Astral Sight Forums: Choisir un livre de Robert Monroe - Astral Sight Forums

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choisir un livre de Robert Monroe

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Treps 

• Membre éthérique
  • Icône
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-juillet 08
  • Lieu:Ville de Québec, Canada

Posté 24 juillet 2008 - 17:11

Ça fait plusieurs fois que j'entends ce nom (Robert Monroe), et je me suis quelque peu renseigné sur lui. J'aime le fait qu'il aborde le sujet des voyages astraux(astrals ? astralaux ? :P) de manière scientifique. J'ai déjà lu un livre sur le sujet qui sentait tellement le New Age qu'il perdait toute sa saveur sur les PA. Bref, j'aimerais lire quelque chose de plus recherché, et surtout de plus poussé que du blabla new age.

C'est pourquoi je penche vers Monroe. J'ai vu qu'il avait publié trois livres. Je ne sais que les titres en anglais, mais je voulais vous demandez, vous, forumeurs d'expérience et lecteurs assoiffés : lequel des trois livres est le meilleur, le plus intéressant ?
- Journeys Out of the Body (le plus ancient)
- Far Journeys
- The Ultimate Journey (le plus récent)

Les avez-vous lu ? Pensez-vous que je devrais lire le 3e tout de suite ou lire obligatoirement le premier d'abord ?
Merci

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ocana 

• Expérienceur
  • Icône
  • Inscrit(e) : 02-mai 08
  • Lieu:Montpellier / Hérault

Posté 24 juillet 2008 - 22:06

Ne maitrisant pas l'Anglais, je n'ai lu que les 2 traductions Françaises :
- Le voyage hors du corp / Edt du Rocher
- Fanstastiques expériences du voyage astral / Edt Robert LAFFONT
Ouvrages fondamentaux dans l'art du voyage de la Conscience, je les conseille tous les deux
A lire dans l'ordre ci dessus
:)
Ce n'est pas par ce qu'une chose est difficile que l'on essaye pas, mais c'est par ce que l'on essaye pas qu'elle paraît difficile

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Treps 

• Membre éthérique
  • Icône

Posté 25 juillet 2008 - 03:29

Génial, merci !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Aislean 

• Betterave cosmique
  • Icône
  • Inscrit(e) : 16-novembre 04
  • Lieu:Toulouse

Posté 25 juillet 2008 - 07:42

Je crois que c'était "Le voyage hors du corps" que j'avais lu. Il m'avait bien plu. Si je me souviens de ce qu'a dit Kalonek, dans "The Ultimate Journey" qui n'a pas été traduit en français, Monroe change assez radicalement de point de vue et remplace ses notions de Lieu 1, 2 et 3 par les notions de focus de conscience. Si tu peux le lire en anglais, c'est donc une bonne chose car c'est des trucs qu'on ne voit abordés quasiment nulle part sur les sites français.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kalonek 

• A lime in the coconut
  • Icône
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 12-avril 04

Posté 25 juillet 2008 - 14:37

La lecture du 3ème tome est indispensable à la compréhension de l'ensemble des expériences de Monroe. L'histoire n'est "pas finie" si l'on n'a pas lu ce volume, qui est aussi le plus abouti dans son modèle. Malheureusement, il n'a pas (encore) été traduit en Français.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal
Nouvel article en ligne sur l'affinement de la conscience.
Mise à jour de l'article sur la projection en rêve lucide.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   teddystation 

• Membre éthérique
  • Icône
  • Inscrit(e) : 06-juillet 08
  • Lieu:PARIS

Posté 25 juillet 2008 - 14:41

Treps, c'est à toi que j'ai posté par erreur en MP une réponse sur ce sujet ?

Il faut les lire dans l'ordre [Voyages hors du corps, Far Journeys, et Ultimate journeys ] ; c'est une chronique, et dans le dernier il découvre des vérités incroyables sur ses premières expériences ; là on risque de perdre pied si on n'a pas pris soin de s'attacher au bonhomme et de le suivre depuis le début, ou si on n'a pas une expérience suffisante. Ce qu'il y dit dépasse la fiction.

Far journeys n'est pas à sauter non plus, il y parle des sons hemi-syncs et de ses étudiants, il dit que ces sons n'ont jamais fonctionné sur lui-même et l'explication qu'il en donne est très instructive.

Le nouveau Stanilas Grof traduit en 2007, [Quand l'impossible arrive] est très intéressant aussi, ça donne envie d'essayer sa "respiration holotropique" qui paraît fournir des PA faramineuses.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Treps 

• Membre éthérique
  • Icône

Posté 25 juillet 2008 - 14:43

D'accord, mais je dois quand même commencer par le premier ? Parce que justement... je n'ai pas trop envie de lire un livre pour ensuite en lire un autre qui me dit que ce qui est dans le premier n'est pas bon.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kalonek 

• A lime in the coconut
  • Icône
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 12-avril 04

Posté 25 juillet 2008 - 14:51

Le premier est très instructif quant au cheminement de découverte des premiers pas d'un projecteur qui n'y connaît strictement rien. Il est de ce point de vue très intéressant. Par contre, les techniques et informations données sont dépassées par celles des tomes suivants. Mais ça forme un tout, qui se suit chronologiquement, donc il faut lire l'ensemble je pense pour avoir une vision globale de l'auteur et du modèle qu'il propose.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal
Nouvel article en ligne sur l'affinement de la conscience.
Mise à jour de l'article sur la projection en rêve lucide.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Treps 

• Membre éthérique
  • Icône

Posté 25 juillet 2008 - 15:13

D'accord. Merci tout le monde !
Teddystation, quand j'ai répondu je n'avais pas vu ta réponse à toi (on a répondu presque en même temps). Merci pour ton explication également. J'ai une vision plus claire des choses... Maintenant c'est certain que je préfère lire en francais car c'est ma langue maternelle, mais si le dernier livre n'est pas traduit... je me demande si je ne devrais pas tous les lire en anglais.
Je vais aller à la librairie aujourd'hui même !!!

Merci à tous !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Treps 

• Membre éthérique
  • Icône

Posté 19 février 2009 - 21:05

Bonjour à tous,

Je me permets de m'auto répondre à ce sujet ! Peut-être est-ce que cela aidera quelques personnes à choisir quoi lire.

J'ai lu les trois volumes de Robert Monroe :
- Journeys Out of the Body
- Far Journeys
- Ultimate Journeys

Je sais que ces livres sont difficiles à trouver en francais (même impossible pour certains). Je les ai achetés en anglais et je les ai littéralement dévorés. Ce que j'ai aimé est que ces livres ne sont pas de style encyclopédique... C'est plutôt l'histoire de Robert Monroe, racontée depuis sa première expérience, jusqu'à ses dernières années (troisième volume). Monroe nous fait part de ses découvertes, de ses expériences avec beaucoup d'émotion et d'excitation... telle qu'il les a vécues.

Je crois que j'ai bien fait de débuter en lisant ses livres. Il nous mène dans l'univers de "l'astral" à pas de bébés, et sans chercher à donner de sens à ce qu'il voit, mais plutôt à prouver scientifiquement que ce qu'il vit est réel (surtout dans le premier volume). Et quand on arrive finalement à la fin du troisième livre... certaines révélations nous forcent à relire en entier le premier livre, puis le second, pour encore mieux comprendre ce qu'il a vécu ! Si Monroe avait voulu scénariser cette histoire, il ne serait pas arrivé à la cheville de ce qu'il raconte dans ses livres. Une oeuvre touchante et magnifique.

Je ne suis pas un lecteur... j'aime plus ou moins lire... mais j'ai terminé les trois livres en un temps record !
Je les recommande fortement !

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lokk 

• RoBiNoU
  • Icône
  • Inscrit(e) : 26-juillet 08
  • Lieu:Quelque part entre ici et ailleurs

Posté 20 février 2009 - 00:57

Merci pour ton commentaire !

Je m'étais arrété au premier volume (en francais), mais tu m'a donné envie de lire les suivants ^^
Raaahhhh, je vais devoir sortir la carte bleue !

Ca se lit bien sinon en anglais ? Quand on a un niveau assez correct.. ?
*revient *

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Treps 

• Membre éthérique
  • Icône

Posté 20 février 2009 - 03:17

Le troisième se lit très bien... le niveau d'anglais est quasi bébé (non, peut-être pas à ce point, mais bon...). Par contre, le deuxième, Far Journeys, est plutôt complexe par moments. Je suis bilingue à 99%, je dirais, mais certains bouts d'explications de la cartographie de l'astral mon complètement perdus. Il faut dire que j'ai de la difficulté à visualiser les choses. Mais, somme toute, je recommande fortement les trois ! Le deuxième est particulièrement long, et intéressant !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lox 

• Membre astral
  • Icône
  • Inscrit(e) : 12-décembre 07
  • Lieu:Nord - 59

Posté 21 février 2009 - 00:27

Je viens de tomber sur ce sujet et je me posais exactement les mêmes questions Treps.
Merci beaucoup pour tes commentaires et ceux des autres, c'est vrai qu'à la vue de la date de ton dernier message tu les as dévoré ces livres et tu m'as franchement donné envie de m'y jeter. ;)
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tord qu'ils ont forcément raison." - Coluche

"Etre réellement conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir." - Benjamin Disraeli

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Aislean 

• Betterave cosmique
  • Icône
  • Inscrit(e) : 16-novembre 04
  • Lieu:Toulouse

Posté 21 février 2009 - 05:29

Merci Treps pour ce retour d'information. C'est vraiment très sympa de ta part d'y avoir pensé. :)

#15 L'utilisateur est hors-ligne   charlie 

• Visiteur
  • Icône
  • Inscrit(e) : 12-septembre 08
  • Lieu:Paris

Posté 22 février 2009 - 23:36

J'ai lu le premier que j'ai trouvé monotone, mais ma prof ( teddystation ) m'a résumé les 2 autres . C'est vraiment fantastique . Dommage que c'est pas traduit .
Comme elle a vécu aussi les mêmes expériences des 3 livres ( pratiquement toutes ) avant de les avoir lus, elle m'a dit : Charlie c'est incroyable mais c'est vrai dans les moindres détails .

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »