Aller au contenu

Contenu de Chifumi

Il y a 49 élément(s) pour Chifumi (recherche limitée depuis 21-décembre 07)

#120145 Fermeture d'Astral Sight

Posté par Chifumi sur 21 décembre 2012 - 15:25 dans Annonces

SVP, cessez avec les histoires de fin du monde, qui n'aura lieu que dans quelque 3 milliards 1/2 d'années...

Quant à moi, je tiens à remercier les admit d'astralsight de m'avoir accueillis ici en ce lieu dans mes heures les plus noires de mon existence. Je n'ai certes pas beaucoup posté mais j'ai beaucoup apprécié le fait d'être avec vous.
Maintenant, la fermeture de ce forum est pour moi le signal de poursuivre ma voie ailleurs mais aussi d'affirmer mes choix et mes refus. C'est une voie qui n'est pas de tout repos.

Les sujets que j'ai lu ont été également d'un grand secours en terme de connaissances et d'angles de vues de diverses expériences.

Tschuss. Auf wiedersehen!

#120144 [Projet AS] Projet sur les rêves lucides thérapeutiques.

Posté par Chifumi sur 21 décembre 2012 - 15:14 dans Projets du forum

Citation

Dans mon dernier rl cette semaine (qui n'a rien eu de thérapeutique), j'ai demandé à une fille pourquoi elle était aussi agressive avec moi et pourquoi elle ne me laissait pas tranquille, en clair, j'ai tenté de dialoguer. Rien à faire, elle était totalement récalcitrante. Au final, je l'ai balancée contre un mur, j'en avais trop marre. :P

Hihihihi^^ :D

-Dans la vie, idem pour moi sauf que je n'aime pas les gens... :angry:

#120143 Qui suis je ?

Posté par Chifumi sur 21 décembre 2012 - 15:02 dans Présentations des membres

Y'a les livres de Michael Herner à ce sujet qui forment vraiment un ensemble très cohérent, sans drogues ni rien pour débuter la pratique dans les meilleures conditions possibles.

#118461 L'Eveil... qu'est-ce donc ?

Posté par Chifumi sur 18 septembre 2012 - 22:08 dans Discussions transversales

C'est quand ta conscience s'étend au maximum après d'interminables efforts...

#118456 [Projet AS] Projet sur les rêves lucides thérapeutiques.

Posté par Chifumi sur 18 septembre 2012 - 14:26 dans Projets du forum

Moi, mes rêves sont quasi-tout le temps lucide. Autrement, dans mes périodes difficiles, cela ne fonctionne point. Le problème, c'est que je ne les retient pas tous.

J'en ais eu un qui était de nature prémonitoire, une vision sur une technologie d'avenir. En fait, j'étais dans une navette spatiale et sur le tableau de bord se trouvait un tableau de classification périodique (Mendeleiev) électronique qui servait à mesurer des élèments pour la radio-activité des énergies (sûrement pour l'hyperspace).

Un autre, il y'a deux ans environ. Je faisais des exos de relaxation et de calme mental pour méditer juste. Un soir ou j'avais omis de les effectuer (c'était juste après une petite période d'ascèse), je me retrouvais en rêve avec un tel degré de lucidité que j'ai pu analyser le rêve avant le réveil fatidique mais en éprouver un choc car il était plus réel que la réalité en 3D même!
Je me trouvais au centre d'un sanctuaire plutôt typé bouddhiste dans une cellule isolé au centre de laquelle j'étais assis en seiza. Plus la qualité de ma méditation était bonne, plus l'espace se retrécissait comme pour fusionner avec mon Etre (et non mon Avoir). Si je ne maintenais pas ma médit' correctement, celui-ci s'agrandissait. Après être parvenu à reconnaitre que la paix n'était pas en moi, le voile s'est déchiré et la paix s'est installé.
Ma médit' devenait de plus en plus profonde quand soudain sont apparus devant moi deux spectre à mon image. Chacun d'eux arborait un masque de métal avec une expression caractéristique mais hideuse. Ils essayaient de m'effrayer. Mais j'ai finis par comprendre qu'ils représentaient les deux principaux ennemis de la méditation: la distraction et la torpeur. La distraction était représentée comme un casque avec un visage sur chaque côté de la tête avec des yeux mobile qui patinaient dans tous les sens. La torpeur, elle, arborait l'expression d'un visage arrosé à la bombe lacrimo doublé d'une expression horrible.

La distraction reflètaient toute les pensées parasites dérangeantes. Sur ma vie, ma famille, des souvenirs, des projets d'avenir. J'ai porté ma attention sur la distraction et tout cela se structurais comme sur un Mind-Mapping pour finalement disparaitre mais certaines d'entre elles revenaient toujours! Comprenant qu'elles était liées à moi, je décidais de "m'effacer" et les pensées s'en allèrent avec. Sérénnité.
La torpeur était autrement plus désagréable: elle envoyait des sensations, des hallucinations délirantes pour m'éprouver à l'usure. Je me concentrait donc sur la paix et finis par m'apaiser un peu. Un grand vent émanait de lui dans le but de me renverser mais même cela, je finis par ne plus le sentir. De mauvais et bons souvenirs jaillissaient comme dernier assaut. Comprenant, qu'il s'agissati là de mes conditions de vie et non de ma "vraie" vie, je laissais tomber toute défenses pour finalement me sentir vulnérable, fragile. Alors, approfondissant davantage, je m'aperçut que plus je me concentrais sur l'Etre plus cela se calmait. Je fusionnais donc avec Lui Moi plutôt et tout a enfin cessé.
Les deux ennemis eurent une flamme qui s'allumaient et s'intensifiait en eux jusquà se dépolariser et se réintègrer en moi. Tic-tac. Driiiiiiiiing! Réveil un peu brutal, choc mais en paix.

Dans le dernier, j'ai entendu une musique dont j'écris en ce moment la partition. Voilà le secret des virtuoses! Ou vont't'ils chercher tout cela? Ici.

#116832 Respiration

Posté par Chifumi sur 11 août 2012 - 21:17 dans Pratiques énergétiques diverses

Respirer est essentiel. Il y'a une thérapie élaborée par un Anglais qui s'appelle rebirth (renaître). Tiré du yoga, elle permettrait un nettoyage non seulement physique mais émotionnel.

#116219 Lithothérapie : comment s'y retrouver ?

Posté par Chifumi sur 26 juillet 2012 - 23:03 dans Pratiques énergétiques diverses

Et l'intuition? Qu'en faites-vous? Oui Kundada, seule elle peut te guider vers les pierres qui t'aideront.

#116177 Les personnages en rêve

Posté par Chifumi sur 25 juillet 2012 - 22:54 dans Rêves lucides / Onirisme

C'est tout a fait possible. Cela peut dépendre de la nature du rêve -ici, prémonitoire par ex.- il est possible que la personne rêve de nous au même moment "Quand on parle du loup, on en voit la queue" (la queue, la vrai pas la bite) :D .

#115853 Méthode d'Akhena

Posté par Chifumi sur 10 juillet 2012 - 10:07 dans Articles et techniques

Oui, c'est avant tout une question de lâcher-prise.

#115852 Jeûne d'une semaine

Posté par Chifumi sur 10 juillet 2012 - 10:06 dans Pratiques énergétiques diverses

Je connais cette pratique.

Le jeûne, bien fait a des vertus extraordinaires sur court et long terme. J'en avais parlé aussi. C'est bien parce-que comme tu connais l'énergétique, tu verras tes sensations dopées et tes facultés psychiques clarifiées.
C'est aussi un excellent panacée contre les maladies: la plupart étant favorisées par nos mauvaises habitudes alimentaires, s'en trouve dissoute. Gandhi jeûnait à chaque qu'il était malade.

#114419 Article sur "la zone"

Posté par Chifumi sur 02 mai 2012 - 22:36 dans États modifiés de conscience

Voir le messagedisjoncteur, le 29 mars 2012 - 22:51, dit :

Voir le messageChifumi, le 29 mars 2012 - 11:16, dit :

l'état que tu appelles "la zone"

je ne suis pas l'auteur de cet article :)

Je n'ai pas dit que tu l'étais! Tu as cité un auteur qui appelle cela ainsi. Il y'a avait peu de chances quand même. Pour que cet état arrive, il faut des années de pratique, un lâcher-prise quasi-constant et une conscience qui va au-delà même de l'énergie.

Au départ, c'était le tireur à l'arc antique, japonais ou chinois je ne sais plus - il fait corps avec sa flèche.
Il utilise des méthodes de présence pour ça.
Ça a été repris d'abord par les tireurs, puis par le tennis, avec de bons résultats depuis plusieurs décades.
Héhé, j'ai lu un article là-dessus.

Tir à l'arc (en-ciel?) zen, voir au-delà de la cible. Mais là encore non, ce n'est pas tout à fait la même chose, on s'en rapproche seulement et dans la limite que le permet la concience. La zone, c'est encore aud-dessus. C'est le genre de choses ou l'on bosse des années et cela arrive, ou non.

#114417 Un problème de parasite ? ( suite à écriture automatique)

Posté par Chifumi sur 02 mai 2012 - 22:28 dans Discussions transversales

C'est dangeureux ça. Je déconseille vivement. Et c'est inutile en plus: on peut parler aux esprits sans aucun support matériel en plus on est désavantagé par rapport à lui.

#114413 Sévérité de la modération, le retour

Posté par Chifumi sur 02 mai 2012 - 22:19 dans Annonces

Dans mon cas, c'est plus compliqué: même avec de bonnes intentions et de bons posts, il arrive que ça ne passe pas.

#114333 Sévérité de la modération, le retour

Posté par Chifumi sur 30 avril 2012 - 13:29 dans Annonces

Editer est toujours possible, supprimer son post jusqu'à un certain délai. En revanche, cela devient plus difficile quand ce que les autres entendent ou ressentent des choses différentes. Il est non-seulement impossible de tout anticiper mais moi il m'est arrivé que même des posts bien soit mal reçus!
Possible aussi que l'admit ait pété un plomb... Dans ce cas, on péte tous les plombs au même moment! C'est déjà plus embêtant car même en faisant attention, cela peut mal se passer. Donc, la clarté plus encore que la prudence est de rigueur.

#113626 Sévérité de la modération, le retour

Posté par Chifumi sur 29 mars 2012 - 22:07 dans Annonces

Ce n'est pas facile. Alors rendre un texte présentable est raisonnablement possible. Mais la compréhension et même sans comprendre, on n'a pas tendance à se laisser emporter plutôt que d'essayer de voir ce qui se dégage de la personne? (Bon ok, moi, pour dégager, ça dégage! :rofl1: :saint: )... sauf que je m'en vante la plupart du temps.

Je reconnais qu'il est très difficile de communiquer de manière générale car personne ne se trouve exactement sur la même longueur d'ondes. La façon de comprendre, le sens plus/moins profond. Et ce n'est pas tout. Par clavier interposé, la principale difficulté que j'ai rencontré dans le postage est le délai de retour-arrière. Je m'explique, il arrive qu'après avoir posté quelque chose , on le regrette ou on doute de la façon dont il va être compris voire très mal. On veut alors y retourner le plus rapidement possible pour l'éditer mais qu'il soit trop tard. Et inutile de s'excuser car quand on dit certaines choses, il est déjà trop tard. L'excuse devient alors inutilisable.
Il y a déjà eu beaucoup de malentendus, alors je m'expliquais pour les rassurer mais je sentais que ça ne marchais pas. Quant au regret et la rédemption, cela n'existe pas.
La comm'? Quelque chose d'impossible à faire correctement et en plus c'est irréversible! Une vraie arme de magie noire. Et même un bon sujet peut devenir une provoc' s'il est mal compris. Alors quand bien même on y' parviendrait, rien n'empêcheras autrui de ne rien comprendre.

#113619 Article sur "la zone"

Posté par Chifumi sur 29 mars 2012 - 11:16 dans États modifiés de conscience

Moi, je connais le transe chamanique: un état dans lequel on se met. Mais l'état que tu appelles "la zone" (il peut sûrement exister sous d'autres appellations) serait un état transcendental qui arrive mais n'est pas provoqué.
Chez les sportif, cela se manifeste par un regain d'énergie qui lui permet de se dépasser et être à 200% de ses capacités, cela ne leur arrive qu'une dans leurs vies ou tout au moins, dans leurs carrières.

#113618 Vêtements en astral différents de la réalité

Posté par Chifumi sur 29 mars 2012 - 11:12 dans Projection de conscience

Eh oui! Avec la lessive astralnue, le vêtement sale n'existe plus! :lol: Non, sans rire, on est toujours nu en astral mais on peut se créer des vêtement avec la pensée. D'autant plus que l'on porte toujours l'aura des habits dans la notre...

#113614 La bibliothèque du forum

Posté par Chifumi sur 29 mars 2012 - 10:57 dans Références

C'est sûr! On n'ap lus que l'embarras du choix là! Bon boulot elaff, on va bien s'amuser avec ça!

#110527 La médecine des chakras

Posté par Chifumi sur 30 novembre 2011 - 15:45 dans Références

Moi, je travaille différemment: en fait, lorsqu'il s'agit de "medecine chakriques" ou autre, j'évite d'acheter trop de livre là-dessus et tâche de les soigner directement par des personnes compétentes en la matière.
Ces personnes me conseillent parfois des élixirs de Bach, de Bush ou simplement laisser la personne remettre ce qu'il y'a à remettre en place.
Les tarifs sont sur dons libre: on donne ce qu'on veut en fonction de ce que l'on a reçu, selon ses moyens.

#110164 Rêvez-vous en langues étrangères ?

Posté par Chifumi sur 22 novembre 2011 - 13:27 dans Rêves lucides / Onirisme

Pour le latin, peut-être que ça vient d'une vie antérieure ou tu l'as parlée? Le problème est qu'il faut s'en souvenir. Et quand bien même cela resterai difficile à prouver.

#110063 Rêvez-vous en langues étrangères ?

Posté par Chifumi sur 18 novembre 2011 - 23:51 dans Rêves lucides / Onirisme

Cela m'est arrivé une ou deux fois: auf Deutsch ich glaube. Aber ich weiss nicht warum: ich bin nicht Deutsch, meine Eltern so nicht.
Vielleicht, gibt es nichts lienrape zwishen beide Akte. Nur eine Betrachtung mit Worte gehört.

#109971 «Le Cerveau Mystique» - Documentaire en ligne

Posté par Chifumi sur 16 novembre 2011 - 13:13 dans Références

Le cerveau mystique hein? J'appellerai plutôt cela de la métaphysique pur. Ici, le cerveau dit "mystique" n'est autre que le fameux hémisphère droit, là ou siège le subsonscient qui nous connecte au moi superieur.
Mais il est vrai qu'il est occulté et même que notre mentalité cherche la mort du cerveau droit. Pour moi, il est tout à fait possible que la science rejoigne un jour la religion.

#107225 Nath

Posté par Chifumi sur 29 août 2011 - 22:29 dans Présentations des membres

:china:

Mais dit-moi: quelles sont les différences entre les pa & les voyages chamaniques? Cette question s'adresse aussi aux membres qui connaissent les 2 sujets.

suis en couple avec ma tite femme depuis 7 ans. On a 3 chiens et 2 gerbilles.

:blink: ??... C'est... :unsure:original :saint: ... J'adore les animaux également.

Puisses-tu trouver les élèments nécessaires à ton essor intérieur.

#107222 Ennéagramme

Posté par Chifumi sur 29 août 2011 - 22:14 dans Discussions transversales

Merci. Non, en effet, c'est bien ce qu'il me semblait. J'ai l'intention d'approfondir ce domaine dans le but d'en établir des plus personnalisés pour les bilans de compétences.

#107149 Yi-king

Posté par Chifumi sur 28 août 2011 - 23:26 dans Discussions transversales

Oui Méduse: l'Oracle Tao est une des méthodes.

Perso, j'en ai une autre: je le pratique avec des cartes de visualisations. Ainsi, point besoin de tout mémoriser et de tout voir.

Ma méthode

Je dispose les 8 trigrammes en cercle, je pose la question puis je mélange et tire une carte d'hexagramme je joint la partie supérieure à celle du trigrammes correspondant, puis une autre et encore une autre jusqu'à épuisement du paquet. A ce moment, cela forme un cercle avec toutes les cartes qui m'indiquent tous les détails des énergies du moment présent afin de régler toutes mes actions en conséquence de façon à ce que le meilleur se passe.
(Il ne s'agit pas vraiment de divination en fait c'est trompeur car n'existant que l'Ici & Maintenant et le temps n'étant qu'une illusion, il est par conséquent impossible de prédire l'avenir dans le sens commun pas plus qu'il soit possible de gagner au loto ainsi: il ne s'agit pas de cela. Ce serait plutot un art anticipatoire de la synchronicité afin de régler ses actions en fonction du moment présent, une carte énergétique de l'instant si l'on veut).
Je médite et les visions s'enchaînent ce qui induit une compréhension profonde de l'instant à tous les niveaux: matériels, astral, mental & causal. Ainsi, sachant que le mental modélise tout je peux restrucurer un schéma pour changer (ou plutot ne pas générer) l'avenir indésirable de façon à ce que tout se passe le mieux possible.
Je peux aussi obtenir des réponses sur un sujet précis comme l'argent et autres. Dans ce cas, j'émet une hypothèse et si elle correspond aux fluctuations de l'énergie j'émet 2 preuves (plus est inutile mathématiquement). Si tout correspond, c'est démontré et je sais comment agir. Si une preuve contredit l'autre, l'hypothèse n'est pas démontré. Si les preuves contredisent l'hypothèse, j'en émet une autre (je suis guidé pour cela). C'est grâce à ce type de méditations intégrale que non seulement les sages de l'Antiquité firent de grandes découvertes mais en plus que l'on obtient des réponses d'une précision monstrueuse.
Double-sens (il répond toujours ainsi) par ex.:

Changement

"La seule chose qui ne changera point est le fait que tout change à chaque instant"

J'ai eu des réponses incroyables sur Dieu (Tao dont on ne parle point), l'Unité etc... C'est le grand livre de l'Univers. J'en parlerai, c'est fendart :blink:  :juge:  :boxe:   :rofl1: .

Ainsi, grâce à la grande roue que j'ai formé, je peux avoir un temps pour tout. Suffit de se laisser porter par le courant (wu-wei). Moi, je n'ai plus qu'à tenir le gouvernail pour arriver à bon port. On peut tout faire en même temps sans rien forcer, sans efforts inutiles.