Aller au contenu

Contenu de Le Passant

Il y a 286 élément(s) pour Le Passant (recherche limitée depuis 26-septembre 13)

#38530 Salut à tous

Posté par Le Passant sur 02 septembre 2006 - 21:34 dans Présentations des membres

Voir le messageNauths, le Sep 2 2006, 08:43 PM, dit :

Je crois qu'une des choses principales qui me font obstacle pour réussir une projection astrale jusqu'à présent, c'est un reste de scepticisme vis-à-vis de tout ça. Je l'attribue à plusieurs choses: d'une part j'ai une formation scientifique tout ce qu'il y a de plus classique, donc une tendance au cartésianisme involontaire. D'autre part mon entourage n'est pas porté sur la spiritualité, à part mes parents, heureusement.
Ce qui me pousse à continuer, c'est d'une part que mon père s'intéresse depuis longtemps à la spiritualité, à l'énergie (Chi) sous jacente au monde qui nous entoure. Je me dis que s'il s'y intéresse autant c'est qu'il doit y avoir une part de vérité ! D'autre part ce qui m'a le plus intéressé au cours de mes études et dans mes recherches personnelles, c'est la physique quantique (j'ai fait de l'atomistique et de la chimie quantique en école d'ingé), et le bouddhisme ! Tout cela semble se rejoindre étrangement, et titille ma curiosité et ma soif de savoir. Pour finir, j'ai découvert il y a trois jour ce site, ce forum, et je crois que cela va finir de balayer les derniers restes de scepticisme que je pouvais avoir !
Internet est vraiment une révolution dans notre réalité physique. :10:
Je n'ai pas une formation scientifique, mais nous avons les mêmes centres d'intérêt.

Pour ma part, je pense que "l'énergie", terme un peu flou ne désignant pas une énergie physiquement quantifiable avec nos instruments de mesure actuels, pourrait bien désigner l'interaction que notre esprit peut avoir sur les neutrinos. Peut-être même que la conscience, qui de toute évidence peut exister en dehors de tout véhicule physique de par mon expérience et celle de milliers d'autres gens, pourrait être un aspect touchant aux neutrinos.
Mais bon, mes connaissances en physique quantique découlent de lectures vulgarisantes, donc c'est purement spéculatif comme théorie. :unsure:

#38444 Salut à tous

Posté par Le Passant sur 02 septembre 2006 - 00:32 dans Présentations des membres

Bienvenu Nauths :)

#38443 Le blog de Maliki

Posté par Le Passant sur 02 septembre 2006 - 00:30 dans Discussions transversales

Salut,

Pour ceux qui aiment bien la BD, voici le blog de Maliki, un must read dans le monde des blogs BD.

Les vedettes de son blog sont sans conteste ses deux chats, Fleya et Feanor.

Je vous invite d'ailleurs à découvrir la triste histoire de Feanor le petit globuleux

Un de mes strips favoris

Je vous laisse découvrir ça et sur ce je vais essayer de me rendormir moi -_-

#38360 Convaincre...

Posté par Le Passant sur 01 septembre 2006 - 15:19 dans Présentations des membres

Voir le messageTai, le Sep 1 2006, 03:58 PM, dit :

Oui lol, mais alors comment qu'on fait ??

Désapprendre ce que tu as appris, tu dois.

#38352 Convaincre...

Posté par Le Passant sur 01 septembre 2006 - 14:51 dans Présentations des membres

Salut à Liomak vachement en retard :)

Tai>"Regarde moi, est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas !"

Tu oublies que la Force est partout ! Elle est même entre le sol... et les pneus  ;)

#38349 NDE vers dieu direct ?

Posté par Le Passant sur 01 septembre 2006 - 14:34 dans Projection de conscience

Anakine, le Sep 1 2006, 02:55 PM, dit :

Le passant , merci pour ce partage!
ça a du vraiment être une expérience très marquante.

Je confirme c'est vraiment marquant à vie. Ca fait plus de 20 ans que ça m'est arrivé, je n'étais qu'un enfant, et je m'en souviens vraiment très bien (il y a peut-êter certaines parties qui m'ont échappé, comme les passages de tunnels, j'ai toujours été étonné et vaguement déçu de ne pas avoir vu le tunnel comme tout le monde :P)

En tout cas ton témoignage est important car il corobore un peu ce que je pensais.
A savoir que chacun vois un peu ce qu'il "s'attend" à voir.

Je ne pense pas que chacun voit ce qu'il s'attend à voir. Je pense que cette blancheur (lumière ou pas, c'est une question d'appréciation) est un des stades de ce qui se passe après, mais que chacun calque ses interprétations et ses croyances sur le phénomène. Donc pour moi je pense que les expériences de NDE sont toutes identiques au niveau phénoménologique, sont passées aux cribles de différentes croyances ou traditions, d'où les infimes variations de vécu et de ressenti.

Par contre, la lumière et les couleurs sembles être une constante dans tous les récits de NDE.

ca me rappelle un peu ce très bon film appelé "l'expérience interdite".  
Un groupe de jeune médecin, se réunissent en secret pour créer artificielement des NDE.

Oui je l'ai vu aussi il y a longtemps, très bon film, un peu hollywoodien quand même.

L'affaire se corse (chef lieu Bastia !  :rofl1: ) quand ils reviennent à la vie avec des visions qui viennent les hanter.
Par contre ça je pense qu'il y a un fond de vérité, car j'ai le sentiment (mais pas la preuve) que tout le reste de ce qui m'est arrivé depuis, et qui est un peu bizarre (comme par exemple les sorties hors-corps non maîtrisées depuis l'adolescence, qui se transforment en paralysie du sommeil, ou cette faculté grandissante qui me fait un peu peur, de percevoir les esprits, tout ça donc, me semble lié à cette NDE. C'est une idée qui m'obsède depuis des années, comprendre le lien entre ces phénomènes, s'il existe (ce que je crois).

Ma théorie c'est qu'une NDE tend à assouplir les liens entre les corps énergétiques et le corps physique, donnant donc l'opportunité d'accéder à d'autres plans de conscience plus facilement.
J'aimerai beaucoup la valider mais il faudrait que je réunisse des chiffres sur les gens qui ont fait des NDE, ceux qui prétendent avoir ces facultés de clairvoyance, la corrélation entre les deux, les témoignages de yogis etc...
Il y a une masse de documentation à trouver et à traiter, mais je suis sûr que les NDE ont un impact crucial sur la suite pour les gens qui ont fait cette expérience.

#38336 Enfin! Des résultats!

Posté par Le Passant sur 01 septembre 2006 - 12:42 dans Rêves lucides / Onirisme

Il semblerait que la réalité en rêve soit constamment en mouvement. Mais on ne s'en rend pas compte car on ne se focalise pas tellement sur quelque chose quand on n'est pas lucide, même sur les dialogues, qui sont incongrus.
Par contre, au moment où on devient lucide, dès qu'on se fixe sur un élément, on tend à le fixer, à stopper l'aspect protéiforme et changeant des choses.
Ainsi, un interlocuteur avec qui tu essayeras d'avoir une dialogue sensé va faire des réponses très courtes, voire ne plus répondre du tout. Une inscription va arrêter de changer tout le temps et va se fixer dans la forme des caractères, mais va commencer à se répéter indéfiniment. En général, on finit par détruire l'objet du rêve à force de lucidité.

Donc, oui, je pense que tu as peut-être une lucidité trop grande pour continuer en rêve, il faut que tu passes à autre chose à ce moment-là. Soit l'éveil ou le retour au sommeil, soit tenter une technique de projection pour explorer un auter plan de conscience.

#38324 Mon problème, c'est moi même

Posté par Le Passant sur 01 septembre 2006 - 11:04 dans Rêves lucides / Onirisme

Voir le messagecronos, le Sep 1 2006, 12:01 PM, dit :

Voir le messageLe Passant, le Aug 31 2006, 01:19 PM, dit :

Essaye plutôt des affirmations positives "Je vais acquérir la lucidité dans mes rêves", "Je vais sortir de mon corps cette nuit" etc.

Oui mais le problème c'est qu'il ne faut jamais faire d'affirmation au futur. Les affirmations doivent toujours au présent. (parole d'Adrian Cooper)

C'est vrai, j'ai donné un exemple comme ça sans trop le relire, c'est surtout l'absence de négation dans la phrase que je voulais indiquer. Mais tu fais bien de pointer mon erreur du doigt.

Dans ce cas pourquoi pas "Je suis lucide dans mes rêves" (ou "Tu es lucide dans tes rêves" si tu préfères te parler à la deuxième personne, mais pour moi ça n'a jamais marché)

#38323 Enfin! Des résultats!

Posté par Le Passant sur 01 septembre 2006 - 11:01 dans Rêves lucides / Onirisme

Excellent SimRack, t'as l'air d'être sur la bonne voie :)

#38308 Projection astrale en environnement aquatique

Posté par Le Passant sur 01 septembre 2006 - 10:11 dans Vos expériences de projection

Ca va on a compris ;)

Ca va on a compris ;)

Ca va on a compris ;)

#38307 NDE vers dieu direct ?

Posté par Le Passant sur 01 septembre 2006 - 10:08 dans Projection de conscience

Ayant moi-même fait une NDE suite à une noyade quand j'étais petit, je peux confirmer le coup de la lumière blanche éclatante. Ou plutôt de la couleur blanche. Pour moi c'était plus comme baigner dans un blanc éclatant que voir de la lumière.

Je ne me souviens pas de ce sentiment d'amour immense souvent décrit, mais plus d'une sérénité sans égale, un calme olympien, l'impression de faire un avec le reste de l'univers, d'être exactement à ma place, comme si chaque pièce d'un immense puzzle venaient de toutes se mettre en place en une fraction de seconde. C'était un état contemplatif et bienheureux, très agréable, mais bizarrement figé, comme si plus rien ne devait plus jamais changer ou évoluer. Sur le moment, c'était satisfaisant à un point qui est indescriptible avec des mots, mais après le retour je trouve cet état un peu frustrant, car toute l'éternité comme ça ce doit être chiant. :huh: Mais bon, c'est l'esprit humain qui parle.

Après le blanc, je suis passé dans un rouge-orangé fantastique, mais je ne me souviens plus de l'état dans lequel j'étais à ce moment-là car j'ai été ramené immédiatement après.

Par contre, je n'ai vu aucun tunnel. Je n'ai pas de souvenir de la transition entre les deux couleurs, mais je ne me souviens pas de tunnels.

Concernant Dieu, je pense que le sentiment d'unité avec l'univers que j'ai ressenti est peut-être ce que d'autres décrivent comme étant un Amour infini et la présence de Dieu. Les présupposés et l'éducation religieuse doivent jouer sur la faculté d'interprétation d'un esprit immédiatement après la mort physique.

Pour ma part comme j'étais tout jeune, je n'avais encore pas eu d'éducation religieuse, et je n'ai peut-être pas, du coup, appliqué un schème sur l'expérience. C'est pas pour me vanter que je dis ça, mais je pense vraiment que les enfants qui font une NDE ont une expérience plus pure car ils n'interprètent pas leurs sensations de la même manière que les adultes. Ils sont plus dans l'immédiateté, ont moins une tendance à l'analyse et à l'interprétation.

Enfin voilà, c'était juste ma propre expérience, :unsure:  je ne parle sous le contrôle de personne et surtout pas sous le contrôle d'une quelconque instance religieuse ou d'un quelconque mouvement spiritualiste ou sectaire. Ce que je dis n'engage que moi, ceux qui ne seront pas d'accord avec moi peuvent argumenter tant qu'ils veulent je ne changerai pas un mot de ce que je dis car c'est une des expériences les plus fortes et le souvenir le plus vivace de ma vie.

#38295 Tai, nouveau sur le forum

Posté par Le Passant sur 01 septembre 2006 - 09:46 dans Présentations des membres

Bienvenue à toi.

Ce premier post de qualité en augure de nombreux autres du même acabit j'espère. :) Ta technique est très claire et semble efficace, faut que je la retienne.

#38264 Et si les PA avaient un débouché professionnel ?

Posté par Le Passant sur 31 août 2006 - 23:12 dans Discussions transversales

La CIA et la NSA ont fait des expériences sur la télépathie et le remote viewing, tout comme les russes d'ailleurs, et je suppose que les nazis ont du mener le même type d'expériences.

Donc pour répondre à la question d'origine, le premier débouché serait l'espionnage selon moi.

#38220 Je me présente!

Posté par Le Passant sur 31 août 2006 - 16:54 dans Présentations des membres

Voir le messageMonique, le Aug 31 2006, 05:47 PM, dit :

C'est  c omme les PA: on ne maîtrise pas! :P
Ben si justement, les PA ça peut se maîtriser, c'est même pour ça qu'on est tous ici :D alors les somnifères aussi :lol:
Aller, j'arrête le harcèlement, au moins tu sais que ce réseau existe, avec des médecins qui traitent les troubles du sommeil sans avoir un recours immédiat aux somnifères (ce qui n'est pas le cas de tous)

#38218 Allez Roger !

Posté par Le Passant sur 31 août 2006 - 16:47 dans Discussions transversales

J'adore super-arbre.
Je connaissais déjà mais c'est cool de savoir qu'ils sont trouvables sur le net.

Par contre étant fan d'Alain Chabat, j'ai été très déçu par "Avez-vous déjà vu". Je trouve ça très inégal, certains sont franchement poilants, alors que d'autres sont carrément bidons.
Enfin, JMHO (comme on dit sur les MMORPG...)

#38211 Je me présente!

Posté par Le Passant sur 31 août 2006 - 15:47 dans Présentations des membres

Arf, je peux plus éditer ce message !

Tant pis, je réponds à ma suite :P

Je viens d'acheter en kiosque le dernier Sciences et Avenir, qui consacre un dossier au sommeil.

Le dossier en lui-même est très bien fait, bien que très loin d'être exhaustif (une quinzaine de pages quand même).

Il y a una article sur la biochimie du cerveau, suivi de la visite au centre du sommeil à la Pitié-Salpêtrière. Ensuite, une interview de Sylvie Royant-Parola, fondatrice du réseau Morphée (on y reviendra). Un petit article d'une page sur le sommeil des navigateurs pendant les compétitions de voile, et enfin un Vrai-Faux sur le sommeil qui ne m'a pas appris grand-chose, mais qui servira à d'autres à les détromper sur certaines fausses idées très répandues sur le sommeil.

Monique, je te conseille de faire un tour sur le site web du réseau Morphée, qui est très bien fait et pourra peut-être t'orienter si tu souhaites essayer de te passer de somnifères par la suite.

Sciences et Avenir parle justement des somnifères dans l'interview avec Sylvie Royan-Parola :

Citation

Vous ne prescrivez pas tout le temps des somnifères ?
Non, ce n'est pas la panacée, même si ces médicaments peuvent être une béquille très précieuse. [...] Les hypnotiques les plus courants, les benzodiazépines ou apparentés, n'apportent pas un sommeil physiologique, mais un sommeil plus léger dans lequel les stades de sommeil profond et paradoxal sont diminués ou altérés. Peu récupérateur, en somme. [...] Il y a parfois des effets résiduels le lendemain, avec une somnolence notamment. Les patients déplorent également des effets à long terme sur la mémoire et la perte d'efficacité du produit au bout d'un certain temps(accoutumance). Les enregistrements du sommeil montrent qu'au-delà d'un mois de prise régulière, les effets objectifs du somnifère s'amenuisent avec la réapparition d'éveils au cours du sommeil.
Tout notre travail est de convaincre certains patients qu'il vaut mieux dormir moins d'un sommeil physiologique réparateur, que davantage avec un somnifère.

Les mises en exergue sont de moi.

Après 20 ans de somnifères, je crois qu'il est plus que temps d'arrêter cette mauvaise habitude Monique :P

#38209 Si vous voulez passer le temps...

Posté par Le Passant sur 31 août 2006 - 15:27 dans Discussions transversales

Si vous aimez ce genre de jeu, essayez celui-ci :

http://www.cartoonne...atic/index.html

#38189 Euh.. salut ^^

Posté par Le Passant sur 31 août 2006 - 14:36 dans Présentations des membres

Salut et (re)bienvenue. :)

#38183 Si vous voulez passer le temps...

Posté par Le Passant sur 31 août 2006 - 14:21 dans Discussions transversales

Voir le messageSengôki, le Aug 31 2006, 03:12 PM, dit :

Voici la réponse lol : http://en.wikipedia....itagora_Suicchi

Apparemment c'est une émission pour enfants qui parle de plein de phénomènes dans le monde, qui en entraînent d'autres etc.
Y a un théâtre de poupées avec, les poupées s'appellent Pita, Gora et Suu (je crois).
Info intéressante pour les fans d'anime japonais : la voix de Suu est realisée par Ueda Yûji (Yûji c'est le prénom hein !), qui est l'un des seiyuu (les gens qui font les voix dans les anime) les plus celèbres qui soient à mon sens. Il a fait entre autres la voix de Sanosuke dans Kenshin, celle de Kakyô dans X, et plein d'autres plus ou moins importantes.
:10: Merci pour cette réponse plus que complète. Trop fort Sengôki ! :10:

#38179 Je me présente!

Posté par Le Passant sur 31 août 2006 - 14:13 dans Présentations des membres

Bienvenue à toi Monique

Voir le messageKalonek, le Aug 19 2006, 08:59 AM, dit :

PA = Projection Astrale ;) qu'on substitue à "voyage astral" ici tu constateras (personnellement je trouve l'expression "voyage astral" un peu simplette :P)

Personnellement je préfère dire "projection de conscience", le mot "astral" ça fait un peu astrologie ou secte auprès des gens qui ne s'y connaissent pas bien.

Voir le messageKalonek, le Aug 19 2006, 08:59 AM, dit :

J'ai déjà discuté avec des gens dans le même cas que toi Monique, et dans 90% des cas les problèmes de paralysie du sommeil étaient dus à l'usage des somnifères. Ton corps s'habitue à la drogue pour dormir la nuit, ce qui cause des troubles du sommeil pendant tes siestes à mon avis. Pourrais-tu essayer de dormir pendant quelques jours sans somnifères ? Il y a de fortes chances que les paralysies diminuent grandement également.

90 % ? C'est à vue de nez ou bien c'est une statistique fiable ? :blink:
Parce que je fais des paralysies du sommeil depuis que je suis ado sans avoir jamais pris un seul somnifère de ma vie... :huh:

#38175 Si vous voulez passer le temps...

Posté par Le Passant sur 31 août 2006 - 14:05 dans Discussions transversales

Bienvenue à toi Kana, n'oublie pas de passer te présenter dans la section adéquate :)

Eh oui, il y a une suite, je n'ai pas encore eu le temps de la regarder.

Par contre je ne sais pas qui a produit ça. Je suppose que ce doit être une pub, étant donné le décor, le soin et le professionnalisme extrême des constructions, et surtout le cadrage au poil de cul de mouche près, qui ne tremble même pas. On a affaire ici à un cadreur professionnel.

C'est pour ça que je voulais savoir ce qu'est le petit texte à la fin de chaque séquence, parce que je me suis dit que ça devait être le produit vanté par la pub (les japonais sont forts pour faire des pubs qui sont à 10000 lieues du produit vendu)

Sengôki>Mes préférés sont ceux utilisant des aimants.

#38173 Mon problème, c'est moi même

Posté par Le Passant sur 31 août 2006 - 14:01 dans Rêves lucides / Onirisme

Voir le messageSengôki, le Aug 31 2006, 02:45 PM, dit :

Sinon, je pense que notre cerveau humain est capable d'accepter les négations, tout dépend, si tu lui dis "Les bananes que je verrai dans mon rêves ne seront pas rouges",  je ne sais pas si ça le choquerait notre cerveau, après tout c'est le cas. Bien entendu, il accepterait mieux que les bananes soient "jaunes".

Enfin, à vérifier donc  :)
C'est un principe beaucoup utilisé en sophrologie en fait. Le subconscient (j'ai fait un raccourci un peu hasardeux avec le cerveau, désolé) ne tiendrait pas compte des phrases négatives. C'est pourquoi il vaut mieux faire des affirmations formulées positivement.

Personnellement, je le tiens de la nana avec qui ma copine a fait des séances de coaching l'an dernier. Elle était  versée en psychologie et en sophrologie notamment, par contre je n'ai aucune référence précise à fournir sur le sujet, c'est uniquement une information que j'ai obtenue à l'oral.
Si quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet (eh le Scribe, t'as pas une référence à nous sortir sur cette question précise ?  :D ) peut détailler, ça m'intéresse.

#38170 [Expérience] L'effet tunnel

Posté par Le Passant sur 31 août 2006 - 13:53 dans Vos expériences de projection

Voir le messageSengôki, le Aug 31 2006, 02:41 PM, dit :

Sinon, pas mal ta comparaison de la mouche, Le passant, moi j'aurais plutôt dit comme un petit enfant (en effet il serait plus lent à réagir mais c'est moins péjoratif en revanche)  :P
Oui, c'est aussi dans l'esprit comme comparaison, sauf qu'un petit enfant ça va vachement moins vite que dans l'astral, la mouche ça me semblait vraiment retrasncrire cette impression de vitesse autant que de changement brutal de point d'intérêt.

#38169 Si vous voulez passer le temps...

Posté par Le Passant sur 31 août 2006 - 13:51 dans Discussions transversales

Cool merci Sengôki.

Avec un pseudo pareil en même temps, ça ne m'étonne pas que tu saches répondre à cette question. :lol:

#38164 Rêve et points de vue

Posté par Le Passant sur 31 août 2006 - 13:27 dans Rêves lucides / Onirisme

J'ai déjà eu une expérience de ce type, très éprouvante d'ailleurs, où je suivais un scénario cauchemardesque sans être présent dans la scène.

http://forum.astrals...o...ic=1021&hl=