • Icône
  • Inscrit(e) : 29-mai 10
  • Lieu:Dans mon corp

Posté 06 août 2010 - 21:51

C'est peut être aussi dans un mélange des deux versions (rationnelle et irrationnelle) que vous trouverez la véritée.
On sait que les personnes dépressives par exemple deviennent plus facilement malade, notamment pour les cancers qu'ils développent.
Si on est capable de développer des maladies quand on va mal, je pense en toute logique qu'on peut développer des antidotes quand on va bien.
(dsl si mon vocabulaire n'est pas le bon, la bonne volonté y est, et après tout, l'essentiel est d'être compris ^^ )

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Lilly_____ 

• Visiteur
  • Icône
  • Inscrit(e) : 29-avril 10

Posté 06 août 2010 - 22:28

Bonsoir ;)

J’entendais par « rationnellement » : fondé sur la raison, donc le plus probable, plus logique.
Soit, "raisonnablement" si tu préfères, pas "scientifiquement" bien sûr ;)

#28 L'utilisateur est hors-ligne   xddj 

• Membre imaginaire
  • Icône

Posté 08 août 2010 - 11:36

View PostLilly_____, on 06 août 2010 - 23:28, said:

Bonsoir ;)

J’entendais par « rationnellement » : fondé sur la raison, donc le plus probable, plus logique.
Soit, "raisonnablement" si tu préfères, pas "scientifiquement" bien sûr ;)

ok :)

Pour ceux que ça intéresse, voilà ce que ce dis le wiki par rapport aux traitements existants contre les verrues:

Traitement [modifier]
Elles peuvent disparaître spontanément, c'est le cas de 60% d'entre elles qui guérissent sans traitement dans les 2 ans qui suivent leur apparition[9], ou être traitées pour les faire disparaître. On distingue des traitements chimiques et des traitements physiques ; à noter l'existence de moyens moins conventionnels faisant appel à des méthodes populaires d'efficacité incertaine.

Traitements chimiques [modifier]
Les préparations kératolytiques sont le plus couramment employées. On utilise la vaseline salicylée à des concentrations variant de 15% à 50% selon que la zone à traiter est plus ou moins cornée. La « Pommade cochon »[10] contient 50% d´acide salicylique. Il est conseillé de protéger la peau avoisinante par du vernis incolore ou par un sparadrap troué (ou les deux à la fois).
On trouve dans le commerce des préparations à l'acide salicylique et à l'acide lactique incorporés dans du collodion ; cette association est destinée à des verrues peu épaisses car elle est moins kératolytique que la vaseline salicylée.
Le glutaraldéhyde peut être utilisé exclusivement dans les zones cornées de la plante ; il agit par dessiccation. Son emploi au niveau des zones non cornées et des doigts a induit des nécroses cutanées[6].
Ces méthodes nécessitent un décapage régulier des lésions par grattage à la lime à ongle ou avec une lame de bistouri (à jeter après usage, car risque de contamination).

L'injection intralésionnelle de bléomycine est efficace mais douloureuse et il existe un risque non négligeable d'acrosyndrome et de nécrose lorsqu'elle est pratiquée au niveau des doigts.
Le 5-fluorouracile en pommade peut être utilisé sur les verrues planes[3].

Appliqué régulièrement, le crayon au nitrate d'argent semble parfois efficace et rapide pour le traitement des verrues ; son application est parfois douloureuse.
Traitements physiques [modifier]
Le traitement le plus employé est la cryothérapie à base d'azote liquide à -196°C. Appliqué, au coton-tige ou pulvérisé, il provoque une gelure de la verrue et son décollement. C'est un traitement simple, rapide et efficace, mais plutôt douloureux notamment dans son utilisation plantaire, et mal supporté par les enfants et même par les adultes pour un trop grand nombre de verrues. On doit voir apparaître une phlyctène (cloque) en quelques heures. Il est nécessaire de compléter ce traitement par un traitement kératolytique.
L'électrocoagulation au bistouri électrique est en passe d'être abandonnée par les dermatologues car elle laisse des cicatrices au niveau des mains et des séquelles douloureuses pendant plusieurs mois au niveau plantaire[6].
Le traitement au laser CO2 sous anesthésie ne s'applique qu'à de rares cas (verrues profuses, résistantes aux traitements habituels).
Traitements non conventionnels [modifier]
Ces traitements, bien que parfois pratiqués n'ont jamais apporté de preuve empirique quant à leur efficacité.

Utilisé par nos grands-mères rurales, le traitement par le latex de chélidoine ou l'application d'une limace serait souvent suivi de guérison au bout de quelques semaines. De la chélidoine, plante sauvage, on extrait le suc, la sève, que l'on applique directement sur la verrue. Le suc ne nécessite pas une réelle extraction : sitôt la tige coupée, il suinte de lui-même à son extrémité. Ce traitement dont l'efficacité n'a jamais été prouvée, connaît un regain d'intérêt avec la mode des paramédecines et notamment de la phytothérapie.
L'application de sparadrap directement sur une verrue et renouvelé régulièrement pourrait la faire disparaître.[11]
L'homéopathie pourrait être aussi une solution pour les verrues plantaires : thuya occidentalis et nitricum acidum.
La propolis, appliquée quotidiennement est aussi un remède naturel et réputé efficace contre les verrues.

Aucun traitement n'évite une éventuelle récidive qui peut survenir dans les semaines ou les mois qui le suivent, car aucun de ces traitements n'élimine le virus de l'organisme. Seul le mécanisme naturel de défense de l'organisme est capable de le détruire. On croit que la plupart des traitements traditionnels ont pour effet d'irriter la surface de la peau, ce qui active la défense du corps qui s'attaque alors au virus. Les thérapeutiques d'avenir feront probablement appel à la stimulation de l'immunité locale (immunomodulateurs), à l'exemple de l'utilisation de l'imiquimod sur les condylomes (verrues génitales)

Pour les verrues plantaires, d'autres techniques « traditionnelles » à base de produits naturels existent :

– écorces de citrons ou d'oranges macérées dans du vinaigre blanc ;
– le suc d'une plante nommée chélidoine est également réputé pour son efficacité sur les verrues (d'où son surnom de « plante à verrues ») ;
– une cyanobactérie, la spiruline, contient de la phycocyanine qui aurait un effet sur les verrues.
Aucune méthode de traitement n'a obtenu plus de 73 % d'efficacité et l'utilisation d'un placebo semble résoudre 27 % des cas[4].

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2