Jump to content

Le Passant's Content

There have been 286 items by Le Passant (Search limited from 26-September 13)

By content type

See this member's

Sort by                Order  

#93656 La vue en projection

Posted by Le Passant on 23 March 2010 - 21:53 in Projection de conscience

Voir le messageMidnighT, le 20 March 2010 - 22:47, dit :

Ah ok...
Les couleurs changent-elles ?
Tout est exactement à sa place comme dans le monde physique ?
Ou il y a des choses qui peuvent changer ?
Merci :),

MidnighT

J'ai remarqué que parfois des objets ou des meubles sont légèrement différents, ou bien ne sont pas au même endroit.

Il m'est même arrivé de voir des meubles qui n'existaient pas sur la plan physique...

#58612 Tatouage

Posted by Le Passant on 22 September 2007 - 23:23 in Discussions transversales

Salut,

Après une discussion avec des amis  sur les tatouages, je me demandais :

Est-ce que certains d'entre vous ont des tatouages ?
Si oui, quoi et où et pourquoi ?

Je suis tombé sur un article intéressant sur le sujet :

http://www.dailylobo...be-7c43d8501d46

Le type dit avoir une connexion avec le pacifique-sud due à une vie antérieure.

Pour ceux qui ont envie de se tatouer, jetez un coup d'oeil là-dessus avant de vous lancer !

#58563 Deux chercheurs ont réussi à expérimenter des sorties du corps

Posted by Le Passant on 20 September 2007 - 13:23 in Projection de conscience

Petite parabole :

Des extra-terrestres viennent sur Terre pour étudier le comportement des humains. Ils prennent une apparence humaine et se promènent dans une grande ville. Suivant le flux de la foule, ils entrent dans une station de métro.
Ils observent que de plus en plus d'humains se réunissent sur le quai. Soudain, un train entre dans la station. Les humains montent dedans et le train repart.
Ils notent cet événement et attendent la suite.

De nouveaux humains entrent dans la station, il y en a de plus en plus. Un autre train arrive dans la station et rebelote, les humains montent dedans et le train repart.

Résultat de leur déduction : Les attroupements d'humains font venir les trains...

Je crois que beaucoup de scientifiques sont dans la posture de nos extra-terrestres en prenant le problème à l'envers : Ils disent que les OBE sont provoquées par une illusion résultant du dysfonctionnement de deux aires du cerveau. Disant cela, ils sous-entendent également qu'en dehors de l'univers physique point de salut.

Mais pourquoi la réalité ne serait-elle pas que nous sommes avant tout des êtres purement immatériels ? Le cerveau n'est peut-être pas la source de la pensée ou de la conscience, mais simplement une interface entre cette forme immatérielle (appelons ça l'âme, pour simplifier, mais ça ne représente pas mes croyances) et notre forme physique. Il faut donc bien, dans cette hypothèse, qu'un mécanisme du cerveau serve à accorder le physique à l'âme, sans quoi nous serions perpétuellement en OBE...

J'espère que ce n'est pas trop confus... :unsure:

#57862 La création artistique en rêve

Posted by Le Passant on 05 September 2007 - 13:23 in Rêves lucides / Onirisme

Kalonek, le Sep 5 2007, 01:41 PM, dit :

Si ça concerne ce sujet, tu seras loin de le polluer !!

Ok, voilà le rêve.

J'étais sur l'estrade dans un amphi de la fac où j'ai fait mes études, et il y avait une vingtaine de personnes dans l'assistance. Au début, on était trois sur l'estrade, un de mes amis, moi et un inconnu. L'inconnu a très vite été effacé, et nous avons commencé à faire des sketches avec mon pote. Au bout d'un moment, je prenais littéralement le pas sur lui. Je lui lançai des vannes etc... et plus ça allait plus ça devenait un one-man show. Sur la fin, mon ami avait disparu, j'étais seul sur scène, et le public était mort de rire.

C'est un des rêves les plus longs que j'ai fait, j'ai eu l'impression qu'il durait des heures. En me réveillant j'aurais pu écrire un one-man show, mais c'était tellement bizarre que je suis resté allongé encore un peu, voulant m'imprégner de l'ambiance de ce rêve, si bien que quand je me suis levé j'avais oublié les détails.
  <_<

#57853 La base secrète de la PA

Posted by Le Passant on 05 September 2007 - 12:40 in Projection de conscience

Aanaon, le Sep 5 2007, 12:32 PM, dit :

ça dépend des gens. ça dépend de la necessité interne à aller dans telle ou telle direction, à se servir de telle ou telle chose, qui diffère selon les gens. il y a des cycles, en plus, ou ça va, ça repart.....

C'est vrai ce que tu dis, malgré toutes les résolutions dont on peut faire preuve, il y a des moments où on lache prise. Après tout, nous ne sommes que des humains. De son propre aveu, même le Dalaï Lama s'énerve quelque fois (mais moins que la plupart des gens certainement :) )

En tout cas merci pour ce post Phantom Blue, ça me recentre et ça me remet en mémoire les enseignements d'un de mes maîtres (et ça me met un coup de pied au derche pour me ressaisir un peu car en ce moment c'est n'importe quoi !  :wacko:

#57851 La création artistique en rêve

Posted by Le Passant on 05 September 2007 - 12:30 in Rêves lucides / Onirisme

Je suis impatient d'écouter tes créations Kalonek, si tu parviens à enregistrer ce que tu as noté :)

J'ai aussi souvent des éclairs de génie pendant la nuit. J'ai écrit plusieurs nouvelles de cette manière : En me réveillant je suis pris d'une frénésie créatrice, je passe trois heures à écrire sans avoir bu un café, mais le résultat me déçoit toujours quand je le relis ensuite  <_<

C'est marrant ton rêve de spectacle comique. Ca me rappelle un rêve que j'ai fait cet été, qui s'en rapproche. Je ne vais pas polluer ton sujet avec ça, je vais de ce pas le noter dans mon journal...

#57850 Lorsque j'étais...tout petit...

Posted by Le Passant on 05 September 2007 - 12:12 in Discussions transversales

Bonjour Jolg,

J'ai aussi vécu des expériences un peu similaires étant plus jeune, dans la maison de ma mère.

Une Ombre (c'est ainsi que je désigne ces êtres) qui est apparue plusieurs fois, et notamment, s'est assise près de mon lit une nuit et me regardait dormir de très près. Je me suis à moitié réveillé, et dans un demi-sommeil j'ai dit "Tu m'empêches de dormir, arrête" ou quelque chose d'approchant, et je lui ai tourné le dos.

L'Ombre de cette maison a été à l'origine de nombreuses interrogations pour moi, tout comme pour toi apparemment.

J'ai souvent lu des témoignages similaires au tien et à mon histoire, c'est très fréquent apparemment. Le plus étonnant avec ces êtres, c'est qu'ils ne semblent pas hostiles la plupart du temps, mais cependant causent une peur intense.

Les anglo-saxons les désignent par les termes "Shadow People", qui me semblent très appropriés. Une recherche sur Google te permettra de lire beaucoup de choses là-dessus, le plus difficile étant de démêler le vrai du faux.

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que c'est LA manifestation la plus fréquente. Ceci étant, le plus étonnant à mes yeux, c'est que nous en sachions toujours aussi peu à leur propos (mais il faut dire que les Ombres semblent être très diverses, et cette diversité engendre une complexité dans l'étude du phénomène)

#41337 Ma présentation

Posted by Le Passant on 20 October 2006 - 10:16 in Présentations des membres

Soit le bienvenu ici :)

Je viens de voir que tu es de Roquefort-la-Bédoule, c'est marrant je ne suis pas très loin : Je vis sur Aix et je vais souvent à La Ciotat, où j'ai ma famille.

#41336 Jacquot.

Posted by Le Passant on 20 October 2006 - 10:14 in États modifiés de conscience

Salut Francis,

Joli récit, ô combien vrai.

#41155 L'Aïkido

Posted by Le Passant on 17 October 2006 - 12:51 in Pratiques énergétiques diverses

Kalonek, le Oct 17 2006, 01:02 PM, dit :

Dans le genre, il y a aussi Watanabe Shihan qui n'est pas mauvais :

Excellent, cette video est de bien meilleure qualité. On voit très bien comment il utilise le Ki, il ne touche même pas ses étudiants. Impressionnant ! :o

#41149 Puisqu'on vous dit que c'est retouché les photos de mode !

Posted by Le Passant on 17 October 2006 - 10:56 in Discussions transversales

Voir le messageJolan, le Oct 17 2006, 11:53 AM, dit :

Oui...

C'est marrant, je m'apprêtais à parler d'anorexie) et... j'entends à l'instant une émission radio sur les TCA (troubles du comportement alimentaire).

Deux de mes voisines le sont depuis des années (même si leur vie n'est plus en danger, leur corps en garde toujours des séquelles).Qui ne connaît pas l'une ou l'autre fille de son entourage privé ou professionnel qui mange des carottes ou des coeurs d'artichaut tous les midis ? Ou qui suivent un quelconque régime ?  :ph34r:

M'en parle pas, ma copine a quelques kilos à perdre, et en plus elle va essayer les robes pour le mariage le  week-end prochain, donc je vais devoir subir une nana au régime dans pas longtemps à mon avis. <_<

#41147 L'Aïkido

Posted by Le Passant on 17 October 2006 - 10:53 in Pratiques énergétiques diverses

Merci à tous (et particulièrement à toi cher Scribe) pour ces nombreuses références.

Bizarrement ce topic arrive à point car ça fait quelques semaines que je pense à m'inscrire dans un club d'aïkido  :) Les coïncidences font bien les choses, j'ai de quoi lire et m'informer pendant un bout de temps.

Le seul problème, précisément, étant le temps, car je n'ai pas beaucoup de stock de ce côté-là en ce moment. :(

Oh la la, comment vais-je faire pour tout mener à bien en même temps ? :unsure:

EDIT/

Suite à la lecture de ce topic, je me suis mis à chercher des videos de Ueshiba Morihei. Tapez son nom dans Youtube et vous serez servis !

Celle-ci est particulièrement impressionnante, bien que de mauvaise qualité, car il fait surtout usage du Ki, il ne touche pas ses étudiants dans bien des cas.  :blink:

#41140 Puisqu'on vous dit que c'est retouché les photos de mode !

Posted by Le Passant on 17 October 2006 - 10:16 in Discussions transversales

Voir le messageJolan, le Oct 17 2006, 11:09 AM, dit :

Joli post, le Passant.

J'aurais préféré que cette campagne soit nationale et pas à des fins commerciales (DOVE)...
C'est une méthode de marketing comme une autre, destinée à séduire le client en restant "proche de vous".

Les autres marques auront vite fait de surfer sur la même vague, ce qui est bien sûr positif.

Encore un exemple ici (explications en français ici)

Oui, sauf qu'il me semble que Dove fait ça depuis pas mal de temps : C'était eux je crois qui avaient fait cette campagne avec des femmes "normales" (comprendre "pas foutues comme des couvertures de magazines", justement), qui posaient en groupe en sous-vêtements. (ou alors je me trompe de marque ?)

Mais ce n'est pas nouveau, il y a quinze ans on tirait déjà à boulets rouges sur Kate Moss, trop filiforme, et les tops plantureuses revenaient en grâce.
Depuis Kate Moss est redevenue à la mode, et je crois qu'on assiste en ce moment à un hoquet de l'histoire avec ce nouveau retour à des normes plus humaines.
Jusqu'à quand ?...

#41134 Puisqu'on vous dit que c'est retouché les photos de mode !

Posted by Le Passant on 17 October 2006 - 05:45 in Discussions transversales

Salut,

La marque Dove lance une campagne pour la vraie beauté (campaign for realbeauty).

A cet effet, ils ont réalisé un petit film montrant comment l'image d'un modèle est manipulée en partant de la prise de vue jusqu'à la publication. C'est très impressionant et très instructif, à la fois sur ce qu'on peut faire avec un bon logiciel de retouche, mais aussi sur la place des apparences dans notre société.

Donc, arrêtez de trop vous prendre la tête et de complexer ! C'est valable aussi pour les mecs, les photos de mannequins masculins étant tout aussi fakées.

Voyez aussi dans le même genre

http://www.i-am-bore...m?link_id=14537

Ou bien

http://photoshopnews...ikes-photoshop/

#39880 Fièvre

Posted by Le Passant on 21 September 2006 - 08:48 in Discussions transversales

VeNuSCoPe, le Sep 20 2006, 06:10 PM, dit :

Yo, j'ai eu une sorte de fièvre depuis environ une semaine. Je dormais et me suis reveillé avec ça. En fait, j'ai une odeur de maladie me rattachant à l'enfance. Comme des sinus qui se seraient créés vers le 3ème oeil. Quand je me suis réveillé avec ça, j'étais comme changé et j'avais comme une peur liée à de la colère. Comme   si l'on m'avait imposé quelque chose ou insufflé. Je n'ai pas trop de symptomes de maladies mais j'ai juste cette sensation qui est gênante. Je médite et médite mais cette odeur filtre quand même l'air. Donc c'est un peu trop imposant. Je voudrais savoir si ça se rapproche de quelque chose que vous connaissez. Sinon, ce n'est qu'une sorte de petit virus... Merci.

Ca peut-être une infection d'une dent, commence par vérifier ça avec ton dentiste.

#39775 Besoin de confirmations

Posted by Le Passant on 19 September 2006 - 21:04 in Projection de conscience

Voir le messageSasuke, le Sep 19 2006, 09:14 PM, dit :

Bonjour à tous les forumeurs.
Tout d'abord je remercie tout ceux qui prendront le temps de me répondre et je vais desuite vous expliquer mon problème.
J'aimerais croire à tout cela et je pense même y croire au fond de moi, avec, entre autres, mes propres visions des choses afin de concrétiser un peu tout ce qui attrait à l'esprit.
Mais quand je vous lit (depuis un moment désormais) je me demande réellement si c'est possible...
Cela me semble...comment dire...trop fantastique ?
Toujours est-il que je ne suis pas un sceptique qui viens foutre la merde sur votre site (très bien réalisé soit dit en passant) je me qualifierais plutôt de "semi-sceptique" qui a besoin de paroles lucides quant à ce phénomène que constitue la projection astrale.
Car j'ai réellement envie de m'y essayer et je fais d'ailleurs des essais régulier avant de m'endormir (avec une fois un résultat assez particulier que je n'arrive pas à définir : réel ou imaginaire ?).
En attendant j'espère que mon post ne gêneras personne et que quelqu'un pourras m'éclairer sur ce phénomène...
Du domaine du possible ou fantasme très réel ?
Désolé pour le dérangement et bonne soirée :)  !

Pour ma part j'ai longtemps tout expliqué par la paralysie du sommeil, qui est un syndrome auquel je suis sujet depuis mon adolescence, ou par des réactions chimiques du cerveau.
Par exemple, à un moment donné j'ai commencé à me dire que la PA n'était qu'une forme particulière de rêve lucide. Jusqu'au jour où j'ai fait un rêve lucide dont le scénario avait pour objet une PA (voir mon journal)
Et là je suis maintenant bien convaincu de la différence enter les deux phénomènes.

Comme tu l'as dit, tu as commencé à faire des expérimentations, et tu as eu des résultats.

Tu n'arrives pas à classer ces résultats (comme tout le monde, y compris les gens expérimentés ici parfois), ce qui est normal.
Continue dans ta pratique, plus tu accumuleras d'expériences, plus tu seras capable de faire la part du vrai et du faux, ou plutôt du réel de ce qui est imaginé par ton subconscient.
Après tout, c'est ainsi que la science avance, par expérimentation et comparaison.

Le fait est que vu l'objet d'étude dont nous parlons, il est nécessaire que chaque personne qui se pose des questions fasse l'expérience elle-même car l'expérience n'est pas "montrable" comme une réaction chimique ou une démonstration mathématique.

#39636 Vision réelle d'un esprit !

Posted by Le Passant on 18 September 2006 - 12:35 in Discussions transversales

Voir le messageMatthaeus, le Sep 18 2006, 12:09 PM, dit :

Je ne sais pas pour toutes, mais pour la dernière qui a essayer de me rentrer par la bouche, oui c'est sur et certain. Et pour la 1ère qui était de forme humaine avec des yeux rouge sang et un regard méchant :angry: , c'est sur et certain également.

Tiens, tu n'avais pas mentionné ça la fois d'avant.

D'autant plus intéressant que dans tous les cas d'Ombres noires mentionnées ayant des yeux rouges visibles, elles étaient ressenties comme négatives/maléfiques/méchantes etc...

#39441 Demande d'un hébergeur pour le chat d'Astral Sight

Posted by Le Passant on 16 September 2006 - 17:30 in Annonces

Normalement l'ip ne change pas chez Free, et je n'ai pas fait de demande pour une ip fixe.

Par contre je ne laisse pas ma machine tourner en permancence, et de toute manière c'est un Mac Mini, donc très bien pour une utilisation de bureau, mais faire tourner des serveurs qui vont recevoir des requêtes ça me ralentirait trop au quotidien.

Donc ça aurait été avec plaisir que j'aurai hébergé  le serveur, mais ce ne sera pas pour tout de suite. :(

#39333 Bonjour à vous tous

Posted by Le Passant on 15 September 2006 - 06:18 in Présentations des membres

Bienvenue Guiom,

Belle présentation et beau témoignage :)

Tu apportes une preuve qu'un moral au beau fixe et un mental de fer permettent d'agir sur la santé.

#39318 Experience étrange

Posted by Le Passant on 14 September 2006 - 18:09 in Rêves lucides / Onirisme

Voir le messageEhécatl, le Sep 14 2006, 06:57 PM, dit :

Merci, je sais maintenant a quoi m'en tenir si cela venait a reapparaitre. Derniere chose, n'existerait-t-il pas un moyen d'entrer en contact avec cette entité (si c'est bien d'une entité qu'il s'agit)? Cela presente-il des risques?

Simplement lui parler la prochaine fois.

Quelle que soit sa nature, entité ou simple construction subconsciente, lui tenir tête fermement devrait suffire à la dissuader de continuer à t'embêter.

#39306 Vision réelle d'un esprit !

Posted by Le Passant on 14 September 2006 - 12:57 in Discussions transversales

Voir le messageMatthaeus, le Sep 14 2006, 01:51 PM, dit :

Voir le messageLe Passant, le Sep 14 2006, 12:58 PM, dit :

Tes rencontres se sont passées quand ?
Il n'y a pas très longtemps, environ 3 mois, et très rapproché les une des autres, sur 2 mois d'intervalle environ.

C'est intéressant. Peut-être que tu commences à développer une forme de vision. Tu n'aurais pas eu un accident de voiture récemment ?

#39304 Ouverture du troisième oeil

Posted by Le Passant on 14 September 2006 - 12:49 in Travail énergétique

Voir le messageletelepathe, le Sep 14 2006, 01:29 PM, dit :

Salut,

Il m'est souvent arriver en fermant les yeux de voir une pair d'oeil venir me regarder.
La plupart du temps ils sont tres concentrer, ou essaye de m'analyser. Souvent c'est des yeux qui n'ont rien d'humain...
je m'etait dit que c'etait des aliens ou peut-etre des djinns qui viennent me voir.
Sinon quand c'est des yeux on dirait des yeux de Bouddha, un peu comme ca :

Voila ! En tout cas tu n'es donc pas le seul a qui ca arrive. Ce sont des gens qui sont dans l'astral, car ils sont mort ou car ils ont une vision astral develloper qui viennent te voir. Ca peut tres bien etre un defunt mort ceci dit.
J'en sais pas beaucoup plus.
Ca ressemblait pas mal à ce genre d'yeux effectivement.

#39303 Oui-ja / Possession

Posted by Le Passant on 14 September 2006 - 12:47 in Discussions transversales

Je ne sais pas.

Dans les cas de possessions négatives je ne pense pas que l'on force la personne à envisager son état comme négatif, car souvent elle souffre avant que les exorcistes et autres religieux s'en mêlent.

A l'inverse, évidemment on peut envisager que le cas de Marie par exemple soit une possession positive, mais c'est un cas extrême car le Saint Esprit est Bon par définition.

Les cas limites sont bien plus nombreux : Ecriture automatique, mediumnie par incorporation, on est bel et bien dans des cas particuliers de possession, limités dans le temps et plus ou moins sous contrôle. Mais qui dit que l'entité est bonne ou mauvaise ?

On peut laisser la porte ouverte à une entité négative qui se fait passer pour un ami par exemple.

Ca me rappelle un témoignage que j'avais lu sur un site (je n'arrive pas à retrouver lequel) d'un garçon qui prétendait qu'il avait accepté d'être en quelque sorte possédé par une entité qui lui proposait de lui faire partager ses connaissances et ses capacités en échange de ce parasitage.

Si au début il était tout content de voir des choses nouvelles etc, ça a vite mal tourné, l'entité prenant petit à petit le contrôle.

Je ne dis pas que ce cas est réel attention : Mythomanie, schizophrénie ou réalité, la question n'est pas là. C'est le scénario que je viens de décrire qui est intéressant. Car si l'on suppose que la possession est une possibilité, toutes les formes d'intérêt portant sur l'Autre côté sont potentiellement des bombes atomiques.

#39301 Vision réelle d'un esprit !

Posted by Le Passant on 14 September 2006 - 12:35 in Discussions transversales

Voir le messageletelepathe, le Sep 14 2006, 01:17 PM, dit :

Salut,

J'ai deja vu des ombres noirs, comme un nuage de fummee qui se deplacait. Ca durait 2 ou 3 secondes a chaque fois.
J'en ai vu un certain nombre a une certaine epoque, il y a un peu moins d'un an. Maintenant ca ne m'arrive plus.
Je me suis contenter de les voirs et de les ignorer, il n'y a pas eu de contact ou d'echange positif ou negatif.

C'est très courant. La rapidité de ces apparitions lorsqu'elles se déplacent font qu'elle ressemblent à un nuage ou souvent aussi à une boule.

Voir le messageletelepathe, le Sep 14 2006, 01:17 PM, dit :

D'autre fois encore j'ai eu la visite d'entite(s) quasiment invisible (on peut les ressentir et en avoir une vision astrale mais pas
les voirs) qui etaient totalement transparante/blanche limpide et qui elle(s) etai(en)t tres positives..
Elle(s) m'apparaissai(en)t sous la forme d'une tres jolie femme qui cherchait a m'embrasser tendrement sur la bouche.. .. experience tres agreable.

Mmmh, ça peut aussi bien être un piège. Kalonek a fait une rencontre similaire récemment sur un plan d'existence consensuel si je me souviens bien, où une entité d'apparence féminine essayait de l'embrasser pour mieux lui soutirer de l'énergie, et il ne s'est aperçu de cela qu'u dernier moment. Avant cela il était parfaitement en confiance et avait des vibrations plutôt positives (je parle sous son contrôle, corrige moi si je me trompe Kalo)
Il faudrait retrouver ce post, je ne me souviens plus dans quelle section il se trouve.

Voir le messagelachesis, le Sep 14 2006, 01:17 PM, dit :

Un ami bien posé sur la question m'avait dit qu'il fallait (ce sont ses termes) "pollir" l'oeil du coeur et du front (non il a dit de l'ame), pour arriver à accéder à d'autres plans dans l'astral, car sinon on ne voyait que des ombres.

Ca expliquerait alors que je vois des choses plus détaillées à présent, et quasiment jamais plus aucune Ombre.

#39298 Oui-ja / Possession

Posted by Le Passant on 14 September 2006 - 12:29 in Discussions transversales

Voir le messagelachesis, le Sep 14 2006, 01:14 PM, dit :

j'ai regardé mais je m'attendais à pire, la personne avait l'air d'être parfaitement sous controle.

Je ne sais pas si c'est un vrai cas de possession ou un cas psychiatrique. Le côté "fardé" pour faire possédé me semble un peu gros.

Mais si c'est un cas psychiatrique ça fait encore plus peur je trouve. :unsure: Car on se dit que ça peut arriver à n'importe qui.