Nauths, le Sep 2 2006, 08:43 PM, dit :
Ce qui me pousse à continuer, c'est d'une part que mon père s'intéresse depuis longtemps à la spiritualité, à l'énergie (Chi) sous jacente au monde qui nous entoure. Je me dis que s'il s'y intéresse autant c'est qu'il doit y avoir une part de vérité ! D'autre part ce qui m'a le plus intéressé au cours de mes études et dans mes recherches personnelles, c'est la physique quantique (j'ai fait de l'atomistique et de la chimie quantique en école d'ingé), et le bouddhisme ! Tout cela semble se rejoindre étrangement, et titille ma curiosité et ma soif de savoir. Pour finir, j'ai découvert il y a trois jour ce site, ce forum, et je crois que cela va finir de balayer les derniers restes de scepticisme que je pouvais avoir !
Internet est vraiment une révolution dans notre réalité physique.

Pour ma part, je pense que "l'énergie", terme un peu flou ne désignant pas une énergie physiquement quantifiable avec nos instruments de mesure actuels, pourrait bien désigner l'interaction que notre esprit peut avoir sur les neutrinos. Peut-être même que la conscience, qui de toute évidence peut exister en dehors de tout véhicule physique de par mon expérience et celle de milliers d'autres gens, pourrait être un aspect touchant aux neutrinos.
Mais bon, mes connaissances en physique quantique découlent de lectures vulgarisantes, donc c'est purement spéculatif comme théorie.