Aller au contenu

Contenu de Le Passant

Il y a 286 élément(s) pour Le Passant (recherche limitée depuis 26-septembre 13)

#11534 J'ai vu de la lumière

Posté par Le Passant sur 12 juillet 2005 - 16:43 dans Présentations des membres

Bonjour à tous,

Je passais par là et l'endroit avait l'air sympa, alors je tape l'incruste  :P

Plus sérieusement je m'intéresse à la projection astrale et aux sujets connexes, pour différentes raisons que j'exposerai sans doute plus tard.

En attendant je vais continuer à lorgner les sujets sur le forum.

Pourquoi avoir créé un compte si ce n'est pour partager mes expériences me direz-vous ? :huh:

Pour l'instant, pour pouvoir réagir sur certains sujets, et surtout pouvoir poser des questions.

Bon, en plus c'est pas trop le bon moment pour m'inscrire puisque je dois m'absenter deux jours. :unsure:

Bref, maintenant c'est fait, donc à dans deux jours  :P

#11538 Coucou tout le monde!

Posté par Le Passant sur 12 juillet 2005 - 17:27 dans Présentations des membres

Salut,

Etant nouveau ici moi aussi, et apparemment le seul autre membre en ligne actuellement, je me permets de te saluer comme il se doit.

Je pense ne pas trop m'avancer en te souhaitant la bienvenue ici :)

#11891 Première expérience concluante !

Posté par Le Passant sur 30 juillet 2005 - 06:25 dans Vos expériences de projection

Salut à tous,

De retour depuis peu après quelques vacances, me voici de nouveau sur les forums. Vous ne me connaissez pas vraiment, car je m'étais inscrit ici avant de partir en vacances et que je n'ai pas beaucoup posté pour le moment.

Je ne pensais pas livrer une expérience comme celle que j'ai vécue cette nuit aussi rapidement ici: M'intéressant à la projection depuis seulement plusieurs semaines, et n'ayant pas encore vraiment fait tout le tour de la question, je croyais que ça me prendrait plus de temps pour parvenir à une expérience intéressante sur le sujet. D'autant qu'étant la proie de crises de paralysie du sommeil depuis mon adolescence, j'avais plutôt l'impression que cela serait un obstacle à la projection astrale étant donné les angoisses occasionnées par les hallucinations hypnagogiques pendant ces crises. Cependant la paralysie du sommeil présente ceci d'intéressant pour la projection qu'elle est, je crois, similaire à un état de transe.

Mais je m'écarte du sujet du post.

Cette nuit donc, je suis parvenu à ma première sortie partielle !
:)

Ou plutôt ce matin très tôt, vers 4 ou 5 heures. J'ai été réveillé par les bruits de la rue (le marché s'installe en bas de chez moi un jour sur deux...), et je suis resté dans un demi-sommeil pendant quelques temps, avant de basculer lentement de nouveau vers le sommeil.

A un moment donné, je me suis retrouvé conscient, ressentant d'intenses vibrations dans tout le corps. Pour la petite histoire, mes précédentes tentatives en projection et mes essais de relaxation m'ont amené une fois à ressentir ces vibrations, mais je n'étais pas allé plus loin, sans doute à cause de leur effet désagréable.

J'étais conscient, mais pas de la même manière que lors de mes crises de paralysie. Je m'explique: Lors de la paralysie du sommeil, je suis conscient, mais incapable de bouger la moindre partie de mon corps. C'est comme être un mannequin ou une statue. On a l'impression d'être prisonnier d'un corps inerte. Comme le cerveau ne reçoit pas de sensations physiques, on a l'impression d'étouffer. Et pour un petit pourcentage de la population qui souffre de ce trouble du sommeil, les crises s'accompagnent d'hallucinations hypnagogiques terrifiantes (souvent liées au thème de l'étouffement). Et surtout, ce qui m'intéresse présentement, le niveau de conscience est exactement le même que celui de l'éveil.

Là, j'étais conscient mais c'était différent. J'étais un peu dans le coton. Je ne sentais pas mon corps (physique) de la même manière que lors d'une crise de paralysie. En fait je le sentais, j'aurais même pu le bouger sans problème. Aucune sensation d'étouffement. Mais en même temps, sans pouvoir expliquer pourquoi, il était secondaire. Je n'avais pas la sensation de ne plus l'occuper, mais je ne sais commet l'expliquer, il n'était pas au centre de mes préoccupations du moment.

Donc je suis étendu là, ressentant ces vibrations, et contrairement à la fois précédente où je les avais ressenti, je décide d'essayer de sortir. Ca aussi c'était bizarre: Aucune appréhension comme j'ai pu en avoir en atteignant certains degrés de transes volontairement, ou comme lors d'une crise de paralysie. J'ai juste décidé "allez, je sors". Et quand on lit parfois que la projection n'est qu'une question de volonté, j'en suis maintenant intimement persuadé.

Me rappelant ce que j'ai lu de Robert Bruce, j'essaye de "pousser" mon corps astral en dehors. Je ne sais pas comment j'ai fait, ça s'est fait tout seul, je me suis dit "il faut que je me pousse en dehors". Et là "CLONK !".

Ce "CLONK !" n'est pas un bruit qui s'est produit, je ne l'ai pas entendu, mais c'est je pense la meilleure manière de retranscrire ce que j'ai ressenti. Je me suis "cogné" au niveau du plexus solaire. Les vibrations ont cessé quand j'ai tenté de pousser, mais CLONK, c'est comme si il y avait un obstacle devant ma poitrine. Je me suis laissé retomber, les vibrations ont repris, et j'ai refait une tentative.

Re-CLONK ! Là, j'ai pris conscience vraiment que c'était un obstacle au même niveau qu'un chakra. Moi qui ne croyais pas trop aux chakras, j'ai eu un choc. Je pensais que les chakras étaient surtout une construction de l'esprit permettant de se focaliser sur le travail énergétique, des outils en quelque sorte, mais en aucun cas une réalité générale pour tout le monde.

Au temps pour mes chakras et moi.

J'ai compris que ce chakra m'empêchait de sortir (là encore, j'ai compris ça grâce à ce que j'avais pu lire ici et là sur internet, car j'avais déjà lu des comptes-rendus de gens qui expliquaient qu'à tel ou tel niveau ils étaient comme "verrouillés").

J'ai visualisé comme une sorte de disque de métal ou de disque gris sur mon plexus solaire. Puis, je ne sais pas comment, ça s'est débloqué. Peut-être que j'ai fait quelque chose avec mes mains au niveau du chakra (je n'en suis pas très sûr, il me semble avoir un souvenir mais c'est vague) ou peut-être que le prise de conscience de ce problème a fait qu'il s'est résolu tout seul.

Quoiqu'il en soit à ma troisième tentative, j'ai soulevé mon "torse astral", c'est le meilleur moyen d'expliquer ce que j'ai vécu. Je me suis retrouvé comme assis dans le lit. Par contre j'avais l'impression de peser des tonnes, c'était très dur. Ca m'a demandé pas mal d'énergie.

A ce moment-là, j'avais un peu d'appréhension. Comme je l'ai dit, j'ai eu des hallucinations hypnagogiques pendant quinze ans durant mes crises de paralysie, et je m'attendais un peu à voir quelque chose de terrifiant dans l'astral, qui m'attendait au bord du lit. Mais rien.

Je suis resté un peu assis, me demandant quoi faire. J'ai regardé la chambre autour de moi, identique à ma chambre habituelle (enfin si je me souviens bien, j'étais un peu dans le coton comme je l'ai déjà dit.)

Ca m'a demandé tellement de forces pour m'asseoir que je n'ai pas voulu aller plus loin. Je me rappelle avoir pensé que j'aurai l'occasion de pousser l'expérience plus tard, lors d'une autre tentative.

J'ai donc décidé de réintégrer mon corps, et je me suis laissé retomber en arrière.

Et là aussi, c'était une prise de conscience. Je m'imaginais que j'allais réintégrer mon corps physique aussitôt la décision prise. En fait, ça a duré quelques secondes, durant lesquelles j'ai vraiment pris conscience de la différence entre mon corps astral et mon corps physique.

J'ai essayé de bouger un doigt, comme lorsque je fais une crise de paralysie. Là encore, très différent. Lors d'une crise, j'ai besoin de 200% de ma volonté pour bouger un doigt et engager le réveil complet de mon corps (la paralysie du sommeil est en fait le résultat d'un esprit conscient dans un corps endormi).

Là, je n'ai pas eu à faire d'effort. J'ai pensé, "bouge ton doigt" et hop, ça a bougé. Comme je le disais au début, j'avais conscience de mon corps physique tout le long, mais je le laissais de côté, je l'oubliais.

Je suis resté éveillé un moment, tout content d'avoir vécu ça, pensant déjà aux prochaines fois, mais aussi commençant à rédiger mentalement ce post (Question: Je suis le seul à faire ça ?)

Puis je crois avoir reglissé dans le sommeil ou un demi-sommeil, et je me suis réveillé vers 6h. D'ailleurs, j'ai fait un rêve dans ce court laps de temps, et en me réveillant, bizarrement, je ne pensais plus du tout à mon expérience, mais j'examinais le rêve que je venais de faire et j'écoutais les bruits dehors.

Puis je me suis souvenu "Mais au fait, j'ai presque fait une sortie tout à l'heure !". Encore un truc bizarre: Pendant l'expérience, j'avais l'esprit un peu embrumé, j'avais l'impression d'être dans du coton. Mais mes souvenirs sont très vivaces. Ce n'est pas comme de se souvenir d'un rêve: Quand on se souvient d'un rêve, on récolte une bribe par-ci par-là, on reconstruit une partie du rêve, on n'a jamais l'intégralité du rêve d'ailleurs.

Pour cette expérience mes souvenirs sont différents des souvenirs d'un rêve: C'est exactement le même genre de souvenirs que ceux d'actions que j'aurais faites à l'état d'éveil (du genre "je suis allé me doucher, puis je suis allé acheter des croissants" etc)

C'est un souvenir très précis, très net, avec une ligne de temps allant de A à B (pas comme un rêve, où on ne sait plus si certaines bribes avaient lieu avant ou après d'autres), et c'est un souvenir intégral.

Voilà, j'ai été un peu long, mais je voulais partager ça avec vous, avoir vos réactions si il y en a, vos avis. Désolé d'avoir autant tartiné, mais c'est aussi un moyen pour moi de garder une trace écrite très exacte de ce que j'ai vécu.

#11892 Faire le plein d'energie

Posté par Le Passant sur 30 juillet 2005 - 06:35 dans Travail énergétique

J'ai une question de noob :no: : C'est quoi une PSI ball (j'imagine un peu un truc genre "kaméhamé..." dans Dragon Ball :P mais je suppose que c'est pas ça)

Et surtout, à quoi ça sert ?  :huh:

#11945 Première expérience concluante !

Posté par Le Passant sur 01 août 2005 - 20:08 dans Vos expériences de projection

Kalonek, le Aug 1 2005, 05:34 PM, dit :

Pour ce qui est de la paralysie du sommeil, je connais aussi cet état de première main, et comme tu l'as constaté c'est effectivement très différent, bien qu'il me semble aussi clair que les deux états sont plus ou moins liés l'un à l'autre. Il est même possible que la paralysie du sommeil intervienne par le fait que le corps astral se soit déjà détaché, mais que la conscience demeure dans le corps physique. C'est ce qui peut aussi donner cette impression que "quelque chose" est dans la pièce, dans une direction précise. On sentirait en fait son propre corps astral qui flotte dans la chambre.
Je n'avais jamais pensé à ça, mais c'est une hypothèse intéressante, même si je suis plus proche de la thèse des simples hallucinations hypnagogiques: J'ai déjà senti et vu des présences qui n'avaient vraiment rien à voir avec mon corps astral lors de crises de paralysie du sommeil.

En tout cas merci pour vos réactions à tous. Je continue à essayer, mais je n'ai pas eu d'autres expériences similaires depuis avant-hier (même si j'ai expérimenté des états intéressants par la relaxation hier soir).

On verra bien ce soir.  :psy:

#12096 Rebirth

Posté par Le Passant sur 04 août 2005 - 11:23 dans Pratiques énergétiques diverses

Je n'avais jamais entendu parler du rebirth avant de lire ce thread; mais c'est bizarre comme on entend jamais parler d'un truc, et ensuite on en entend parler partout, drôles de coincidences.

Je dis ça parce que hier soir j'ai regardé une redif des "Experts : Las Vegas", et dans cet épisode il était quesion du rebirth.

En fait, la victime, un garçon de 14 ans qui était mort dans le cabinet d'une thérapeute, était en fait décédé pendant une séance de rebirth : Sa mère et la thérapeute étaient présentes, et il était enfermé dans une couverture qui symbolisait la matrice. Normalement il aurait dû sortir de la couverture puis continuer la séance, mais comme il se débattait pour sortir et que les deux femmes ne voulaient pas le laisser sortir trop rapidement pour bien simuler la naissance, elles finissaient par l'étouffer avec la couverture sans le vouloir.

Bon, c'est juste une fiction, mais du coup je me suis posé la question : Est-ce que ça se passe vraiment comme ça lors d'une séance ? (Je parle de la couverture symbolisant la matrice)

Et est-ce que ces exercices d'hyperventilation ne peuvent pas être dangereux ?

#12116 Test des chakras sur le Net

Posté par Le Passant sur 04 août 2005 - 16:54 dans Travail énergétique

Voilà mes résultats:

Root: under-active (-19%)
Sacral: open (38%)
Navel: under-active (-19%)
Heart: open (13%)
Throat: under-active (0%)
Third Eye: open (50%)
Crown: open (38%)

Ca correspond assez bien à la réalité je pense, en tout cas pour ma part.

#12294 Cauchemard étrange et semi-lucide

Posté par Le Passant sur 10 août 2005 - 13:35 dans Rêves lucides / Onirisme

Salut,

Cette nuit a été particulièrement éprouvante pour moi.

J'ai fait un cauchemard très réaliste, qui s'est accompagné de phénomènes bizarres.

Dans ce cauchemard, j'étais spectateur d'une scène de meurtre multiple. Une femme habillée façon fin XIXème siècle, avec un couteau genre couteau à désosser, tuait successivement ses trois enfants pendant qu'ils dormaient, puis revenait dans sa chambre et se débarassait de son mari. C'était une maison dans le genre des maisons anglaises ou des états du nord-est des USA, avec un étage, les chambres à l'étage, un couloir, une cage d'escalier etc...

Finalement elle se taillait les veines pour se suicider.

Pendant tout le rêve j'étais le spectateur involontaire de tout ça.

A un moment donné du rêve (quand elle "s'occupe" des enfants je crois) j'ai pris conscience que je dormais et que je faisais un cauchemard. J'ai voulu le faire cesser et me réveiller, mais pas moyen (alors que je suis habitué à faire ça quand j'ai des crises de paralysie du sommeil). A ce moment-là la femme s'est mise à me parler directement (ou en tout cas à faire des commentaires à voix haute, mais je pense qu'ils m'étaient adressés) et le truc vraiment bizarre c'est qu'elle me parlait en anglais !  :blink:

Je parle anglais couramment, mais je n'en suis pas au niveau de penser en anglais, alors faire des rêves en anglais...

Je ne me souviens pas des détails sur ce qu'elle disait, mais en gros la teneur était des explications sur le pourquoi de ce qu'elle faisait (pas moyen de me souvenir de ses raisons, mais elle semblait dire que c'était pour le bien de tout le monde, que c'était un acte bien, il y avait une logique démente dans ce qu'elle disait). Je sentais qu'elle essayait de me convaincre de suivre son exemple, ça ça m'a vraiment fait flippé...

Je me suis réveillé à la fin du rêve quand elle se suicide. Et là je me suis tout de suite rendu compte d'une présence dans la chambre. Je ne pouvais voir ni apparition, ni ombre rien, mais bizarrement je savais d'instinct où cette chose se trouvait. Je l'ai senti traverser la pièce de droite à gauche en passant au pied du lit et en se dirigeant vers la fenêtre. Puis je ne l'ai plus sentie.

A ce moment-là j'ai pris conscience que ma copine me parlait. Elle me demandait "Ca va ? Qu'est-ce qui se passe ?"

J'ai dit "Quoi ?"

Elle a répété, j'ai répété "Quoi ?". J'étais un peu paumé. Elle m'a dit "Oh j'en ai marre". Et elle m'a tourné le dos et s'est rendormie.

Je me suis rendu compte aussi que je me tenais le poignet droit, et que j'avais vraiment très très mal au poignet, exactement la même douleur qu'une entorse. J'avais une petite égratignure sur le poignet.

Je me suis levé, je suis allé à la salle de bains pour mettre de la pommade. Et je suis retourné me coucher. J'ai eu du mal à me rendormir, ça m'a pris une heure ou deux. Pour me calmer et me ressourcer, j'ai essayé de ne penser à rien et de faire travailler mon chakra racine. Ca a bien aidé apparemment, car ensuite j'ai pu vraiment me calmer et finalement me rendormir.

Ce matin, j'ai demandé à ma copine pourquoi elle m'avait demandé ce qui se passait. Elle m'a dit "Tu t'es réveillé en sursaut, tu te tenais le poignet, et tu regardais partout dans la chambre comme si t'avais peur. Je t'ai demandé une douzaine de fois si ça allait mais tu répondais pas. A la fin j'en ai eu marre et je me suis rendormie."

En fait elle m'a demandé DOUZE fois comment ça allait, et je ne me souviens que des deux dernières fois, après que la présence se soit dissipée.

Je ne sais pas trop si c'était un rêve venant de mon esprit ou de quelque chose d'autre. Je dois aussi préciser que par le passé j'ai eu des expériences très bizarres impliquant ce que je dois bien me résoudre à appeler des fantômes, faute de meilleur terme.

Concernant cette nuit, je ne sais pas si la présence que j'ai sentie au réveil était réelle ou bien si c'était simplement une hallucination hypnopompique, j'ai toujours des doutes quand je vois ou sens des choses bizarres en m'endormant ou en me réveillant.

Mais le rêve en lui-même était très bizarre:

- Le personnage principal parlait en anglais, chose inhabituelle car je ne pense jamais en anglais.
- J'ai pris conscience que je rêvais à un moment donné, mais j'étais dans l'incapacité de me réveiller.
- J'avais très mal au poignet, comme une entorse en me réveillant cette nuit. Je ne ressens absolument plus aucune douleur depuis ce matin.
- Enfin, une petite égratignure sur le poignet au réveil, mais qui a disparu dans la matinée.

C'était vraiment une expérience étrange, et là je flippe comme un malade en me disant que ça peut recommencer cette nuit. :unsure:

J'aurais voulu savoir si d'autres ont déjà eu ce genre d'expériences, ou des aspects similaires. Et aussi connaître votre opinion si vous en avez une. Pour ma part, j'essaye de rationaliser en me disant que ce n'était qu'un cauchemard, et que je n'ai pas de fantôme à la maison (je m'en serais aperçu depuis le temps).

#12297 Cauchemard étrange et semi-lucide

Posté par Le Passant sur 10 août 2005 - 15:27 dans Rêves lucides / Onirisme

Merci pour ta réponse très détaillée Kalonek.

J'ai passé la journée à essayer de comprendre ce qui s'est passé cette nuit.

Je suis aussi partisan de l'écorchure causée par moi-même, puisque je me tenais le poignet cette nuit en me réveillant, mais le seul truc bizarre c'est que je n'ai absolument plus aucun signe sur le poignet maintenant (c'était comme une griffure cette nuit, une petite croûte ce matin, puis un peu rouge vers 11h, et maintenant il n'y a plus rien.)

Mais bon, les autres griffures que je peux avoir (j'ai un chat vindicatif), je ne surveille pas leur temps de guérison habituellement, donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.

J'ai suivi tes conseils, on verra bien ce qui se produit cette nuit (rien j'espère).

Azargoth, si tu veux je t'envoie cette entité, si entité il y a biensi ça t'intéresse. Moi des cauchemards de ce genre je m'en passerais volontiers. :no:

#12317 Cauchemard étrange et semi-lucide

Posté par Le Passant sur 10 août 2005 - 21:25 dans Rêves lucides / Onirisme

Jet, le Aug 10 2005, 06:40 PM, dit :

Vraiment tres impressionnant dic donc Le Passant, j'ai pensais à un truc et si ton reve etait un souvenir d'une vie anterrieure, d'ou peut etre la blessure à ton poignet en te reveillant du en quelque sorte à la femme qui se taille les veines (la femme qui serai en fait toi dans une autre vie). Cela semble délirant mais à mon avis c'est peut etre possible (du moins si on crois aux vies anterrieures) car un tel evenement si il c'est reelement produit a du rester en quelque sorte ancrer en toi d'ou le fait que tu t'en rappelle. En plus parait'il quand faisant des exos energetiques on aurait beaucoup plus facilement accé en quelque sorte à la memoire du moi superrieur contenant les souvenirs des vies passés. La blessure à ton poignet serai alors du au succide de la femme (enfin de toi) car sache que meme en revant on peut etre blessé, j'ai deja pris un coup d'un couteau dans un bras un fois en reve et pourtant j'ai eu mal au meme endroit pendant des jours entiers. J'avais aussi lu dans un article de Robert Bruce (il me semble )q ue des fois apres des PA un peu mouvementées il pouvait en resulter quelque douleur et quelque trace sur le corps physique mais qui cependent disparaissaient tres rapidement, exactement comme ta blessure. Enfin bon voila ma petite theorie mais c'est sur qu'il peut en avoir des centaines d'autres, j'espere en tout cas je t'ai pas effrayé lol je sais ce que je t'ai dit ne doit pas etre tres agreabe (meme si il sagit d'une autre vie) mais bon n'oublit surtout pas que ce n'est qu'une theorie parmis d'autre  :)
Waow, j'espère que ce n'est pas une vie antérieure sinon je vais avoir vraiment du boulot dans celle-ci pour améliorer mon karma !!!  :huh:

Enfin, je n'ai pour l'instant tué personne, donc ça devrait aller mieux dans la prochaine. ;)

Je ne sais pas trop quoi penser de ce cauchemard. J'ai mis toute la journée pour reprendre le dessus, maintenant j'attends de voir ce qui se passera cette nuit (si il se passe de nouveau quelque chose.) Je n'ai plus tellement peur, je suis plutôt curieux maintenant.

J'y ai tellement pensé aujourd'hui que de toute façon je risque de faire des rêves se rapportant à ce thème, même si ce n'est rien de "paranormal".

#12325 Cauchemard étrange et semi-lucide

Posté par Le Passant sur 11 août 2005 - 07:54 dans Rêves lucides / Onirisme

Bon, nuit tranquille, pas de cauchemar (pas de rêve dont je me souvienne non plus)

Bref, on dirait que je vais être tranquille :D

Merci pour vos conseils  :yes:

#12476 Lumières dans le ciel

Posté par Le Passant sur 17 août 2005 - 16:03 dans Discussions transversales

Tu devrais rapporter cette observation à la gendarmerie (je crois que c'est eux qui sont en charge de centraliser les signalements d'OVNIs).

Essaye aussi de déposer tes observations sur ufologie.net (rubrique "Vos rapports")

C'est un site sérieux tenu par un amateur, mais qui centralise une énorme quantité de documents sur le sujet, et je pense que ça peut l'intéresser.

#12482 Lumières dans le ciel

Posté par Le Passant sur 17 août 2005 - 21:09 dans Discussions transversales

Sur la récente série de crashes, je pense qu'on doit ça à deux facteurs:

- Premièrement, un manque de chance, la loi de Murphy, ou ce que vous voulez, qu'on peut classer dans les coïncidences malheureuses qui font que 4 accidents d'avion ont eu lieu en quinze jours.

- Deuxièmement, un effet de focalisation de la part des médias, qui ont tendance à faire leurs lignés éditoriales non seulement en fonction de l'actualité du jour, mais aussi des jours précédents. Ainsi la multiplication des crashs sur une courte période fait que l'on en parle plus et que si un nouvel accident survient, on en rajoutera une couche même s'il s'agit d'un incident mineur.
Il y a des accidents d'avion très très souvent, heureusement pas toujours mortels, ce qui fait qu'on en parle moins, voire pas du tout.

#12531 Lumières dans le ciel

Posté par Le Passant sur 19 août 2005 - 11:00 dans Discussions transversales

J'ai vu un reportage sur un poulain mutilé, sur le journal local de France 3, je crois que c'était Franche-Comté.

Le poulain était salement amoché, les organes génitaux et une partie du cou étaient arrachés, d'une manière très étrange car très précise.

Les garde-chasse n'avaient jamais vu ça dans toute leur carrière et ne parviennent pas à déterminer quel animal aurait pu faire ça. D'ailleurs je crois que les vétérinaires ont confirmé que ce n'était pas une attaque d'animal (à vérifier cependant, je ne suis plus sûr).

C'était le journal du 7 Août je crois, ou alentours. Pas moyen d'accéder à la version en ligne sur le site de France3, ils ne proposent que les deux ou trois derniers jours.

#12906 Ouverture du troisième oeil

Posté par Le Passant sur 30 août 2005 - 14:54 dans Travail énergétique

Salut,

J'ai vécu une expérience très particulière cette nuit.

Je dormais tranquillement, quand un oeil est apparu dans mon champ de vision. J'avais les yeux fermés. L'oeil était donc"projeté" sur mon écran mental ou sur l'intérieur de mes paupières.

C'était un gros oeil en amande, je voyais aussi le sourcil. Il était froncé. L'oeil n'avait pas l'air très content de moi. On aurait dit l'oeil d'un instituteur qui gronde un élève. Je me sentais un peu mal, mais pas comme si j'étais menacé, comme si je me faisais disputer plutôt.

Puis, le sourcil s'est détendu. L'oeil a regardé à gauche et à droite, j'étais mis de côté en quelque sorte, comme si il était occupé à faire un truc.

Moi j'étais très curieux, un peu amusé aussi.

L'oeil a commencé à se désagréger en une myriade de petits points blancs qui se sont séparés. Je ne savais pas trop quoi faire, donc mentalement j'essayais de les rassembler. J'avais l'impression que c'est ce qu'on attendait de moi.

Mais je rassemblais les points en une masse informe, qui a fini par former un cercle, pas un oeil. Et alors je me suis rendu compte que ce cercle était un trou à travers la noirceur, et que par ce trou je voyais... mon oreilller  :blink:

J'ai commencé à me demander ce qui se passait. Jusque là, je pensais faire un drôle de rêve. Etant assez conscient, j'avais envisagé être dans un rêve lucide. Mais là je pouvais voir avec les yeux fermés, très bizarre.

Je me suis dit que j'avais peut-être les yeux un peu entreouverts, ce qui arrive fréquemment pendant le sommeil. J'étais peut-être bien en train de rêver, mais je percevais les images envoyés par mes yeux entreouverts.

Je me suis souvenu d'un conseil adapté à la PA qui consiste à vérifier en essayant de cligner des yeux.
J'ai donc essayé de fermer les yeux, et je me suis alors rendu compte qu'ils étaient déjà fermés, et qu'en essayant de les fermer je ne faisais que serrer les paupières très fort.

C'est alors que j'ai pensé au troisième oeil  :psy:

J'avais déjà entendu parler de ça, et j'ai donc supposé que c'était ce que j'étais en train de vivre.

J'ai commencé à réflcéhir à toute vitesse et à perdre ma concentration, et le trou dans la noirceur s'est refermé petit à petit.

L'oeil est réapparu, pendant quelques secondes. Il ne se passait plus grand chose. J'avais l'impression qu'il voulait me dire quelque chose mais je ne comprenais pas quoi.

Il a fini par s'estomper, et je me suis doucement réveillé.

J'étais tout content de cette expérience, excepté qu'une intense douleur courrait depuis la paume de ma main gauche jusque dans mon biceps.
Comme un genre de tendinite.

Ca n'est pas la première fois que j'ai ce genre de douleurs suite à des rêves étranges ou des expériences "paranormales". Peut-être que quelqu'un saur me dire pourquoi (les douleurs ne sont jamais au même endroit)

Que pensez-vous de ce que j'ai vécu ? Avez-vous une explication ?

D'avance merci aux lecteurs et  à ceux qui répondront.

Le Passant.

#13209 Seconde expérience intéressante en PA

Posté par Le Passant sur 06 septembre 2005 - 17:44 dans Vos expériences de projection

Salut à tous,

Il y a quelques temps j'ai eu une première semi-réussite, que je narrai ici :

http://forum.astrals...p?showtopic=990

Ensuite, plus rien. je m'attendais à sentir une accélération des expériences par la suite, mais il y a eu un long délai entre la première, et la deuxième qui a eu lieu cette nuit.

C'était très similaire à la première fois : Je dormais tranquillement, et soudainement j'étais conscient. Cependant cette fois-ci je n'ai senti aucune vibration, et j'ai eu l'impression que mon corps astral était déjà indépendant de mon corps physique. J'ai décidé immédiatement de faire une tentative de sortie.

Comme je dormais sur le côté j'ai appuyé avec mes bras pour extraire mon torse. Ce coup-ci cependant, pas de blocage au niveau d'un chakra. Je pouvais également bouger mes jambes astrales, j'étais donc je pense complètement dissocié de mon corps physique.

Celui-ci était moins présent à mon esprit que la dernière fois, où j'en ai eu conscience tout le temps.

Ma vision était très mauvaise : Toute la partie gauche était dans un épais brouillard gris. La partie droite de mon champ de vision était meilleure, mais c'était pas encore ça.

Je me sentais très lourd et épuisé du simple fait d'avoir extrait mon torse, comme la première fois.

J'avais envie de sortir complètement et de me promener dans l'appartement, mais

1- La demande d'énergie m'a parue trop grande (comme la première fois)
2- Des invités dormaient dans la pièce d'à côté, et je ne voulais pas les déranger (c'est bête je sais, puisque a priori j'aurais été invisible.)

Donc je me suis laissé retomber dans mon corps physique, et au bout de quelques secondes je l'avais totalement réintégré.

Je me suis ensuite réveillé, très content et très excité par cette nouvelle expérience. J'ai un peu regretté de ne pas ête allé jusqu'au bout, mais sur le moment je me sentais vraiment vidé.

Il faut absolument que je travaille sur l'énergie (pas beaucoup le temps, et je ne suis pas non plus  un spécialiste de ce genre de trucs donc je ne sais pas par où commencer).

Voilà, c'était juste pour raconter mon expérience de cette nuit. Pas très intéressant à côté de certaines projections racontées ici, mais il fallait que j'en parle à quelqu'un, et dans mon entourage on me prendrait pour un fou si je racontais ça...

Merci à ceux qui m'ont lu et à ceux qui commenteront.

Le Passant

#13228 Seconde expérience intéressante en PA

Posté par Le Passant sur 06 septembre 2005 - 19:24 dans Vos expériences de projection

Merci pour vos commentaires positifs, c'est encourageant  :)

Pour le travail énergétique je ne sais pas encore trop comment faire. Je vais lire un peu plus profondément ce qu'on trouve sur les forums et sur le site, mais je sens que ce sera un travail de longue haleine...

#13248 Seconde expérience intéressante en PA

Posté par Le Passant sur 06 septembre 2005 - 22:35 dans Vos expériences de projection

Je n'ai même pas pensé à ça en fait. C'est juste qu'ils dormaient dans le canapé au salon (bn oui chez moi c'est tout petit) et bizarrement j'avais peur de leur faire peur : Je suppose qu'on est invisible dans l'astral, mais je ne voulais pas qu'ils voient déambuler un double physique transparent comme on imagine parfois.

Je sais que c'est stupide, et sûrement impossible, mais c'est aussi ce qui m'a retenu (surtout le manque d'énergie tout de même).

J'aimerais bien refaire une tentative cette nuit, mais il faudrait que je contrôle le phénomène. Pour l'instant je ne peux qu'espérer et toucher du bois.

#13278 Supervolcans, cataclysme planétaire quasi-imminent

Posté par Le Passant sur 07 septembre 2005 - 12:01 dans Discussions transversales

Pas cool les inondations, j'ai connu ça je sais ce que c'est. :(

Bon courage à toi Kromatik.

#13352 Était-ce une projection de conscience ?

Posté par Le Passant sur 08 septembre 2005 - 16:12 dans Projection de conscience

Félicitations pour ce premier pas  :yes:

Je vois ce que tu veux dire par "ça paraissait vrai hier soir mais maintenant je suis plus sûr"

Des fois ça me le fait aussi.

Quant aux vibrations, si tu te souviens du moment où ça s'est produit, que tu étais assez conscient pour avoir un souvenir de ça, je pense qu'elles étaient réelles. Mais bon, toi seul peut vraiment le savoir.

Continue en tout cas, tu es sur la bonne voie apparemment. :)

#13354 Était-ce une projection de conscience ?

Posté par Le Passant sur 08 septembre 2005 - 16:50 dans Projection de conscience

Kalas, le Sep 8 2005, 05:30 PM, dit :

Merci pour ta réponse Le passant ;)
En plus c'est sont tes 2 expèriences qui m'ont poussé à continuer :P
Maintenant moi j'en suis presque sur que cela n'était pas un rêve puisque dès que je me suis dit "Les vibrations ce sont arrêtées" je me suis endormi.
Mais voilà quand j'y ai repensé ce matin, j'avais vraiment l'impression que j'étais inconscient, que je ne faisais pas vraiment ce que je voulais. Car dès que je me suis rêveillé dans cet état vibratoire, je me suis dit directement "il faut que les vibrations s'emplifient" sans vraiment le vouloir, comme ci c'était instinctif.

Enfin c'est assez confu, je serais certainement sûr que ce n'était pas un rêve lorsque cela se sera reproduit une nouvelle fois  ;)
Ouah, je savais pas que mes posts pouvaient avoir de l'influence sur quelqu'un d'autre que moi  :)

Content que mes deux misérables demi-sorties t'aient encouragé. :P

Je comprends aussi quand tu parles d'une volonté quasi instinctive de faire les choses dans cet état de conscience. Pour moi, les deux fois, je me suis dit "Allez hop faut que je sorte", sans réfléchir, ça semble le truc naturel à faire dans cette situation. :huh:

#13356 Était-ce une projection de conscience ?

Posté par Le Passant sur 08 septembre 2005 - 17:02 dans Projection de conscience

Kalas, le Sep 8 2005, 06:00 PM, dit :

Le problème c'est que j'aurais préféré me dire, "Maintenant je sors de mon corps" au lieu d'essayer d'amplifier les vibrations...
A mon avis, cela est instinctif avec tout ce que l'on lit. Pour prendre un exemple (je prends toujours du sport), un attaquant au football, son but c'est de marquer. Alors dès qu'il a le ballon, il pense inconsciemment "Je dois marquer".
C'est comme ça parce qu'on lui a toujours dit, tu dois marquer, il faut que tu marques, etc...

Pour la PA c'est la même chose, sauf qu'on ne te dis pas de marquer mais de sortir de ton corps  :P

Enfin voilà comment je m'explique ça  :unsure:
  :huh: J'avais jamais vu les choses comme ça, mais ça se tient.

#13545 Communication avec des fantômes ?

Posté par Le Passant sur 12 septembre 2005 - 13:57 dans Discussions transversales

Salut,

J'ai passé ce week-end avec ma copine chez sa mère, et il m'est arrivé un truc bizarre.

J'ai fait ce rêve (cauchemar..) étrange. Au début, c'était un rêve normal, c'est-à-dire stupide : J'étais dans ma ville, j'avais un flingue et j'étais un genre de caïd. Le genre de rêve marrant (car ce type de personnage n'est absolument pas un modèle pour moi, contrairement à pleins de fans de Scarface).

Donc je me promenais avec un flingue contre ma poitrine sous ma veste, les gens savaient qui j'étais et avaient peur de moi.

Et puis soudainement, je me promenais dans un parc, vêtu à la mode de la fin du XIXème, début du XXème. J'étais avec un groupe de gens qui dans mon rêve étaient mes amis. Cependant j'avais toujours mon flingue moderne sur moi, et même un deuxième qui sortait de je ne sais où.

Nous profitions du parc en discutant, quand je vois trois silhouettes arriver sur le chemin de gauche au croisement. Nous nous arrêtons et je les regarde s'approcher.

Il y a une adulte et deux petites filles. Comme elles approchent, je me rends compte que quelque chose cloche.

La mère (je devine que c'est la mère sans le savoir) a le doigt pointé sur moi et gémit façon fantôme de filmm d'horreur, donc un peu dramatiquement. Seulement, ses yeux sont bizarres : On dirait des vrilles, ils tournent sur eux-mêmes et sont complètement ronds, des soucoupes un peu irréelles. Ils sont alternativement tout blanc ou tout noir, ça dépend du moment. Et c'est comme s'ils me transperçaient. Elle continue à gémir en s'approchant de nous et en pointant son doigt sur moi.

La plus jeune a environ huit ans. Elle est apparemment mentalement retardé, ce que je comprends en regardant son visage. Elle porte une robe bleu foncé avec des fines lignes rouges dessinant des carrés, des petits souliers vernis, et un noeud dans les cheveux. Elle a aussi des dents bizarres : Dans sa mâchoire du haut, il n'y a que deux incisives, et elles ne sont pas à la place normale mais sont très écartées et sont à la place des canines.
Elle avance à droite de sa mère et marmonne des menaces à mon encontre dans sa barbe.

La fille plus âgée a environ douze ou treize ans. Elle a l'air tout à fait normal. Elle porte une robe sombre, elle a de longs cheveux brun foncé, et elle répète sans arrêt "Laisse nous tranquille laisse nous tranquille"

Mes amis se sont arrêtés et me jette des regards curieux du genre "C'est qui tu les connais" mais ils n'ont pas l'air d'avoir peur.

Les trois se rapprochent de plus en plus. Je ne m'enfuis pas, je n'y pense même pas. Je sors mes armes et je leur tire dessus car je suis terrorisé, mais les balles ne leur font rien. Je vide mon premier chargeur sur l'une d'elles, et aucun impact. Les balles pénètrent dans son corps sans laisser aucune trace ni sur elle ni sur ses vêtements. Elles ne ressortent pas non plus. Et la fille ne vacille même pas.
Je vide mon deuxième pistolet sans plus de résultat. Elles sont à côté de moi maintenant. La grande continue sa litanie "Laisse nous tranquille" tandis que la petite prends ma main gauche et la porte à sa bouche pour la mordre.

Je me réveille en sursaut au moment où elle mord.

Je regarde dans la chambre autour de moi, mais rien d'anormal. Ma copine dort tranquillement. J'essaye de me calmer un peu. Pendant un moment je luttle contre le sommeil, car j'ai peur de replonger dans le cauchemar.

A un moment donné, je ferme les yeux, et j'entends dans ma tête une voix d'homme que je ne connais pas dire le nom "Anna". Pourtant je ne suis pas effrayé, la voix semble être sinon amicale, du moins neutre et pas menaçante. Je précise qu'à ce moment-là je suis bien réveillé et pas en train de m'endormir, donc je ne pense pas que ce soit une hallucination.

J'ai fini par me rendormir.

En me réveillant dimanche matin j'avais den ouveau une contracture dans le dos que je n'explique pas. J'ai remarqué que j'ai souvent des douleurs inexpliquées après des expériences que je qualifie de "paranormales" faute d'un terme plus précis.

La matinée se passe normalement, puis avec ma copine nous décidons de faire le tri dans un énorme tas de cartons de bouquins qu'il faut soit vendre soit donner à Emmaüs.

Nous commençons donc, et je tombe très vite sur un vieux livre avec une reliure en cuir et un fermoir cassé. Je l'ouvre et je m'aperçois que c'est un album de très vieilles photos, de gens qui ne sont pas de la famille. Ma belle-mère l'a sûrement acheté aux puces car elle fait souvent les vide-greniers.

Quoiqu'il en soit, je feuillette le bouquin car j'aime bien les vieilles photos : Ca permet de voir la manière dont les gens vivaient à l'époque etc...

Là ce ne sont que des portraits, individuels ou de famille. Il y a quelques photos volantes, le format ne ss'accordant pas aux cadres en cartons des feuilles de l'album.

Vers le milieu du livre, je tombe sur un truc bizarre : Un petit bout de papier, genre papier de soie, soigneusement plié, posé sur le verso de deux photos volantes.

Je prends le papier et immédiatement j'ai la chair de poule, les narines qui se dilatent, les cheveux qui se dressent et les oreilles qui semblent s'ourvir plus grand. Ca paraît bizarre comme ça, mais il faut que j'explique quelque chose que je n'ai pas encore livré sur ce site, car c'est un peu en dehors de la projection astrale : Je suis "sensible" à la présence d'esprits et de fantômes.
Je ne suis pas médium ou voyant, je ne prétends pas voir des fantômes ou quoique ce soit (encore que j'ai fait deux ou trois rencontres inexpliquées par le passé). Mais je "sens" quand je ne suis pas seul. C'est très difficile à expliquer. Et je peux jurer que je ne cherche pas à faire du sensationnel ou à me faire mousser.
Bref, en tout cas ça se manifeste par ce que j'ai décris plus haut : Chair de poule, et comme si mes narines et mes oreilles s'ouvraient en grand (ainsi qu'une sensation de froid).

En dépliant le papier, je découvre une mèche de cheveux. Je frissonne, devinant ce que je vais découvrir en retournant les photos.

La première représente une famille.
La seconde représente la fille aînée de mon rêve. Elle porte la même robe que dans le rêve.

J'ai fouillé dans tout le bouquin pour voir si je trouvais une photo de la plus jeune et de la mère, mais elles n'y sont pas.

Et voilà la fin de l'histoire.

Je vais mettre une version numérique du bouquin en ligne et créer des liens pour que vous puissiez jeter un coup d'oeil sur le livre. Comme je n'ai pas de scanner, ce seront des photos et un film du livre, donc j'espère qu'on y verra tout de même quelque chose.

Ce que je voulais savoir en partageant ici ce qui m'est arrivé ce week-end, c'est si vous pensez que le rêve que j'ai eu était une forme de communication avec des fantômes (c'est ma théorie), une sorte de précognition sur le livre que j'allais feuilleter le lendemain, ou que sais-je encore ?

J'attends vos théories pour essayer de faire le point sur cette histoire.

#13546 Aidez Astralsight

Posté par Le Passant sur 12 septembre 2005 - 14:15 dans Annonces

Voila, j'ai fait un tout p'tit don, 5 €, mais bon, pas beaucoup de sous non plus étant au chômage, en fin de droit, et ne bénéficiant d'aucune aide sociale... On fait ce qu'on peut...

Comme on dit, ce sont les petites gouttes qui font les océans. :P

#13550 Communication avec des fantômes ?

Posté par Le Passant sur 12 septembre 2005 - 15:05 dans Discussions transversales

Merci pour vos réponses et vos analyses.

Effectivement je ne vais pas garder le bouquin chez moi, je pense le remettre à sa place chez ma belle-mère la prochaine fois que j'irai. Après tout, elles ne m'ont pas demandé de l'aide, mais juste de les laisser tranquille...

En même temps je n'ai jamais cherché à les déranger, mais peut-être est-ce simplement ma "sensibilité" aux esprits qui les dérange. Peut-être que ça les mets mal à l'aise ou que ça créé des perturbations sur un plan éthéré ou un autre. En tout cas je ne vais pas m'empêcher d'aller en week-end à la campagne pour ne pas déranger des fantômes.

Par contre pas question que je jette les cheveux, j'ose à peine y toucher (pour les photos et le film je les ai manipulé à travers le papier). Et puis ça pourrait aussi bien les mettre en colère sans pour autant les faire partir. :unsure: