Aller au contenu

Contenu de Gauthier

Il y a 56 élément(s) pour Gauthier (recherche limitée depuis 17-septembre 09)

#37863 Jeûne de 10 jours

Posté par Gauthier sur 28 août 2006 - 16:32 dans Pratiques énergétiques diverses

en gros : 1 gramme de lipides = 9 kcalories... Or, on consomme 2000 kcalories par jour...

Donc, forcément y'a des réserves. Je pèse en général 120 kilos, là j'en fais 113, donc y'a eu de la fonte (faut dire que je m'entraînais en même temps)

En tout cas, le fait de jeûner n'est pas incompatible avec le sport, mais il faut un avis médical, je ne suis pas placé pour conseiller quoi que ce soit ici :)

Ce qui est intéressant, c'est que les cellules graisseuses stockent toutes les merdes qu'on ingère chaque jour (depuis la nuit des temps, c'est comme ça, hein... je ne crache pas sur notre civilisation ou quoi que ce soit, c'est simplement qu'on ingurgite parfois des métaux lourds, ou d'autres choses)
Donc, fonte des graisses = libération de ces produits en masse = purification du corps, MAIS, il faut être prudent, certains se sont fait hospitaliser pour ça, parce qu'ils avaient été intoxiqués...

Donc il faut boire beaucoup comme l'a dit Kalonek (certains le font avec lavements profonds pour pas que les toxines restent longtemps... pourquoi pas, c'est vrai que l'évacuation sans ça était un peu douloureuse, mais faut pas charrier, c'était quand même pas monstrueux)

bon, ben voilà :)

#37808 Jeûne de 10 jours

Posté par Gauthier sur 28 août 2006 - 10:05 dans Pratiques énergétiques diverses

Salut tout le monde :)

La première fois (une petite semaine, si je me souviens bien), c'était intéressant car j'avais eu des perceptions nouvelles (auras, et quelques sens un poil plus développés, peut-être un réflexe archaïque qui augmente les perceptions au moment de la chasse ?)

bon, bref, cette-fois, rien de particulier, juste une expérience qui purge pas mal, mais sans plus.
Pour ce qui est de l'énergie, aucune baisse de l'activité, par contre, quelques crampes dues au manque de magnésium pendant l'entraînement (une bonne bouteille d'Hépar, et ça repart ?)

pour ceux qui avaient déjà fait l'expérience, j'aimerais vos avis :)

PS : il devait durer deux semaines, mais je l'ai cassé, par convenenance, dans un mac donald en slovénie...

#14021 Projet G.E.P.C.

Posté par Gauthier sur 23 septembre 2005 - 21:14 dans Projets du forum

Bon allez, j'hésitais, par PM, mais c'est vrai qu'on a toujours internet partout de nos jours ;)

donc, si vous voulez bien de moi, je viens :D

#13571 Les ondes cérébrales et la PA

Posté par Gauthier sur 12 septembre 2005 - 21:34 dans Projection de conscience

très bon tout ça, merci beaucoup Artis

je pensais pas qu'un logiciel pouvait produire cet effet là sur ma carcasse

#12207 Rebirth

Posté par Gauthier sur 06 août 2005 - 19:17 dans Pratiques énergétiques diverses

Citation

Bon, c'est juste une fiction, mais du coup je me suis posé la question : Est-ce que ça se passe vraiment comme ça lors d'une séance ? (Je parle de la couverture symbolisant la matrice)
ça dépend de la personne qui fait faire l'expérience... et ça dépend ce que tu cherches en la pratiquant... Dans la série LES EXPERTS, les deux femmes prenaient des risques inconsidérés. Pour ma part, je ne suis pas partisan du rebirth pour dénouer des noeuds "profonds", maintenant, pour les petits trucs, c'est peut-être possible :)

Citation

Et est-ce que ces exercices d'hyperventilation ne peuvent pas être dangereux ?
Si tu ne le fais pas trop souvent, et que tu ne pousses pas trop ton organisme, non :)

#12206 Bonjour!

Posté par Gauthier sur 06 août 2005 - 19:13 dans Présentations des membres

Voui, tu peux aussi les ouvrir avec une clé :)

euh bienvenue et rebonjour depuis l'autre forum ;)

#11903 Recherche VRAI maitre reiki

Posté par Gauthier sur 30 juillet 2005 - 14:43 dans Pratiques énergétiques diverses

à mon avis, le reiki n'apporte strictement rien de nouveau par rapport à des techniques de guérison d'autres cultures qui existent depuis plus longtemps.
c'est une technique tout à fait valable, nouvelle certes, mais qui ne fait que reprendre des principes déjà anciens.

là aussi, tout dépend du maître, si celui-ci ne jure que par le reiki (c'est qu'il est déjà pas chercheur... et sûrement pas très bon :)), et crache sur les "magnétiseurs" (qui font la même chose, mais qui font une erreur de vocabulaire), ce n'est pas pareil que s'il est ouvert d'esprit, accepte quelques concessions comme il l'a fait pour Odin, etc...

pour ma part, j'ai payé ma formation à peu près 600 euros, pour une semaine de stage (chaque journée comptait deux heures de formation, plus deux heures de pratique sur un patient, étant donné que la personne qui me formait, à cette époque, était également kiné et ostéopathe, et pouvait contrôler ce qu'on faisait, sur le plan médical)

l'initiation comptait en outre des techniques d'hypnothérapie... et le gars ne voyait pas les auras au début du stage, mais a commencé à les voir à la fin (car finalement, il nous posait beaucoup de questions sur ses pratiques et cherchait à progresser)
ça fait donc quand même moins cher qu'une formation reiki qui va chercher dans les 2000 euros (un peu plus... mon ami qui m'a formé était aussi pratiquant de reiki, et n'aimait pô ce procédé, c'est pourquoi il faisait ses formations moins cher... trois ou quatre fois moins cher avec des avantages... ça fait réfléchir)

de plus j'aime pas vraiment le fait que le maître dise "connecter" le disciple au canal énergétique universel, on y est tous connectés naturellement, et ça me semble être une forme d'emprise (même si, heureusement, ce n'est pas l'intention de beaucoup de maîtres reiki)

#11901 Crachas euh chakras en art martial ...

Posté par Gauthier sur 30 juillet 2005 - 13:44 dans Travail énergétique

j'étais dans une discussion (sur un autre forum) à propos des chakras

peu étaient avancés en développement énergétique (disons qu'ils étaient plus orientés acupuncture et Qi-qong) comme vous l'êtes ici.

alors pour vous, même si vous n'êtes pas nécessairement pratiquants d'arts martiaux, comment voyez-vous l'utilisation des chakras quand il s'agit de lâcher la bête (pour des situations désespérées, pas forcément le combat)

comment ressentez-vous vos chakras, que vous avez développé au cours d'un travail énergétique, dans des moments où vous n'avez d'autre choix que de faire face à l'adversité ?

sinon, ben... bonnes vacances à tous ! ;)

#11900 Faire le plein d'energie

Posté par Gauthier sur 30 juillet 2005 - 13:29 dans Travail énergétique

chalut :)

tu peux faire un exo intéressant : capter l'énergie d'une étoile que tu as choisie, salive abondament et faire passer cette énergie dans la salive (c'est un exo sympa pour se recharger, tu peux peut-être chercher dans cette direction pour essayer d'améliorer tes amas d'énergie :))

#11898 Salutations

Posté par Gauthier sur 30 juillet 2005 - 13:19 dans Présentations des membres

Salut Yoann :)

content de te retrouver ici :)

#11801 Où achetez-vous ...

Posté par Gauthier sur 23 juillet 2005 - 13:38 dans Pratiques énergétiques diverses

Salut !

tu peux aller voir la boutique nommée CADENCE qui est dans une rue de Saint Jean... C'est une immense bibliothèque, mais elle offre quand même de bons cristaux et pas trop cher

tu peux aller voir la boutique juste à côté de CADENCE (une sorte de parapharmacie) dans laquelle il y a des cailloux et cristaux plus petits :)

Si tu es intéressé par les cristaux déjà taillés, tu peux voir la boutique de MATTHIEU CESARI, qui se situe Rue du plat dans le deuxième arrondissement

Sinon, la brocante de la croix-rousse, et de fontaîne-sur-Saônes sont de véritables mines (non pas d'or mais de caillou :P)... Par contre faut savoir négocier un peu, et puis tu trouves pas toujours ce que tu cherches

#10482 42e bourse aux minéraux Ste Marie aux Mines

Posté par Gauthier sur 11 juin 2005 - 08:46 dans Pratiques énergétiques diverses

Tiens faudra que j'y fasse un tour :)

#8543 Muladhara ou kundalini ?

Posté par Gauthier sur 23 avril 2005 - 23:03 dans Travail énergétique

Je rejoins Yog, sur le fait qu'il faut être harmonieux dans le développement énergétique. On a tous des chakras plus développés que les autres, mais bon, c'est important de tous les travailler.

Je ne pense pas que cela pose problème d'activer les 7 principaux, mais c'est une bonne chose de commencer par les secondaires.

Sinon, pour ce qui est du temps, c'est très bien d'en faire deux heures, mais à mon avis, dans ce temps là, tu peux caser déjà un travail sur TOUS les chakras. Ceci aura pour effet d'apprendre à ton corps énergétique à travailler vite, sans se presser obligatoirement.

#8541 La paralysie du sommeil ou PA

Posté par Gauthier sur 23 avril 2005 - 22:59 dans Projection de conscience

:)

A la limite, ceux qui connaissent un peu les PA et qui ont vécu le phénomène discerneront ce qui se cache derrière.

ça me fait penser à un article qui disait que la vision des auras était due à... une maladie nommée la synesthésie...

#8527 chakra du coeur en berne

Posté par Gauthier sur 23 avril 2005 - 13:59 dans Travail énergétique

Je lui demanderai :), lui est très qualifié dans ce genre d'expériences, mais pour ma part je ne connais pas bien

#8507 chakra du coeur en berne

Posté par Gauthier sur 22 avril 2005 - 22:42 dans Travail énergétique

Je viens de dîner avec quelqu'un de fort sympathique qui m'a renseigné sur les plantes chamaniques.

En fait, il semblerait que cela donne lieu, si c'est utilisé correctement, à une semaine intensive durant laquelle :
- tous les corps énergétiques se purifient (donc, dégagement des chakras, et autres)
- on se relâche beaucoup par rapport aux tensions
- on fait pas mal de PA qui sont dirigées par la plante. De ce fait, il semblerait que nous soyons obligés d'affronter tous nos maux, et que nous devions y faire face...

J'aimerais bien essayer ce type d'expérience, mais j'attends de pouvoir tenter avec une personne en qui j'ai confiance.

Mais pour la libération des énergies, ça doit êttre pas mal, je pense

#8506 Astral Sight Version 3.1

Posté par Gauthier sur 22 avril 2005 - 22:36 dans Annonces

Bravo pour votre nouvelle interface, c'est superbe, et mieux organisé :)

#8505 Matérialisation

Posté par Gauthier sur 22 avril 2005 - 22:35 dans Projection de conscience

Il y avait un prêtre qui était venu réconforter le pape Pie XI, mourrant, et qui continuait, en même temps, de dire la messe dans son coin :)

Je me rappelle un cas qu'un ami m'a raconté : il était parti se coucher tandis qu'il avait aussi poursuivi son frère dans sa chambre pour récupérer un objet.
Comme tu le disais, Kalo, il y a aussi l'absence de discernement entre physique et astral, et il n'a réalisé que plus tard que sa mère lui a demandé pourquoi il était là alors qu'il était allé se coucher

#8460 chakra du coeur en berne

Posté par Gauthier sur 21 avril 2005 - 22:33 dans Travail énergétique

Le gros relâchement se fait penser à une technique d'arts martiaux pour relâcher tout notre karma, (en fait, tout ce qui a été refoulé)

Suite à certains exercices assez éprouvants, je me suis plusieurs fois mis à pleurer, et aussi, un peu plus souvent, à éclater de rire. Cela correspondait à un gros relâchement. C'est un peu ce que tu décris avec le visage, Kalonek, non ?

#8458 Matérialisation

Posté par Gauthier sur 21 avril 2005 - 22:21 dans Projection de conscience

Pour avoir eu quelques expériences en matérialisation d'énergie autre que mon corps astral (donc, en étant dans le physique et en faisant un amas d'énergie qui devient un truc un peu flasque), je sais que c'est très difficile.

Pour la matérialisation de son corps à partir de l'astral, je ne sais pas, je n'ai pas encore tenté le coup. Mais ça me semble dur (pas impossible, mais dur)

#8457 C'est moi aldebaran!

Posté par Gauthier sur 21 avril 2005 - 22:16 dans Présentations des membres

Salut Aldebaran :)

Au plaisir de te lire

#8295 L’acupuncture énergétique chinoise

Posté par Gauthier sur 20 avril 2005 - 01:07 dans Pratiques énergétiques diverses

Il y a une douzaine de pouls principaux correspondant à l'état de chaque organe, plus, si ma mémoire est bonne, 7 ou 8 pouls de profondeur (correspondant au retour de l'énergie)

Artis, ton article est excellent :)

#8236 Promesse

Posté par Gauthier sur 18 avril 2005 - 23:08 dans Projection de conscience

Je confirme ce que tu as dit Kalonek, il est difficile, sinon impossible de sortir sans avoir au moins palpé les bases de la PA (ouh là, les grands mots :P)

Pour ma part, j'ai fait l'expérience quand je ne savais pas encore faire de PA. Et bien... Je n'ai pas le moindre souvenir de ce qui s'est passé.

Mon ami est venu me chercher. Il est tombé sur les esprits de ma chambre qui surveillaient mon rêve. Quand il a voulu me "lucidifier" dans mon rêve, je ne l'ai (apparemment... moi j'étais endormi) pas reconnu, et les élémentaux lui ont dit que ce n'était pas la peine d'essayer car je faisais la bûche (je dormais, comme une bûche).

Sinon, pour toi, Tyler, dis-toi bien que ce type pouvait avoir raison, mais que c'est tout de même à cause de ce genre de remarques balancées à l'arrachée qui peuvent bloquer quelqu'un : moi, quand j'ai entendu parler de PA pour la première fois, c'était ma prof de Taekwondo (qui n'y connaissait rien, il faut le dire, mais qui répétait comme un perroquet dogmatique) qui m'a assuré qu'un autre esprit pouvait rentrer en même temps que toi quand tu sors.

L'expérience prouve que non, je voulais juste te montrer qu'on ne risque pas grand chose à faire de PA, et qu'il ne faut pas trop être bloqué par ce type de mise en garde : accepte-la, on ne sait jamais, mais reste quand même libre d'esprit

#8197 Perturbations ?

Posté par Gauthier sur 18 avril 2005 - 00:43 dans Phénomènes énergétiques

Moi ce sont surtout les chakras de la gorge, et le chakra coronal...

Alors grosse question, certains pensent que nous subissons une mutation totale au niveau énergétique et peut-être physique (ce ne serait pas étonnant... après tout).

Une simple hypothèse comme cela, mais serait-il possible que nous soyons simplement en train de nous "épurer", ou de passer, communément, à un niveau supérieur de conscience ?

Je ne dis pas ça pour faire du prosélitisme par rapport à mon hypothèse "25mars-25avril", mais la plupart des gens un peu sensibles au flot de l'énergie ont été perturbés

On verra bien où ça mène, mais maintenant que la maladie a disparu, j'ai l'impression d'être dans un état nouveau, que je ne connais pas encore. C'est assez inattendu, mais en tout cas délicieux (j'espère que le cap s'est passé aussi agréablement pour vous) :D

#8179 Perturbations ?

Posté par Gauthier sur 17 avril 2005 - 19:30 dans Phénomènes énergétiques

On retrouve donc trois types de personnes :
- celles qui ne dorment plus depuis pas mal de temps, et qui sont tombées violemment malades énergétiquement et physiquement cette nuit
- celles qui étaient en pleine forme et qui sont tombées dans le même état
- celles qui ont ... dormi comme des buches :)

Plus sérieusement, Wendy Moïra, c'est impressionnant, ton document lié au 17 avril (c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais au niveau énergétique, mais je pensais pas à un truc d'une telle ampleur : les mesures sont effarantes...)

Difficile pour nous de rester neutre et serein face à cela (enfin, cela dit, c'est pas encore trop dramatique). Ce qui est étonnant, c'est que nous ayons, pour la plupart été frappés de mêmes symptômes

Au fait, Kalonek, de quelle expérience énergétique parlais-tu ?