Aller au contenu


Contenu de Le Passant

Il y a 286 élément(s) pour Le Passant (recherche limitée depuis 26-septembre 13)



#12325 Cauchemard étrange et semi-lucide

Posté par Le Passant sur 11 août 2005 - 07:54 dans Rêves lucides / Onirisme

Bon, nuit tranquille, pas de cauchemar (pas de rêve dont je me souvienne non plus)

Bref, on dirait que je vais être tranquille :D

Merci pour vos conseils  :yes:



#12317 Cauchemard étrange et semi-lucide

Posté par Le Passant sur 10 août 2005 - 21:25 dans Rêves lucides / Onirisme

Jet, le Aug 10 2005, 06:40 PM, dit :

Vraiment tres impressionnant dic donc Le Passant, j'ai pensais à un truc et si ton reve etait un souvenir d'une vie anterrieure, d'ou peut etre la blessure à ton poignet en te reveillant du en quelque sorte à la femme qui se taille les veines (la femme qui serai en fait toi dans une autre vie). Cela semble délirant mais à mon avis c'est peut etre possible (du moins si on crois aux vies anterrieures) car un tel evenement si il c'est reelement produit a du rester en quelque sorte ancrer en toi d'ou le fait que tu t'en rappelle. En plus parait'il quand faisant des exos energetiques on aurait beaucoup plus facilement accé en quelque sorte à la memoire du moi superrieur contenant les souvenirs des vies passés. La blessure à ton poignet serai alors du au succide de la femme (enfin de toi) car sache que meme en revant on peut etre blessé, j'ai deja pris un coup d'un couteau dans un bras un fois en reve et pourtant j'ai eu mal au meme endroit pendant des jours entiers. J'avais aussi lu dans un article de Robert Bruce (il me semble )q ue des fois apres des PA un peu mouvementées il pouvait en resulter quelque douleur et quelque trace sur le corps physique mais qui cependent disparaissaient tres rapidement, exactement comme ta blessure. Enfin bon voila ma petite theorie mais c'est sur qu'il peut en avoir des centaines d'autres, j'espere en tout cas je t'ai pas effrayé lol je sais ce que je t'ai dit ne doit pas etre tres agreabe (meme si il sagit d'une autre vie) mais bon n'oublit surtout pas que ce n'est qu'une theorie parmis d'autre  :)
Waow, j'espère que ce n'est pas une vie antérieure sinon je vais avoir vraiment du boulot dans celle-ci pour améliorer mon karma !!!  :huh:

Enfin, je n'ai pour l'instant tué personne, donc ça devrait aller mieux dans la prochaine. ;)

Je ne sais pas trop quoi penser de ce cauchemard. J'ai mis toute la journée pour reprendre le dessus, maintenant j'attends de voir ce qui se passera cette nuit (si il se passe de nouveau quelque chose.) Je n'ai plus tellement peur, je suis plutôt curieux maintenant.

J'y ai tellement pensé aujourd'hui que de toute façon je risque de faire des rêves se rapportant à ce thème, même si ce n'est rien de "paranormal".



#12297 Cauchemard étrange et semi-lucide

Posté par Le Passant sur 10 août 2005 - 15:27 dans Rêves lucides / Onirisme

Merci pour ta réponse très détaillée Kalonek.

J'ai passé la journée à essayer de comprendre ce qui s'est passé cette nuit.

Je suis aussi partisan de l'écorchure causée par moi-même, puisque je me tenais le poignet cette nuit en me réveillant, mais le seul truc bizarre c'est que je n'ai absolument plus aucun signe sur le poignet maintenant (c'était comme une griffure cette nuit, une petite croûte ce matin, puis un peu rouge vers 11h, et maintenant il n'y a plus rien.)

Mais bon, les autres griffures que je peux avoir (j'ai un chat vindicatif), je ne surveille pas leur temps de guérison habituellement, donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.

J'ai suivi tes conseils, on verra bien ce qui se produit cette nuit (rien j'espère).

Azargoth, si tu veux je t'envoie cette entité, si entité il y a biensi ça t'intéresse. Moi des cauchemards de ce genre je m'en passerais volontiers. :no:



#12294 Cauchemard étrange et semi-lucide

Posté par Le Passant sur 10 août 2005 - 13:35 dans Rêves lucides / Onirisme

Salut,

Cette nuit a été particulièrement éprouvante pour moi.

J'ai fait un cauchemard très réaliste, qui s'est accompagné de phénomènes bizarres.

Dans ce cauchemard, j'étais spectateur d'une scène de meurtre multiple. Une femme habillée façon fin XIXème siècle, avec un couteau genre couteau à désosser, tuait successivement ses trois enfants pendant qu'ils dormaient, puis revenait dans sa chambre et se débarassait de son mari. C'était une maison dans le genre des maisons anglaises ou des états du nord-est des USA, avec un étage, les chambres à l'étage, un couloir, une cage d'escalier etc...

Finalement elle se taillait les veines pour se suicider.

Pendant tout le rêve j'étais le spectateur involontaire de tout ça.

A un moment donné du rêve (quand elle "s'occupe" des enfants je crois) j'ai pris conscience que je dormais et que je faisais un cauchemard. J'ai voulu le faire cesser et me réveiller, mais pas moyen (alors que je suis habitué à faire ça quand j'ai des crises de paralysie du sommeil). A ce moment-là la femme s'est mise à me parler directement (ou en tout cas à faire des commentaires à voix haute, mais je pense qu'ils m'étaient adressés) et le truc vraiment bizarre c'est qu'elle me parlait en anglais !  :blink:

Je parle anglais couramment, mais je n'en suis pas au niveau de penser en anglais, alors faire des rêves en anglais...

Je ne me souviens pas des détails sur ce qu'elle disait, mais en gros la teneur était des explications sur le pourquoi de ce qu'elle faisait (pas moyen de me souvenir de ses raisons, mais elle semblait dire que c'était pour le bien de tout le monde, que c'était un acte bien, il y avait une logique démente dans ce qu'elle disait). Je sentais qu'elle essayait de me convaincre de suivre son exemple, ça ça m'a vraiment fait flippé...

Je me suis réveillé à la fin du rêve quand elle se suicide. Et là je me suis tout de suite rendu compte d'une présence dans la chambre. Je ne pouvais voir ni apparition, ni ombre rien, mais bizarrement je savais d'instinct où cette chose se trouvait. Je l'ai senti traverser la pièce de droite à gauche en passant au pied du lit et en se dirigeant vers la fenêtre. Puis je ne l'ai plus sentie.

A ce moment-là j'ai pris conscience que ma copine me parlait. Elle me demandait "Ca va ? Qu'est-ce qui se passe ?"

J'ai dit "Quoi ?"

Elle a répété, j'ai répété "Quoi ?". J'étais un peu paumé. Elle m'a dit "Oh j'en ai marre". Et elle m'a tourné le dos et s'est rendormie.

Je me suis rendu compte aussi que je me tenais le poignet droit, et que j'avais vraiment très très mal au poignet, exactement la même douleur qu'une entorse. J'avais une petite égratignure sur le poignet.

Je me suis levé, je suis allé à la salle de bains pour mettre de la pommade. Et je suis retourné me coucher. J'ai eu du mal à me rendormir, ça m'a pris une heure ou deux. Pour me calmer et me ressourcer, j'ai essayé de ne penser à rien et de faire travailler mon chakra racine. Ca a bien aidé apparemment, car ensuite j'ai pu vraiment me calmer et finalement me rendormir.

Ce matin, j'ai demandé à ma copine pourquoi elle m'avait demandé ce qui se passait. Elle m'a dit "Tu t'es réveillé en sursaut, tu te tenais le poignet, et tu regardais partout dans la chambre comme si t'avais peur. Je t'ai demandé une douzaine de fois si ça allait mais tu répondais pas. A la fin j'en ai eu marre et je me suis rendormie."

En fait elle m'a demandé DOUZE fois comment ça allait, et je ne me souviens que des deux dernières fois, après que la présence se soit dissipée.

Je ne sais pas trop si c'était un rêve venant de mon esprit ou de quelque chose d'autre. Je dois aussi préciser que par le passé j'ai eu des expériences très bizarres impliquant ce que je dois bien me résoudre à appeler des fantômes, faute de meilleur terme.

Concernant cette nuit, je ne sais pas si la présence que j'ai sentie au réveil était réelle ou bien si c'était simplement une hallucination hypnopompique, j'ai toujours des doutes quand je vois ou sens des choses bizarres en m'endormant ou en me réveillant.

Mais le rêve en lui-même était très bizarre:

- Le personnage principal parlait en anglais, chose inhabituelle car je ne pense jamais en anglais.
- J'ai pris conscience que je rêvais à un moment donné, mais j'étais dans l'incapacité de me réveiller.
- J'avais très mal au poignet, comme une entorse en me réveillant cette nuit. Je ne ressens absolument plus aucune douleur depuis ce matin.
- Enfin, une petite égratignure sur le poignet au réveil, mais qui a disparu dans la matinée.

C'était vraiment une expérience étrange, et là je flippe comme un malade en me disant que ça peut recommencer cette nuit. :unsure:

J'aurais voulu savoir si d'autres ont déjà eu ce genre d'expériences, ou des aspects similaires. Et aussi connaître votre opinion si vous en avez une. Pour ma part, j'essaye de rationaliser en me disant que ce n'était qu'un cauchemard, et que je n'ai pas de fantôme à la maison (je m'en serais aperçu depuis le temps).



#12116 Test des chakras sur le Net

Posté par Le Passant sur 04 août 2005 - 16:54 dans Travail énergétique

Voilà mes résultats:

Root: under-active (-19%)
Sacral: open (38%)
Navel: under-active (-19%)
Heart: open (13%)
Throat: under-active (0%)
Third Eye: open (50%)
Crown: open (38%)

Ca correspond assez bien à la réalité je pense, en tout cas pour ma part.



#12096 Rebirth

Posté par Le Passant sur 04 août 2005 - 11:23 dans Pratiques énergétiques diverses

Je n'avais jamais entendu parler du rebirth avant de lire ce thread; mais c'est bizarre comme on entend jamais parler d'un truc, et ensuite on en entend parler partout, drôles de coincidences.

Je dis ça parce que hier soir j'ai regardé une redif des "Experts : Las Vegas", et dans cet épisode il était quesion du rebirth.

En fait, la victime, un garçon de 14 ans qui était mort dans le cabinet d'une thérapeute, était en fait décédé pendant une séance de rebirth : Sa mère et la thérapeute étaient présentes, et il était enfermé dans une couverture qui symbolisait la matrice. Normalement il aurait dû sortir de la couverture puis continuer la séance, mais comme il se débattait pour sortir et que les deux femmes ne voulaient pas le laisser sortir trop rapidement pour bien simuler la naissance, elles finissaient par l'étouffer avec la couverture sans le vouloir.

Bon, c'est juste une fiction, mais du coup je me suis posé la question : Est-ce que ça se passe vraiment comme ça lors d'une séance ? (Je parle de la couverture symbolisant la matrice)

Et est-ce que ces exercices d'hyperventilation ne peuvent pas être dangereux ?



#11945 Première expérience concluante !

Posté par Le Passant sur 01 août 2005 - 20:08 dans Vos expériences de projection

Kalonek, le Aug 1 2005, 05:34 PM, dit :

Pour ce qui est de la paralysie du sommeil, je connais aussi cet état de première main, et comme tu l'as constaté c'est effectivement très différent, bien qu'il me semble aussi clair que les deux états sont plus ou moins liés l'un à l'autre. Il est même possible que la paralysie du sommeil intervienne par le fait que le corps astral se soit déjà détaché, mais que la conscience demeure dans le corps physique. C'est ce qui peut aussi donner cette impression que "quelque chose" est dans la pièce, dans une direction précise. On sentirait en fait son propre corps astral qui flotte dans la chambre.
Je n'avais jamais pensé à ça, mais c'est une hypothèse intéressante, même si je suis plus proche de la thèse des simples hallucinations hypnagogiques: J'ai déjà senti et vu des présences qui n'avaient vraiment rien à voir avec mon corps astral lors de crises de paralysie du sommeil.

En tout cas merci pour vos réactions à tous. Je continue à essayer, mais je n'ai pas eu d'autres expériences similaires depuis avant-hier (même si j'ai expérimenté des états intéressants par la relaxation hier soir).

On verra bien ce soir.  :psy:



#11892 Faire le plein d'energie

Posté par Le Passant sur 30 juillet 2005 - 06:35 dans Travail énergétique

J'ai une question de noob :no: : C'est quoi une PSI ball (j'imagine un peu un truc genre "kaméhamé..." dans Dragon Ball :P mais je suppose que c'est pas ça)

Et surtout, à quoi ça sert ?  :huh:



#11891 Première expérience concluante !

Posté par Le Passant sur 30 juillet 2005 - 06:25 dans Vos expériences de projection

Salut à tous,

De retour depuis peu après quelques vacances, me voici de nouveau sur les forums. Vous ne me connaissez pas vraiment, car je m'étais inscrit ici avant de partir en vacances et que je n'ai pas beaucoup posté pour le moment.

Je ne pensais pas livrer une expérience comme celle que j'ai vécue cette nuit aussi rapidement ici: M'intéressant à la projection depuis seulement plusieurs semaines, et n'ayant pas encore vraiment fait tout le tour de la question, je croyais que ça me prendrait plus de temps pour parvenir à une expérience intéressante sur le sujet. D'autant qu'étant la proie de crises de paralysie du sommeil depuis mon adolescence, j'avais plutôt l'impression que cela serait un obstacle à la projection astrale étant donné les angoisses occasionnées par les hallucinations hypnagogiques pendant ces crises. Cependant la paralysie du sommeil présente ceci d'intéressant pour la projection qu'elle est, je crois, similaire à un état de transe.

Mais je m'écarte du sujet du post.

Cette nuit donc, je suis parvenu à ma première sortie partielle !
:)

Ou plutôt ce matin très tôt, vers 4 ou 5 heures. J'ai été réveillé par les bruits de la rue (le marché s'installe en bas de chez moi un jour sur deux...), et je suis resté dans un demi-sommeil pendant quelques temps, avant de basculer lentement de nouveau vers le sommeil.

A un moment donné, je me suis retrouvé conscient, ressentant d'intenses vibrations dans tout le corps. Pour la petite histoire, mes précédentes tentatives en projection et mes essais de relaxation m'ont amené une fois à ressentir ces vibrations, mais je n'étais pas allé plus loin, sans doute à cause de leur effet désagréable.

J'étais conscient, mais pas de la même manière que lors de mes crises de paralysie. Je m'explique: Lors de la paralysie du sommeil, je suis conscient, mais incapable de bouger la moindre partie de mon corps. C'est comme être un mannequin ou une statue. On a l'impression d'être prisonnier d'un corps inerte. Comme le cerveau ne reçoit pas de sensations physiques, on a l'impression d'étouffer. Et pour un petit pourcentage de la population qui souffre de ce trouble du sommeil, les crises s'accompagnent d'hallucinations hypnagogiques terrifiantes (souvent liées au thème de l'étouffement). Et surtout, ce qui m'intéresse présentement, le niveau de conscience est exactement le même que celui de l'éveil.

Là, j'étais conscient mais c'était différent. J'étais un peu dans le coton. Je ne sentais pas mon corps (physique) de la même manière que lors d'une crise de paralysie. En fait je le sentais, j'aurais même pu le bouger sans problème. Aucune sensation d'étouffement. Mais en même temps, sans pouvoir expliquer pourquoi, il était secondaire. Je n'avais pas la sensation de ne plus l'occuper, mais je ne sais commet l'expliquer, il n'était pas au centre de mes préoccupations du moment.

Donc je suis étendu là, ressentant ces vibrations, et contrairement à la fois précédente où je les avais ressenti, je décide d'essayer de sortir. Ca aussi c'était bizarre: Aucune appréhension comme j'ai pu en avoir en atteignant certains degrés de transes volontairement, ou comme lors d'une crise de paralysie. J'ai juste décidé "allez, je sors". Et quand on lit parfois que la projection n'est qu'une question de volonté, j'en suis maintenant intimement persuadé.

Me rappelant ce que j'ai lu de Robert Bruce, j'essaye de "pousser" mon corps astral en dehors. Je ne sais pas comment j'ai fait, ça s'est fait tout seul, je me suis dit "il faut que je me pousse en dehors". Et là "CLONK !".

Ce "CLONK !" n'est pas un bruit qui s'est produit, je ne l'ai pas entendu, mais c'est je pense la meilleure manière de retranscrire ce que j'ai ressenti. Je me suis "cogné" au niveau du plexus solaire. Les vibrations ont cessé quand j'ai tenté de pousser, mais CLONK, c'est comme si il y avait un obstacle devant ma poitrine. Je me suis laissé retomber, les vibrations ont repris, et j'ai refait une tentative.

Re-CLONK ! Là, j'ai pris conscience vraiment que c'était un obstacle au même niveau qu'un chakra. Moi qui ne croyais pas trop aux chakras, j'ai eu un choc. Je pensais que les chakras étaient surtout une construction de l'esprit permettant de se focaliser sur le travail énergétique, des outils en quelque sorte, mais en aucun cas une réalité générale pour tout le monde.

Au temps pour mes chakras et moi.

J'ai compris que ce chakra m'empêchait de sortir (là encore, j'ai compris ça grâce à ce que j'avais pu lire ici et là sur internet, car j'avais déjà lu des comptes-rendus de gens qui expliquaient qu'à tel ou tel niveau ils étaient comme "verrouillés").

J'ai visualisé comme une sorte de disque de métal ou de disque gris sur mon plexus solaire. Puis, je ne sais pas comment, ça s'est débloqué. Peut-être que j'ai fait quelque chose avec mes mains au niveau du chakra (je n'en suis pas très sûr, il me semble avoir un souvenir mais c'est vague) ou peut-être que le prise de conscience de ce problème a fait qu'il s'est résolu tout seul.

Quoiqu'il en soit à ma troisième tentative, j'ai soulevé mon "torse astral", c'est le meilleur moyen d'expliquer ce que j'ai vécu. Je me suis retrouvé comme assis dans le lit. Par contre j'avais l'impression de peser des tonnes, c'était très dur. Ca m'a demandé pas mal d'énergie.

A ce moment-là, j'avais un peu d'appréhension. Comme je l'ai dit, j'ai eu des hallucinations hypnagogiques pendant quinze ans durant mes crises de paralysie, et je m'attendais un peu à voir quelque chose de terrifiant dans l'astral, qui m'attendait au bord du lit. Mais rien.

Je suis resté un peu assis, me demandant quoi faire. J'ai regardé la chambre autour de moi, identique à ma chambre habituelle (enfin si je me souviens bien, j'étais un peu dans le coton comme je l'ai déjà dit.)

Ca m'a demandé tellement de forces pour m'asseoir que je n'ai pas voulu aller plus loin. Je me rappelle avoir pensé que j'aurai l'occasion de pousser l'expérience plus tard, lors d'une autre tentative.

J'ai donc décidé de réintégrer mon corps, et je me suis laissé retomber en arrière.

Et là aussi, c'était une prise de conscience. Je m'imaginais que j'allais réintégrer mon corps physique aussitôt la décision prise. En fait, ça a duré quelques secondes, durant lesquelles j'ai vraiment pris conscience de la différence entre mon corps astral et mon corps physique.

J'ai essayé de bouger un doigt, comme lorsque je fais une crise de paralysie. Là encore, très différent. Lors d'une crise, j'ai besoin de 200% de ma volonté pour bouger un doigt et engager le réveil complet de mon corps (la paralysie du sommeil est en fait le résultat d'un esprit conscient dans un corps endormi).

Là, je n'ai pas eu à faire d'effort. J'ai pensé, "bouge ton doigt" et hop, ça a bougé. Comme je le disais au début, j'avais conscience de mon corps physique tout le long, mais je le laissais de côté, je l'oubliais.

Je suis resté éveillé un moment, tout content d'avoir vécu ça, pensant déjà aux prochaines fois, mais aussi commençant à rédiger mentalement ce post (Question: Je suis le seul à faire ça ?)

Puis je crois avoir reglissé dans le sommeil ou un demi-sommeil, et je me suis réveillé vers 6h. D'ailleurs, j'ai fait un rêve dans ce court laps de temps, et en me réveillant, bizarrement, je ne pensais plus du tout à mon expérience, mais j'examinais le rêve que je venais de faire et j'écoutais les bruits dehors.

Puis je me suis souvenu "Mais au fait, j'ai presque fait une sortie tout à l'heure !". Encore un truc bizarre: Pendant l'expérience, j'avais l'esprit un peu embrumé, j'avais l'impression d'être dans du coton. Mais mes souvenirs sont très vivaces. Ce n'est pas comme de se souvenir d'un rêve: Quand on se souvient d'un rêve, on récolte une bribe par-ci par-là, on reconstruit une partie du rêve, on n'a jamais l'intégralité du rêve d'ailleurs.

Pour cette expérience mes souvenirs sont différents des souvenirs d'un rêve: C'est exactement le même genre de souvenirs que ceux d'actions que j'aurais faites à l'état d'éveil (du genre "je suis allé me doucher, puis je suis allé acheter des croissants" etc)

C'est un souvenir très précis, très net, avec une ligne de temps allant de A à B (pas comme un rêve, où on ne sait plus si certaines bribes avaient lieu avant ou après d'autres), et c'est un souvenir intégral.

Voilà, j'ai été un peu long, mais je voulais partager ça avec vous, avoir vos réactions si il y en a, vos avis. Désolé d'avoir autant tartiné, mais c'est aussi un moyen pour moi de garder une trace écrite très exacte de ce que j'ai vécu.



#11538 Coucou tout le monde!

Posté par Le Passant sur 12 juillet 2005 - 17:27 dans Présentations des membres

Salut,

Etant nouveau ici moi aussi, et apparemment le seul autre membre en ligne actuellement, je me permets de te saluer comme il se doit.

Je pense ne pas trop m'avancer en te souhaitant la bienvenue ici :)



#11534 J'ai vu de la lumière

Posté par Le Passant sur 12 juillet 2005 - 16:43 dans Présentations des membres

Bonjour à tous,

Je passais par là et l'endroit avait l'air sympa, alors je tape l'incruste  :P

Plus sérieusement je m'intéresse à la projection astrale et aux sujets connexes, pour différentes raisons que j'exposerai sans doute plus tard.

En attendant je vais continuer à lorgner les sujets sur le forum.

Pourquoi avoir créé un compte si ce n'est pour partager mes expériences me direz-vous ? :huh:

Pour l'instant, pour pouvoir réagir sur certains sujets, et surtout pouvoir poser des questions.

Bon, en plus c'est pas trop le bon moment pour m'inscrire puisque je dois m'absenter deux jours. :unsure:

Bref, maintenant c'est fait, donc à dans deux jours  :P