Aller au contenu


Jod

Inscrit(e) (le) 09 mai 2012
Déconnecté Dernière activité 19 oct. 2012 11:05
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Itzhak Bentov

07 juin 2012 - 21:46

Bon, ça fait un bail que ce sujet a été posté, je sais pas si il y a encore âme qui vive par ici  ;). Toujours est-il que ce titre m'a parlé, en effet, je sais pas pourquoi, peut-être la notion d'essentiel. J'ai bataillé pour le trouver, et je suis pas déçu, c'est vraiment un excellent bouquin, qui change de ce que j'avais pu lire auparavant, qui va au fond des choses. Ca m'a fait penser à ce documentaire "What the bleep do we know?", mais en vraiment plus creusé, plus documenté, plus "sensoriel" aussi. Je le conseille fortement, pour tous ceux qui s'intéresse à la corrélation entre les mondes spirituels et scientifiques, mais encore bien au delà de ça. Et, chose rare pour ce genre de livre, c'est bien écrit !

Dans le sujet : En parlez-vous ?

30 mai 2012 - 10:13

C'est intéressant tout ça  :). Personnellement,  quand j'ai pris conscience de toutes ces choses - ça a commencé par un travail énergétique, puis des rêves lucides, puis des projections, j'avais un peu d'appréhension quant à la réaction de mes proches, du moins ceux a qui j'avais envie d'en parler. Et j'ai été drôlement surpris, la plupart des personnes avec qui j'ai partagé avaient vécu des expériences de ce genre, ou même travaillé sur tout ça...Ils m'ont répondu comme une évidence "Bien sur que ça existe, on en avait jamais parlé ensemble?". Depuis que je m'y intéresse, le sujet est même venu spontanément sur la table, sans que je ne dise rien...Ou bien je vis dans un environnement propice à tout ça (l'Ardèche, mai 68, Hare Krishna, tout ça :rolleyes: ), ou bien, ce que j'ose espérer, je fais partie d'une génération qui prend peu à peu conscience de ces choses là...

Dans le sujet : La loi d'attraction

20 mai 2012 - 23:29

Merci à tous, bien entendu je n'attendais pas qu'on me dise "oui, ça existe" ou "non, pas possible", j'avais juste besoin d'avoir quelques avis sur la question pour m'en convaincre moi-même. C'est jamais évident de sortir de son scepticisme, de dénouer des blocages...Bref, la question n'est pas vraiment de savoir "si ça marche" mais plus de savoir si c'est bien un phénomène énergétique, que l'on peut apprendre à contrôler, à développer.

Dans le sujet : Jod

10 mai 2012 - 03:57

Et pour Litha (c'est pas de la publicité, on me l'a demandé :rolleyes: ), vous pouvez voir ce que je fais avec les lascars de Friday ici !

http://www.myspace.c...freejazz/videos

Merci encore à tous.

Dans le sujet : Jod

10 mai 2012 - 03:51

Merci à tous pour cet accueil !
Je joue de la contrebasse, un instrument vraiment intéressant au niveau de la vibration et de son ressenti, justement. En effet Tchandra, je travaille le NEW depuis quelques semaines et j'arrive à ressentir un meilleur ancrage au sol, on m'a fait remarquer pas plus tard que ce soir que j'avais gagné en assise rythmique, j'suis pas peu fier :P . Tout ce que vous dites est intéressant en tout cas, au jour d'aujourd'hui j'essaye vraiment d'appréhender la musique d'un point de vue énergétique, dans la mesure on peut transmettre de l'énergie sans réel contact physique, je pense que l'on doit pouvoir tisser des liens entre musiciens, et évidemment avec un public. Croyez moi fou si vous voulez :blink:  mais en développant la vision du corps éthérique, et avec ce même regard un peu rêveur sur l'environnement, je vois les ondes sonores, pas réellement au sens de sinusoïdes mais bien au sens énergétique...Car au final, tout ça est une histoire de fréquences, non?
Quant à ce bon vieux John (Coltrane), à son retour de Benarès et pendant l'enregistrement de l'orgasmique "A Love Supreme" (en 1964 si j'ai bonne mémoire), il a écrit un texte que l'on peut lire dans l'édition vynil original, une sorte de préface où il parle de sa rencontre avec Bismillah Khan, des enseignements qu'il en a tiré...Je ne l'ai pas sous les yeux, je vous la cite dès que j'en ai l'occasion !