Aller au contenu

Contenu de Anduril

Il y a 231 élément(s) pour Anduril (recherche limitée depuis 29-septembre 13)

#120042 Fermeture d'Astral Sight

Posté par Anduril sur 07 décembre 2012 - 07:39 dans Annonces

Un grand merci à toute l'équipe d'avoir créé ce lieu d'échanges et d'avoir porté ce projet si longtemps!

Mais comme dirait l'autre,

Emmett Brown de 1955 : On sait jamais, peut-être qu'on se rencontrera un jour futur.
Emmett Brown de 1985 : Ou un jour passé…

En attendant, profitez de chaque instant :D

#119866 Un beau livre illustré sur les voyages hors du corps

Posté par Anduril sur 26 novembre 2012 - 21:38 dans Références

Plume et aquarelle par Bryan Leister, pas de titre...

#119859 Chaleur permanente chakra coronal

Posté par Anduril sur 26 novembre 2012 - 16:03 dans Phénomènes énergétiques

Ce matin, je pensais au 21.... Je fais le plein à la pompe... Je prends note de mon kilométrage et j'étais à 21001 km :D

Ouf, il y a un après 21 lol

#119845 Un beau livre illustré sur les voyages hors du corps

Posté par Anduril sur 26 novembre 2012 - 11:22 dans Références

Salut Nishida,

Je viens de le recevoir (deuxième main) ... p.70/71 - très belle image!

"Certaines personnes racontent leur expérience d'approche de la mort comme une promenade à travers une vallée luxuriante et obscure où règne une paix irrésistible. Une vive clarté les accueille au loin et un être lumineux semble guider l'âme en chemin."

Anduril

#119844 Chaleur permanente chakra coronal

Posté par Anduril sur 26 novembre 2012 - 08:12 dans Phénomènes énergétiques

Voir le messagekundada, le 25 novembre 2012 - 22:32, dit :

Je veux bien tenter le "shougong", mais dès que je porte mon attention sur ajna, c'est les chakras du bas qui s'activent....

Pareil... Les deux sont intrinsèquement liés. Il suffit que je mette mon attention sur ajna et tout réagit au quart de tour. Maintenant la plupart du temps je laisse mon attention dans le coeur et observe à partir de là ce qu'il se passe. Je continue bien sûr ma pratique de respiration spinale/méditation tous les jours.

Bisous

#119827 Chaleur permanente chakra coronal

Posté par Anduril sur 25 novembre 2012 - 14:36 dans Phénomènes énergétiques

Coucou toi,

Ben, tout le temps :D  et le bas aussi... quand c'est pas tout mon corps qui s'y met :D
http://kundalini.xoo...?start=45#p6224

Laisse toi Vibrer ;)
http://kundalini.xoo...-a-la-Terre.htm
http://kundalini.xoo...bstep.htm#p6359

Bises

#119762 Paralysie du sommeil (?) + pulsation au périnée

Posté par Anduril sur 16 novembre 2012 - 18:43 dans États modifiés de conscience

Perso, je m'en tiens à ma pratique régulière et tous les effets, ben, en général ça passe et évolue avec le temps. Je ne m'y attarde pas trop et dès que je me pose une question, en général la réponse arrive toute seule :rolleyes: dans la journée.

L'effet dans la vie de tous les jours, c'est plus d'ancrage, une plus grande connexion à l'intuition, de la Joie sans raison, plus de ressentis, plus grande sensibilité, plus de créativité, de spontanéité, moins de désirs personnels, plus grande ouverture, compréhension/partage instantané avec certain(e)s, des tonnes de synchronicités, etc.

#119752 Paralysie du sommeil (?) + pulsation au périnée

Posté par Anduril sur 15 novembre 2012 - 15:58 dans États modifiés de conscience

Salut, dans ces moments-là, je ne respire pour ainsi dire presque plus... On en parle ici : http://www.aypsite.ch/lecon_051

#119750 Problème de gorge nouée

Posté par Anduril sur 15 novembre 2012 - 13:20 dans Discussions transversales

Merci pour ton partage, ça transporte :saint:

Sois reconnaissante pour ton contrat passé et maintenant sois disponible et laisse le flot de la Vie couler à travers toi :yes:

#119745 Paralysie du sommeil (?) + pulsation au périnée

Posté par Anduril sur 14 novembre 2012 - 21:40 dans États modifiés de conscience

Salut Tchandra,

Je ne connais pas ce livre. Dans ma pratique de méditation/respiration spinale AYP, je reste tout le temps en siddhasana, 2 fois par jour et ça stimule pas mal de ce côté-là. Avec le temps, l'énergie sexuelle se raffine, monte et se transforme dans manipura où elle se mélange avec l'air. C'est perceptible depuis quelques mois.

Pour la félicité, c'est une sensation d'extase, d'abandon, une chaleur extatique qui rayonne de sushumna dans toutes les directions, parfois, la sensation de limite du corps disparait. A ce moment-là, il n'y a plus qu'une vibration et souvent des larmes coulent tout seul. Ca part la plupart du temps du centre du coeur quand je me couche les mains sur le coeur ou alors parfois, il suffit que je tombe sur un morceau de musique de dévotion et mon corps réagit automatiquement... Une fois, je travaillais de la maison, j'étais seul et j'écoutais de la musique sur youtube, quand je suis tombé sur un une chanson dévotionnelle et dès les premières secondes, ça arrive et je me laisse aller, j'étais assis, mon corps ondulait et ma tête tournait toute seule en regardant le plafond quand mon épouse est revenue prématurément... 'je' n'étais plus là et 'je' ne l'ai pas entendue arriver... Elle m'a pris pour un fou... :innocent:

#119744 Problème de gorge nouée

Posté par Anduril sur 14 novembre 2012 - 21:04 dans Discussions transversales

Il n'y a pas longtemps j'avais également un p'tit blocage à la gorge...qui s'est résolu tout seul en écoutant : http://www.youtube.c...v=mJ0bWP_zK4Q#!

Il y avait tellement d'Amour dans le Coeur et de Lumière au-dessus de ma tête que ma gorge a dû s'ouvrir pour laisser passer et canaliser cette énergie. Tout mon corps a tremblé et des larmes coulaient sur mes joues...

Au début, j'ai cru que mon dos allait s'ouvrir en deux au niveau du Coeur...Et puis une colonne de feu...mais un feu qui ne brûle pas... :D

Ma gorge pétille encore en le ré-écoutant :innocent:

#119737 Paralysie du sommeil (?) + pulsation au périnée

Posté par Anduril sur 14 novembre 2012 - 08:58 dans États modifiés de conscience

Voir le messageTchandra, le 13 novembre 2012 - 20:48, dit :

Anduril dit :

J'ai déjà eu pas mal de fois des activations spontanées avec fortes pulstations dans les chakras du bas et les jambes lors de phases de réveil ou d'endormissement...Parfois c'est incontrôlable, mon corps énergétique bouge tout seul et c'est l'explosion immédiate.
Ah toi aussi ? Et ça s'accompagnait d'un état de conscience modifié ou pas ? Avec des spasmes physiques aussi ?
Quand tu parles d'explosion, tu veux dire quoi ? :)

La plupart du temps dans des EMCs mais sans spasmes physiques...enfin dans ces états, c'est parfois difficile de faire la différence entre le physique et le non-physique.

Explosion = orgasmes, parfois avec, parfois sans éjaculation mais sans érection... Cela n'a rien à voir avec l'érection matinale que j'ai également presque tous les jours :D (là, c'est physique :innocent:)

Sinon, il y a souvent des activations mais plus douces, petite pulsation, parfois forte chaleur et picotements constants et les jambes pulsent parfois avec; ceci dans la vie de tous les jours (sans EMC)

#119727 Paralysie du sommeil (?) + pulsation au périnée

Posté par Anduril sur 13 novembre 2012 - 11:28 dans États modifiés de conscience

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu pas mal de fois des activations spontanées avec fortes pulstations dans les chakras du bas et les jambes lors de phases de réveil ou d'endormissement...Parfois c'est incontrôlable, mon corps énergétique bouge tout seul et c'est l'explosion immédiate. Parfois j'arrive à gérer si je mets mon attention n'importe où ailleurs. J'en ai déjà parlé dans des posts quelque part :D

#119605 Pratiques avancées du Yoga AYP

Posté par Anduril sur 07 novembre 2012 - 09:25 dans États modifiés de conscience

Il m'a également posé la question directement en MP... et je lui ai répondu ce matin.

"Non, ça n'a absolument rien à voir avec l'auto-hypnose. C'est plus similaire à la prière quand tu remets tout à Dieu.

Avant de commencer à pratiquer samyama, il faut déjà être bien établi dans le silence intérieur et pouvoir rester quelques minutes sans pensées.

Il ne doit y avoir aucune attente de résultats liés au sutra prononcé."

Namasté,
Anduril

#119589 Pratiques avancées du Yoga AYP

Posté par Anduril sur 06 novembre 2012 - 19:21 dans États modifiés de conscience

Voir le messageNavam, le 06 novembre 2012 - 17:38, dit :

Coucou Anduril,

Voir le messageAnduril, le 05 novembre 2012 - 08:58, dit :

Dans la méditation profonde, on n'utilise pas le son pour se concentrer... La méditation consiste à répéter le mantra, le perdre et à revenir dessus une fois que l'on devient conscient que l'on n'est plus dessus. C'est l'opposé de la concentration.
L'opposé de la concentration est la déconcentration. Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il s'agit de ça. Le but n'est pas non plus de perdre le mantra car ceci se fait naturellement. En pratiquant de plus en plus d'ailleurs nous réduisons justement ces moments de perte jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, non ? Même si cela peut paraître illusoire ... :)
Il y a donc bel et bien concentration sur quelque chose, répétition etc. Mais l'important est de saisir les moments où l'on s'en détache (où il y a donc déconcentration) et revenir doucement sur notre objet de concentration. Non ?
Pour moi la concentration est l'état mental précédant l'état de méditation ! Je dis bien pour moi bien entendu. ;)

D'après mon expérience, on ne réduit pas les moments de perte, au contraire et il n'est pas possible de saisir les moments où l'on s'en détache. La conscience de quelque chose disparait parfois pour réapparaitre après un certain temps où l'on prend conscience d'une pensée, d'une sensation avant de se rendre compte qu'on n'est plus sur le mantra. Le mantra change également pour devenir de plus en plus subtil où l'on touche une vibration et plus un son que l'on répète dans la tête. Chaque session est différente en fonction de la purification du système nerveux en cours et d'autres facteurs...

Mais bon, peu importe ce qu'il se passe pendant ces moments de méditation. ;)  L'important c'est l'effet que la méditation a sur la vie de tous les jours, dans l'établissement de l'observateur et du silence intérieure en dehors des moments de méditation. C'est pour ça qu'il ne faut jamais évaluer une méditation en tant que telle, cela n'a pas de sens. L'effet se voit à moyen/long terme.

Voir le messageNavam, le 06 novembre 2012 - 17:38, dit :

Voir le messageAnduril, le 05 novembre 2012 - 08:58, dit :

Avec le temps et une pratique régulière, on utilise la pratique samyama dans la vie de tous les jours avec le sutra "qui suis-je" après avoir fait le lien entre la perception (d'une pensée, d'une émotion, d'un ressenti, etc) et l'observateur.
Le mantra tu voulais dire je suppose. ;)

Au plaisir ! :china:

Non, c'est bien un sutra dans le contexte de samyama B) où l'on va de l'intérieur vers l'extérieur.

Chaque pensée/signification que nous utilisons dans le samyama est appelée un « sutra ».

C'est bien expliqué ici : http://www.aypsite.ch/lecon_150

Namasté,

Anduril

#119564 Pratiques avancées du Yoga AYP

Posté par Anduril sur 05 novembre 2012 - 08:58 dans États modifiés de conscience

Voir le messageTchandra, le 04 novembre 2012 - 22:49, dit :

Sinon, je n'avais pas compris qu'il y avait un travail en 2 étapes (ou plus...) d'abord utiliser le son pour se concentrer (donc ne pas penser à la signification mais juste se concentrer sur le son), puis finalement utiliser le "je suis" et voir qu'il pointe vers la conscience seule, ce qui est bien la méditation Aham, renommée ici "self inquiry"... Par contre en français AYAM ne veut rien dire, c'est bien ça le problème que je soulevais...

Salut Tchandra,

Dans la méditation profonde, on n'utilise pas le son pour se concentrer... La méditation consiste à répéter le mantra, le perdre et à revenir dessus une fois que l'on devient conscient que l'on n'est plus dessus. C'est l'opposé de la concentration.

En gros, dans la méditation profonde selon AYP, on va utiliser la capacité du mental à raffiner, sans effort, la pensée d'un son, amenant de façon naturelle le mental à l'immobilité silencieuse encore et encore. Certains sons résonnent avec certains aspects du système nerveux et peuvent être utilisés de manière sélective pour inciter le système nerveux à se diriger vers une transformation ordonnée.

Une fois un certain silence installé, on peut pratiquer le samyama qui est une méthode pour initier et relâcher une pensée particulière (sutra) dans la profondeur du silence intérieur, ce qui produit des effets de purification puissants dans tout le système nerveux.

Avec le temps et une pratique régulière, on utilise la pratique samyama dans la vie de tous les jours avec le sutra "qui suis-je" après avoir fait le lien entre la perception (d'une pensée, d'une émotion, d'un ressenti, etc) et l'observateur.

Bonne semaine!

Anduril

#119551 Pratiques avancées du Yoga AYP

Posté par Anduril sur 04 novembre 2012 - 20:10 dans États modifiés de conscience

Salut Hikki,

Tout est relatif, mais après presque deux ans, il y a toujours des séances plus chahutées que d'autres. C'est tout à fait normal. Le but de la méditation n'est pas d'entrer dans un silence parfait pendant le temps de la pratique, mais de développer une certaine présence dans la vie de tous les jours. Ce n'est qu'après plusieurs mois de pratique quotidienne que tu peux voir un effet sur ta personnalité... beaucoup de mises en lumière en perspective!

Bonne soirée,
Anduril

#119548 Pratiques avancées du Yoga AYP

Posté par Anduril sur 04 novembre 2012 - 19:00 dans États modifiés de conscience

Je confirme ce que dit Navam. Ce qui importe, ce n'est pas la signification mais la vibration liée au son. Avec le temps et la pratique, une fois que tu répètes le mantra dans ta tête, tu ressens une pulsation qui vient du haut et une autre du bas qui se rencontrent dans le coeur...puis tu n'y fais plus attention ;) C'est un mantra harmonisant qui permet de descendre assez rapidement en soi avec un certain effet sur le système nerveux. Avec le temps, on rallonge le mantra mais toujours avec des vibrations harmonisantes...On descend plus lentement avec un effet différent sur le système nerveux. Enfin, d'après mon expérience personnelle.

@ Hikki : Le mantra se répète dans la tête et ne doit pas être synchronisé sur la respiration. Si cela se fait naturellement, c'est bien. Avec le temps, tu ne feras plus attention à ta respiration, mais d'autres phénomènes, pulsation cardiaques réelles, phénomènes énergétiques, etc. apparaitront dans ton champs de conscience. Le truc c'est que dès que tu te rends compte que ton attention n'est plus sur le mantra mais sur autre chose, tu reviens au mantra. Cela se fait sans effort.

@ Tchandra : La technique de self-inquiry ne vient que beaucoup plus tard, une fois qu'un silence intérieur s'est établi. On ne réfléchit pas vraiment au sens de qui suis-je. La technique consiste à ramener systématiquement tout ce que l'on perçoit à l'observateur, puis on fait le pont avec la pensée qui suis-je, mais sans chercher de signification. Comme un sutra... Qui perçoit ce phénomène énergétique... C'est moi qui perçois... Qui suis-je.... Silence intérieur... Une pensée est perçue... Qui perçoit cette pensée? C'est moi qui perçois....Qui suis-je... Silence.... Cela n'a rien à voir avec la méditation profonde d'après AYP mais correspond à une évolution naturelle des pratiques.

Bon dimanche,

Anduril

#119204 Calmer ses ressentis énergétiques

Posté par Anduril sur 21 octobre 2012 - 14:24 dans Travail énergétique

Bonjour, ben, juste l'intention devrait suffire. Bob devrait s'en charger si tu es dans le bon état d'esprit!  Kevin Finel parle assez bien de l'autosuggestion. Avec un peu de pratiques, ça devient naturel :-)

#119176 Calmer ses ressentis énergétiques

Posté par Anduril sur 18 octobre 2012 - 07:06 dans Travail énergétique

Bonjour Mg,

As-tu déjà juste demandé à ton être intérieur de ne pas les ressentir certaines nuits? Lorsque tu entre en relation avec ta partie intérieure, des miracles peuvent se produire ;)

#119175 Chamanisme : Philippe Lenaif

Posté par Anduril sur 18 octobre 2012 - 07:01 dans Références

Merci pour le partage Tchandra!

J'ai lu "J'ai dansé avec mon ombre" il y a quelques temps lorsque je suis passé par une phase d'acceptation de ma part d'ombre et il m'avait parlé :yes:

#118824 PR - Compagnon onirique

Posté par Anduril sur 04 octobre 2012 - 13:10 dans Rêves lucides / Onirisme

Coucou,

Dans mon cas, il y a plusieurs personnages oniriques qui reviennent régulièrement. Certains représentent systématiquement le même aspect de ma psyché, tels que 'celui qui veut tout contrôler', 'celui qui a peur du changement', 'celui qui essaie de fédérer les autres', 'toutes celles qui me rattachent à d'anciens amours inavoués de ma jeunesse', etc... et le vilain petit canard (ma p'tite conscience fragile lol ) qui est plus ou moins conscient de ces aspects dans le rêve lors de l'interaction avec ces différentes parties. Assez souvent, il y a également un ami avec qui j'ai fait mes études secondaires, puis universitaire et qui a commencé en même temps que moi dans la société où on est toujours après 13 années. On n'est pas spécialement proche dans le monde physique mais il est toujours là lors de certains enseignements ou apprentissages. La plupart du temps, je deviens lucide et décide de suivre ma voie au petit bonheur la chance et me retrouve à marcher/voler dans d'autres contrées. Dernièrement, très lucide et en souffrance de ma condition d'être limité, il m'a conseillé dans un rêve de ne plus réagir face aux multiples perceptions mais de rester en observateur...Laisser faire...Juste être...

Il y a de temps en temps des choses extérieures à moi qui s'incarnent en extra-terrestres et des êtres reptiliens. Au début, j'avais une frousse bleu et un rejet systématique. Maintenant je peux rester plus longtemps en leurs présence, mais c'est pas du tout agréable...expériences sur mon corps, etc...

Lors d'expériences particulières que je qualifierais de 'franchissement de seuils', il y a systématiquement une très belle femme bienveillante qui ne parle jamais et me sourie, mais son visage est flou. En fait, non il n'est pas flou, mais je n'en ai jamais un souvenir conscient :-: Je suis trop pris dans l'expérience émotionnellement. C'est mon anima.

Il y a également celui que j'identifie comme une représentation de mon animus... Lorsqu'il est présent, c'est comme si j'étais en face d'un Dieu personnifié. Très flippant. Lorsqu'il est là, je ne dispose plus de mon libre arbitre. Je ne le vois que rarement.

Il y a aussi un nouvel être en naissance...très fragile...un nouvel être psychique...

Voilà, c'est un bon résumé :D

#118813 [Projet AS] Projet sur les rêves lucides thérapeutiques.

Posté par Anduril sur 03 octobre 2012 - 21:33 dans Projets du forum

Waow, terrible!

You rock :-)

#118542 [Projet AS] Projet sur les rêves lucides thérapeutiques.

Posté par Anduril sur 24 septembre 2012 - 09:42 dans Projets du forum

Pour moi, période assez riche du côté onirique, pierre philosophale avec svastika, hommes-mémoires, hommes-serpents, transmue-ation, mais est-ce qu'ils sont thérapeutiques, là est toute la question :saint:

J'ai ai mis quelques-uns par écrit ici : rêves.

@Lulub, la prochaine fois, essaie de ne pas parcourir la distance physiquement. Tu peux le faire instantanément :D Il suffit d'avoir la croyance que c'est possible.

#118468 Pratiques avancées du Yoga AYP

Posté par Anduril sur 19 septembre 2012 - 08:24 dans États modifiés de conscience

Bonjour Viviane,

Je ne ferme pas la glotte mais je contracte doucement la trachée, en dessous du larynx. Cela se fait naturellement maintenant, sans forcer. Lors de l'expire, il y a un sifflement qui peut être désagréable si tu pratiques à côté de quelqu'un :D

Si tu ne le ressens pas encore, tu peux également imaginer une sensation de fraicheur qui montent de la racine à l'inspiration et de chaleur qui descend à l'expiration.

La respiration de la colonne vertébrale équilibre les énergies féminines et masculines en nous!