Aller au contenu


Jod

Inscrit(e) (le) 09 mai 2012
Déconnecté Dernière activité 19 oct. 2012 11:05
-----

Sujets que j'ai initiés

La loi d'attraction

12 mai 2012 - 22:19

Bonsoir à tous !

Etant en pleine période de doutes et de questionnements en tout genres, ça m'intéresserait d'avoir vos avis, vos expériences concernant cette mystérieuse loi d'attraction. Peut-être a-t-elle déjà été évoquée sur un sujet, mais je n'ai rien trouvé. A savoir comment "la pensée positive" peut-elle influer sur le "cours des choses", comment, de la même façon que l'aimant attire le métal, le désir correctement orienté peut attirer sa concrétisation. J'ai lu des choses sur ce que certains appellent la "visualisation créatrice", ils l'expliquent par l'émission de vibrations; autrement dit d'énergie, qui attirent l'objet du désir vers soi. C'est assez drôle d'ailleurs comme cela concorde avec le innere Wille de Nietzsche, le "vouloir intérieur" qui confère le potentiel à l'être conscient.
Un autre truc drôle sont les expériences qu'a mené René Peoc'h avec ses poussins tout mignons :) . Pour ceux qui ont pas eu vent de cela, dans les grandes lignes : l'ami Peoc'h a mis au point pour sa thèse de doctorat des robots mobiles appelés Tychoscope. Leur seul intérêt à la base était de se déplacer selon les schémas de Brown, c'est-à-dire de manière parfaitement aléatoire. Plus tard, il tenta une expérience, en conditionnant des poussins privés de leur mère poule (snif) pour leur faire assimiler que R2D2 était leur mère. Le poussin enfermé dans une cage (re-snif) d'un côté d'une feuille de papier vierge, l'idée était de voir si le robot, de nature plutôt insensible, pouvait être attiré par les cris désespérés du poussin, ou plutôt par son "vouloir intérieur". Un crayon aux fesses, il traçait donc son parcours aléatoire sur la feuille de papier, et sur une base de 140 expériences menées, le robot va 2,5x plus souvent du côté du poussin que du côté opposé.

J'espère ne pas vous avoir barbé avec mes histoires, j'espère surtout ne pas être en dehors du sujet, bien que je ne le pense pas. Je ne vois rien de plus qu'une interaction énergétique, de celle qui nous est propre vers celle de notre environnement.
Et j'attends vos réactions avec impatience, parce que cela change pas mal la donne pour le nihiliste que j'étais (et que je suis encore, un peu :rolleyes: ).

Jod

09 mai 2012 - 00:42

Bonjour à tous !

Je me présente, comme c'est l'usage, je m'appelle Jod et je traine sur ce forum depuis quelques semaines. Je suis un grand sceptique, mais un grand curieux aussi, un ami m'a donc parlé de son expérience avec l'énergie, m'a poussé à creuser tout ça par moi-même. J'ai trouvé ici les réponses à la plupart de mes questions, ça a été un tremplin formidable pour me documenter, mener mes expériences, développer ma vision, mon ressenti, mon contrôle...Donc tout d'abord un grand merci à tous ! (notamment à Kalonek pour la clarté de son propos, pour le jeune apprenti que je suis :) )

A part ça, je suis musicien, et j'essaye de trouver ce que je pourrais faire de l'énergie dans ce domaine (je suis persuadé que certains grands interprètes avaient conscience de ces choses là, John Coltrane en parlait d'ailleurs clairement !). Si c'est un lien entre les personnes, les objets et tout ce qui nous entoure, doit y avoir moyen de s'en servir pour transmettre quelque chose ! J'essaierai de développer un topic sur le sujet, quand j'aurais un peu plus de matière.

Merci encore, à bientôt entre les lignes de ce forum !