Aller au contenu

Contenu de Rémiclès

Il y a 131 élément(s) pour Rémiclès (recherche limitée depuis 26-février 10)

#115345 Jeûne d'une semaine

Posté par Rémiclès sur 20 juin 2012 - 23:15 dans Pratiques énergétiques diverses

Ce que je veux dire, sans m'étendre sur le très très vaste sujet du végétarisme, quand on est végétarien, comme je l'entends, on a déjà une attitude responsable vis à vis de la nourriture, je boycotte tout ce qui peut faire souffrir et tout ce qui entraine la mort d'animaux. Je ne fais donc pas passer mon estomac en premier.
Jeûne ok, mais j'espère que c'est l'initiative de végétariens, parce que, au risque de créer la polémique, j'ai envie de dire: commencez par être végétariens!

Pour ce qui est du jeüne de parole, non, jamais tenté! Mais ça peut-être très intéressant.

#115336 Jeûne d'une semaine

Posté par Rémiclès sur 20 juin 2012 - 19:30 dans Pratiques énergétiques diverses

C'est un truc bien pour les femmes (qui, par définition, pèsent toujours plus que ce qu'elle veulent [ok c'est misogyne]) mais, personnellement, je n'aimerais pas. Je meurs de faim quand je n'ai pas mangé depuis 2 heures. Les jeûnes de silence me paraissent plus intéressants.
On doit manger pour vivre, je ne vois pas trop l'intérêt.
Ceci dit, je précise que je suis végétarien.
:dots:

#110975 Ma première PA

Posté par Rémiclès sur 10 décembre 2011 - 00:18 dans Projection de conscience

J'ai lu ton premier message, et je peux te donner un conseil, d'après mon expérience, pour faciliter la décorporation, ce n'est peut-être pas que valable pour moi: j'ai rencontré à des dizaines de reprises l'impossibilité de sortir de mon corps alors que j'étais en transe intense, et surtout l'impossibilité de me déplacer sur une petite distance, et dernièrement j'y suis arrivé sans peine. Ce qui a fait la différence, c'est le degrés de volonté.
En fait, il ne faut pas trop le vouloir, et ne pas trop forcer avec nos jambes et nos bras astraux pour se relever. Si on force trop, qu'on agit avec trop d'habitudes empruntées à celles de la vie quotidienne, ça bloque. Essayer de se laisser aller peut-être une bonne solution.
Je crois que la volonté de vouloir faire une PA, et aller à tel endroit, quand on est en transe, est suffisante.
Les PA que j'ai le mieux réussies, c'était les involontaires, et il m'est arrivé de nombreuses fois, dans ces cas là, de me projeter à des milliers de kilomètres, en une fraction de seconde.
Je crois aussi que ce n'est pas au moment de la sortie qu'on peut bien décider de ce qu'on va faire, et choisir avant est préférable.

#92658 Astraliste & lucidiste

Posté par Rémiclès sur 10 février 2010 - 14:17 dans Discussions transversales

:huglove: :wub: <3
Je participerai aussi au débat.

#92656 Astraliste & lucidiste

Posté par Rémiclès sur 10 février 2010 - 14:06 dans Discussions transversales

Salut tout le monde, je profite de ma réapparition sur le forum pour dire que je suis de ceux qui pensent que les projections astrales sont des expériences mystiques, profondes, qui n'ont pas le moindre rapport avec les rêves, lucides ou non! Je vous souhaite de le constater, il y a des expériences qui n'en laissent aucun doute.
:langue:

#92655 Le "gardien du rêve"

Posté par Rémiclès sur 10 février 2010 - 13:33 dans Projection de conscience

N'hésitez pas à aller voir mon journal http://forum.astrals...?showtopic=5216 , j'ai une grande expériences avec les entités. :)
Je vois que vous parlez d'entités féminines, et je suis d'accord, elles sont à la fois charmeuses et néfastes. En fait il me semble que, pour ma part, elles sont plus nombreuses que les entités masculines. Comme chez Sylvio, j'ai aussi été en contact avec des entités non-humaines. Il y aussi, rarement, des entités qui m'aident à sortir du corps, mais généralement elles sont là pour barrer le passage. :fouet:

#91270 Nouveau forum

Posté par Rémiclès sur 14 décembre 2009 - 20:40 dans Annonces

Les profils sont mieux faits que sur l'ancien forum. :)
A ce propos, à quoi sert la case "statut"? On est censé y écrire quoi?

#91225 Bon puisqu'il le faut :))

Posté par Rémiclès sur 13 décembre 2009 - 23:11 dans Présentations des membres

Bienvenue Mani!
Je rejoins l'avis de Light Yagami qui rejoint l'avis de Lulub, nous aimerions avoir une présentation, tu es trop mystérieux là!

#91224 Entités & leurs caractères

Posté par Rémiclès sur 13 décembre 2009 - 22:52 dans Projection de conscience

Oui, en tout cas pour moi, j'ai toujours ressenti les entités comme ayant un but ou une fonction quand elles m'attendent "à la sortie", soit de me barrer le chemin, soit de m'aider à sortir. J'ai souvent connu les deux cas. Le premier cas c'est lorsqu'une entité m'empêche de sortir de mon corps, et parfois même, mis reprojette violemment. Le deuxième cas, plus rare, c'est lorsqu'une entité m'aide à sortir, voire m'expulse de mon corps, et parfois m'accompagne dans les airs. Elles peuvent être amies ou ennemies.
Pour ta dernière question, c'est assez normal que tu aies un vif souvenir de cette entité, leur présence parait totalement réelle, à l'inverse d'un personnage onirique.

#89276 Présentation

Posté par Rémiclès sur 22 octobre 2009 - 00:35 dans Présentations des membres

Bienvenue Astroboy! Avec un tel pseudo, t'auras pas d'excuses, on veut du résultat! :lol:

#89165 Salut

Posté par Rémiclès sur 19 octobre 2009 - 17:49 dans Présentations des membres

Salut Djinji, quand je lis ta description, je me dis qu'en fait nous sommes une grande majorité sur ce forum à être comme ça. Il y a une grande cohésion entre les membres je trouve:
rêveurs, une certaine tendance à l'oisiveté (mais une oisiveté saine et créatrice), je pense aussi discrets sur le sujet (à part ici et entre "initiés").
En tout cas pour les membres que je connais un peu, je suppose qu'ils sont un échantillon représentatif!

#89054 Aveugle et PA

Posté par Rémiclès sur 16 octobre 2009 - 22:40 dans Projection de conscience

Il parait qu'une personne aveugle voit aussi bien qu'une autre personne, j'avais lu ça, mais concernant les expériences de mort imminente. Il y a des chances pour qu'il en soit de même pour les PA, qui sont de la même nature que les EMI.*
[*Conviction personnelle].

#89026 Mon forum

Posté par Rémiclès sur 16 octobre 2009 - 16:56 dans Références

Oui pour moi toujours impossible. Ca marchait au début que tu l'avais créé, j'aurais dû m'y inscrire aussitôt!

#88981 Mon forum

Posté par Rémiclès sur 15 octobre 2009 - 19:48 dans Références

Voir le messageDouble, le Oct 15 2009, 20:07, dit :

Haaa?
Bon ben vive ton forum ^^
En parlant de forum, Double, je n'ai jamais pu avoir accès au tien, il y a une page blanche qui s'affiche, impossible de s'inscrire ou de faire quoi que ce soit!

#88400 Besoin d'aide

Posté par Rémiclès sur 04 octobre 2009 - 12:33 dans Projection de conscience

Non c'est pas dangereux, parcours le forum on en a beaucoup parlé.

#88385 Besoin d'aide

Posté par Rémiclès sur 03 octobre 2009 - 22:54 dans Projection de conscience

T'étais pas loin! Continue à penser à ta respiration et ignore le train.
Sauf si tu comptes voyager bien sûr, mais pas astralement.
Je suis en forme! :excitation:

#88377 Courte présentation d'une nouvelle et novice...

Posté par Rémiclès sur 03 octobre 2009 - 18:33 dans Présentations des membres

Bienvenue SpaceAddict! http://forum.astrals...?showtopic=5358   -_-

#88293 Sortie hors du corps et entités

Posté par Rémiclès sur 01 octobre 2009 - 10:54 dans Projection de conscience

Tout est dit, arrêtez de poser la question du réel ou pas, il faut passer au-dessus de ça. (Ca fait un peu Morpheus, c'est vrai :lol: )
Image IPB
:euh:

#88288 Sortie hors du corps et entités

Posté par Rémiclès sur 01 octobre 2009 - 09:42 dans Projection de conscience

Tout le monde est influencé par la science et cette idée qu'il n'y a que ce qui est constitué de matière qui existe! Ne dites pas non!!! Et même faire des PA, apparemment ne suffit pas à se détacher de cette idée. Pourquoi vous voulez tous que les entités n'existent pas?! Quelle est votre définition d'"exister"?
:fouet:
Je crois que (Jolan par exemple), vous voulez dire que la perception d'entités est peut-être créée par mon esprit? Bien sûr, comme toute perception!
Vous voyez que le langage est trompeur. Il est facile de dire que les entités n'existent pas, il l'est beaucoup moins de dire que la perception d'entités n'existe pas. Et vu que la perception est tout ce qu'on a pour connaitre le monde, visible ou invisible...  Voilà pourquoi dans mon journal je décris les entités, comme je les perçois, et je ne doute pas que je les perçois. Quand à leur nature profonde, elle est aussi inaccessible que celle des objets du monde visible.

#88277 Sortie hors du corps et entités

Posté par Rémiclès sur 30 septembre 2009 - 23:34 dans Projection de conscience

On en revient toujours à la comparaison avec un objet! Quel est ça vrai nature? Tout ce qu'on peut en dire est ce qu'on peut en percevoir, même lorsqu'on utilise un microscope pour observer des atomes! Les entités, de la même manière, je peux les décrire seulement grâce à ce que je perçois d'elles, et je ne vois de quelle autre manière je pourrais un jour connaitre leur nature.
Double => Ce n'est pas parce qu'on combat les entités mentalement ( ce qui les fait disparaître) qu'elles sont illusoires, elles ont une nature différentes des choses du monde physique c'est tout! J'ai dit qu'il n'y a rien à craindre parce que d'une part elles sont combattables, et d'autres part puisque nous faisons qu'un petit saut dans l'astral, on peut toujours s'enfuir (en réveillant notre corps)!
Bisous au passage :calin: :lol:

#88270 Sortie hors du corps et entités

Posté par Rémiclès sur 30 septembre 2009 - 22:11 dans Projection de conscience

En plus de ça "facilement" c'est relatif, je peux te dire que je ne me débarrasse pas toujours facilement des entités, elles ont bien plus souvent gagné que perdu...
On sait à peine de quoi on parle quand on dit "réel" ou "non réel" alors expérimentons, c'est tout ce qui compte!

#88264 Sortie hors du corps et entités

Posté par Rémiclès sur 30 septembre 2009 - 21:13 dans Projection de conscience

Ben Jolan ça revient à dire que le monde physique est différent du monde astral, ce n'est pas une nouvelle! :lol:

#88253 Sortie hors du corps et entités

Posté par Rémiclès sur 30 septembre 2009 - 19:42 dans Projection de conscience

Ben voilà on revient au même point, la réalité d'un objet est inaccessible, de la même manière que celle d'une entité, alors soit on doute des deux, soit d'aucune des deux! Et retour encore au point de départ: je penche pour l'idée que l'objet et l'entité ont une réalité autonome, sans quoi nous ne pourrions pas les percevoir. Ou alors rien n'existe tout n'est que perception, bien sûr ça se pourrait mais c'est se compliquer la vie, en général l'hypothèse la plus simple, celle qui se présente le plus évidemment à notre esprit est la bonne!

#88244 Sortie hors du corps et entités

Posté par Rémiclès sur 30 septembre 2009 - 15:38 dans Projection de conscience

Jolan et Titus, suite au débat sur mon journal, au sujet de la nature des entités, je reprends ici, pour ne pas ouvrir un topic.
Titus, je ne sais pas qu'elle est ton avis sur la nature des entités.
Je voulais revenir sur ce qu'a dit Jolan:

Citation

Je pense exactement la même chose, si ce n'est que pour moi elles n'ont pas d'existence autonome.
Ca serait un débat assez lourd, c'est une grande question philosophique et mes connaissances là-dedans sont limitées, mais je pense qu'on est d'accord sur le point que pour tout objet dans l'univers, il y a d'une part la perception qu'on en a, grâce à nos sens, et d'autre part sa réalité propre, indépendante et par ailleurs inaccessible (ce que Kant appelle "noumène"). Mais, bien que la réalité indépendante d'un objet soit inaccessible, elle existe, ce sans quoi on ne pourrait pas percevoir cet objet. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement pour toute autre perception. Bien sûr la perception de l'entité est liée à moi, existe par moi, mais il faut bien que l'entité existe pour que je la perçoive ( et ce n'est pas un simple raisonnement!). La différence entre un objet et une entité, c'est que tout le monde peut percevoir les objets, et même une foule de personne en même temps, du coup on ne doute pas de leur réalité, mais le principe reste le même, ça ne prouve pas qu'un objet existe plus qu'une entité. On constate alors que, sans doute dans le monde qui nous attend prochainement, il existe des choses ayant peu de poids, comme par exemple les personnages oniriques, et d'autres qui ont un poids égal au notre, par exemple nos fameuses entités, puisque quand je suis en astral je sens qu'elles ont énormément de force.
A vrai dire je crois que ça n'a pas ça place sur ce forum, pas plus que dans mon journal, on devrait retourner à nos expériences. :lol:

#88231 Présentation, vite fait bien fait

Posté par Rémiclès sur 30 septembre 2009 - 12:20 dans Présentations des membres

Bienvenue sur AS marila! =====> http://forum.astrals...amp;#entry88230  ^_^