Aller au contenu

Contenu de Le Passant

Il y a 286 élément(s) pour Le Passant (recherche limitée depuis 26-septembre 13)

#14196 Était-ce une projection de conscience ?

Posté par Le Passant sur 28 septembre 2005 - 09:18 dans Projection de conscience

Quand j'étais plus jeune (environ 15-16 ans), plusieurs personnes m'ont soutenu m'avoir vu à des endroits où je n'étais pas au moment qu'ils disaient.

"Tiens je t'ai vu passer en voiture à la sortie de telle ville l'autre jour.
- Mais j'ai pas le permis.
- Ah bon ? Ben si, tu m'as dit bonjour et tout, c'était toi."

De la même manière, certaines personnes que je ne connaissais pas me saluaient et ma parlaient dans la rue sans que je sache qui elles étaient. Il y a aussi dans cette ville des gens qui me détestiaient alors que je ne leur avait rien fait et que je ne les connaissais même pas.

Par exemple un jour, je devais avoir 17 ans car c'était un pau avant que je parte pour la fac, je croise un type dans la rue (rue passante et pleine de monde) qui passe à côté de moi, et en arrivant à mon niveau il m'a crié dessus "Connard !". Je l'ai regardé avec un air ahuri et j'ai passé mon chemin car j'avais peur qu'il me tape dessus. Je me suis renseigné sur lui car je me suis dit qu'il devait être malade (genre syndrome de la Tourette), mais il apparaît que le type est "normal" (sans vouloir offenser les gens souffrant de ce syndrome).

Un autre, plus jeune (un ou deux ans de plus que moi seulement) voulait se battre avec moi et quand je le croise aujourd'hui il continue à me regarder méchamment.

J'ai toujours pensé que je devais avoir un sosie dans le coin, mais comme c'était une petit ville avec un seul lycée, à cette époque si j'avais eu un sosie dans la même tranche d'âge je l'aurais connu puisque tout le monde se connaissait à l'époque. Donc pas d'explication, à moins qu'un dédoublement genre "jumeau maléfique" qui faisait des trucs à mon insu existe, mais je n'y crois pas trop.

EDIT: Intéressant, Phantom Blue. Apparemment nous avons tapé nos réponses en même temps, c'est pour ça que j'édite pour réagir. Tu crois que ça pourrait être une explication pour mon cas ?

#14985 Était-ce une projection de conscience ?

Posté par Le Passant sur 11 octobre 2005 - 07:44 dans Projection de conscience

artis, le Oct 11 2005, 08:31 AM, dit :

Dans le livre "Voyage au delà du corps" Buhlman relate le fait que l'on voit les personnes dans l'astral avec l'apparence qu'elles se sont données.
Si le défunt se présente sous un âge différent, c'est qu'il a apprécié cette époque de sa vie ou tout simplement le physique de cet âge.
C'est une question qu'il faut peut être creuser, à savoir qu'est ce qu'il lui a fait choisir cette apparence?
Question à la con, mais je la pose quand même :P : Est-ce que de la même manière un projeteur vivant peut modifier son apparence astrale ?

#13354 Était-ce une projection de conscience ?

Posté par Le Passant sur 08 septembre 2005 - 16:50 dans Projection de conscience

Kalas, le Sep 8 2005, 05:30 PM, dit :

Merci pour ta réponse Le passant ;)
En plus c'est sont tes 2 expèriences qui m'ont poussé à continuer :P
Maintenant moi j'en suis presque sur que cela n'était pas un rêve puisque dès que je me suis dit "Les vibrations ce sont arrêtées" je me suis endormi.
Mais voilà quand j'y ai repensé ce matin, j'avais vraiment l'impression que j'étais inconscient, que je ne faisais pas vraiment ce que je voulais. Car dès que je me suis rêveillé dans cet état vibratoire, je me suis dit directement "il faut que les vibrations s'emplifient" sans vraiment le vouloir, comme ci c'était instinctif.

Enfin c'est assez confu, je serais certainement sûr que ce n'était pas un rêve lorsque cela se sera reproduit une nouvelle fois  ;)
Ouah, je savais pas que mes posts pouvaient avoir de l'influence sur quelqu'un d'autre que moi  :)

Content que mes deux misérables demi-sorties t'aient encouragé. :P

Je comprends aussi quand tu parles d'une volonté quasi instinctive de faire les choses dans cet état de conscience. Pour moi, les deux fois, je me suis dit "Allez hop faut que je sorte", sans réfléchir, ça semble le truc naturel à faire dans cette situation. :huh:

#13356 Était-ce une projection de conscience ?

Posté par Le Passant sur 08 septembre 2005 - 17:02 dans Projection de conscience

Kalas, le Sep 8 2005, 06:00 PM, dit :

Le problème c'est que j'aurais préféré me dire, "Maintenant je sors de mon corps" au lieu d'essayer d'amplifier les vibrations...
A mon avis, cela est instinctif avec tout ce que l'on lit. Pour prendre un exemple (je prends toujours du sport), un attaquant au football, son but c'est de marquer. Alors dès qu'il a le ballon, il pense inconsciemment "Je dois marquer".
C'est comme ça parce qu'on lui a toujours dit, tu dois marquer, il faut que tu marques, etc...

Pour la PA c'est la même chose, sauf qu'on ne te dis pas de marquer mais de sortir de ton corps  :P

Enfin voilà comment je m'explique ça  :unsure:
  :huh: J'avais jamais vu les choses comme ça, mais ça se tient.

#13352 Était-ce une projection de conscience ?

Posté par Le Passant sur 08 septembre 2005 - 16:12 dans Projection de conscience

Félicitations pour ce premier pas  :yes:

Je vois ce que tu veux dire par "ça paraissait vrai hier soir mais maintenant je suis plus sûr"

Des fois ça me le fait aussi.

Quant aux vibrations, si tu te souviens du moment où ça s'est produit, que tu étais assez conscient pour avoir un souvenir de ça, je pense qu'elles étaient réelles. Mais bon, toi seul peut vraiment le savoir.

Continue en tout cas, tu es sur la bonne voie apparemment. :)

#33949 Un nouveau bouddha ?

Posté par Le Passant sur 12 juillet 2006 - 12:09 dans Discussions transversales

Merci yoann

#33400 Un nouveau bouddha ?

Posté par Le Passant sur 05 juillet 2006 - 11:17 dans Discussions transversales

Voir le messageA-Nepheli, le Jul 4 2006, 09:40 PM, dit :

Devneil, le June 27 2006, dit :

Le petit boudha est réapparu. Le comité contrôlant la méditation de RAM Bomjan a déclaré qu’il l’avait vu pendant 30 minutes dimanche 16 mars (vidéo à l’appui, à environ 3km du sud-ouest de son emplacement de méditation). Il aurait déclaré qu’il se retirait pour ne réapparaître que dans six ans et aurait demandé à des moines d’exécuter des prières et de méditer. De moins en moins de choses sont vérifiables dans ce dossier ...

Devneil> Merci de l'info :)  tu as trouvé ça où ?

Au passage, quelqu'un as t'il les "preuves à l'appui" ?

J'aimerais bien voir la video, mais à mon avis le chien du comité de contrôle l'a mangée...  :lol:

#33958 La transe

Posté par Le Passant sur 12 juillet 2006 - 12:51 dans États modifiés de conscience

"Nous interrompons les programmes pour un flash spécial: Le lien vers l'article de Kalonek, donné dans le premier post  de ce topic, semble ne plus être valable. Ceci est sûrement une conséquence de la refonte récente du site.
Merci de votre attention, le programme va reprendre son cours normal" :)

#12116 Test des chakras sur le Net

Posté par Le Passant sur 04 août 2005 - 16:54 dans Travail énergétique

Voilà mes résultats:

Root: under-active (-19%)
Sacral: open (38%)
Navel: under-active (-19%)
Heart: open (13%)
Throat: under-active (0%)
Third Eye: open (50%)
Crown: open (38%)

Ca correspond assez bien à la réalité je pense, en tout cas pour ma part.

#33014 Stage avec William Buhlman en France !

Posté par Le Passant sur 30 juin 2006 - 12:09 dans Annonces

Et hop, je me suis occupé de la zone d'Aix, mais bon, même dans les librairies ésotériques il y a des esprits fermés. J'ai quand même réussi à en laisser 3 dans la librairie ésotérique la plus connue en ville, l'Initié, 24 rue Irma Moreau.

#13546 Aidez Astralsight

Posté par Le Passant sur 12 septembre 2005 - 14:15 dans Annonces

Voila, j'ai fait un tout p'tit don, 5 €, mais bon, pas beaucoup de sous non plus étant au chômage, en fin de droit, et ne bénéficiant d'aucune aide sociale... On fait ce qu'on peut...

Comme on dit, ce sont les petites gouttes qui font les océans. :P

#14060 Aidez Astralsight

Posté par Le Passant sur 24 septembre 2005 - 18:19 dans Annonces

De toute façon ça fait pas un ben gros week-end 190 € (à moins d'habiter déjà au bord de la mer...)

#15065 Supervolcans, cataclysme planétaire quasi-imminent

Posté par Le Passant sur 12 octobre 2005 - 09:58 dans Discussions transversales

moïra, le Oct 11 2005, 04:16 PM, dit :

Moi j'ai quand même un peu de mal à critiquer. Biensur il y aurait des changements radicaux à effectuer dans les comportements, individuel et collectif, Mais jusqu'ou peut on se passer de tous ses besoins crées qui nous polluent nous et la terre?
Enfin moi j'ai toujours une boulle dans la gorge en parlant de ca, car cet ordinateur allumé devant moi fait fonctionner des centrales nucléaires! L'essence mise dans les voitures fait s'echouer des petroliers! On est tous tellement responsable de ce qui se passe!! Et on ne va pas revenir à l'age de pierre. L'heure est à la limitation des dégats et aux nouvelles solutions harmonieuses pour l'homme et la nature.
En tout cas il y a une chose dont je suis peruadée, c'est que c'est MOI qui fais le monde tel qu'il est! l'action et la conscience individuelle est la clée.
Bon alors aprés, les volcans......?
Euh, pas d'accord là. Ton ordinateur utilise de l'électricité, mais elle peut provenir d'une autre source que le nucléaire. Les choix énergétiques sont effectués par les dirigeants, les progrès techniques et les contextes historiques et géographiques.

Pourquoi avons-nous développé le nucléaire en France ? Parce qu'après la guerre, De Gaulle ne voulait surtout pas dépendre des américains pour l'énergie. N'ayant pas de pétrole en abondance en France, il nous fallait une source d'énergie, et le nucléaire présentait de nombreux avantages (nous en ignorions encore les inconvénients, du moins le grand public, et la consicence écologique n'était pas un préoccupation à l'époque)

De même, le pétrole que l'on met dans nos voitures ne fais pas couler des pétroliers. Ce sont les compagnies qui refusent d'entretenir leurs flottes correctement, et qui se cachent derrière les pavillons de complaisance, qui refusent de payer pour un dégazage en règle et qui affrètent des tas de rouille pour transporter le pétrole qui sont responsables.

Donc ne vous sentez pas coupables ou responsables de vivre dans le monde tel qu'il est, vous êtes nés dedans, vous ne l'avez pas choisi. Les dirigeants des groupes pétroliers ne se sentent pas coupables, eux. Demandez aux types qui dirigeaient Union Carbide à l'époque de la catastrophe de Bophal, s'il se sentent responsables.

On culpabilise les peuples qui sont pris dans un système social et économique sur lequel ils n'ont que très peu de prise.

Mais tu as raison de dire toutefois que l'on fait tout de même le monde tel qu'il est à notre niveau : En recyclant ses déchets, en prenant les transports en commun, en roulant avec des énergies moins polluantes, en étant un consommateur citoyen (j'achète bio dès que je peux, je ne mange que du poulet élevé en plein air, pas du poulet de batterie, idem pour les oeufs, j'évite les produits HP et Danone, qui ne l'oublions pas licencient à tour de bras alors qu'ils font des bénéfices records), en agissant au sein d'une organisation comme Emmaüs, les restos du coeur, ou toute autre de ce genre, en donnant une petite pièce à la manouche borgne qui fait la manche devant ma boulangerie, en accompagnant une dame qui cherche son chemin parce que j'ai le temps ce matin...

Il y a plein de moyens de rendre le monde meilleur en faisant simplement de petites choses. Les petites actions font les grandes révolutions.

#13278 Supervolcans, cataclysme planétaire quasi-imminent

Posté par Le Passant sur 07 septembre 2005 - 12:01 dans Discussions transversales

Pas cool les inondations, j'ai connu ça je sais ce que c'est. :(

Bon courage à toi Kromatik.

#15074 Supervolcans, cataclysme planétaire quasi-imminent

Posté par Le Passant sur 12 octobre 2005 - 11:24 dans Discussions transversales

moïra, le Oct 12 2005, 12:08 PM, dit :

Bon mais je suis quand même d'accord avec vous hein!
Seulement je prefere penser que je suis responsable, Le Passant, même si bien evidement je n'ai pas choisit que le monde soit ainsi, parceque je suis parfaitement exaspérée des gens qui reste là à geindre: "mais qu'est ce que j'y peux moi, je peux rien faire, c'est les autres..." Si je me sens une part de responsabilité au moins j'agis avec mes moyens en conséquence.
Et en France l'énergie est au dernieres nouvelles au moins à 75% d'origine nucléaire....
Oui, 75% de nucléaire.

Et face aux mouvements écoligstes et à la prise de conscience citoyenne des gens ces derniers temps, on commence enfin à installer des éoliennes en vallée du rhône, et on evisage des parcs d'éoliennes off-shore.

Et je ne dis pas qu'on ne peut rien changer, au contraire, ni qu'il ne faut pas se sentir concernés.

Concernés, mais pas responsables de la situation et culpabilisés, voilà mon credo  :)

#15082 Supervolcans, cataclysme planétaire quasi-imminent

Posté par Le Passant sur 12 octobre 2005 - 13:13 dans Discussions transversales

Kalonek, le Oct 12 2005, 01:04 PM, dit :

Personnellement, j'aimerai si j'avais le choix qu'on mette enfin en place les centrales nucléaires de 3ème génération qui utilisent un nouveau type de combustible ne produisant aucun déchet radioactif au final (le matériel en très faible quantité pouvant être utilisé pendant plusieurs siècles également) et produisant autour de 300% d'énergie en plus. J'avais lu pas mal d'articles là-dessus il y a quelques mois, et ça semble très prometteur. Le problème est que ça coute cher de créer ces centrales et de détruire les autres ... Donc on n'aura pas ça avant plusieurs dizaines d'années visiblement. Comme toujours ...
C'est le principe de la fusion nucléaire : Au lieu de casser des atomes, on les fusionnent. Donc quasiement aucune rayonnement. La puissance du soleil dans une centrale.

Le futur générateur expérimental ITER près de chez moi est destiné à développer cette technologie. Mais malheureusement c'est pas pour demain qu'on aura ça dans nos centrales, c'est encore une technologie à l'étude, en période de R&D.

#32643 Vampirisme psychique

Posté par Le Passant sur 26 juin 2006 - 09:54 dans Pratiques énergétiques diverses

Bon, je vais faire remonter un vieux sujet, mais c'est pour ajouter un témoignage.

Pas le mien, mais celui de ma copine (oups, ma fiancée, faut que je m'y fasse :P)

Quand elle était plus jeune, genre vers 16 ans, sa bande de potes se réunissait au café du village.

Un jour, alors qu'elle venait d'entrer dans le café, elle cherchait du regard sa meilleure amie qui devait être là. Soudainement, elle a eu une sensation désagréable, celle d'être regardée, mais en plus d'être regardée salement.

Elle s'est retournée, et elle a vu une espèce de vieux poivrot, qui la matait ostensiblement, la bave au coin de la bouche. Il la déshabillait du regard en souriant bizarrement.

Elle est tout de suite sortie, et elle a enfin retrouvé sa copine, qui était en terrasse et qu'elle n'avait pas vue en entrant (il faut dire qu'elle est très myope). D'ailleurs, peut-être que la copine s'était installée dehors à cause du vieux satyre.

Sur le personnage lui-même, c'était un vieux pervers, connu des services de police et impliqué dans certaines affaires de viols, harcèlement sexuel et attouchements sur mineurs.

On n'est pas exactement dans un cas de vampire psychique, mais ce qu'elle m'a raconté a fait écho quand j'ai lu certains posts dans ce sujet sur le transfert d'énergie, et surtout le vampire psychique dans la file de supermarché.

#37915 Pourquoi voulez-vous faire une EHC ?

Posté par Le Passant sur 29 août 2006 - 01:17 dans Discussions transversales

Vaste question, merci de l'avoir posée, ça va me permettre de mettre mes motivations à plat, chose que je n'ai pas encore faite, et qu'il était temps que je clarifie.

Je m'excuse d'avance, je vais sûrement tartiner un peu, car je n'arrive pas à dormir ce soir en plus... :D

Ma première PA, partielle, s'est produite quand j'étais ado... Elle était totalement inattendue, et m'a laissé complètement paniqué. J'étais comme englué dans mon corps physique, je pouvais soulever mon buste astral (j'étais sur le ventre), mais tout le reste ne bougeait pas. J'ai tellement paniqué que je suis rentré dans mon coprs physique derechef, mais manque de bol, un peu trop vite, donc syndrome de paralysie du sommeil.

Mauvaise expérience donc, et pendant les quinze années qui ont suivies, j'ai fait des PA partielles ou avortées qui se transformaient en paralysie du sommeil avec hallucinations.

Mais en fait, ce n'était pas ma vraie première PA, puisque j'ai fait un EHC quand je me suis noyé étant petit...

J'ai beaucoup pensé à tout ça, et en fait je pense que tout est parti de là: Noyade avec EHC à l'enfance, PA et paralysie à l'adolescence.

Parallèlement à cela j'ai développé une sorte de don médiumnique que j'ai refoulé tout le temps, même si parfois je n'y arrivais pas totalement. C'est ainsi que toujours à l'adolescence, j'ai fait des "rencontres" assez flippantes à la maison avec des entités non-physiques, appelons ça de fantômes pour faire court.

Il y a quelques temps, j'ai découvert, en m'informant via internet sur les fantômes et les hantises, justement, que je n'étais pas le seul à vivre ces épisodes de paralysie du sommeil. J'ai appris que c'était très courant, souvent avec des hallucinations etc.

Ca expliquait les impressions de dichotomie corps/esprit (à cette époque j'étais un sceptique pur et dur), mais toujours pas les fantômes...

Bref, à force de surfer sur des sites touchant à tous ces phénomènes, j'ai rencontré AstralSight, où je me suis beaucoup informé, et grâce auquel j'ai mis fin aux épisodes de paralysie du sommeil.

Chaque médaille ayant son revers, en expérimentant les techniques de contrôle de PA et de développement énergétique, j'ai aussi développé les choses que j'avais bloquées depuis mon adolescence, comme certaines capacités à sentir des entités invisibles pas toujours sympas, et certainement la capacité à diffuser pas mal d'énergie qui a attiré des entités négatives.

Donc pour résumer, ma motivation vient essentiellement au départ de ce problème de paralysie du sommeil, qui m'a amené à entre-ouvrir une porte. Maintenant que j'ai jeté un oeil par l'entrebaillement, je me rends compte que l'existence d'autres êtres que j'ai la (mal)chance de pouvoir percevoir à l'état de veille, la capacité à se séparer de son corps, tout ça est lié et sont la même réalité.

Ce qui m'embêtait au départ en m'entraînant pour la PA (en vue en fait de maîtriser la paralysie du sommeil), c'était les effets secondaires qui développaient le reste des capacités dont je ne voulais pas.

J'ai compris en fait qu'il fallait soit endurer la paralysie et bloquer tout le reste, soit suivre mon chemin et me développer autant que possible, mais que je ne pouvais pas rester au milieu: En acquérant juste assez de maîtrise pour endiguer les crises de paralysie, je n'étais pas assez fort pour bloquer les entités négatives que j'attirais. Il a donc bien fallu que je pousse plus loin. Mais maintenant je commence à vraiment apprécier ça car je n'ai plus trop d'aspects négatifs (pour le moment en tout cas, qui vivra verra)

Voilà pour mes motivations, c'est assez long et compliqué, mais j'imaginais difficilement faire très court et arriver à expliquer ce que je voulais dire. :unsure:

#15309 Projet G.E.P.C.

Posté par Le Passant sur 15 octobre 2005 - 18:59 dans Projets du forum

Félicitations, vous avez eu des expériences fascinantes.

Celle qui me touche le plus par rapport à mon propre vécu est la rencontre faite par Kalonek.

#33947 Absence très prolongée

Posté par Le Passant sur 12 juillet 2006 - 12:03 dans Annonces

Aïe aïe aïe ! Heureux de te savoir vivant en tout cas, même avec une main abîmée.  :)

Je m'absente quelques jours et voilà ce qui arrive  :(

Bon, je repars pour une semaine, essayez de rester entier les autres  ;)

Et bon rétablissement Kalo, mes pensées t'accompagnent.

#15229 OBE et paralysie nocturne

Posté par Le Passant sur 14 octobre 2005 - 16:29 dans Projection de conscience

AAAAH, enfin un sujet que je maîtrise à fond.

En effet je suis atteint de paralysie du sommeil depuis mon adolescence. Les premières crises ont commencé chez moi à l'âge de 14 ans environ, et j'aurai 29 ans en Décembre. On peut donc dire que je connais le sujet :P

Ma toute première crise était une PA un peu avortée, je la raconterai plus en détail plus tard parce que là je n'ai pas trop le temps, je ne fais que passer sur le forum. Donc a priori oui c'est possible.

Pour apporter une réponse rapide à ta question, je dirais que faire des projections astrales à partir d'une crise de paralysie du sommeil est à mon sens tout à fait logique, puisque l'état atteint lors de la crise est une transe profonde. Le seul problème réside dans les angoisses créées par les crises, qui n'incitent pas vraiment à vouloir sortir de son corps puisque en général on croit qu'on est en train de mourir quand on ne connaît pas ce syndrome. Si en plus la crise s'accompagne d'hallucinations oppressantes ou effrayantes, on a encore moins envie (je fais partie du petit pourcentage de gens qui en plus de la paralysie ont les hallucinations...).

Si on veut expliquer la paralysie du sommeil en dehors d'une explication médicale, mais selon le point de vue de la projection astrale, je dirais que les crises de paralysie sont en fait des projections qui tournent mal et où tu te retrouves en quelque sorte englué dans ton corps physique : Ton corps astral est superposé au corps physique, mais tu n'as aucune sensation de celui-ci. La séparation serait en quelque sorte complète d'un point de vue projection de conscience dans le corps astral, mais le corps astral n'est pas sorti.

Vous l'aurez compris, c'est un sujet qui me passionne puisqu'il me touche de près et que j'ai découvert à quel point ce syndrome a influencé ma vie depuis 15 ans.

Mais bon, comme je disais là je suis un peu pressé, donc je vais m'arrêter là pour l'instant. A+ !

#15239 OBE et paralysie nocturne

Posté par Le Passant sur 14 octobre 2005 - 19:16 dans Projection de conscience

Kalonek, le Oct 14 2005, 06:39 PM, dit :

phantom blue => En fait d'un point de vue médical la paralysie du sommeil interviendrait quand la liaison entre les centres moteurs du cerveau et le reste du corps demeure coupée comme c'est le cas pendant le sommeil (pour éviter que le corps ne bouge trop), et non pas à cause du ralentisement du coeur. On reprend donc conscience mais le corps est en totale catalepsie, et la sensation est clairement différente de la simple relaxation ou de l'engourdissement, même celui d'un état de transe très avancé. Là on est comme bloqué, il n'y a pas d'autre mot.

Pour ma part je suis intimement convaincu que la sensation d'une présence dans la pièce durant ces expériences peut être en fait lié au fait que l'on perçoit la présence de son propre corps astral en projection dans sa chambre, selon le principe du dédoublement de la conscience durant l'expérience. Mais on le ressent depuis le corps physique.

Ceci dit, dans les cas où il y a oppression et autres manifestations étranges (cris inhumains etc.), je suis aussi convaincu que des entités astrales négatives parasites peuvent en être responsable, et pas seulement des hallucinations. En effet, on associe souvent cela avec la peur ressentie, la sensation d'une présence prédatrice etc. Or dans mon cas personnel, quand j'ai eu ces pressions sur la poitrine, c'était seulement 1 à 2 secondes après m'être réveillé, je n'avais donc même pas le temps de comprendre ce qui se passait que je sentais immédiatement une présence juste au dessus de moi et une immense pression à la fois énergétique et mentale (comme si on voulait me rentrer dedans). La soudaineté de ces expériences fait que je n'ai jamais eu le temps d'avoir peur, au contraire je restais calme et appliquais mes méthodes énergétiques anti-parasitage astral car je n'avais pas le temps de réfléchir ni d'analyser exactement ce qui se passait, et c'est à chaque fois à ce moment que j'entendais des cris et sentais que ça lachait. Donc à mon avis il ne faut vraiment pas sous-estimer les expériences que l'on peut avoir en paralysie du sommeil.
C'est une théorie intéressante, mais très souvent on ne se contente pas de ressentir une présence, on voit une personne ou une créature dans la pièce.

Pour ma part j'ai fait l'expérience de la vieille bique (old hag) une vieille femme qui est rentré par la fenêtre de ma chambre au troisième étage pour essayer de m'étouffer pendant la paralysie, ainsi qu'un spectre squelettique.

Certaines personnes voient des ET (une bonne part des enlèvements par des ET sont explicables par une simple crise de paralysie)

Dans ces cas là, on n'est clairement pas dans un malaise dû à la sensation de son propre corps astral...

#15279 OBE et paralysie nocturne

Posté par Le Passant sur 15 octobre 2005 - 09:37 dans Projection de conscience

Il y a quelques jours, j'ai raté une tentative de PA. Un de mes guides étaient dans la pièce. Je sentais son excitation et son enthousiasme, mais il ne m'aidait pas. Il était juste là pour observer, m'encourager et protéger mes arrières.

Je pense que l'entraînement, le travail, est vraiment nécessaire pour réussir : Ca met notre volonté à l'épreuve, et ça la renforce petit à petit. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater que la volonté est vraiment importante dans le processus d'évolution pour la PA.

Il est possible que certaines entités aident effectivement, mais je me méfie de celles qui aident un peu trop. Un coup de pouce ici et là pour montrer le chemin, c'est tout ce qu'elles devraient faire.

Une aide un peu trop importante est suspecte à mon avis.

EDIT: Elément de réponse à vdeclo, car on a tapé nos réponses simultanément...

Lors d'une de mes récentes semi-PA, j'ai eu la possibilité de ressentir pour la première fois l'existence des chakras: J'avais un blocage sur le chakra du coeur, qui m'empêchait littéralement de sortir. Après un petit travail sur ce chakra, j'ai enfin réussi à sortir mon "torse astral", qui était vraiment bloqué par ce chakra auparavant.

Donc oui, des chakras bloqués, ou pas assez d'énergie emmagasinée et la sortie est vraiment compromise la plupart du temps.

#15419 OBE et paralysie nocturne

Posté par Le Passant sur 17 octobre 2005 - 09:43 dans Projection de conscience

Pour ma part, je dis oui à un épisode de paralysie du sommeil. Le fait qu'il ait pu bouger n'est pas exceptionnel : Il dit lui-même qu'au départ il ne pouvait pas et qu'il y est arrivé au prix d'un gros effort.

Il est possible d'interrompre une paralysie du sommeil en mettant toute sa volonté à bouger une partie de son corps : Par exemple un orteil ou un doigt. Une fois que la volonté à le faire est assez forte, le cerveau commence à reconnecter les fonctions motrices. Mais même une fois éveillé, on se sent encore un peu dans les vapes, ce qu'il décrit : "comme sous l'emprise d'un produit".

La sensation de menace diffuse est très claire, même si (ou plutôt "surtout que") elle est associée à un bruit qui appartient au registre du quotidien. Les frayeurs ressenties pendant la paralysie sont intimement liées à l'état du cerveau dans ces moments-là, le support de la peur n'a pas besoin d'être effrayant, ni même visible.

J'opte pour la théorie de la crise de paralysie du sommeil avec hallucination hypnopompique.

Mais ce n'est aussi que mon avis  ;)
Personne n'est mieux placé que Parphalek pour en juger.

#15434 OBE et paralysie nocturne

Posté par Le Passant sur 17 octobre 2005 - 14:13 dans Projection de conscience

Parphalek, le Oct 17 2005, 01:47 PM, dit :

Une nouvelle remarque me vient à l'esprit :
je me rappelle que pour échapper à la paralysie nocturne, un moyen efficace à 100% est de me rendormir en position ventrale. Je n'ai non plus jamais vécu de PA allongé sur le ventre. Comme j'utilise sbagen avec un casque et que cela m'oblige à le faire allongé sur le dos, après avoir stoppé mon logiciel, je me rendors de suite dans la position initiale.
Pour ma part j'ai connu des épisodes de paralysie dans toutes les positions. Ma première a d'ailleurs eu lieu sur le ventre (mais c'était plutôt une PA ratée en fait).

Mais il est vrai que beaucoup de gens disent n'avoir de crises que sur le dos.

Pour éviter la SP j'ai aussi découvert qu'un repas léger et un peu de relaxation ça fonctionne plutôt bien. Ainsi que le repos : La plupart des crises que j'ai eues ont eu lieu pendant une période où je dormais mal.