Choisir un livre de Robert Monroe
Posté 23 février 2009 - 14:10
Posté 24 février 2009 - 17:45
Treps, le Feb 23 2009, 08:33 AM, dit :
Oui, moi aussi je trouve! Ça amène vraiment à réffléchir et ça donne une perspective intéressante de la vie.
Posté 24 février 2009 - 21:20
Si le 2 est en français je vais le lire et même relire le 1, car je viens d'apprendre que dans mon obe, il y avait un détail qui ressemblait à celui dans le livre 1 ( les enfants tous nus collés à lui qui le terrorisaient alors qu'ils ne faisaient que de le coller ) , eh ben son guide lui apprend que c'était ses chats dans le livre 2.
Moi j'ai vu la même chose, mais j'ai vérifié tout de suite que c'était un chat . Je me suis réveillé à peine une seconde, j'ai vérifié
Après j'ai cru que j'étais réveillé et que je réfléchissais, mais en fait j'étais de nouveau en obe . Je la raconterai sur une topic
obe .
Posté 25 février 2009 - 02:09
Hé bien,vous avez piqué ma curiosité.
Cet après-midi,je suis allé a la bibliothèque et j'ai trouvé le 1er tome.
J'ai commencé a le lire,et ça rejoint totalement mes expériences,pour le début,du moins.
Maintenant il faut que je trouve les 2 autres livres.
Merci
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.
********Étoile Filante********
Posté 25 février 2009 - 17:41
Je me répète mais la lecture du troisième livre est pour moi indispensable à qui a lu les deux autres (et surtout le second) pour bien saisir l'ensemble des expériences de Monroe.
Nouvel article en ligne sur l'affinement de la conscience.
Mise à jour de l'article sur la projection en rêve lucide.
Posté 26 février 2009 - 01:26
Paraît-il que l'intéressé n'était pas très heureux d'apprendre ça !
Posté 26 février 2009 - 20:35
"Etre réellement conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir." - Benjamin Disraeli
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Posté 03 mai 2009 - 01:46
ocana, le Jul 24 2008, 23:06 , dit :
- Le voyage hors du corp / Edt du Rocher
- Fanstastiques expériences du voyage astral / Edt Robert LAFFONT
Ouvrages fondamentaux dans l'art du voyage de la Conscience, je les conseille tous les deux
A lire dans l'ordre ci dessus
Bonsoir, je ne trouve pas le livre -Fantastiques expériences du voyage astral . Peux tu me le vendre ou me le préter?
J'ai lu tous les rampa , j'ai commandé l'autre livre de monroe, mais celui là est introuvable, si tu pouvais m'aider j'en serai ravie.
Bisous.
Frank
Posté 02 mars 2010 - 03:48
[Edit] Lien supprimé par la modération. Le livre est sous copyright et ne peut être distribué gratuitement, Lulub.
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.
********Étoile Filante********
Posté 03 mars 2010 - 17:45
Je suis tombé sur ce passage que je traduis en français (de l'allemand) en espérant que ce ne soit pas trop éloigné de l'original anglais:
"D'autres OBE's spontanées se produisirent lors d'interventions chirurgicales sous anesthésie; le patient se retrouvait tout-à-coup deux mètres ou plus au-dessus de la table d'opération et pouvait plus tard rendre compte de manière tout à fait correcte de ce qu'il avait entendu et vu depuis son point d'observation: une chose impossible du point de vue de la physique. Des événements comme ceux-ci ont lieu fréquemment, mais ne sont que rarement rendus publics."
Ça me fait sourire et espérer, car je dois subir une petite intervention sous anesthésie générale la semaine prochaine et j'espère bien, pendant le charcutage, pouvoir fouiller les armoires à la recherche d'une "preuve" à leur mettre sous le nez à mon réveil.
PS: Dommage qu'on ait censuré l'original anglais. Je voulais justement aller y regarder le passage que je viens de citer
Ce message a été modifié par Didier Viaud - 03 mars 2010 - 17:55.
Posté 03 mars 2010 - 21:10
Didier Viaud, le 03 mars 2010 - 18:45, dit :
Citation
À mon souvenir, il ne remet pas en cause directement son premier livre (encore moins le second, car le troisième en est presque le "tome 2", une continuation logique qui pourrait être rassemblée en un seul livre), mais dans les faits, tout comme avec le second volume, ce qu'il explique n'a plus grand chose à voir avec son modèle original. Par contre les expériences du premier volume font un retour dans le troisième, d'où l'importance de l'avoir lu pour bien saisir l'ensemble.
Citation
Tu nous tiendras au courant si tu veux bien.
Citation
Il est illégal de fournir des livres sous copyright sur internet, on se plie donc à la loi. Ceci étant dit, il est très facile à trouver en faisant une simple recherche sur google. Ou tu peux préciser les références de la citation et quelqu'un pourra chercher.
Posté 04 mars 2010 - 06:49
J'ai lu les deux premiers volumes il y a 15 ans, vient de terminer la relecture du deuxième et comme le premier s'est égaré dans un déménagement ou autres, j'ai commandé le 1er et le 3ème dans la langue de Goethe. Je relirai le 1er en dernier et la boucle sera bouclée. En tout cas, je suis un fan de Monroe
Pour le copyright, je comprends tout à fait
Le passage que j'ai traduit de l'allemand se trouve au milieu du 1er chapitre.
Bonne journée à tous
Ce message a été modifié par Didier Viaud - 04 mars 2010 - 06:52.

Connexion

Multi-citation