Astral Sight Forums: Choisir un livre de Robert Monroe - Astral Sight Forums

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choisir un livre de Robert Monroe

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Treps 

• Membre éthérique
  • Icône
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-juillet 08
  • Lieu:Ville de Québec, Canada

Posté 23 février 2009 - 14:00

En fait, ça fait très longtemps que j'ai fini les livres... je pensais simplement que ce serait bien d'en faire un suivi pour tous ! Je vous dit, ça se lit tout seul !!

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ailedral 

• Membre astral
  • Icône
  • Inscrit(e) : 07-août 08
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 23 février 2009 - 14:10

C'est vrai qu'ils sont absolument formidables ces livres. Et le troisième vaut la peine même s'il est en anglais, surtout que Monroe utilise un language très simple. Mais je suis d'accord avec toi Treps, moi aussi j'ai un pas pire anglais (je lis presque juste en anglais d'ailleurs) et dans le deuxième, il m'a complètement perdu des fois... Je n'ai jamais réussi à comprendre son tableau à la fin dans sa cartographie... :S Mais bon, à part ça j'ai adoré le deuxième aussi!
L'esprit ne connait que ce qui repose près du coeur.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Treps 

• Membre éthérique
  • Icône

Posté 23 février 2009 - 14:33

Haha, je vois que je ne suis pas le seul !

Ce qui m'a accroché dans le deuxième livre, c'est toute l'histoire à l'entour du "loosh". Fascinant !

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ailedral 

• Membre astral
  • Icône
  • Inscrit(e) : 07-août 08
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 24 février 2009 - 17:45

Voir le messageTreps, le Feb 23 2009, 08:33 AM, dit :

Ce qui m'a accroché dans le deuxième livre, c'est toute l'histoire à l'entour du "loosh". Fascinant !

Oui, moi aussi je trouve! Ça amène vraiment à réffléchir et ça donne une perspective intéressante de la vie.
L'esprit ne connait que ce qui repose près du coeur.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   charlie 

• Visiteur
  • Icône
  • Inscrit(e) : 12-septembre 08
  • Lieu:Paris

Posté 24 février 2009 - 21:20

Je me corrige, j'ai dit que je l'ai trouvé monotone en fait parce que je suis un mauvais lecteur . Et c'est dur de lire un livre qui est comme une suite de notes pour moi . Je n'ai fait qu'une obe .

Si le 2 est en français je vais le lire et même relire le 1, car je viens d'apprendre que dans mon obe, il y avait un détail qui ressemblait à celui dans le livre 1 ( les enfants tous nus collés à lui qui le terrorisaient alors qu'ils ne faisaient que de le coller ) , eh ben son guide lui apprend que c'était ses chats dans le livre 2.

Moi j'ai vu la même chose, mais j'ai vérifié tout de suite que c'était un chat . Je me suis réveillé à peine une seconde, j'ai vérifié :P .
Après j'ai cru que j'étais réveillé et que je réfléchissais, mais en fait j'étais de nouveau en obe . Je la raconterai sur une topic
obe .

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Lulub 

• Membre Actif de jour & de nuit !!
  • Icône
  • Inscrit(e) : 04-février 09
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 25 février 2009 - 02:09

Salut

Hé bien,vous avez piqué ma curiosité.
Cet après-midi,je suis allé a la bibliothèque et j'ai trouvé le 1er tome.
J'ai commencé a le lire,et ça rejoint totalement mes expériences,pour le début,du moins.
Maintenant il faut que je trouve les 2 autres livres.

Merci :)
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

Étoile Filante********

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Treps 

• Membre éthérique
  • Icône

Posté 25 février 2009 - 13:40

Bonne chance pour trouver les deux autres livres parce que je pense qu'ils n'ont pas été distribués en français... du moins, c'est ce que mes recherches m'ont apportées comme conclusions.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Kalonek 

• A lime in the coconut
  • Icône
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 12-avril 04

Posté 25 février 2009 - 17:41

Le premier et deuxième livre existent en Français, mais le deuxième me semble difficile à trouver. Si vous savez parler anglais, achetez les directement en version originale. Les traductions en français sont souvent farfelues qui plus est (comme le premier bouquin de Buhlman par exemple qui est assez mal traduit).

Je me répète mais la lecture du troisième livre est pour moi indispensable à qui a lu les deux autres (et surtout le second) pour bien saisir l'ensemble des expériences de Monroe.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal
Nouvel article en ligne sur l'affinement de la conscience.
Mise à jour de l'article sur la projection en rêve lucide.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Kalonek 

• A lime in the coconut
  • Icône

Posté 26 février 2009 - 01:26

Une petite anecdote rapportée par Robert Bruce en octobre dernier, au fait: le designer de Yoda dans Star Wars avait participé à un stage au Monroe Institute quelques mois avant et s'est inspiré du visage de Robert Monroe pour créer le masque de Yoda :)
Paraît-il que l'intéressé n'était pas très heureux d'apprendre ça ! :lol:

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Lox 

• Membre astral
  • Icône
  • Inscrit(e) : 12-décembre 07
  • Lieu:Nord - 59

Posté 26 février 2009 - 20:35

Ahah Kalonek, je n'avais jamais fait le rapprochement mais en effet on voit la ressemblance en faisant attention :lol:
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tord qu'ils ont forcément raison." - Coluche

"Etre réellement conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir." - Benjamin Disraeli

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

#26 L'utilisateur est hors-ligne   xavier1 

• Visiteur
  • Icône
  • Inscrit(e) : 03-mai 09

Icône du message  Posté 03 mai 2009 - 01:46

Voir le messageocana, le Jul 24 2008, 23:06 , dit :

Ne maitrisant pas l'Anglais, je n'ai lu que les 2 traductions Françaises :
- Le voyage hors du corp / Edt du Rocher
- Fanstastiques expériences du voyage astral / Edt Robert LAFFONT
Ouvrages fondamentaux dans l'art du voyage de la Conscience, je les conseille tous les deux
A lire dans l'ordre ci dessus
:)

Bonsoir, je ne trouve pas le livre -Fantastiques expériences du voyage astral . Peux tu me le vendre ou me le préter?
J'ai lu tous les rampa , j'ai commandé l'autre livre de monroe, mais celui là est introuvable, si tu pouvais m'aider j'en serai ravie.
Bisous.
Frank

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Lulub 

• Membre Actif de jour & de nuit !!
  • Icône
  • Inscrit(e) : 04-février 09
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 02 mars 2010 - 03:48

En attendant d'acheter ''Ultimate Journeys'' le troisième livres de Monroe, j'ai trouvé ce document sur internet. C'est pas plaisant de lire autant de pages devant l'ordi mais ça peut donner une bonne idée du bouquin en question Image IPB

[Edit] Lien supprimé par la modération. Le livre est sous copyright et ne peut être distribué gratuitement, Lulub. ;)
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

Étoile Filante********

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Didier Viaud 

• astralien pour la vie
  • Icône
  • Inscrit(e) : 01-décembre 09
  • Lieu:Bayers (Charente)

Posté 03 mars 2010 - 17:45

Quelle coïncidence, Lulub!Image IPB Je viens de commencer le troisième livre de Monroe... mais en allemand, car il n'est pas traduit en français et que mon anglais est trop primitif.Image IPB Dans l'avant-propos allemand, il est précisé que Monroe ne remet pas ses deux premiers livres en question (je verrai au fil de la lecture), mais que ses dernières expériences et celles d'autres voyageurs lui ont permis de préciser encore davantage sa compréhension et sa vision des OBE's.Image IPB

Je suis tombé sur ce passage que je traduis en français (de l'allemand) en espérant que ce ne soit pas trop éloigné de l'original anglais:

"D'autres OBE's spontanées se produisirent lors d'interventions chirurgicales sous anesthésie; le patient se retrouvait tout-à-coup deux mètres ou plus au-dessus de la table d'opération et pouvait plus tard rendre compte de manière tout à fait correcte de ce qu'il avait entendu et vu depuis son point d'observation: une chose impossible du point de vue de la physique. Des événements comme ceux-ci ont lieu fréquemment, mais ne sont que rarement rendus publics."

Ça me fait sourire et espérer, car je dois subir une petite intervention sous anesthésie générale la semaine prochaine et j'espère bien, pendant le charcutage, pouvoir fouiller les armoires à la recherche d'une "preuve" à leur mettre sous le nez à mon réveil.Image IPB

PS: Dommage qu'on ait censuré l'original anglais. Je voulais justement aller y regarder le passage que je viens de citer Image IPBImage IPB

Ce message a été modifié par Didier Viaud - 03 mars 2010 - 17:55.

"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux" (Temple de Delphes et Socrate)

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Kalonek 

• A lime in the coconut
  • Icône

Posté 03 mars 2010 - 21:10

Voir le messageDidier Viaud, le 03 mars 2010 - 18:45, dit :

Je viens de commencer le troisième livre de Monroe... mais en allemand

:D

Citation

Dans l'avant-propos allemand, il est précisé que Monroe ne remet pas ses deux premiers livres en question (je verrai au fil de la lecture), mais que ses dernières expériences et celles d'autres voyageurs lui ont permis de préciser encore davantage sa compréhension et sa vision des OBE's.Image IPB

À mon souvenir, il ne remet pas en cause directement son premier livre (encore moins le second, car le troisième en est presque le "tome 2", une continuation logique qui pourrait être rassemblée en un seul livre), mais dans les faits, tout comme avec le second volume, ce qu'il explique n'a plus grand chose à voir avec son modèle original. Par contre les expériences du premier volume font un retour dans le troisième, d'où l'importance de l'avoir lu pour bien saisir l'ensemble. :)

Citation

Ça me fait sourire et espérer, car je dois subir une petite intervention sous anesthésie générale la semaine prochaine et j'espère bien, pendant le charcutage, pouvoir fouiller les armoires à la recherche d'une "preuve" à leur mettre sous le nez à mon réveil.Image IPB

Tu nous tiendras au courant si tu veux bien. :) J'ai subi une opération sous anesthésie générale en mai dernier, la première depuis 20 ans, et j'avais le même espoir, mais ça n'a été qu'un black out complet hélas. :P

Citation

PS: Dommage qu'on ait censuré l'original anglais. Je voulais justement aller y regarder le passage que je viens de citer Image IPBImage IPB

Il est illégal de fournir des livres sous copyright sur internet, on se plie donc à la loi. Ceci étant dit, il est très facile à trouver en faisant une simple recherche sur google. Ou tu peux préciser les références de la citation et quelqu'un pourra chercher. :)

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Didier Viaud 

• astralien pour la vie
  • Icône
  • Inscrit(e) : 01-décembre 09
  • Lieu:Bayers (Charente)

Posté 04 mars 2010 - 06:49

Oui, je vous tiendrai au courant. Lors de mes dernières anesthésies, il y a plus de 10 ans, je ne pensais pas à cette possibilité. J'essaierai cette fois de formater le cerveau Image IPB et j'aurai le livre de Monroe sur ma table de chevet. Petite coïncidence sympa: mon anesthésiste est Allemand, donc je planquerai le bouquin pour ne pas avoir droit à une double dose de narcotique.Image IPB

J'ai lu les deux premiers volumes il y a 15 ans, vient de terminer la relecture du deuxième et comme le premier s'est égaré dans un déménagement ou autres, j'ai commandé le 1er et le 3ème dans la langue de Goethe. Je relirai le 1er en dernier et la boucle sera bouclée. En tout cas, je suis un fan de Monroe Image IPB et me retrouve complètement dans sa métaphysique. Avec ses expériences hors du corps et son vocabulaire à lui, il me parle de la non-dualité qui m'est si chère et que j'ai découverte d'abord dans mes lectures puis au fil de plus de 10 ans de "méditation" et d'observation minutieuse de ma psyché.Image IPB

Pour le copyright, je comprends tout à faitImage IPB et je crois bien que Google a quelque(s) procès sur le dos Image IPB

Le passage que j'ai traduit de l'allemand se trouve au milieu du 1er chapitre.

Bonne journée à tousImage IPB

Ce message a été modifié par Didier Viaud - 04 mars 2010 - 06:52.

"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux" (Temple de Delphes et Socrate)

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »