Aller au contenu

Contenu de -SimRack-

Il y a 121 élément(s) pour -SimRack- (recherche limitée depuis 23-septembre 09)

#66506 Réponse pour le RL

Posté par -SimRack- sur 11 mai 2008 - 13:01 dans Rêves lucides / Onirisme

Oui tu as été très clair, merci beaucoup. :)
Effectivement cette méthode est difficile si on a pas déjà été dans un état de conscience différent de celui à l'état d'éveil.
Moi même je n'ai jamais été dans cette situation (Si ce n'est dans quelques rêves lucides de trè bas niveau il y a un an et dont je ne garde aucun souvenir précis), je vais certainement avoir des difficultés.

Cela dit il doit bien avoir un moyen. Peut-être en essayant de définir précisément le ressentit de la conscience à l'état d'éveil, de réellement être capable de la cerner, pour ensuite déceler sans problèmes une conscience de niveau différent (même sans l'avoir jamais expérimenté).
Dans tous les cas ça ne dois pas être simple, mais les résultats doivent être concluants.  ;)

#66500 Réponse pour le RL

Posté par -SimRack- sur 11 mai 2008 - 09:30 dans Rêves lucides / Onirisme

Je reporte ici un message que j'ai posté pour toi sur le topic d'Errakis. :)

Citation

La démarche consiste donc, au fil de la journée et LE + SOUVENT POSSIBLE, à stopper toute activité + ou - habituelle durant 1 ou 2 mn, et de se dire non pas 'que suis je réellement en train de faire' mais OU SUIS JE EN TRAIN DE FAIRE CE QUE JE FAIS EN CE MOMENT ? Bien entendu il ne s'aurait s'agir d'une localisation géographique physique (bureau, maison) mais du plan vibratoire (et donc de Conscience) dans lequel je me situe dans ma présente activité.
C'est à dire penser simplement : 'Bon, je suis bien réveillé en ce moment? ne suis je vraiment pas en train de rêver? mon activité est t-elle bien réelle?
Ne pas hésiter, même si cela peut paraitre puéril, à se toucher le bras, se pincer un peu, faire un petit saut d'un coté ou d'un autre, essayer de vouloir voler en se rendant bien sûr à l'évidence de l'impossibilité, observer tout l'environnement et constater qu'il ne se transforme pas ni tout seul ni sous l'action de notre volonté. Bref TENTER REELLEMENT toutes les actions réalisables en rêve et bien sûr impossible dans la réalité Physique

Salut Ocana, j'ai lu tes explications mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. En fait je ne vois pas la différence entre ce que tu appelle "Prendre conscience de sa conscience" et un test de réalité classique (mais cela dit approfondit). Est-ce que tu pourrais m'éclairer? Parce que je suis plutôt intéressé par ce genre d'exercice lié à la conscience, je pense qu'ils sont réellement plus efficaces que de simples tests de réalités. Comment éveiller ces 80% de conscience dans le but de faire un rêve lucide? Est-ce que ça consiste à douter de la réalité? Mais dans ces cas cela rejoint tout à fait un test de réalité non?
Merci d'avance. :)

#66469 Je n'y arrive pas ...

Posté par -SimRack- sur 10 mai 2008 - 10:47 dans Rêves lucides / Onirisme

Citation

La démarche consiste donc, au fil de la journée et LE + SOUVENT POSSIBLE, à stopper toute activité + ou - habituelle durant 1 ou 2 mn, et de se dire non pas 'que suis je réellement en train de faire' mais OU SUIS JE EN TRAIN DE FAIRE CE QUE JE FAIS EN CE MOMENT ? Bien entendu il ne s'aurait s'agir d'une localisation géographique physique (bureau, maison) mais du plan vibratoire (et donc de Conscience) dans lequel je me situe dans ma présente activité.
C'est à dire penser simplement : 'Bon, je suis bien réveillé en ce moment? ne suis je vraiment pas en train de rêver? mon activité est t-elle bien réelle?
Ne pas hésiter, même si cela peut paraitre puéril, à se toucher le bras, se pincer un peu, faire un petit saut d'un coté ou d'un autre, essayer de vouloir voler en se rendant bien sûr à l'évidence de l'impossibilité, observer tout l'environnement et constater qu'il ne se transforme pas ni tout seul ni sous l'action de notre volonté. Bref TENTER REELLEMENT toutes les actions réalisables en rêve et bien sûr impossible dans la réalité Physique

Salut Ocana, j'ai lu tes explications mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. En fait je ne vois pas la différence entre ce que tu appelle "Prendre conscience de sa conscience" et un test de réalité classique (mais cela dit approfondit). Est-ce que tu pourrais m'éclairer? Parce que je suis plutôt intéressé par ce genre d'exercice lié à la conscience, je pense qu'ils sont réellement plus efficaces que de simples tests de réalités. Comment éveiller ces 80% de conscience dans le but de faire un rêve lucide? Est-ce que ça consiste à douter de la réalité? Mais dans ces cas cela rejoint tout à fait un test de réalité non?
Merci d'avance. :)

#66456 La vie dans l'astral

Posté par -SimRack- sur 09 mai 2008 - 20:34 dans Projection de conscience

J'aurais bien plusieurs questions à poser à propos de ces entités de l'astral. :)

D'abord est-ce qu'elles sont réelles où est-ce qu'elles ne sont que des égrégores de notre propre esprit ou même encore de l'ensemble de l'humanité (cas des dragons par exemple)?
Supposons que toutes les entités rencontrées dans l'astral ne soient que des inventions de l'esprit (du notre ou de la conscience collective hein, pour moi c'est la même chose à part que les égrégores collectives sont plus persistantes), alors peut-on dire qu'elles soient réelles? Qu'elles puissent avoir un réel impact sur nous et sur les humains?

Et dans le cas où il y avait deux types d'entités, les réelles et les égrégores, est-ce que les réelles ont une forme fixe ou bien est-ce que leur forme est mouvante? Par exemple si deux projeteurs se trouvaient côte à côte dans l'astral et qu'un dragon (entité réelle et non égrégore) apparaisse, chacun aurait sa propre vision de cette entité?

Et puis dans tous les cas, comment pourrait t-on faire la différençe entre les entités réelles et celles générées par nos pensées et celles des Humains?

#66454 Sentir ses membres "tinter"

Posté par -SimRack- sur 09 mai 2008 - 20:19 dans Travail énergétique

Merci Kalonek pour ta précision, en effet "grésillement" correspond tout à fait à ce que je ressentait au niveau des mains. :)

Merci aussi pour toutes vos réponses Lala et torgas, je comprend mieu la fonctionnement de la conscience corporelle mobile maintenant.  ;)
Et pour ce qui est de la conscience de Soi je pense également après réflexion qu'elle est liée à la conscience corporelle.

#66453 Chakras des mains

Posté par -SimRack- sur 09 mai 2008 - 20:16 dans Travail énergétique

Interessant.

J'ai attaqué la NEW il y a a peine 2 jours, et pourtant je viens de ressentir quelque chose au niveau de ma main droite. En fait d'habitude j'ai des picotements, grésillements, et une impression de palpitation et de chaleur, là c'est allé plus loins et j'ai eut l'impression d'avoir un "trou" dans ma main. En fait en bas de ma paume, à l'intersection des deux lignes qui forment un triangle. J'avais l'impression que sur toute ma main il y avait des palpitations et de la chaleur, alors que à cet endroit quelque chose de frais, comme de l'air froid, était aspiré à l'intérieur, c'était une sensation plutôt forte, que j'ai pu conserver aisément plusieurs minutes et j'ai rompu volontairement.

J'aimerais me dire que c'est mon chakra, mais je trouve cela très étrange après seulement deux jours de travail non intensif. D'un autre côté depuis que j'ai commencé ma main droite est la zone que je ressent avec le plus d'intensité, comparé au reste du corps que je ne perçoit que très peu. Je ne sais pas trop quoi penser, après tout ce n'est peut-être qu'une simple impression due aux picotements et que je n'ai pas vraiment fait travailler mon chakra (en tout cas ce n'était pas volontaire).

#66443 Sentir ses membres "tinter"

Posté par -SimRack- sur 09 mai 2008 - 16:49 dans Travail énergétique

Salut à vous!

Voila depuis peu j'essaye de faire des exercices de développement énergétique (Surtout dans l'optique d'améliorer mes souvenirs de rêve, voire même d'induire des rêves lucides). Je me suis donc décidé à pratiquer le NEW, j'en suis à la leçon 1, mais je me pose des questions en fait.

L'auteur utilise souvent le terme "tinter". Or moi dès que j'entend ce mot j'ai l'image mentale d'une cloche ou d'une sonnette qui apparait dans mon esprit, je ne vois pas du tout comment mon corps pourrait "tinter", or ce mot est utilisé absolument tout le temps! C'est assez contrariant, tous les exercices sont basés sur ce tintement, une impression que je n'arrive pas du tout à ressentir.

De façon plus générale, en fait, la technique du NEW se base en premier lieu sur une stimulation physique de la zone à développer, pour ensuite faire perdurer mentalement cette sensation, avec toutefois des variations, agitation, épongement, etc.... Or moi justement j'ai du mal avec ces variations, par exemple l'épongement, j'ai beaucoup de mal avec, dans ma tête l'énergie est quelque chose de vibrant, de très rapides, d'impalpable, cette image mentale de l'eau me bloque complètement, tout comme le tintement.

En fait la seule sensation qui n'est pas bloquée par ces "images", c'est celle que je ressent lorsque je déplace ma cosncience sur mes mains (surtout la main droite). En fait dans cette partie du corps je ressent réellement quelque chose, ça commence par des fourmis que je ressens devant ma paume (pas tout à fait à l'intérieure, plutôt à 5mm devant ma peau), puis cela se généralise et j'ai ensuite une impression de vague, de palpitation, qui en général partent de l'extérieur pour entrer dans la main, c'est une sensation forte, et lorsque je rapproche mes deux mains à une distance d'environ 15cm la sensation s'amplifie et s'accompagne d'une impression de chaleur.

Alors je voulais savoir s'il fallait que j'adapte le NEW pour modifier les sensations de "tintement" que je n'arrive pas à concevoir correctement par la sensation bien réelle que je ne ressent que sur mes mains (et un peu au niveau des pieds lorsque j'essaye de reproduire sur eux les sensations que je ressent habituellement sur mes mains).
Est-ce que ça ne va pas troubler un peu mon évolution (vis à vis du NEW, étant donné qu'il y a des leçons organisées selon une certaine logique)?
Comment puis-je faire pour adapter cette sensation aux techniques du NEW (agitation tout ça...)?

Merci d'avance pour vos réponses à ce sujet. :)
Mais à part ces sujet énergétique j'aimerais vous poser également quelques questions à propos de la conscience, car c'est également lié à ce que j'ai lu du NEW. L'auteur parle de "Conscience corporelle mobile".
En fait si je comprend bien, la conscience corporelle mobile permet de déplacer sa perception sensorielle au niveau d'une partie du corps différente du regard. Mais il ne s'agit alors que d'un déplacement, comme cela se fait t-il que l'on ressente des sensations énergétiques juste après un déplacement, sans avoir à agir sur la zone?

Autre chose, là on parle de conscience corporelle, mais alors qu'est ce que la conscience, d'un point de vu plus général? Il y aurait plusieurs consciences? Conscience corporelle, conscience du Soi, etc? Quand on parle d'élargir sa conscience corporelle, cela consisterais à avoir une perception nette de tout son corps de façon unie, et non pas axée sur ses yeux? Et augmenter sa conscience Soi, ce serait se découvrir soi même en fait? Mais donc il y aurait plusieurs types de conscience qui ne seraient pas liés?

Voila. Merci de m'avoir lu. :)

#66275 Rappel sur l'âge d'inscription

Posté par -SimRack- sur 05 mai 2008 - 20:15 dans Annonces

Merci. :)
Et bah à priori j'ai entamé un nouveau séjour sur ce forum, après quand à savoir combien de temps il va durer, je ne sais pas.
Ca va, ça viens, je suis comme Gandalf, je viens et je repart sans prévenir, bon sauf que lui il sauve le monde, et moi je bosse à sauver ma moyenne générale, mais dans l'idée c'est pareil.  :rolleyes:

#66272 Rappel sur l'âge d'inscription

Posté par -SimRack- sur 05 mai 2008 - 20:05 dans Annonces

Ahh cette règle me concerne directement, puisque lorsque je me suis inscrit sur ce site, je n'avais que 13 ans je crois. ^^ Bon il est vrai que je ne passe que très occasionnellement sur ce forum, mais je grandit quand même, et maintenant j'ai 15 ans. ^^
De toute façon à moins de 15 ans, et même encore aujourd'hui, je suis conscient d'être complètement dépassé par certaines personnes à la maturité absolument incomparable à la mienne (même à l'heure actuelle, 15 ans, vous savez c'est l'âge bête).

Je ne suis pas assez mature pour poursuivre une voie spirituelle de façon assidue, je traverse des périodes vous voyez, je pense qu'à mon âge, et encore plus fortement pour les plus jeunes, il est très difficile de profiter pleinement de cet espace de discutions. Tout simplement parce que la maturité n'y est pas, parce qu'il y a des études à gérer, parce qu'il est déjà bien difficile d'ouvrir ses yeux sur le monde (pas forcément l'acte en lui même mais surtout accepter cette maturité nouvelle), parce que la vie quotidienne est remplie d'une sorte de chaos indescriptible et que nos envies ne restent jamais constantes. Je m'en rend bien compte, j'ai 15 ans et en théorie ça fait presque 2 ans que je suis inscrit sur ce forum, et pourtant je suis loin d'être quelqu'un d'assidu dans mon évolution spirituelle. Je pense honnêtement que l'adolescence n'est pas une bonne période pour tenter de comprendre des choses aussi profondes, ce serait comme apprendre à faire du saut d'obstacles en cheval alors qu'on viens juste de le monter et qu'avant on avait un poney. La vie c'est long, c'est complexe, c'est fait de pleins de choses, et je pense qu'à force de vouloir sauter les étapes on finit par en souffrir, parce que les autres de notre âge, eux, ils découvrent petit à petit, ils profitent des choses très simples de la vie, et qu'on se retrouve tout seul et perdu dans des choses qu'on ne peux pas comprendre.

Je ne regrette absolument pas mon inscription, j'ai appris beaucoup de chose, mais je pense aussi que ce n'est pas forcément une bonne chose de vouloir entrer trop vite dans ce genre de réflexions et de recherches personnelles.  :) Et sérieusement, à 13 ans, et même aujourd'hui à 15, on se trouve vraiment largué des fois sur ce forum!  :P
"Hein? Quoi la conscience? C'est quoi ça? D'où qu'il me parle de conscience alors qu'y moi j'y veux faire un voyage astral  :ph34r:  ?"
"J'y arrive po, pourtant j'ai bien essayé dix minutes d'affilés! (Après 4h de Wow...)"

...

"Et c'y quoi l'astral les mecs?"

:D    :rolleyes:

#52664 Quelques précisions sur les plans...

Posté par -SimRack- sur 20 mai 2007 - 07:55 dans Projection de conscience

Ok. Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'ai visité ton site au fait. Il est excellent.  :10: J'ai pleins de chose très utiles et j'y vois un peut plus clair.  :P Même si ces sujets sont complexes. En effet faut reconnaitre que j'ai du mal à tout comprendre. Je suis peut-être trop jeune...  <_< Enfin bon. C'est pas grave. Je grandirais bien un jour ou l'autre. ^^ Mais en attendant, j'aurais d'autres questions à vous poser. Ceux sont des questions un peu spécifiques et je n'ai rien trouvé sur le forum. Elle n'ont pas trop de rapport avec ce topic, mais comme je vais pas en créer un autre rien que pour satisfaire ma curiosité, je les pose ici.

J'ai lu dans un guide sur la projection astrale écrit par R.Bruce (Celui disponible en téléchargement au format .pdf) que l'astral concentrait toutes les pensées humaines. Qu'il représentait un peu la conscience collective. D'où ma question:

Si par exemple je crée un nouveau culte, qui vénère tout un pantéon de divinité, dont par exemple le dieu Manwe, maitre des valars (Mouais... Faudra que j'évite de trop lire le silmarillion moi... )... Bon, et bien si des milliers de personnes croient en ce dieu. Est t-il possible qu'il devienne réel dans l'astral? Sous forme d'une grande entité indépendante? Générée par la croyance collective?

D'accord mais si ceci est vrai, alors cela veut dire que tous les dieux connus existent vraiment dans l'astral. Comme par exemple le panthéon Grec, ou même Nordique. Etant donné que des milliers de personnes y ont cru et les ont vénérés. Je trouve ça peu probable mais j'ai quand même un doute. Si la théorie de R.Bruce est véridique, alors ca serais logique.

Je voulais aussi savoir si les sensations et la qualité des projections astrales "normale" (Une vraie sortie hors du corps, de l'état éveillé) sont les mêmes que les projections astrales à partir des rêves lucides. Parce qu'il me semblait avoir lu quelque part que c'était le cas.

Voila. :) Je vous remercit de votre patiente et de vos futures réponses éventuelles.

#52589 Vampirisme psychique

Posté par -SimRack- sur 18 mai 2007 - 13:29 dans Pratiques énergétiques diverses

Bon je sais pas si ça a un rapport, mais parfois quand je suis au collège nous jouons à une sorte de jeu stupide qui s'appelle le duel de regard. Bon c'est très con. Mais en fait le but est de se regarder dans les yeux et de rester concentré le plus longtemps possible. Ca peut paraitre stupide mais ca occupe. (Il faut faire rire l'autre ou... Enfin bon voila quoi. Un bon jeu d'adolescent bien stupide. lol  :P ) Quoiqu'il soit, à ce jeu, je gagne souvent. Ce qui se passe est essez étrange. J'arrive inconsciemment à former une sorte de regard particulier, et je me plonge alors dans l'autre. Par le regard. Il y a comme un lien fort énergétique qui se forme et plus le duel dure plus l'autre semble ne plus tenir. A la fin la plupart du temps il brise le duel et détourne le regard. Plusieurs personnes m'ont avoué qu'ils s'étaient sentit très mals à l'aise. Comme si ils se sentaient vulnérables.

Je ne m'en suis jamais inquiété avant de lire ce topic. Mais je me demande si finalement en faisant ce jeu je ne pratiquerais pas une forme de Vampirisme psychique.  :unsure:

#52559 Quelques précisions sur les plans...

Posté par -SimRack- sur 17 mai 2007 - 18:06 dans Projection de conscience

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca m'a bien éclairci l'esprit à ce sujet.  :10:

Citation

Lorsqu'on est incarné, parce qu'on a besoin de communiquer avec le monde extérieur, notre conscience se tourne vers cet extérieur et s'ancre donc profondément dans le physique.
Donc si j'ai bien interprété, selon le Yoga, nous sommes incarnés physiquement pour mieu prendre conscience du monde extérieur? Alors que lorsque nous sommes désincarnés, nous serions plus tournés vers une évolution personnelle?

Citation

De sa conscience sur ces niveaux, de focaliser notre attention sur une partie de notre conscience qui se situe sur telle ou telle fréquence.

Donc en réalité faire une projection astrale serait de "déplacer son point de conscience" sur un niveau different de conscience... C'est complexe à saisir pour un profane comme moi.  :P Mais j'y arriverais.

Par contre ce que je comprend pas c'est comment on peut dire que la conscience se situe à plusieurs niveaux de vibrations. Si on a pas conscience de ces niveaux, si on en connait pas l'existance ou si on y croit pas, on ne peut pas le dire.

Ce serais plutôt les pensées qui se situeraient sur tous les niveaux de vibration. A moins que conscience et pensée ne fassent qu'un?

Citation

Mais tu n'y es pas fixé, cette focalisation bouge dans la journée, et l'un des atouts possible d'une existence physique doit je crois être de pouvoir manifester "physiquement" tous les pannels de conscience accessible avec du temps et de la persévérance.

Là je ne saisis pas tout. Que veut dire "manifester physiquement à tous les niveaux"? Entre être tout le temps pleinement conscience? Il serait alors possible d'être constamment dans tous les plans à la fois? De pouvoir faire des PA à tout moment sans difficulté? De "voir" ce qu'il y a dans l'astral en même tant que ce qu'il y a sur le plan physique?

Est-ce possible? Quelqun y est déja arrivé?

Ps: Voila c'est completement Hors sujet mais comme je n'ai pas d'autre endroit où le mettre et que je ne vais pas créer un topic juste pour c'était juste pour dire que je trouve la banière du forum vraiment magnifique.  :10:

#52552 Quelques précisions sur les plans...

Posté par -SimRack- sur 17 mai 2007 - 13:50 dans Projection de conscience

D'accord. Ta réponse m'a bien éclairé. Merci :) .

Par contre maintenant j'en ai d'autres. Selon la théorie des états de vibrations sur le même monde, théorie  que je soutient d'ailleurs, on suppose donc qu'on "monte" dans les niveaux de vibrations lors d'une projection astrale. C'est ça que je ne comprend maintenant plus. Si on monte, ca veut donc dire qu'on déplace son point de conscience dans les niveaux d'énergie. Et une fois que ce point de conscience a atteint un niveau suffisent de vibration, on peut se déplacer à partir de ce niveau là, ce "corps". C'est mon avis. Seulement il y a un problème. Quand on est en état normal, c'est à dire sur terre, comme maintenant quand j'écris. Où se situe ma conscience? Sur le plan physique? Dans mon cerveau? Quel est le siège de mes pensées et pourquoi peut-on les déplacer si facilement dans les niveaux de vibration? Il me semblait avoir lu quelque chose à ce sujet mais je n'arrive plus à remettre la main sur ce sujet.  :-:

#52550 Quelques précisions sur les plans...

Posté par -SimRack- sur 17 mai 2007 - 13:22 dans Projection de conscience

Effectivement j'avou que je n'ai pas consulté ce topic en haut de la page. J'irais même plus loin dans mes aveux en disant que je n'avais même pas connaissance de ce topic. Honte sur moi.  :unsure:

Cependant ce topic ne répond pas à toute mes interrogations. Je vais donc les poster ici. Mais si il s'avère qu'elles soient mieux à leur place ailleurs, dans un autre topic ou même une autre partie, je veut bien les déplacer. Et soyez sans pitié pour mon topic s'il faut le supprimer hein.  :)

Sur ton topic Kalonek, tu parle de "taux de vibration" d'énergie. J'essaye donc de comprendre cela pour l'instant. Déja qu'est ce que c'est que l'énergie? Des particules? Si c'est le cas alors on pourrait shématiser l'énergie en particules qui vibrent et sont en constant mouvement. Cela voudrais dire alors que le corps astral vibre plus fort et le corps éthérique? Ok jusque là je comprend.

En ce qui concerne la matière: La matière c'est quoi? De l'énergie à un état vibratoire très bas? Qui la rend physique.

Si on résonne comme ça je ne comprend pas comment il peut y avoir des corps differents. en réalité il yaurait plutôt un seul corps mais composé d'une infinité de niveaux de vibration differents. Qui vont du simple corps physique aux niveaux plus élevés de corps énergétique.

En quoi le corps astral diffère dans sa constitution du corps éthérique? Finalement ils se composerait tous les deux d'énergies? Mais à un niveau plus élevé?

#52542 Quelques précisions sur les plans...

Posté par -SimRack- sur 16 mai 2007 - 18:18 dans Projection de conscience

Salut! Me voici de retour après des mois de non postage. ^^ Désolé pour mon absence prolongée, mais bon, comme vous le savez, il y a des moments de sa vie où on doit avancer seul et suivre le long chemin vers la lumière en solitaire.  B) (Et puis au passage j'ai des études à mener. ^^)

Donc me revoila! (Qui sais qui pleure au fond?  :huh: )

J'ai encore et toujours des questions à vous poser. Comme d'habitude quoi... Il y a des choses qui ne changerons jamais...

Cette fois ci le thème de mes questions portera sur les differents plans. Je vais tout poster par tirés comme ça ca sera plus simple et plus clair pour vous... Pauvres forumers qui doivent subir la crédulité et l'inculture (*Clg* Un nouveau à rajouter à la longue liste des mots foireux et inventés...) d'une jeune de 14 ans. Et oui car maintenant j'ai 14 ans, et plus 13 ans. Je suis un GRAND. Non? Non... Je suis toujours un petit pour vous... Bon bah tant pis. J'assume ma place de petit. Et en gosse qui se respecte je vais vous poser pleins de questions tient!

D'abord j'aimerais savoir comment vous définissez l'astral d'un point de vue énergétique. C'est à dire que d'après ce que j'ai lu c'est un plan "parallèle" au notre. Qui est composé uniquement d'éther? Ok mais alors notre corps astral aussi est fait d'éther?

Faire une PA reviendrait donc à déplacer notre point de conscience dans le corps astral? Pour ensuite aller le faire balader? Ca me parait très confu.

Enfin je voudrais savoir c'est quoi la difference entre le plan etherique et le plan astral.

Voila. Déja si vous réussissez à m'éclaircir sur ces points vous recevrez ma reconnaissance éternelle.  :lol: Je pense que c'est déja beaucoup. Et puis si je comprend j'ai encore pleins d'autres choses à demander. ^^

Je vous remercit d'avance pour vos futures et théoriques réponses. :)

#38495 Méthode de rêve lucide

Posté par -SimRack- sur 02 septembre 2006 - 16:38 dans Rêves lucides / Onirisme

Citation

En relisant non il ne la pas testé " Voilà, je vais appliquer cette méthode et je vous dirais si j'ai fait des rêves lucides "

Désolé, il faudrait que je fasse plus attention moi, désormais!

Citation

Mais c'est long pour s'endormir en penssant tout le temp la même chose lol

En fait, je pense pas que ce soit si dur que ça. Vu que c'est une histoire, le cerveau va tout simplement la continuer, peut-être en la modifiant, mais il va conserver quelques éléments. Enfin, je pense.

#38489 Méthode de rêve lucide

Posté par -SimRack- sur 02 septembre 2006 - 15:22 dans Rêves lucides / Onirisme

Oui, ca a l'air sympathique, mais, l'as tu testé? Elle fonctionne? Je vais l'essayer ce soir.  :)

#38459 Mon problème, c'est moi même

Posté par -SimRack- sur 02 septembre 2006 - 10:23 dans Rêves lucides / Onirisme

Tous les rêves sont pleinement utiles. Bien sur, on peut s'en servir pour faire des choses plus importantes que d'autres, mais dans tous les cas, c'est toujours agréable de voler, plonger, aller à toute vitesse et avoir un contrôle total sur le rêve. Je suis certain que dans tous les cas, c'est passionant.

Après, c'est sur que le rêve possède d'autres utilités. Pour ma part, je pense que le rêve est l'endroit le plus direct où parler à son inconscient, peut-être plus que par auto-hypnose.

#38418 La technique du nuage de cordes! (Gare à toi Robert!)

Posté par -SimRack- sur 01 septembre 2006 - 20:14 dans Articles et techniques

Je n'ai pas dit qu'il se détachait.  :huh:
J'ai juste dit qu'il s'éttiré. Mais je me suis peut être mal exprimé.  :)

#38412 La technique du nuage de cordes! (Gare à toi Robert!)

Posté par -SimRack- sur 01 septembre 2006 - 19:12 dans Articles et techniques

Ahh ok! Merci pour ces précisions kiwibonga.

En fait, ces fils représentent le corps ethérique qu'on étire et qu'on fie à des "objets" par visualisation. Ce qui fait qu'au réveil, notr corps ethérique est déja éttiré et ne se "refixe" pas au corps physique. Donc, on peut sortir sans dificulté. Ookkk!! Interessant tout ça!

Question: Est qu'il faut déja savoir entrer en transe pour y parvenir?

#38410 Premier rêve lucide ?

Posté par -SimRack- sur 01 septembre 2006 - 19:07 dans Rêves lucides / Onirisme

Sans en avoir jamais fais, je peut imaginer que le choc, c'est de se retrouver à dix mêtre en l'air, en train de tourbillonner à toute vitesse.  :P

#38409 Bas astral synonyme d'enfer ??

Posté par -SimRack- sur 01 septembre 2006 - 19:02 dans Projection de conscience

Citation

Je peux t'assurer que j'essaye d'expliquer les choses clairement et simplement.

J'en suis convaincu. Je te remercie de tes efforts. Ce n'est pas à cause de toi que je ne comprend pas trop, vraiment, c'est surtout à cause de la complexité de ce domaine, et aussi de moi.

Merci pour la liste de tes ouvrages, c'est vraiment sympa de ta part. Mais le problème, c'est que j'étudie ce domaine plutôt en secret. Sans le dire à qui que ce soit en fait. Je vis dans un milieu plutôt fermé, ou il n'y a pas trop la place à tous les domaines qui échappent au concret et au sois disant "rationnel". Je n'ai donc pas la possibilité de me procurer ces livres pour l'instant, c'est dommage. La seule source de connaissance que je possède reste internet, nottament et surtout Astal sight, tes posts y compris.  :)  Donc je remercie vraiment votre communauté de partager ce savoir, je vous en suis reconnaisant.  :)

Et encore merci! Et bravo!  :10:

#38401 Bas astral synonyme d'enfer ??

Posté par -SimRack- sur 01 septembre 2006 - 17:45 dans Projection de conscience

J'ai perdu douze neurones en lisant tes posts, le scribe.  :blink:

Je n'ai pas tout comprit, d'ailleurs, je ne pense pas être assez agé et mature pour y parvenir. Mais j'ai quand même un peu cerné les grandes lignes. Par contre, je n'ai pas d'avis, en fait, personnellement, j'attend de métriser les VA pour pouvoir vérifier par moi même. Il y a tellements de théories qui se forment dans ma tête que je m'y pert, je préfère donc de pouvoir faire des "tests", par moi même.

#38344 La technique du nuage de cordes! (Gare à toi Robert!)

Posté par -SimRack- sur 01 septembre 2006 - 13:40 dans Articles et techniques

Je n'ai pas trop compris en fait (en simplifiant):

-On se détent phisiquement
-On imagine être entouré du nuage de fils de soie, qui réprésenté notre conscience.
-On visualise une scene dans sa tête
-Dans cette scene, on place des fils de conscienses un peu partout pour les "ancrer" à la scene
-Ensuite, on pense à son corps et...

C'est là que j'ai pas comprit, qu'est qu'on fait après, je ne comprend pas le terme "déplié". Mais je suis conscient que c'est plutôt dur à expliquer.

#38343 Euh.. salut ^^

Posté par -SimRack- sur 01 septembre 2006 - 13:29 dans Présentations des membres

Salut! Bienvenu sur ce site!