Aller au contenu

Contenu de Aanaon

Il y a 847 élément(s) pour Aanaon (recherche limitée depuis 14-juillet 10)

#82520 Périple des cathédrales

Posté par Aanaon sur 23 mai 2009 - 13:07 dans Travail énergétique

En avant goût : ressenti au sommet du crâne et effet "diadème" au frontal lors d'une visite éclair à l'église d'honfleur, en bois. Et pour Moïra : ben justement, j'ai demarré le sujet suite à ce lien que j'ai vu ici. Mais merci de l'avoir redonné, ça sera pratique pour ceux qui voudront y aller.                                                (désole, y'a pas d'accent sur l'i-phone, ou je n'ai pas trouvé la manoeuvre pour pouvoir les utiliser).           Édition : Pour Cube : regarde mes autres rapports, où je dis les différences de ressenti dans les travées, le labyrinthe de chartres, les piliers...                                   Voilà !

#80435 Périple des cathédrales

Posté par Aanaon sur 16 avril 2009 - 21:14 dans Travail énergétique

Citation

C'est vraiment dommage que j'ai raté la sortie sur Chartres.

y'a pas eu de sortie, c'était moi toute seule.

mais comme j'ai dit, je ne suis pas contre un groupe ponctuel de sortie......

Citation

mais de là à dire quel chakra fait quoi, j'en sais rien.

du moment qu'il y a un ressenti

#76568 Périple des cathédrales

Posté par Aanaon sur 08 janvier 2009 - 21:53 dans Travail énergétique

et un gigot!

#76565 Périple des cathédrales

Posté par Aanaon sur 08 janvier 2009 - 21:20 dans Travail énergétique

prochainement, une nouvelle entrée..............................  peut-être!

#69925 Qui suis-je ? Où vais-je ?

Posté par Aanaon sur 06 août 2008 - 17:04 dans Présentations des membres

c'est chouette de te revoir!

#69268 Les drogues ?

Posté par Aanaon sur 23 juillet 2008 - 21:03 dans États modifiés de conscience

(message d'Elminster)

Je suis parfaitement d'accord. Le domaine des plantes sacrées, malheureusement, est remplis de préjugés. On ne peut pas comparer une plante visionnaire avec un hallucinogène récréatif. Ces plantes ne sont souvent pas du tout récréatives.

Certaines plantes sont strictes, comme l'Ayahuasca, Peyotl, Iboga qui guérissent très fortement et enseignent. Elles sont tellement peu récréatives que tout usage touristique me parait assez "hallucinant".

Il y a des plantes comme le cannabis qui ont un usage sacré, mais très peu exploité, voir pas du tout en europe. En Inde, les sadhus la respectent et combinent des pratiques énergétiques intenses qui équilibrent la forte énergie féminine du cannabis, empechant les démotivations... De plus, un usage sacré du cannabis serait susceptible de provoquer un détachement de l'égo au lieu d'un désinteressement de la vie. Mais on ne peut pas parlé de ca dans la société.

Il y a d'autres plantes qui sont extrêmement dangereuses, comme les fameuses plantes sorcières d'europe : jusquiame, belladone, datura... qui ne devraient pas être absorbée, car un dosage minime de datura peut provoquer des domages irréversibles, de par l'effet nocif sur le cerveau, un non retour complet de l'être et un comportement très dangereux (sauté d'une fenetre...).
Ces plantes ont des usages shamaniques plus basé sur des pratiques rituels, magiques (non basé sur l'absorption) ou alors en méditation pour voyager ou d'autres objectifs.

Un exemple : dans la tradition shuar, des indiens d'amazonie, qui sont assez costaud, ancré et branché sur les plantes depuis des milliers d'années, la prise de brugmansia (un arbre datura) se fait en quantité infime, avec un maitre shaman, au bord d'une rivière, seul ou à 2, avec des plantes pour contrer des effets nocifs risquant de surgir (perte de vue...), et cela prend au moins une semaine. Voila ce qu'on m'en a raconté quand j'y suis allé. C'est un immense savoir faire. Une femme d'un shaman branché me dira que c'est une plante qui rend fou.
Un autre shaman l'aime bcp, mais sa mentalité, et sa vie diffère grandement de la vie à l'occidentale, et malgré son grand age il a beaucoup de connaissance pratique du végétal (ayahuasca, piri-piri...) et beaucoup de force.

Il y a encore bien d'autres plantes sacrées chez nous.

On peut les utiliser à la facon d'une chenille qui les mange, mais il y a aussi la méthode du papillon qui se nourrit de leur nectar (méditation, passer du temps avec, inductions d'énergie avec...). Il n'y a pas que l'absorption qui existe.

Je partage aussi l'importance d'un cadre rituel. C'est indispensable. S'entourer de beauté, d'amour et de respect permet d'augmenter la probabilité d'une session ouvrant la voie vers des espaces spirituelles guérisseurs.

#68304 Liquide brûlant qui grésille

Posté par Aanaon sur 01 juillet 2008 - 21:01 dans Phénomènes énergétiques

Citation

Pour ma part , j´opte pour ces hypothêses : fluide énergétique , kundalini ( mais je n ´y crois pas trop car elle n´est pas dans le ventre)

justement, le bas du dos est sa région de départ de manifestation la plus classique.

Ce pourrait être une piste,

à voir pour la suite.....................

#65377 Hello

Posté par Aanaon sur 10 avril 2008 - 09:44 dans Présentations des membres

Salut à toi, Suzume!

bienvenue sur le forum!

#65368 Le cordon d'argent

Posté par Aanaon sur 10 avril 2008 - 08:00 dans Projection de conscience

ça n'est pas parce que pleins de sites et de bouquins en parlent qu'il s'agit d'une vérité absolue, et internet est très souvent aussi le royaume des fariboles en ce qui concerne tout ce qui est du domaine de la spiritualité et/ou de l'ésotérisme.

Ici, on se base sur l'expérimentation personelle pour affirmer que telle ou telle chose existe bien, sous ce rapport-là. (cf: optique du forum)

Tu en es peut-être sûr au fond de toi, mais l'à-tu expérimenté par toi-même? ce serait drôlement plus intéressant que tu nous rapporte ce que tu vas vivre et vérifier par toi-même, plutôt que ce qu'en disent les autres (qui la plupart du temps rapportent déjà ce qu'ils ont entendu dire ou ce qu'il ont lu plutôt qu'expérimenté par eux-même dans la réalité) ou les bouquins ( qui sont surtout des pistes de recherche, plutôt que des pourvoyeurs de vérité -qui-tombe-toute-cuite-dans -votre-bec, quand ils rapportent une expérience; ou des redites qui colportent encore des dires et des déjà lu, malheureusement, pour certains, voire même beaucoup)

#65291 salutation belle compagnie! ^^

Posté par Aanaon sur 08 avril 2008 - 09:34 dans Présentations des membres

Salut à toi!

rigolote, ta présentation

#65122 le chakra

Posté par Aanaon sur 02 avril 2008 - 20:24 dans Travail énergétique

occupe-toi plutôt de ce que t'as à faire. si tu sens que c'est bien, que ça te parles, tu y vas. rien ne peut te retenir.

le site s'occupe de ce qui est expérimenté, pas de croyance, religions et autres.

(voir les règles du forum)

#65118 le chakra

Posté par Aanaon sur 02 avril 2008 - 19:59 dans Travail énergétique

voilà!

#65116 le chakra

Posté par Aanaon sur 02 avril 2008 - 19:52 dans Travail énergétique

c'est sur la première page du lien que je t'ai donné.

aller, encore un effort! t'y es! ne regarde pas trop vite, prend ton temps.

#65113 le chakra

Posté par Aanaon sur 02 avril 2008 - 19:36 dans Travail énergétique

regarde dans les références, tout est là, dans le traité traduit par scannx, etc. y'a tout ce qu'il faut, t'inquiètes pas.

#65106 le chakra

Posté par Aanaon sur 02 avril 2008 - 19:20 dans Travail énergétique

Mais non, tu n'es pas nul......

puisque tu pose des questions!

il y a plusieurs chakras, des noeuds énergétiques disséminés sur tout le corps, au croisements de canaux énergétiques (comme une immense carte autoroutière disséminées sur(?) le corps).

ce qui passe dans les canaux énergétiques et donc dans les chakras porte le nom communément admis d'énergie vitale (ou prana, un terme grosso-modo équivalent).

donc, ce n'est pas un chakra que tu va stimuler, mais plutôt des chakras.

y'a tout ce qu'il faut sur le forum, faut voir dans les références

notamment, en ce qui te concerne, la NEW, méthode de développement de son réseau énergétique élaboré par Robert Bruce.

(et si tu nous en disait plus sur toi dans le forum des présentations des membres, hein?)

#65082 Moi, Arkh

Posté par Aanaon sur 02 avril 2008 - 11:49 dans Présentations des membres

ouais, on vous a bien eu!

ha ha ha!

#65061 Demande de projection astrale

Posté par Aanaon sur 01 avril 2008 - 20:56 dans Projection de conscience

Citation

Tu fais partie de la Kabbale ?

ha merde, j'avais pas vu t'as question.. lu trop rapidement.      c'est le soir...

#65057 Moi, Arkh

Posté par Aanaon sur 01 avril 2008 - 19:52 dans Présentations des membres

allez, arkhounet, au revoir à toi, et bonne bourre!

#65049 Demande de projection astrale

Posté par Aanaon sur 01 avril 2008 - 17:34 dans Projection de conscience

Voir le messageclaerk152, le Apr 1 2008, 06:26 PM, dit :

non je fait pas partie de la Kabbale merci commém pour ton topic

?

va voir sur le site d'as lui-même: http://www.astralsight.com/

et regarde dans la section projection de conscience, dans les articles.

et s'il te plaît, ça serait bien aussi que tu fasse attention à ton orthographe (cf: règles du forum, que tu trouveras sans peine)

le forum ne traite pas de sujets ésotériques tels que les noms des anges gardiens, etc. regarde ausi dans les règles.

et on aimerait bien aussi te connaitre un peu plus, ce serait mieux, non?  allez, une petite présentation dans le sujet dévolu à cet usage!

#64873 Un ignorant tombé par hasard dans ce forum, et curieux !

Posté par Aanaon sur 27 mars 2008 - 21:42 dans Présentations des membres

bienvenue sur le forum, Kounta!

#64794 Périple des cathédrales

Posté par Aanaon sur 25 mars 2008 - 22:05 dans Travail énergétique

faut voir

#64768 Périple des cathédrales

Posté par Aanaon sur 25 mars 2008 - 18:27 dans Travail énergétique

marrant ça

Citation

Excuses moi de m'incruster une nouvelle fois.

mais non, je t'ai dit que le sujet était fait pour ça

#64528 Modification du corps grâce au voyage astral.

Posté par Aanaon sur 15 mars 2008 - 19:56 dans Projection de conscience

ben écoutes, pourquoi pas. de naissance ou pas, c'est toujours de la myopie.

en tous cas, ça ne peut pas faire de mal de faire faire un peu d'exercice yoguique des yeux, au moins, ça les détend. c'est ça aussi qui provoque, toujours selon ces personnes, et personnellement, d'après ce que je commence à voir, je les suis: les tensions dans les muscles oculaires. tension dû à tous ces facteurs-là, décrit plus haut, qui ralentissent les mouvements des yeux.

en même temps, si c'est dû à l'écran du pc, c'est déjà pas mal de réduire les temps passés devant, et régulièrement, toutes les je ne sais plus combien, on va dire 20 minutes, faire ces exercices ( je vais les mettre, tiens, avec le lien sur le site approprié d'où ils sont tirés), notamment des fixation loin-près alternativement. ça prend 2 minutes.

(là, y'aura pas de séquelles... )

édition:  super ton lien Ahès, je note!

#64521 Modification du corps grâce au voyage astral.

Posté par Aanaon sur 15 mars 2008 - 15:00 dans Projection de conscience

Citation

Au niveau mental etc tu peux changés des choses mais au niveau du "physique" comme son nom l'indique appartient au monde physique rolleyes.gif

les deux sont liés. tu peux très bien avoir une maladie dont l'origine est psychosomatique ( par exemple, éruption cutanée en période de deuil qui disparaît simplement quand tu exprime tes émotions bloquées à l'intérieur ou simplement quand tu les verbalise)

et personnellment, je sais que des maux corporels ce sont déclarés à la suite d'une contrariété et autre ( gastro-entérite. ça m'est arrivé une fois, et depuis je n'en ai plus eu. ou alors, ma mère qui voit son pied gonfler dans les heurs qui suivent dû à l'annonce de la mort d'un parent. notre médecin de famille a déclaré n'avoir jamais vu ça. c'est parti au bout de trois jours.).

certaines personnes estiment que la myopie est dû à certaines attitudes mentales, certains blocages d'énergie à corriger ( hypersensibilité, un certain repli, peur du futur, pas bonne confiance en soi, etc). pas forcément tout à la fois, mais certaines de ces tendances se retrouvent, apparemment, chez les myopes. dont moi. qui ai presque tous les critères relevés. . personnellement, j'essaie une méthode de correction de myopie simple mais à suivre constamment, avec des exercices de yoga des yeux ( déjà présente dans le yoga lambda) par exercices et ensoleillement, et je commence à avoir des petites éclairs de netteté.

#64445 Périple des cathédrales

Posté par Aanaon sur 13 mars 2008 - 18:18 dans Travail énergétique

le 20/02/2008

NOTRE-DAME DE ROUEN (2)

tentative de nettoyage de noeuds gênants, situés l'un entre la colonne vertébrale et l'omoplate, et l'autre situé d'une manière intéressante au côté de la base du cou, à quelques centimètres à l'extérieur du corps.

Image IPB
Shot at 2008-03-13

11h41

Entrée à droite (0). Je me suis assise sur une chaise juste au bord de l'allée centrale, au septième pilier en partant du choeur(1).

je ressens d'abord un chatouillement dans la zone des noeuds, puis, l'énergie est montée lentement.
Jusqu'à se diffuser dans le bras. j'ai pensé fugitivement qu'il y avait possibilité qu'elle monte aussi de l'autre côté du dos, le gauche,avant de me reconcentrer sur le côté droit initial, je précise, sans forcer, en laissant venir l'énergie ( froide, tout du long).

Et quelques instants plus tard, je constate que l'énergie monte effectivement par le côté gauche également. Lentement, en douceur. Je laisse faire sans rien tenter.

Je me suis sentie plus dégagée.

11h52 à 53

Je me lève et sors par où je suis rentrée(2). Je respire mieux. Même si la bronchite n'est pas partie.