Aller au contenu


Loup

Inscrit(e) (le) 22 oct. 2012
Déconnecté Dernière activité 02 nov. 2012 18:45
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : La transe

25 octobre 2012 - 19:35

Salut tout le monde :)

Merci pour vos réponses instructives :)

La méthode carré et new sont très intéressantes, j'espère qu'elles me correspondront ^^.
J'essai de pratiquer la méditation avant de me coucher chaque soir mais j'ai encore du mal a faire le vide dans ma tête. Enfin, à force de pratiquer, je suis presque certains de pouvoir progresser.

Dans le sujet : Qui suis je ?

25 octobre 2012 - 19:24

Merci pour vos réponses.

J'avoue que l'idée du voyage chamanique est un peu flou. J'ai lus des méthodes de voyages chamaniques où ils disaient qu'il fallait s'imaginer s'immiscer dans une foret en s'y enfonçant puis attendre que arrive son animal totem. Seulement comme vous avez pu le comprendre, je ressens un lien très fort avec le loup, alors quand j'applique cette méthode je m'imagine que c'est un loup.
En parallèle, je suis en train de lire un livre sur le chamanisme et il ne mentionne pas le voyage chamanique par le biais des plantes. Je suis donc un peu perdu.

Je me demande donc de quelle manière aujourd'hui, j'ai le plus de chance de pouvoir atteindre mon objectif qui est de me découvrir et de découvrir un autre aspect du monde où seul l'esprit est libre d'agir.

Lyn, peux tu me dire de quelle façon, je peux travailler avec mon animal totem ?
Et fan de Tool, est ce que tu pourrais me préciser les caractéristiques de ces deux sortes de voyages ?

Dans le sujet : La transe

24 octobre 2012 - 20:49

Donc enfaite tu te concentres sur ta respiration et une fois que tu es détendu tu ne penses qu'a sortir de ton corps et ça fonctionne ?  Il n'y a donc pas de passage en transe ? Ta méthode m'a l'air simple et efficace, je l'essaie ce soir et je te tiens au courant.
Il

Merci beaucoup de ta réponse.

Bonne soirée.

Dans le sujet : Qui suis je ?

24 octobre 2012 - 18:37

Bonjour Lyn

Voir le messageLyn, le 23 octobre 2012 - 21:27, dit :

Bonjour et bienvenue :) Une petite question : pourquoi choisir le biais du rêve lucide et pas une "classique" transe chamanique si ce que tu cherches c'est un voyage chamanique?

C'est une bonne question :P


Disons que la méthode de la transe chamanique est particulière, et que j'ai due mal à arriver, il faut visualiser une foret mais elle ne résulte que de mon imagination  j'ai l'impression. Le voyage astral en lisant l'expérience des membres de ce forum me parait être plus un fait qui se détache de notre vision, un événement indépendant à notre imagination.
Ainsi, je préfère le voyage astral afin d'accéder à l'astral où je suis sur que les mondes chamaniques s'y retrouvent, étant donné que les descriptions sont similaires dans le monde d'en bas, les chamanes pourrait communiquer avec les esprit comme pourrait le faire, il me semble, les voyageurs astraux. J'espère particulièrement rencontrer mon guide (animal totem) et pouvoir ainsi mieux me connaitre et pouvoir avancer dans ma quête spirituelle.

Dans le sujet : Qui suis je ?

23 octobre 2012 - 17:11

Merci pour votre accueil :)

En effet, c'est une quête difficile mais comme tu dis Totem, je suis sur que les efforts seront bien récompensé.