Aller au contenu

Contenu de Le Passant

Il y a 286 élément(s) pour Le Passant (recherche limitée depuis 26-septembre 13)

#14651 Yoga

Posté par Le Passant sur 05 octobre 2005 - 23:12 dans Travail énergétique

Yog, le Oct 5 2005, 09:00 PM, dit :

Merci pour ta réponse.  ;)

Oui donc en fait tu as fait la respiration alternée.  :D Cet exercice respiratoire permet de purifier les nadis (les centres énergétiques) et il est d'ailleurs souvent préconisé comme préparation au pranayama. Les narines sont reliées en fait à Ida (canal lunaire) et Pingala (canal solaire), des canaux énergétiques importants qui se trouvent de part et d'autres de la colonne vertébrale.
Ce pranayama peut aussi se pratiquer avec rétention de souffle, mais il faut toujours y aller très progressivement en ce qui concerne les rétentions pour éviter les malaises.

En tout cas, si tu fais cet exercice avec une colonne bien alignée, tu pourras aussi surement ressentir encore plus de sensations, car l'alignement permet une meilleure circulation énergétique.

Citation

Pendant ma petite séance improvisée je me suis assis en tailleur, et j'ai fait deux types de mudras :

- Le pouce qui touche l'index (geste très connu et très "caricatural" certainement dans l'esprit des gens qui ne pratiquent pas le yoga)
- Les mains en coupe avec les pouces qui se touchent

Oui je connais.

Le premier mudra, je trouve qu'il a un effet d'ouverture, surtout si en plus on prend soin d'être bien droit avec les épaules légèrement les épaules en arrière, ce qui a pour effet d'ouvrir la cage thoracique et donc le coeur.  :D
Quant au deuxième mudra, il est typique de la méditation bouddhiste, et je trouve qu'il permet de bien rester centré sur soi.

Si le yoga t'intéresse, je te conseille d'acheter le livre du Dr Lionel Coudron, "Mieux vivre par le yoga" qui est en format de poche et donc pas cher, et il est très bien documenté. J'ai d'ailleurs débuté avec ce livre qui donne une très bonne approche des Yoga Sutras de Patanjali.  ;)
Merci des conseils. Je vais sûrement me procurr ce livre, ce sera moins cher que des leçons, au moins pour le moment.

Pour ce qui est des mudras, j'avais trouvé des descriptions ici. Comme ma copine m'avait décrit le premier mudra comme étant celui qu'elles avaient pratiqué pendant le cours, je m'étais un peu documenté ;)

#14242 Yoga

Posté par Le Passant sur 29 septembre 2005 - 08:27 dans Travail énergétique

Salut,

Tout d'abord je suis très content d'annoncer que ma copine s'est mise au yoga. Elle a fait un cours d'essai, et la prof lui a dit qu'apparemment elle avait des dispositions naturelles. Comme en plus le cours lui a plu je pense qu'elle va continuer.

Du coup elle m'a décrit ce qu'elle avait fait pendant la séance, et hier je me suis essayé à refaire les exercices qu'elle m'avait expliqué (notamment un exercice sur la respiration).

Je ne pratique pas le yoga, et je le déplore, mais ma situation financière ne me permet pas de suivre des cours ou d'investir dans un bouquin pour le moment. Quand je m'essaye à la PA, je fais les exercices de relaxation de Bruce.

Donc là je me suis essayé à une séance de yoga "sauvage" chez moi. Et j'ai vraiment eu des sensations très étranges, plus fortes que celles que j'atteins par la relaxation "à la Bruce".

Bon, déjà la respiration : J'ai vraiment réussi à sentir que l'air ne passait que par une narine à la fois. C'était très bizarre.

Ensuite, j'ai arrêté de me concentrer uniquement sur la respiration, et j'ai essayé de me concentrer sur le chakra racine (faut commencer par le commencement hein ?)

Au bout de quelques minutes (ou un gros paquet de secondes, je ne sais plus trop), j'étais dans une transe légère, c'était très agréable. Je me suis mis à sourire béatement, heureusement que personne n'était là pour voir ma trogne car je devais avoir l'air stupide :lol:

J'étais bien, très très bien. Mais je ne parvenais vraiment pas à ressentir le chakra racine, ou alors très faiblement. Par contre, il s'est passé un truc très bizarre au niveau de mes mains, je ne les sentais quasiment plus. C'était un peu comme dans mes semi-PA que j'ai décrites ici : J'avais conscience de mon corps, mais pas la sensation physique.

Dans le même temps, j'ai ressenti des vibrations très légères, mais qui bizarrement elles, avaient l'air physiques. Pourtant je ne tremblais pas.

J'avais aussi des images qui se formaient sur mon écran mental, mais des images très floues et très changeantes, rien ne se fixait jamais. Je ne sais plus ce qu'elles représentaient, rien de bien précis, on aurait dit comme des vagues, l'ondulation de l'eau sur le bord d'une plage. C'était très bizarre.

Toujours dans le même temps, alors que je cherchais à me concentrer sur le chakra racine, c'est mon chakra frontal qui est devenu très actif. J'ai ressenti comme un point de chaleur à cet endroit là.

Comme je ressentai tout ceci, j'étais très excité (au sens normal du terme, pas au sens cochon  :rolleyes: ) mais je me suis maîtrisé pour ne pas perdre la concentration. Je me suis contenté d'observer ce qui se passait.

Voilà, c'était juste un petit témoignage. Je sais que partager des expériences sur le forum, même insignifiantes, peut toujours donner de la motivation aux autres. Si vous avez des commentaires ou des explications je suis toujours preneur.

Merci à tous ceux qui auront lu ceci ainsi qu'à ceux qui répondront.

Le Passant.

#14625 Yoga

Posté par Le Passant sur 05 octobre 2005 - 15:25 dans Travail énergétique

Yog, le Sep 29 2005, 09:54 PM, dit :

@Le passant : Pourrais-tu décrire avec précision quel exercice respiratoire était pratiqué et dans quelle posture ?  :)
Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ta réponse sur ce thread.

Alors, pour le cours de yoag de ma copine, je ne lui ai pas demandé précisément et en détails toutes les postures qu'elles ont faites (ben oui, y avait que des meufs dans son cours). Elles étaient parfois assises parfois allongées, parfois même debout je crois (mais pas sûr).

Par contre elle m'a décrit un truc intéressant et que je ne savais pas, c'est le passage de l'air par une seule narine à l'inspiration, et l'autre narine à l'expiration.

Elle a été la seule du cours à le ressentir et à y parvenir. La prof lui a dit qu'elle semble avoir une capacité naturelle pour ce genre d'exercices.

A un moment donné, elle m'a dit qu'elle était tellement relaxée et détendue et "ailleurs" qu'elle s'est demandée si elle ne s'était pas endormie assise (mais apparemment pas, c'était le but de la manoeuvre en faisant du yoga quand même.)

Moi, j'ai fait mon petit test à la sauvage pour voir si j'arriverais à faire circuler l'air par un circuit narine gauche/narine droite, et j'y suis parvenu un moment. Mais je n'ai pas fait ça dans les règles, et pas pendant aussi longtemps qu'elle pendant le cours, donc je suis sûr que je pourrais arriver à faire mieux si j'étais guidé. Malheureusement je n'ai pas les moyens de prendre des cours.

Pendant ma petite séance improvisée je me suis assis en tailleur, et j'ai fait deux types de mudras :

- Le pouce qui touche l'index (geste très connu et très "caricatural" certainement dans l'esprit des gens qui ne pratiquent pas le yoga)
- Les mains en coupe avec les pouces qui se touchent.

#14656 Yoga

Posté par Le Passant sur 06 octobre 2005 - 09:41 dans Travail énergétique

Ben tiens, on peut pas faire d'EDIT ici ? Ou bien c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous...

Bref, je viens d'acheter le livre que tu m'as conseillé, Yog. Pour le moment je n'ai fait que le feuilleter, mais ça a l'air très complet, et c'est bien moins cher que les autres livres du rayon, qui étaient tous en grand format, écrits très gros avec beaucoup de photos, mais qui couvraient certainement moins de chose.

Merci encore pour ce conseil d'achat.  :yes:

#35719 Welcome to this world

Posté par Le Passant sur 03 août 2006 - 10:32 dans Discussions transversales

Voir le messageYog, le Aug 3 2006, 11:27 AM, dit :

3.8 kg, c'est un beau bébé déjà. :)
Ouais, c'est pas mal, surtout quand tu vois le gabarit de la mère qui est toute petite. :)

#35712 Welcome to this world

Posté par Le Passant sur 03 août 2006 - 08:54 dans Discussions transversales

Je profite de cet espace de liberté sur internet fourni gracieusement par nos amis pour annoncer la naissance de ma nièce cette nuit  :D

Bienvenue sur terre donc à Lillie Rose, 3,8Kg  :)

#33299 Voulez-vous passer 3 mois au lit ?

Posté par Le Passant sur 04 juillet 2006 - 08:07 dans Discussions transversales

Ca dépend, c'est payé combien ? :P

#33403 Voulez-vous passer 3 mois au lit ?

Posté par Le Passant sur 05 juillet 2006 - 11:20 dans Discussions transversales

J'ai un ami qui s'était inscrit dans un labo pour faire des tests médicaux. Le problème c'est qu'il faut vraiment être sans défaut. Lui il a été refusé pour un petit kyste (non cancéreux, je vous rassure) sur un testicule.

Moi perso, j'ai une fuite aortique, je peux même pas donner mon sang, alors ce genre de tests c'est même pas la peine on voudra jamais de moi. :(

#37349 Vision étrange

Posté par Le Passant sur 22 août 2006 - 16:53 dans États modifiés de conscience

Voir le messageNicolas, le Aug 22 2006, 05:26 PM, dit :

je n'en ai absolument aucune idee c'est pour cela que j'ai pose la question  :)
Si c'est vraiment une hallucination, c'est ton subconscient qui parle, nous ne pourrons pas répondre à sa place  ;)

Elle ressemblait à quelqu'un que tu connaissais ou pas ?

#37267 Vision étrange

Posté par Le Passant sur 21 août 2006 - 21:42 dans États modifiés de conscience

Marrant ça, j'ai lu un témoignage d'un autre gars qui avait vu une vieille femme aussi après son réveil. Elle a disparu au bout de quelques secondes.

Le problème avec les choses qu'on voit en ouvrant les yeux c'est que neuf fois sur dix c'est un cas d'hallucination, tout à fait normal car le cerveau se remet en phase avec le réveil.

Et le 1/10 ? Ben, parfois c'est pas une hallucination.  :unsure:

Mais tu sais, on n'est jamais tout seuls, il y a des tas d'autres plans d'existence non visible depuis le plan physique (je suppose que si tu t'intéresses à la PA, c'est aussi pour les découvrir que tu es là)

Donc la question de l'hallucination n'est pas importante en soi. Ce qui est important est de comprendre pourquoi tu as vue cette femme.

1/ Dans le cas sur 10, c'était une apparition. Donc tu étais dans un état modifié de conscience qui te permettait de voir un lan proche du physique temporairement, jusqu'à la fin de l'EMC.

2/ Dans les 9 autres cas, c'était une création de ton esprit. La question est donc : Pourquoi a-t-il choisi de te montrer cette vieille femme ?

#39301 Vision réelle d'un esprit !

Posté par Le Passant sur 14 septembre 2006 - 12:35 dans Discussions transversales

Voir le messageletelepathe, le Sep 14 2006, 01:17 PM, dit :

Salut,

J'ai deja vu des ombres noirs, comme un nuage de fummee qui se deplacait. Ca durait 2 ou 3 secondes a chaque fois.
J'en ai vu un certain nombre a une certaine epoque, il y a un peu moins d'un an. Maintenant ca ne m'arrive plus.
Je me suis contenter de les voirs et de les ignorer, il n'y a pas eu de contact ou d'echange positif ou negatif.

C'est très courant. La rapidité de ces apparitions lorsqu'elles se déplacent font qu'elle ressemblent à un nuage ou souvent aussi à une boule.

Voir le messageletelepathe, le Sep 14 2006, 01:17 PM, dit :

D'autre fois encore j'ai eu la visite d'entite(s) quasiment invisible (on peut les ressentir et en avoir une vision astrale mais pas
les voirs) qui etaient totalement transparante/blanche limpide et qui elle(s) etai(en)t tres positives..
Elle(s) m'apparaissai(en)t sous la forme d'une tres jolie femme qui cherchait a m'embrasser tendrement sur la bouche.. .. experience tres agreable.

Mmmh, ça peut aussi bien être un piège. Kalonek a fait une rencontre similaire récemment sur un plan d'existence consensuel si je me souviens bien, où une entité d'apparence féminine essayait de l'embrasser pour mieux lui soutirer de l'énergie, et il ne s'est aperçu de cela qu'u dernier moment. Avant cela il était parfaitement en confiance et avait des vibrations plutôt positives (je parle sous son contrôle, corrige moi si je me trompe Kalo)
Il faudrait retrouver ce post, je ne me souviens plus dans quelle section il se trouve.

Voir le messagelachesis, le Sep 14 2006, 01:17 PM, dit :

Un ami bien posé sur la question m'avait dit qu'il fallait (ce sont ses termes) "pollir" l'oeil du coeur et du front (non il a dit de l'ame), pour arriver à accéder à d'autres plans dans l'astral, car sinon on ne voyait que des ombres.

Ca expliquerait alors que je vois des choses plus détaillées à présent, et quasiment jamais plus aucune Ombre.

#39636 Vision réelle d'un esprit !

Posté par Le Passant sur 18 septembre 2006 - 12:35 dans Discussions transversales

Voir le messageMatthaeus, le Sep 18 2006, 12:09 PM, dit :

Je ne sais pas pour toutes, mais pour la dernière qui a essayer de me rentrer par la bouche, oui c'est sur et certain. Et pour la 1ère qui était de forme humaine avec des yeux rouge sang et un regard méchant :angry: , c'est sur et certain également.

Tiens, tu n'avais pas mentionné ça la fois d'avant.

D'autant plus intéressant que dans tous les cas d'Ombres noires mentionnées ayant des yeux rouges visibles, elles étaient ressenties comme négatives/maléfiques/méchantes etc...

#35707 Vision réelle d'un esprit !

Posté par Le Passant sur 03 août 2006 - 08:32 dans Discussions transversales

Salut,

Hier soir j'ai vécu un truc qui ne m'était plus arrivé depuis environ 15 ans : J'ai vu avec mes yeux physiques un esprit alors que j'étais en état d'éveil total (pas de transe, pas d'état hypnagogique)

Il était environ 1H, je sors de la salle de bain après m'être brossé les dents. J'éteins les lumières dans l'appartement et je me mets au lit. Ma copine dort déjà depuis un petit moment. Moi je n'ai pas sommeil, mais vu l'heure tardive, j'ai décidé de me mettre au lit pour essayer de dormir quand même.

J'installe mes oreillers, je commence à m'installer moi-même pour la nuit. Je ferme les yeux pour essayer de me relaxer un peu, m'autosuggestioner pour faire une PA etc.

A peine ai-je fermé les yeux que je ressens un truc bizarre. Pas comme quand je sens la présence d'un esprit, là habituellement c'est très fort et je sais reconnaître la sensation. C'est plutôt comme si j'avais eu une intuition, ou que mon attention avait été distraite à ce moment-là. Difficile de dire ce qui m'a poussé à ouvrir les yeux à ce moment-là.

Pour expliquer ça, c'est un peu comme quand vous marchez dans la rue et que vous remarquez un truc dans une vitrine ou n'importe quoi : Vous tournez la tête pour regarder le truc sans vous en rendre compte, même si vous êtes en train de parler avec un ami. Votre attention est momentanément attirée par quelque chose et vous ne remarquez même pas que vous êtes distrait.

Là c'était pareil, j'ai ouvert les yeux sans raison apparente : Il n'y avait pas eu de bruit spécial ou quoique ce soit qui m'a poussé à la faire.

Je ne sais pas si ce que je raconte est bien clair, mais ce n'est pas évident à décrire.

Bref, j'ouvre les yeux, mu par je ne sais quoi, et là j'ai VU, au sens médiumnique du terme (enfin je crois) : Une forme vaporeuse grise humanoïde qui se déplaçait au pied du lit de droite à gauche et à traversé les rideaux, et je suppose également la fenêtre.

Ca n'a duré qu'une ou deux secondes, un bref instant. La vitesse de déplacement était à peu près la même que celle d'un homme qui marche. La forme se déplaçait sans faire de mouvements de jambes, comme si elle était sur un tapis roulant.
L'ayant vu de profil, et très brièvement, je n'ai pas vu beaucoup de détails. La taille n'était pas très grande, à peu près 1,60m (le point de comparaison est le ventilateur sur pied qui est dans la chambre, devant laquelle l'entité est passée, qui fait à peu près 1,40 m de haut). Je n'ai pas vu de seins de profil, et j'ai eu le sentiment que c'était une énergie plutôt masculine.

Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas senti la présence avant, ou en tout cas rien en dehors de l'esprit résident, dont la présence est ténue pour moi par la force de l'habitude.

Voilà, inutile de dire que j'ai eu du mal à m'endormir hier soir après ça.
Ca ne va pas m'aider à réussir une PA, car le frein principal à la PA chez moi, c'est la crainte de rencontrer des entités malveillantes une fois dehors. :ph34r:

#39267 Vision réelle d'un esprit !

Posté par Le Passant sur 14 septembre 2006 - 08:20 dans Discussions transversales

Voir le messageopium, le Sep 14 2006, 12:14 AM, dit :

Pourtant regarde, avant tu les voyais pas, et tu vivais très bien non? Donc fait comme si tu les voyais pas, ...et alors elles feront de même.
C'est ce que je fais généralement.

Parfois cependant, je bloque une ou deux secondes dessus, c'est gênant quand tu es en train de parler car les gens se demandent ce que tu regardes. Mais dans ces moments-là tu ne contrôles pas tout, c'est comme un micro état de transe, je suppose que c'est lorsqu'ils essayent d'attirer l'attention, ils parviennent à te détourner momentanément de ce que tu es en train de faire.

#39288 Vision réelle d'un esprit !

Posté par Le Passant sur 14 septembre 2006 - 11:58 dans Discussions transversales

Voir le messageMatthaeus, le Sep 14 2006, 12:34 PM, dit :

Tout ce que je sais c'est que j'ai vu 5 fois une entité noire et elles étaient clairement toutes très négatives il n'y a aucun doute la dessus, je sentais clairement leur coté maléfique et leur intention de me nuire.
C'est vrais que l'explication des médiums par rapport à ces entités semble très basique, mais n'ayant rencontré aucune entité noire "positive" je serais toujours sur mes gardes si je viens à en rencontrer encore une.
Après je pourrais aussi me dire "est ce que cette impression de négativité n'était pas ressentit faussement à cause de leur couleur noire?" , je n'en ai aucune idée, je sais juste qu'à chaque fois que j'en ai vu une, même quand elle restait très peux de temps, je ressentais une immense peur.
"Est ce qu'une entité dite positive est censée nous faire ressentir une telle peur? n'est ce pas plutôt l'inverse que l'on devrait ressentir?, une sensation d'amour universel.."
Je ne sais pas quoi penser, mais je sais qu'il est très difficile pour un être humain d'approcher de la vérité.

Personnellement j'ai été réveillé une fois dans ma vie par une entité noire qui traînaient près du lit, mais à chaque fois on aurait dit qu'elles m'observait, un peu avec curiosité, ou alors peut-être veillait-elle sur mon sommeil. C'était quand j'étais ado, il y avait clairement une Ombre négative dans la maison, que j'ai rencontrée au moins deux fois (la troisième je ne suis pas sûr que c'était une neg).

Celle qui était près de mon lit me regardait dormir. Je me suis réveillé, je l'ai vu et j'ai dit quelque chose du genre "Laisse-moi dormir tranquille" et je me suis retourné, donc aucune peur et aucun sentiment négatif, contrairement à l'autre qui émettait des ondes vraiment négatives.

J'ai aussi lu pas mal de récits concernant des Ombres où les personnes ne ressentaient rien de négatif.

Tes rencontres se sont passées quand ?

#39306 Vision réelle d'un esprit !

Posté par Le Passant sur 14 septembre 2006 - 12:57 dans Discussions transversales

Voir le messageMatthaeus, le Sep 14 2006, 01:51 PM, dit :

Voir le messageLe Passant, le Sep 14 2006, 12:58 PM, dit :

Tes rencontres se sont passées quand ?
Il n'y a pas très longtemps, environ 3 mois, et très rapproché les une des autres, sur 2 mois d'intervalle environ.

C'est intéressant. Peut-être que tu commences à développer une forme de vision. Tu n'aurais pas eu un accident de voiture récemment ?

#35717 Vision réelle d'un esprit !

Posté par Le Passant sur 03 août 2006 - 09:39 dans Discussions transversales

Voir le messageKalonek, le Aug 3 2006, 10:10 AM, dit :

Une expérience forte dis moi ! :ph34r: Quand ça t'arrive, ressens-tu une activité énergétique particulière sur ton corps ? Pour ce qui est de la rencontre d'entités malveillantes une fois en PA, ne t'en fais pas trop pour ça, ça n'est vraiment pas courant. Ayant en plus déjà l'habitude de voir des esprits, toute rencontre d'entité de l'autre côté te fera sûrement moins peur au début qu'une autre personne.

Rien sur le corps entier.

En revanche j'ai remarqué depuis quelques jours que mon chakra du troisième oeil est très fortement "chargé", je le sens en permanence comme si je cherchais à le stimuler, ce qui n'est pas vraiment le cas. En fait ça a toujours été le chakra le plus actif chez moi, bien que je ne le stimule pas. J'essaye toujours de m'attarder sur les autres chakras, ceux que je ressens beaucoup moins, voire pas du tout, pour éviter de déséquilibrer l'ensemble.
Je suppose donc qu'il y a un lien de cause à effet entre ce chakra et le fait d'avoir pu voir nettement l'entité d'hier soir.

Voir le messageKalonek, le Aug 3 2006, 10:10 AM, dit :

Pour ce qui est de la rencontre d'entités malveillantes une fois en PA, ne t'en fais pas trop pour ça, ça n'est vraiment pas courant. Ayant en plus déjà l'habitude de voir des esprits, toute rencontre d'entité de l'autre côté te fera sûrement moins peur au début qu'une autre personne.
Je n'ai pas vraiment l'habitude de les voir, je les ressens, parfois je les entends, souvent je les sens (odorat).
La plupart des contacts visuels ont lieu sur des plans oniriques, et quasiment toujours du fait d'entités pas vraiment sympa. Sauf la dernière fois, il y a deux semaines, la conversation avec le grand-père décédé de ma copine.

La vision directe ça s'est produit plusieurs fois chez ma mère quand j'étais adolescent, mais là encore c'était une même entité, que j'ai vue trois fois, une Ombre (manifestation très courante).

La dernière fois que ça s'est produit ça a été la plus terrible : C'était en hiver 2003 au mois de décembre. J'ai ouvert la porte de chez moi pour sortir, et je suis tombé nez à nez avec mon voisin de pallier, Monsieur J., un vieux bonhomme à moitié (voire complètement) alcoolique, qui se tenait au milieu dans l'escalier pour descendre et me regardait fixement sans rien dire.
Le seul hic, c'est qu'il était mort durant la canicule de l'été 2003, et que son appartement avait été vidé et été occupé depuis la rentrée par une étudiante.
J'ai aussitôt bondi dans mon appartement et j'ai tout verrouillé, je n'ai plus osé mettre le nez dehors pendant trois jours. :ph34r:

C'est surtout pour ça que j'ai quelques craintes pour les sorties, étant donné que je suis conscient quasiment tout le temps de la présence d'au moins un esprit auprès de moi. Heureusement celui-ci est plutôt calme et plutôt pas bavard. Je le soupçonne d'être un guide spirituel ou un ange gardien, je ne sais pas trop comment le définir. En tout cas il se manifeste peu, et il a un caractère peu commode, un peu sévère. Je suis quasiment sûr que c'est lui qui essayait de m'aider (m'instruire ?) lors d'une précédente expérience. Et je pense aussi que c'était lui hier soir, car je n'ai rien ressenti d'inhabituel en dehors de sa présence.

Mais j'ai tout le temps peur de me retrouver confronter à quelque chose d'autre, car j'ai déjà eu plusieurs mauvaises expériences, on dirait que j'attire les entités négatives.

#39282 Vision réelle d'un esprit !

Posté par Le Passant sur 14 septembre 2006 - 11:08 dans Discussions transversales

Voir le messageMatthaeus, le Sep 14 2006, 09:23 AM, dit :

Selon les médiums, les entités tendent du blanc au noir en passant par le gris selon leur niveau de pureté, les actions qu'ils ont exercées pendant leur vie sur terre.
Je ne suis pas d'accord avec ça.

Les formes noires sont parfois des esprits positifs, parfois des esprits négatifs, le plus souvent plutôt entre les deux.

Il semblerait que les Ombres (Shadow people) sont en fait une manifestation très courante qui permet à de multiples sortes d'entités de se manifester sur le plan physique.

L'aspect noir doit tenir au niveau de fréquence "vibratoire" de ce type de manifestation, pas de l'intention de l'entité.

C'est un peu comme si ils avaient le choix entre le bateau, l'avion ou la voiture. Un type qui est dans un avion peut-être un voyageur ordinaire, un pilote, ou un terroriste. Les Ombres sont comme un véhicule en somme, peu importe la pureté d'intention de l'entité, n'importe laquelle peut se manifester sous cette forme.

#37162 Vibrations à l'état d'éveille

Posté par Le Passant sur 21 août 2006 - 06:40 dans Phénomènes énergétiques

Les vibrations à l'état d'éveil, je n'en ai jamais eu. De l'activité énergétique très (trop) présente oui, mais jamais les vibrations comme celles que j'ai pendant les transes (mais j'ai des vibrations excessivement fortes, donc tant mieux).

Par contre, pour revenir sur l'impression de "réel factice", voici un truc qui m'est arrivé quand j'avais environ 15 ans : Je venais de passer une heure ou deux à m'entraîner à dessiner, et je suis redescendu de ma chambre. Ma mère regardait un film à la télé, "Bodyguard".

Et là, tout l'environnement m'apparaissait comme crayonné. Enfin pas vraiment, mais je voyais la structure des objets et des gens. Dans tout ce que je regardais, je décelais les lignes de fuite, les lignes de construction etc.
Je ne les voyais pas en surimpression sur ma vision normale (ce serait un peu trop hollywoodien :P) mais en fait j'avais conscience de la réalité (ou de l'irréalité) de tout ce qui m'entourait. Une espèce de compréhension immédiate et distanciée de la réalité physique dans toute sa fausseté. Comme je venais de dessiner, ça a pris la forme d'une consicende des volumes surtout.

Ca se rapproche très très fortement du témoignage rapporté par Menta Masta en fait.

#32643 Vampirisme psychique

Posté par Le Passant sur 26 juin 2006 - 09:54 dans Pratiques énergétiques diverses

Bon, je vais faire remonter un vieux sujet, mais c'est pour ajouter un témoignage.

Pas le mien, mais celui de ma copine (oups, ma fiancée, faut que je m'y fasse :P)

Quand elle était plus jeune, genre vers 16 ans, sa bande de potes se réunissait au café du village.

Un jour, alors qu'elle venait d'entrer dans le café, elle cherchait du regard sa meilleure amie qui devait être là. Soudainement, elle a eu une sensation désagréable, celle d'être regardée, mais en plus d'être regardée salement.

Elle s'est retournée, et elle a vu une espèce de vieux poivrot, qui la matait ostensiblement, la bave au coin de la bouche. Il la déshabillait du regard en souriant bizarrement.

Elle est tout de suite sortie, et elle a enfin retrouvé sa copine, qui était en terrasse et qu'elle n'avait pas vue en entrant (il faut dire qu'elle est très myope). D'ailleurs, peut-être que la copine s'était installée dehors à cause du vieux satyre.

Sur le personnage lui-même, c'était un vieux pervers, connu des services de police et impliqué dans certaines affaires de viols, harcèlement sexuel et attouchements sur mineurs.

On n'est pas exactement dans un cas de vampire psychique, mais ce qu'elle m'a raconté a fait écho quand j'ai lu certains posts dans ce sujet sur le transfert d'énergie, et surtout le vampire psychique dans la file de supermarché.

#35466 Une vaste encyclopédie sur les PA !

Posté par Le Passant sur 31 juillet 2006 - 08:54 dans Références

Arf, encore un bouquin ?!

Avoue le Scribe, tu touches combien de royalties ?  :P

#36211 Une sale blague ?

Posté par Le Passant sur 09 août 2006 - 12:39 dans Discussions transversales

Accroche-toi Tournesol.

C'est pas toujours évident quand tout semble aller mal autour de soi, mais il ne faut jamais lâcher prise car c'est très dur de remonter la pente quand on est tout en bas.

Et pour le petit con qui t'a fait ce sale tour, n'y pense plus, c'est plutôt lui qui est à plaindre, comme ça a été dit auparavant. Il ne doit vraiment rien avoir à faire dans la vie ce type là.

#32802 Une nouvelle de plus

Posté par Le Passant sur 28 juin 2006 - 14:10 dans Présentations des membres

Bienvenue Pepsico :)

#38170 [Expérience] L'effet tunnel

Posté par Le Passant sur 31 août 2006 - 13:53 dans Vos expériences de projection

Voir le messageSengôki, le Aug 31 2006, 02:41 PM, dit :

Sinon, pas mal ta comparaison de la mouche, Le passant, moi j'aurais plutôt dit comme un petit enfant (en effet il serait plus lent à réagir mais c'est moins péjoratif en revanche)  :P
Oui, c'est aussi dans l'esprit comme comparaison, sauf qu'un petit enfant ça va vachement moins vite que dans l'astral, la mouche ça me semblait vraiment retrasncrire cette impression de vitesse autant que de changement brutal de point d'intérêt.

#38160 [Expérience] L'effet tunnel

Posté par Le Passant sur 31 août 2006 - 13:10 dans Vos expériences de projection

Voir le messageSengôki, le Aug 31 2006, 12:31 PM, dit :

Superbe expérience en effet et je ne peux pas nier que ça me fait très envie lol !

Mais dis donc Kalo, j'ai l'impression en te lisant que tu ne contrôles pas vraiment ce que tu fais quand tu es dans l'astral, comme si tu étais plutôt dans un rêve.

Je n'ai plus les mots exacts mais tu parles toujours de cette façon :
"Je me suis soudainement arrêté, puis ai commencé à filer vers les étoiles" etc...

Je comprends peut-être mal, mais j'ai l'impression que ce sont tous des événements qui arrivent, des actions que tu fais sans en prendre la décision. Je me vois mal raconter ma journée physique en disant "J'allais à la fac, quand soudainement je me suis arrêté et suis parti dans une autre direction."  ;)

Le seul moment où j'avais l'impression que tu étais bien conscient, c'est vers la fin, quand tu discutais avec l'entité, et quand tu as décidé de jouer le tout pour le tout.

Voilà, loin de moi l'idée de suggérer que tu ne maîtrises pas tes PA, mais je voulais faire la remarque et obtenir ton avis sur la question.

Kalonek a bien répondu, j'ai envie d'ajouter ceci : Dans l'astral j'ai remarqué qu'il y a un temps de décision beaucoup plus restreint par rapport au monde physique.
Dans le monde physique, tu peux penser par exemple : "Tiens, j'ai envie de pisser, je vais me lever et aller à la salle de bain... Mais d'abord je vais finir de taper cette réponse sur le forum" :P
Dans l'astral, au moment où tu as une vague idée d'une action, tu es automatiquement projeté dans cette action. Par exemple, tu prends conscience dans l'astral, près de ton corps physique, et tu penses "Je vais aller vers la porte d'entrée" et PAF ! tu es déjà en train de te déplacer.
C'est ce qui fait que les descriptions des journaux d'expériences ont souvent ce petit air de "perte de contrôle". C'est difficile de se focaliser sur une seule chose, car dès qu'on remarque quelque chose, toute notre attention est automatiquement focalisée dessus.
Ca donne un peu l'impression d'être une mouche qui vole dans tous les sens:

"Tiens, je suis dans l'astral, je vais aller vers la porte [après quelques mètres] Oh ! C'est quoi cet objet sur la table ? [Attention sur l'objet] Mmmh, il fait un peu sombre [demande de clarté] Tiens, la fenêtre, si j'allais faire un tour dehors [approche de la fenêtre] Oh, la fenêtre luit !" etc etc

Je pense que cette manière d'écrire reflète de manière beaucoup plus réaliste une PA. C'est moins détaillé que les longues descriptions que l'on fait, dans lesquelles on décrit non seulement les actions mais aussi l'environnement, les déplacements, l'état d'esprit dans lequel on se trouve, le fait d'être témoin de soi-même  etc.
Pour ceux qui ont fait des sciences humaines, une description courte comme celle que je viens de faire serait de l'ethnographie, une description longue et a posteriori, plus analytique, correspondrait au niveau ethnologique ou sociologique, et des bouquins tels que ceux de Bruce ou Buhlman seraient au niveau anthropologique, dégageant des règles générales.