- Astral Sight · Forum
- → Contenu de Le Passant
Contenu de Le Passant
Il y a 286 élément(s) pour Le Passant (recherche limitée depuis 26-septembre 13)
Par type de contenu
Voir pour ce membre
#39297 Experience étrange
Posté par
Le Passant
sur 14 septembre 2006 - 12:27
dans
Rêves lucides / Onirisme
Souvent ça ne dure qu'une courte période (une nuit, ou un ou deux jours) mais il arrive que les entités stagnent si elles trouvent que tu es une bonne source, ou si elles sont particulièrement vivaces.
Les conséquences sont en général assez subtiles : On est fatigué au réveil, un peu de mauvaise humeur ou déprimé.
Dans certains cas qui s'éternisent ça peut se transformer en véritable dépression.
Je dis que les conséquences sont subtiles car si on n'a pas conscience de fair l'objet de ce gernre d'attaques ça passe inaperçu, la fatigue chronique et la dépression ayant des causes naturelles multiples en dehors de celles-ci.
Il ne faut donc pas se croire parasité dès qu'on est un peu crevé ou déprimé.
En définitive pour lutter contre ça il faut réussir à contrebalancer les énergies négatives qui nous entourent.
Il y a des tas de moyens de faire ça, chacun trouvera la méthode énergétique qui lui convient.
#39288 Vision réelle d'un esprit !
Posté par
Le Passant
sur 14 septembre 2006 - 11:58
dans
Discussions transversales
Matthaeus, le Sep 14 2006, 12:34 PM, dit :
C'est vrais que l'explication des médiums par rapport à ces entités semble très basique, mais n'ayant rencontré aucune entité noire "positive" je serais toujours sur mes gardes si je viens à en rencontrer encore une.
Après je pourrais aussi me dire "est ce que cette impression de négativité n'était pas ressentit faussement à cause de leur couleur noire?" , je n'en ai aucune idée, je sais juste qu'à chaque fois que j'en ai vu une, même quand elle restait très peux de temps, je ressentais une immense peur.
"Est ce qu'une entité dite positive est censée nous faire ressentir une telle peur? n'est ce pas plutôt l'inverse que l'on devrait ressentir?, une sensation d'amour universel.."
Je ne sais pas quoi penser, mais je sais qu'il est très difficile pour un être humain d'approcher de la vérité.
Personnellement j'ai été réveillé une fois dans ma vie par une entité noire qui traînaient près du lit, mais à chaque fois on aurait dit qu'elles m'observait, un peu avec curiosité, ou alors peut-être veillait-elle sur mon sommeil. C'était quand j'étais ado, il y avait clairement une Ombre négative dans la maison, que j'ai rencontrée au moins deux fois (la troisième je ne suis pas sûr que c'était une neg).
Celle qui était près de mon lit me regardait dormir. Je me suis réveillé, je l'ai vu et j'ai dit quelque chose du genre "Laisse-moi dormir tranquille" et je me suis retourné, donc aucune peur et aucun sentiment négatif, contrairement à l'autre qui émettait des ondes vraiment négatives.
J'ai aussi lu pas mal de récits concernant des Ombres où les personnes ne ressentaient rien de négatif.
Tes rencontres se sont passées quand ?
#39285 Oui-ja / Possession
Posté par
Le Passant
sur 14 septembre 2006 - 11:32
dans
ReBorneD, le Sep 13 2006, 11:30 PM, dit :

Alors ne clique pas non plus sur celui-ci.
Perso je n'arrive pas à regarder plus de quelques secondes, ça me fait flipper, même si je doute de la véracité de ce qu'on voit.
#39284 Présentation de Lou
Posté par
Le Passant
sur 14 septembre 2006 - 11:28
dans
Présentations des membres

Ok je sors

#39283 Experience étrange
Posté par
Le Passant
sur 14 septembre 2006 - 11:17
dans
Rêves lucides / Onirisme
Ehécatl, le Sep 14 2006, 11:56 AM, dit :

Concernant ton expérience, il est difficile de se prononcer sur des événements que l'on n'a pas soi-même vécus.
En général on tend à penser que ce genre de manifestations lors d'un rêve est une construction du subconscient.
Mais dans ton cas j'ai le sentiment qu'il s'agit d'autre chose.
D'une part car j'ai déjà vécu des exépriences similaires et le coup du "ne résiste pas" me rappelle bien des choses.
D'autre part car ce qui est assez significatif à mon sens est la persistance des sensations pendant la journée.
Dans un tout autre genre ça me rappelle une rencontre avec une entité très positive que j'ai faite il y a quelques temps.
Mon avis perso c'est que tu as vraiment fait l'objet d'une tentative de parasitage.
Fait brûler un peu d'encens à la rose ou un petit bouquet de sauge chez toi pour purifier les énergies de la maison.
#39282 Vision réelle d'un esprit !
Posté par
Le Passant
sur 14 septembre 2006 - 11:08
dans
Matthaeus, le Sep 14 2006, 09:23 AM, dit :
Les formes noires sont parfois des esprits positifs, parfois des esprits négatifs, le plus souvent plutôt entre les deux.
Il semblerait que les Ombres (Shadow people) sont en fait une manifestation très courante qui permet à de multiples sortes d'entités de se manifester sur le plan physique.
L'aspect noir doit tenir au niveau de fréquence "vibratoire" de ce type de manifestation, pas de l'intention de l'entité.
C'est un peu comme si ils avaient le choix entre le bateau, l'avion ou la voiture. Un type qui est dans un avion peut-être un voyageur ordinaire, un pilote, ou un terroriste. Les Ombres sont comme un véhicule en somme, peu importe la pureté d'intention de l'entité, n'importe laquelle peut se manifester sous cette forme.
#39267 Vision réelle d'un esprit !
Posté par
Le Passant
sur 14 septembre 2006 - 08:20
dans
opium, le Sep 14 2006, 12:14 AM, dit :
Parfois cependant, je bloque une ou deux secondes dessus, c'est gênant quand tu es en train de parler car les gens se demandent ce que tu regardes. Mais dans ces moments-là tu ne contrôles pas tout, c'est comme un micro état de transe, je suppose que c'est lorsqu'ils essayent d'attirer l'attention, ils parviennent à te détourner momentanément de ce que tu es en train de faire.
#39247 Oui-ja / Possession
Posté par
Le Passant
sur 13 septembre 2006 - 21:27
dans
Si la PA ne présente aucun danger car il est impossible de prendre possession du corps d'un projecteur, comment ça fonctionne les cas de possession réels ?

En clair, si la possession existe vraiment, pourquoi dire que la PA est sans danger ? A priori on est quand même plus en danger de possession lorsqu'on est en train de se balader hors de son corps que quand on ne l'est pas non ?
#39245 Entendu à Paris
Posté par
Le Passant
sur 13 septembre 2006 - 21:17
dans
Les brèves de comptoir version internet.
Excellentissime !
#39186 Une expérience à l'hôpital
Posté par
Le Passant
sur 12 septembre 2006 - 22:05
dans
Vos expériences de projection
Je ne me souviens plus de la référence, je parle sous le contrôle des autres membres du forum, merci de me corriger ou de préciser l'information car c'est quelque chose dont je ne suis plus très sûr, j'ai lu ça il y a longtemps.
#39123 Un petit jeu d'intuition
Posté par
Le Passant
sur 11 septembre 2006 - 21:46
dans

#39093 Plantes et micro-ondes
Posté par
Le Passant
sur 11 septembre 2006 - 08:29
dans
A-Nepheli, le Sep 10 2006, 03:39 PM, dit :
J'aimerais ajouter que SFR et LaFnac ont eux publiés que les ondes émises par les portables étaient tout simplement innofensives.
Enfin, content de voir un peu de serieux, j'espère que ça permettra de mettre tout le monde d'accord.
Citation
Radiofréquence et santé, le devoir de transparence
Les effets connus
Doutes
Résultats
J'adore ça (troisième lien) :

Le principe de précaution, on ne connaît pas à l'OMS. On n'a pas assez de données pour dire si c'est dangereux ou pas, alors laissons les consommateurs s'exposer justement, ça permettra d'amasser des données

#39091 Une expérience à l'hôpital
Posté par
Le Passant
sur 11 septembre 2006 - 07:52
dans
Vos expériences de projection
La prochaine fois tu ne seras peut-être plus dans le noir (ce qui est courant lors des premières projections)
#39083 Projet "Astral Ma.gnolia"
Posté par
Le Passant
sur 10 septembre 2006 - 23:55
dans
Références
J'ai un peu commencé à intégrer des liens sur le groupe.
Ceux qui sont intéressés pour tester n'ont qu'à m'envoyer un MP avec leur adresse email, et leur nom de membre sur Ma.gnolia pour ceux qui sont déjà inscrits.
Le groupe est pour le moment en accès privé pour éviter de se compliquer la vie pendant la période de test.
Par la suite, je le passerai en mode "modéré", qui permet à tout le monde de visualiser les liens sans pour autant être membre (sachant que seuls les membres peuvent soumettre de nouveaux liens)
Pour ce qui est de l'organisation des tags, j'ai repris grosso modo les thèmes et sous-thèmes des forums d'Astralsight, pour éviter de trop mettre le bazar dans nos petites têtes, avec cependant une ou deux subtiles différences.
Français English // Le tag indiquant la langue du lien doit être le premier tag Deutsch // Le tag est indiqué dans la langue elle-même [...] Exploration de la conscience -> Projection de conscience -> Etats modifiés de conscience Onirisme -> Rêve lucide -> Rêves (tout court) -> Dreamwalking Pratiques énergétiques -> Développement énergétique -> Phénomènes énergétiques
Pour chaque lien, trois indications sont obligatoires:
- le tag de langue en premier,
- le thème général en second (exploration de la conscience, onirisme, ou pratiques énergétiques)
- le sous-thème en troisième
Ce qui donne par exemple "français, onirisme, rêve lucide"
Les tags sont séparés par des virgules.
Veillez à tout taper en minuscule, sans faute d'orthographe, et à bien mettre les accents.
L'interface de ma.gnolia est en ajax de toute façon, et propose une auto-complétion.
De plus vous avez la possibilité d'ajouter un tag en cliquant sur le tag dans le nuage.
Pour ceux qui ne sont pas encore bien familiers avec ce type de système, je recommande d'attendre que le groupe soit un peu rôdé pour s'inscrire, je ferai un bon tutoriel bien de chez nous pour expliquer en détail le fonctionnement et l'utilisation de ma.gnolia.
Et voilou !
#39067 Bonjour
Posté par
Le Passant
sur 10 septembre 2006 - 20:32
dans

Moi je suis sur Aix-en-Provence.
#38871 Projet "Astral Ma.gnolia"
Posté par
Le Passant
sur 08 septembre 2006 - 09:09
dans
Références
Artis, le Sep 8 2006, 09:57 AM, dit :

Sinon, étant donné que cette excellente idée est de Le Passant, il serait bien de voir avec lui pour constituer cette liste. Non?

#38756 Plantes et micro-ondes
Posté par
Le Passant
sur 06 septembre 2006 - 09:11
dans
Yog, le Sep 6 2006, 10:00 AM, dit :
1- Soit on ne le sait pas car pas assez de recul
2- Soit on laisse faire car intérêts financiers et lobby font pression (l'industrie du tabac, voir par exemple à ce sujet l'excellent film "Révélations" avec Pacino et Russel Crowe, qui raconte une histoire vraie)
On peut s'interroger sur les appareils modernes émettant sur diverses longueurs d'onde.
En effet, pour les micro-ondes, je ne suis pas sûr que l'étanchéité des appareils soit mise en cause dès les premières semaines d'utilisation.
Par contre, pour ce qui concerne la consommation des aliments qui sortent d'un micro-onde, je connaissais une chercheuse il y a une dizaine d'années qui travaillait là-dessus. Elle m'avait effectivement dit qu'il ne fallait pas consommer un aliment sortant d'un micro-onde avant un bon quart d'heure/vingt minutes. C'est elle qui me l'avait appris bien avant que le sujet soit médiatisé comme actuellement.
Idem pour les portables, les tubes cathodiques, le wifi et le wimax.
Je bossais auparavant dans une boîte de telemarketing qui vendait des abonnements à Wanadoo. lors du premier brief avec le super gros ponte des relations BtoB de Wanadoo, nous avions demandé que répondre à la question des clients "Est-ce que le wifi est dangereux pour la santé"
Sa réponse a été nette "On ne sait pas", et le ton sur lequel il l'a dit sous-entendait "et on s'en fout".
C'est pourquoi je pense que dire que tout ça c'est des "psychoses irrationnelles" c'est utiliser u nterme un peu fort. Quand on voit le comportement des industriels, on est en droit de se poser des questions.
Le problème ensuite c'est la polémique : une étude dit blanc quand l'autre dit noir. Une étude est financée par un groupe de pression, une autre par un autre groupe de pression opposé, les résultats sont orientés et manipulés pour présenter une partie de la réalité ou une réalité qui convient à l'une ou l'autre partie.
#38754 Télépathie téléphonique
Posté par
Le Passant
sur 06 septembre 2006 - 08:25
dans
Et plus étonnant, il m'est arrivé plusieurs fois de décrocher le téléphone pour appeler quelqu'un et d'avoir directement la personne au bout du fil. Elle avait pensé à m'appeler exactement en même temps, à tel point que mon téléphone n'avait même pas eu le temps de sonner.

#38753 Plantes et micro-ondes
Posté par
Le Passant
sur 06 septembre 2006 - 08:21
dans
Le second reste partial, le problème dans ce genre de débats c'est qu'on ne sait pas à qui se fier.
Mais l'expérience avec des plantes peut-être reproduite aisément.
D'ailleurs je vais le faire moi-même (en évitant d'utiliser du plastique, et en faisant arroser la plante par ma copine à qui je ne dirai pas quelle eau a été chauffée au micro-onde...
#38727 Epuisement énergétique ?
Posté par
Le Passant
sur 06 septembre 2006 - 00:09
dans
Projection de conscience
L'argument peut-êter réel, ou unne barrière de ton subconscient ou ton guide qui joue sur cette crainte de trop t'épuiser pour te tester ou tester ta motivation.
Bref, je crois que tu es seul à pouvoir déterminer de quoi il s'agit.
Fais peut-être un effort sur le travail énergétique, ça t'apportera de l'énergie si tu en as vraiment besoin.
Si c'est une barrière que tu dresses toi-même, ça convaincra ton sub que désomrais il n'y a plus de problème puisque tu as fait le plein auparavant...
#38707 Projet "Astral Ma.gnolia"
Posté par
Le Passant
sur 05 septembre 2006 - 15:09
dans
Références
Anakine, le Sep 5 2006, 04:06 PM, dit :

ça peut être très pratique , mais je pense qu'il y aura beaucoup de travail pour organiser tout ça compte tenu de tous les liens qui existent sur le sujet !
Soyons clairs, il ne s'agit pas d'indexer volontairement tous les liens sur le sujet, simplement de fournir aux membres d'AS un groupe pour partager et gérer les liens qu'ils découvrent au fur à mesure du temps.
Le travail sera surtout pour moi de modérer le groupe (pour moment il n'est dispo que sur invitations) et vérifier que les tags sont cohérents (pour éviter d'avoir des liens sous "astral","astrale","astraux", comme j'expliquais plus haut).
#38703 Projet "Astral Ma.gnolia"
Posté par
Le Passant
sur 05 septembre 2006 - 14:33
dans
Références
Jsf, le Sep 5 2006, 03:19 PM, dit :
Comme quoi les grands esprits se rencontrent

J'utilisais del.icio.us aussi auparavant, mais l'absence de certaines fonctionnalités, certaines indisponiblités ou bugs, l'interface austère et parfois un peu compliquée, et d'une manière générale l'ergonomie, bref, tout ça m'a poussé vers ma.gnolia.
#38699 Projet "Astral Ma.gnolia"
Posté par
Le Passant
sur 05 septembre 2006 - 14:13
dans
Références
Depuis quelques temps je réfléchis dans mon coin à un petit projet que je voudrais mettre en plac avec vous.
L'idée
En dehors d'Astralsight, nous passons tous, je suppose, pas mal de temps à surfer et à récolter des informations sur des sites qui tournent autour des thématiques de la projection de conscience, du rêve lucide, de l'énergie etc...
Parfois donc, nous partageons un lien dans le forum.
Toutes ces informations sont disséminées de-ci de-là sur le forum dans certains topics, ce qui peut parfois les rendre difficiles à retrouver.
De plus, certains liens que nous gardons dans nos favoris personnels à la maison ou sur un compte perso sur un site de gestion de favoris n'apparaissent jamais sur le forum, sauf si une personne pose une question auquel un lien en particulier peut répondre.
Il faut en général attendre une demande pour avoir l'occasion de partager un lien intéressant.
De mon côté, j'utilise depuis deux mois un service de bookmarks en ligne qui s'appelle ma.gnolia.
Ceci me permet d'avoir accès à mes favoris depuis n'importe quel point de la planète (sous réserve bien sûr d'avoir une connexion internet).
L'autre intérêt, c'est que comme beaucoup de ces services, ma.gnolia propose de gérer les favoris par un sytème de "tags".
Qu'est-ce qu'un tag ?
Un tag est en quelque sorte un mot-clé, que l'on choisit d'affecter lorsqu'on enregistre un favori. Un lien peut se voir affecter plusieurs mots-clés. Par exemple pour AstralSight, j'ai choisi "projection de conscience, énergie, voyage astral", qui sont trois mots-clés (les virgules servent à séparer les mots-clés)
Ceci permet de retrouver plus facilement un lien parmi les centaines indexés sur mon compte. Là où les favoris de votre navigateurs fonctionnent avec des dossiers>sous-dossiers>sous-sous-dossiers pour l'organisation, le système de tags permet d'éviter ce type d'imbrication. Au lieu de cela, on affecte des tags aux liens enregistrés, et quand on veut en retrouver un il suffit de cliquer sur le tag pour obtenir la liste des tous les sites portant ce tag.
Cela va bien plus vite.
Mais où veut-il en venir ?
L'intérêt ici, c'est que l'on peut créer des groupes pour pouvor avoir une base de liens communes accessibles par tous les membres du groupe.
J'ai donc créé un groupe à partir de mon compte, pour que nous puissions tous partagez nos liens qui sont en rapport avec les centres d'intérêt de la communauté d'AS.
Nous pourrons ainsi à la fois retrouver facilement les liens qui ont pu être signalés dans un topic particulier sans avoir à chercher des heures dans le forum, mais aussi mettre à disposition des autres toutes nos dernières trouvailles même si aucune occasion n'est donnée dans une discussion de signaler tel ou tel lien.
Je pense vraiment que ça peut-être un plus pour tous ceux qui voudront participer à ça (rien d'obligatoire bien sûr).
Organisation
Utilisant les sytèmes de tags depuis pas mal de temps (d'abord sur del.icio.us, puis sur ma.gnolia.com, ainsi que pour classer mes photos avec différents logiciels e gestion de banques d'images), je sais d'expérience que la multiplication des tags peut devenir l'ennemie de ce genre de système.
Par exemple, utiliser un tag "voyage astral" pour un lien, un tag "projection astrale" sur un autre lien, et "projection de conscience" sur un troisième. On a trois entrées dans le nuage de tags qui désignent le même sujet en réalité, mais les trois sites seront séparés au niveau de la classification.
C'est pourquoi je pense qu'il faudrait avant toute chose définir une liste des tags primaires et secondaires à utiliser, pour éviter justement que X n'indexe un site sous "astral" et Y n'indexe d'autres sites similaires sous "VA" ou "projection" par exemple.
Ca évitera au modérateur du groupe (càd moi pour l'instant) de devoir réécrire les tags à chaque fois que quelqu'un indexe un lien.
L'idée c'est de site dès le départ "on aura telles grandes catégories générales (projection de conscience, onirisme, énergie, français, english, par exemple), telles catégories secondaires (voyage astral, remote viewing, rêve lucide, interprétation de rêves, reiki, vampirisme psychique, par exemple) et ensuite chacun peut encore caractériser le lien par des tags personnels.
L'important c'est d'avoir au moins deux catégories obligatoires qui seraient définies par le groupe pour être sûrs que les niveaux de classification les plus généraux ne soient pas orthographiés de manière différente par chacun.
Voilà, j'attends de voir ce que chacun pense de cette idée, et ceux qui sont intéressés peuvent proposer d'ores et déjà leurs idées pour la définition des tags principaux à utiliser.
#38589 Salut à tous
Posté par
Le Passant
sur 03 septembre 2006 - 22:39
dans
Nauths, le Sep 3 2006, 11:06 AM, dit :
Ca me fait penser au "Tao de la Physique" de Fritjof Capra. Je n'ai pas encore réussi à finir ce bouquin car c'est peu compliqué sur la fin. Mais je pensais aux chambres à bulles, qui permettent de détecter des particules, invisibles autrement. Y a-t-il eu des expériences similaires faites lors de PA, où la personne en astral aurait essayé d'imprimer des choses dans le monde physique ? Je sais que Buhlman en parle dans "Voyage au-delà du corps", quand il parle d'une pièce qu'on peut mettre au bord d'un meuble et essayer de la faire tomber lorsqu'on est en PA. Mais il y a peut-être eu des expériences plus poussées...

Je ne pense pas que les recherches sur les neutrinos aient été appliquées aux EHC par qui que ce soit à l'heure actuelle. On en sait trop peu sur cela pour le moment. Il y a un détecteur de neutrinos à Chicago, MiniBoone, je ne sais pas si c'est ça qu'on appelle "chambre à bulles", et un autre à Los Alamos, le LSND.
Les détecteurs de neutrinos captent en fait le flash lumineux infime qui résulte de la collision entre un neutrinos et un atome, mais c'est très rare.
Ce qui est intéressant avec les neutrinos, c'est qu'ils n'entrent quasiment pas en interaction avec la matière car ils passent à travers son vide interstitiel. Ce qui pourrait expliquer justement que sur le plan astral on ne peut pas interagir avec la matière. Je ne crois pas que l'expérience de Buhlman ait été déjà vérifiée.
#38537 NDE vers dieu direct ?
Posté par
Le Passant
sur 02 septembre 2006 - 21:50
dans
Projection de conscience
le scribe, le Sep 2 2006, 07:31 PM, dit :
C'est précisément ce que j'ai vécu, je n'ai plus vraiment peur de la mort. Ma seule inquiétude concerne la cause physique que provoquera la mort de mon corps : Est-ce que je souffrirai ou non ? Je redoute plutôt la souffrance. Encore que je n'ai ressenti aucune souffrance lors de ma noyade. C'est comme si mon esprit s'était séparé un peu avant.
C'est une des choses qui m'inquiète le plus à vrai dire (paradoxal pour quelqu'un qui prépare un mariage), car ma fiancée est très sceptique. Heureusement, ses premières expériences en yoga (elle a un vrai don pour la discipline) et le fait qu'elle va bientôt s'y remettre (ele n'a pas eu beaucoup le temps cette année) m'encourage à penser qu'elle va sûrement commencer à remettre en question certaines choses.

C'est fou comme tu peux résumer précisément ma pensée parfois

- Astral Sight · Forum
- → Contenu de Le Passant