Aller au contenu


Contenu de dagdaka

Il y a 5 élément(s) pour dagdaka (recherche limitée depuis 27-février 10)


#105656 Kunlun

Posté par dagdaka sur 10 juillet 2011 - 22:12 dans Pratiques énergétiques diverses

On ne sait jamais à qui on a affaire avant de les rencontrer, et de vivre des choses avec... là on peut voir sur le terrain ,"à chaud", à qui on a affaire. Mais cela ne nous protège pas pour autant, à tout moment on peut être abandonné, jugé, trahi, déçu par qui que ce soit. Il y a un moment où il faut laisser aller, abandonner le besoin excessif de contrôle, parce qu'on ne contrôle rien au final, même si on découvre de façon absolue qu'un titre est valide ou pas, ça ne te garantit rien... en ce qui me concerne je préfère fonctionner avec la confiance, quitte à être déçu de temps en temps! encore une fois, on reconnait l'arbre à ses fruits, pas à celui qui l'a planté...



#105600 Kunlun

Posté par dagdaka sur 07 juillet 2011 - 21:44 dans Pratiques énergétiques diverses

Voir le messageKalonek, le 07 juillet 2011 - 12:54, dit :

Merci pour ton témoignage Mimi1619. :)

Par contre j'ai beau eu chercher et je ne trouve aucune référence à sa lignée bouddhique (j'imagine que c'est à titre honorifique qu'il aurait été institué lama, donc j'ai cherché du côté des écoles Kagyupa et Nyingmapa essentiellement), ni à qui l'aurait fait lama ? Je demande ça sans arrière pensée, mais comme je m'intéresse au bouddhisme j'aimerai voir à quelle école il est rattaché concrètement, par curiosité.

D'après le site officiel, Ralo Rinpoche de l'ordre Nyingma,l'a reconnu et donné le titre. Je cite le site : "...and has also received empowerment of the Santig Dorje Phurba from Ralo Rinpoche. Of the Nyingma order of Tibetan Buddhism, Ralo Rinpoche gave him the title “Ngakpha Dorje” which identifies him as one who has the power to awaken dormant powers within."  

Mais comme sous-entendait Mimi, le plus important ne sont pas les titres et les honneurs,même s'ils peuvent donner une garantie, mais les résultats. On reconnait un arbre à ses fruits...



#105578 Kunlun

Posté par dagdaka sur 06 juillet 2011 - 21:30 dans Pratiques énergétiques diverses

Voir le message314116r, le 29 juin 2011 - 23:52, dit :

Bonjour dagdaka :) je me sent un tit peu visé par ton post puisque je parlais récemment du Dr Lefebure (essentiellement de la pensée rythmée qui réveil les mêmes énergies que kunlun) ça va mieux maintenant?

J'enfonce le clou,désolé hein mon cher,mais la pensée rythmée n'éveille PAS les mêmes énergies que Kunlun. Ce sont ceux pratiques différentes qui utilisent deux moyens différents.C'est tout!  :langue:



#105576 Kunlun

Posté par dagdaka sur 06 juillet 2011 - 21:21 dans Pratiques énergétiques diverses

Voir le messageParphalek, le 06 juillet 2011 - 15:42, dit :

Bonjour dagdaka,

que proposes-tu de concret à quelqu'un qui est seul dans sa région et qui veut s'essayer à Kunlun uniquement avec l'ouvrage en question?

Bonjour Parphalek,

Kunlun ne se transmet que par initiation, de maitre ou de facilitateur à élève. Laila del Monte était facilitatrice en France,mais elle a arrêté à cause du manque d'éthique de nos compatriotes français,j'ai expliqué pourquoi dans mon post précédent. Du coup,plus d'initation,plus de transmission, plus de nouveaux pratiquants en France, il faut chercher peut être en Suisse ou ailleurs en Europe.J'ai écrit à Laila del Monte pour lui demander de ne pas "abandonner" la France,mais ce n'est pas gagné.Rien n'empêche que tu pratiques par toi-même évidemment,mais tu n'en retireras pas les bénéfices que tu pourrais avoir en étant initié.Voilà tout.Je comprends la déception,mais ce n'est pas une raison pour s'entêter,tenter de s'approprier la pratique et s'auto-proclamer pratiquant émérite et maitre de la discipline comme le font certains en France.Dans notre pays,on aime bien s'affranchir des règles...et le non-respect des règles et des formes n'est pas forcément libérateur...

Cela dit,maintenant que j'en parle,je vais mener une recherche pour voir s'il y a des initiations ailleurs en Europe.

Le site de Laila: http://www.lailadelmonte.com/fr/about mais il n'y est plus fait mention de Kunlun Nei Gong

Le site officiel de Kunlun Nei Gung: http://www.primordialalchemist.com/



#105366 Kunlun

Posté par dagdaka sur 29 juin 2011 - 23:32 dans Pratiques énergétiques diverses

Bonjour,

J'ai parcouru rapidement les messages échangés sur ce sujet,et je dois dire que je suis stupéfait de ce que j'y lis.

Kunlun Nei Gung est un système de pratique taoïste qui a été mis en forme par Max Christensen,qui est aussi Lama Ngakpa Dorje,c'est à dire que des maitres bouddhistes tibétains l'ont reconnu comme tel.Celui-ci a été initié et est parvenu à la maitrise de nombreuses pratiques énergétiques et martiales.Les tatouages "de joueur de foot" sont je pense des tatouages qui marquent un passage initiatique,je précise que Max Christensen est également maitre de Kung Fu Shaolin.Alors les remarques mettant en cause sa crédibilité dénoncent surtout l'ignorance de leurs auteurs sur le sujet.

De plus,il ne suffit pas de lire le livre et de prendre les positions indiquées pour que la pratique démarre: il faut se faire initier,au cours d'une transmission qui a lieu de "facilitateur" ou de maitre reconnu à élève sincère.Laila del Monte était facilitatrice pour l'Europe,dont la France,mais a décidé d'arrêter les initiations chez nous à cause,comme elle me le dit dans un mail,du "manque d'éthique" qu'elle y rencontre.Des étudiants fraichement initié s'érigent en maitre et décident de faire des stages d'initiation sans être même habilité à le faire,des types lisent le livre et croient que cela suffit à faire d'eux des spécialistes en la matière.Tout cela est assez typique en France,ce comportement qui consiste à picorer un peu partout en faisant un stage de ceci suivi d'un entrainement de cela,à tout mélanger,et à se poser en grand initié alors qu'on ne maitrise au final rien du tout.Je parle par expérience,je l'ai observé chez beaucoup de gens qui s'intéressent aux pratiques initiatiques diverses.

Enfin,Kunlun Nei Gong n'a rien à voir avec le phosphénisme du Dr Lefébure.Le phosphénisme sont des pratique qui utilisent les phènes (acouphènes,phosphènes,ostéophènes,etc...) comme support,qui,mixé à des exercices mentaux,vont épurer notre conscience et éveiller nos potentialités psychiques latentes.Tandis que Kunlun utilise l'énergie,le Chi pour y parvenir.Les incriminations au sujet du manque d'explication sur ces énergies sont bêtes,les taoïstes et tous les chinois qui basent leur compréhension du corps et de la santé sur l'énergie du Chi n'ont pas construit ça sur du vent.Ils ont constaté que le Chi existe,ils ont appris à l'utiliser à travers de nombreuses pratiques différentes,et quant à la nature du Chi ou de toute autre énergie,les scientifiques les plus pointus sur le sujet eux-mêmes se questionnent!

Alors,de la curiosité,c'est bien,l'envie d'apprendre aussi,mais un peu d'humilité aussi ne ferait pas de mal!