Aller au contenu

Contenu de Aang

Il y a 35 élément(s) pour Aang (recherche limitée depuis 18-juillet 09)

#92672 L'incroyable effet de dédoublement de la conscience

Posté par Aang sur 10 février 2010 - 19:54 dans Projection de conscience

Merci pour cette traduction  :10:

#92612 Le petit dernier:)

Posté par Aang sur 07 février 2010 - 19:49 dans Présentations des membres

Bienvenue Capfly49

#92220 Bonjour, bonsoir : )

Posté par Aang sur 25 janvier 2010 - 20:52 dans Présentations des membres

Bienvenue Joey.

#91841 :) merci à vous :)

Posté par Aang sur 09 janvier 2010 - 17:31 dans Présentations des membres

Bienvenue Lilian  ^_^

#91758 Bonsoir !

Posté par Aang sur 05 janvier 2010 - 20:14 dans Présentations des membres

Amateur de Pink Floyd, bienvenue sur ce forum  ^_^

#91655 Bonjour à tous!

Posté par Aang sur 29 décembre 2009 - 22:18 dans Présentations des membres

Bienvenue Zia, au plaisir de te lire  ^_^

#90681 Documentaire sur les EMI

Posté par Aang sur 26 novembre 2009 - 20:41 dans Références

L'expérience de mon ami, qui s'était déroulée suite à une noyade due à l'ivresse des profondeurs, ressemblait fortement à une OBE ; pas de tunnel, pas de paradis, pas d'enfer.

Il s'était simplement retrouvé hors de son corps, allongé sur le coté un plus loin, observant les gens s'agiter, essayer de le réanimer ; il semble en avoir un souvenir précis ; il se souviens par exemple qu'une personne était passée à travers lui pendant qu'il regardait la scène...

Au-delà de sa conviction, je lui avais proposé d'autres interprétations, comme une possible construction des images, de l'environnement de cette expérience à partir d'informations envoyées par ses sens durant sa réanimation...

Il a vécu cet instant avec beaucoup de réalisme.

#90603 Documentaire sur les EMI

Posté par Aang sur 24 novembre 2009 - 20:12 dans Références

Merci Parphalek, je vais regarder cela tranquillement ; j'ai un très bon ami à qui s'est arrivé et c'est d'ailleurs le récit de son expérience qui m'a donné envi de me remettre à l'étude de la PA. :)

#90393 Enchantée

Posté par Aang sur 17 novembre 2009 - 21:39 dans Présentations des membres

Bievenue sur AS saltamontes :)

#90315 L'affinement de la conscience

Posté par Aang sur 15 novembre 2009 - 12:28 dans Articles et techniques

Merci pour tes explications ; place à la pratique, maintenant !!!  ^_^

#90311 L'affinement de la conscience

Posté par Aang sur 15 novembre 2009 - 11:11 dans Articles et techniques

Merci Kalonek :) , reste plus qu'à trouver ce centre conscient et réussir à s'y maintenir...

Citation

oui, il s'agit bien de se mettre en observateur des pensées. Techniquement, dans cette position de la conscience, les pensées (auditives, visuelles, etc.) apparaissent comme face/autour de toi, et non "en toi".
J'essaie de me mettre en observateur, mais pour l'instant je finis systématiquement par me faire happer par cette torpeur lorsque le stade hypnagogique évolue ; le problème est peut-être que j'essaie d'observer un peu trop l'évolution des images qui apparaissent, l'évolution de leur qualité, de leur fréquence d'apparition...c'est une observation qui est peur-être trop "active" (?!) :unsure: ...

D'après ce que je comprends, cette technique ne doit pas interférer avec le processus naturel qui mène au sommeil ; mais je me demandais si cela avait malgré tout un impact sur le temps naturel de l'endormissement ?
(par exemple pour ma part, il se passe en général entre 8 minutes et 15 minutes pour arriver au "décrochage de conscience" qui me fait rentrer dans le sommeil -lorsque je m'endors au bon moment-)

#90259 L'affinement de la conscience

Posté par Aang sur 14 novembre 2009 - 12:27 dans Articles et techniques

Bonjour :)

Lors de l'endormissement, lorsque tu parles de se placer dans le centre conscient, est-ce que cela veut dire réussir à se placer réellement en dehors des pensées et des images qui apparaissent ? même pas en être spectateur, juste se placer dans une sorte de "no mans land" comme l'a mentionné Kozak, d'abri "anti turbulences" ?

A partir de ce centre conscient, comment ressens-tu l'évolution de l'endormissement ? Ressens-tu malgré tout l'évolution des pensées, images qui se déroulent autour, ou en es-tu vraiment déconnecté ?

#90165 Présentation de Lumière21

Posté par Aang sur 11 novembre 2009 - 20:52 dans Présentations des membres

Bienvenue sur AS Lumière  :)

#89692 Endormissement et apparition des rêves

Posté par Aang sur 03 novembre 2009 - 00:39 dans Rêves lucides / Onirisme

Voir le messageAislean, le Nov 2 2009, 23:04, dit :

Sommeil lent et profond ?

Oui en effet durant la phase de sommeil lent et profond (stades 3 & 4) ; maintenant il élargit malgré tout la notion de rêve.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve
(La remémoration des rêves)

#89682 Endormissement et apparition des rêves

Posté par Aang sur 02 novembre 2009 - 22:35 dans Rêves lucides / Onirisme

Pour ma part je me souviens très rarement de mes rêves, je n'ai pas de témoignages significatifs sur le sujet ; mais je peux toujours partager quelques informations recueillies ces derniers temps.

Concernant les phases de sommeil lent et profond, les travaux du psychologue D. Foulkes, mirent en évidence dans les années 90, une fréquence de récits de rêves, pour des sujets réveillés durant ces phases, atteignant plus de 70 % ; il ne faisait pourtant que reprendre les mêmes expériences effectuées par William Dément (par exemple) dans les années 50 et aboutissant à des résultats inversement proportionnels.

Toute la différence se trouvait dans la façon de questionner les sujets étudiés, en reformulant l'interrogation des personnes réveillées ; il ne leur demandait pas ce qu'ils avaient rêvé, mais ce dont il se souvenait ; il laissait la place aux simples pensées, souvenirs fragmentaires ; ainsi, tous les stades du sommeil seraient, selon sa théorie, propices à la production de rêves, la différence se trouvant plus dans les facilités de mémorisation propres à chaque phase, ainsi qu'à la qualité du rêve, qui est plus scénarisé, élaboré durant la phase paradoxale, et moins durant les autres phases, pouvant même se rapprocher de la simple pensée.

Ensuite, d'un point de vue neurobiologique, le neuropsychologue et psychanalyste Mark Solms, remarqua également que des personnes n'ayant plus de sommeil paradoxale, suite à des lésions cérébrales, faisaient malgré tout des rêves ; il a également constaté que d'autres patients ayant des lésions différemment localisées, ne rêvaient plus ; il pense que le processus qui génère le rêve est distinct de celui qui génère le sommeil paradoxal.

Il va ainsi à l'encontre d'un autre modèle développé par Allan Hobson et ses collègue (et d'autres) depuis les années 70, dont l'approche était centrée autour du sommeil paradoxale, à savoir que le rêve était déterminé et modelé par les propriétés électriques et chimiques propres à celui-ci.

En gros depuis que Michel Jouvet a découvert et catégorisé le sommeil paradoxal, à la fin des années 50, il semble que de nombreuses observations vont à l'encontre des premières théories l'associant directement au rêve.

#88383 Courte présentation d'une nouvelle et novice...

Posté par Aang sur 03 octobre 2009 - 21:37 dans Présentations des membres

Bienvenue SpaceAddict  :)

#88358 Présentation, vite fait bien fait

Posté par Aang sur 02 octobre 2009 - 21:01 dans Présentations des membres

Bienvenue Marila  :)

#88126 Série de vidéos à voir

Posté par Aang sur 25 septembre 2009 - 20:50 dans Références

Salut Julius,

J'ai visionné les vidéos de Nicholas Newport et j'aime bien son approche pragmatique (même si, comme D4wn, je trouve la commande flip-fla-flop un peu paradoxale par rapport au signal de retournement).

Concernant la paralysie du sommeil, le fait que ce soit un processus lié au rêve, cela doit surement être plus facile à expérimenter le matin, ou les phases de rêve sont plus nombreuses ; je vais essayer...

Merci pour ces liens

#87937 Sévérité de la modération, le retour

Posté par Aang sur 18 septembre 2009 - 18:53 dans Annonces

Salut Double,
C'est en effet ce que je comptais faire ; dès que ce sera possible, je remettrais mes notes sur le forum... ^_^

#87913 Sévérité de la modération, le retour

Posté par Aang sur 17 septembre 2009 - 23:50 dans Annonces

Voir le messageLulub, le Sep 17 2009, 23:36, dit :

J'avais cru comprendre qu'on pouvait poster notre journal dans un autre topic en attendant

C'est ce que je pensais également...mais bon ce n'est rien...bonne nuit à tous.

plus que 9 messages   ;)

#87707 Présentation de Kagami

Posté par Aang sur 12 septembre 2009 - 12:36 dans Présentations des membres

Merci pour tes réponses Kagami,
Je vois en effet  la relation au cocon dans ton introduction ; le "MA" et la croix à coté me questionnaient seulement.
Bon chemin vers ce que tu recherches.

#87700 Boîte à idées

Posté par Aang sur 12 septembre 2009 - 10:56 dans Projets du forum

Pour ma part, je suis particulièrement intéressé par l'affinement de la conscience (l'endormissement conscient). Travaillant en journée et ayant des difficultés à m'endormir avant 1h00 - 2h00, l'entrainement le matin reste à voir, mais pourquoi pas...

Au stade ou j’en suis, cela cadre exactement avec mes travaux actuels.

#87453 Présentation de Kagami

Posté par Aang sur 08 septembre 2009 - 20:04 dans Présentations des membres

Bienvenue sur AS Kagami,

Le symbole de ton message ressemble à la croix de Lorraine, y a t-il une signification particulière ou est-ce tout autre chose ? Je me demandais également ce que voulait dire le titre "MA COCON" qui le précède ?
Et pour finir, comme Double, pourquoi le surnom Ogre ?

Que de questions...je sais, je suis curieux...

#87203 Série de vidéos à voir

Posté par Aang sur 02 septembre 2009 - 23:55 dans Références

J'ai regardé les 3 premières vidéos ; le fait d'essayer de faciliter le déclenchement de processus naturels liés au sommeil m'interpelle ; ses propos sont également bien illustrés. Cela me donne envie de me documenter un peu plus sur la paralysie du sommeil.

Je vais continuer à visionner ces vidéos demain et à parcourir un peu le site mentionné (par contre le coté "promotion" en début et fin de vidéo me donne l'impression d'être devant une émission de shopping).

#86941 Vacances Astralsight

Posté par Aang sur 12 août 2009 - 23:34 dans Annonces

Bonnes vacances et profitez en bien... ^_^