Aller au contenu


Drackam

Inscrit(e) (le) 22 janv. 2012
Déconnecté Dernière activité 17 nov. 2014 23:09
-----

Sujets que j'ai initiés

La lithothérapie : C'est quoi ?

20 mai 2012 - 15:11

La lithothérapie : C'est quoi ?

Littéralement, c'est le "Soin par les pierres" (Thérapie : Le soin. Et "Litho" : La pierre). En réalité, la "Lithothérapie" définit généralement le "Travail avec les pierres". C'est une pratique qui a de plus en plus de succès. Prenons par exemple une ville modeste qui, sur un rayon de 50 km, avait 3 marchand de pierres il y a de ça 7 ans (Que ce soit en boutique ou sur des marchés). On en dénombre aujourd'hui, une bonne cinquantaine.


On parle de "Travail avec les pierres", oui mais quelle pierres me direz-vous. Et bien principalement des pierres précieuses et semi précieuses. Il faut savoir que les pierres ont toutes une énergie propre et ont toutes des effets.


La lithothérapie consiste, à utiliser les pierres pour leurs effets, par exemple de vous protéger de l’énergie négative, ou de vous aider contre certains maux. On peut également se servir de ces pierres comme d’un soutien, lorsque l’on entreprend certaines pratiques, comme la méditation ou le soin.


Choisir sa première pierre

Tout d’abord, je conseille aux néophytes de se rendre dans des magasins directement, au lieu de passer par le biais d’internet. Bien que les boutiques sur le net proposent parfois de la bonne qualité et un bon choix, vous ne saurez jamais vraiment, à quoi vous attendre. Et vous ne pourrez pas forcément choisir LA pierre qui vous correspond vraiment.

Je vous conseille donc, soit de trouver une boutique près de chez vous, ou de profiter des salons « bien-être » et autres marché, où l’on trouve couramment des étalages de pierres. Ce afin d’avoir directement les pierres sous les yeux.


Comment savoir laquelle prendre :


Que ce soit pour une pierre en générale, ou une pierre parmi tous ses homologues dans un bac. La démarche est la même. Voici donc les méthodes qui permettent de prendre la meilleure pierre possible du plus simple, au plus complexe :

- Si vous avez un coup de foudre sur une pierre, quelle qu’elle soit, même si vous n’en avez pas besoin sur le moment, prenez là les yeux fermés. C’est de loin le meilleur indicateur.

- Celle qui vous paraît la plus belle.

- Si vous n’avez pas envie de la poser quand vous l’avez dans les mains.

- Si vous avez des picotis au contact de la pierre

- Si la pierre chauffe étrangement dans votre main


Plus complexe :

- Prendre celle dont vous appréciez le plus l’énergie

- Demander directement à la pierre de vous guider vers elle.

- Utiliser des techniques comme la radiesthésie ou l’intuition







Comment utiliser une pierre

La purification :

C'est extrêmement important. Entre autres quand tu purifies ta pierre, cela lui enlèves tout ce qu'elle a ramassé. Par exemple, aujourd'hui tu vois un type que tu hais, qui pourrit ta journée. Ta pierre a ramassé aussi (de l'énergie négative). La purifier permet de la vider de cette mauvaise énergie. Généralement pour les pierres que tu portes quotidiennement, une purification par semaine suffit. Certaines pierres sont plus résistantes que d'autres, comme l'obsidienne, et donc en ont moins besoin. Mais ce n'est pas parce qu'il est écrit que la purification n'est pas nécessaire qu'il ne faut pas en faire, cela fait toujours du bien à la pierre. Même si elle est apte à se purifier elle-même, n'oublie jamais que purifier une pierre ne peut pas lui faire de mal.


Moyens de purification :

- Immerger dans l'eau la pierre (Fonctionne pour la plupart des pierres mais pour certaines, il ne faut pas)
- Enterrer la pierre (Fonctionne pour toutes les pierres mais il faut se rappeler de l'endroit où tu l'as enterré)
- Mettre la pierre dans le sel / dans de l'eau salé (Ca dépend des pierres)
- La faire passer dans la fumée d’un encens, ou d’une feuille de sauge (La feuille de sauge est un puissant purificateur. Pour ce qui est de l’encens, il faut le privilégier pour les petites purifications rapide, pas pour la purification hebdomadaire)
- Purifier sois même la pierre (Alors ça, c'est à prendre avec des pincettes. On peut soigner les pierres avec diverses techniques, MAIS n'oubliez jamais que l'énergie que vous envoyez c'est la vôtre, et que vous pouvez transmettre vos problèmes avec votre énergies, de ce fait ça ne peut pas purifier votre pierre. De plus, vous allez vous fatiguez alors que vous pourriez simplement la laisser faire trempette.)


Si je ne purifie pas du tout ma pierre :

Et bien si vous ne la purifiez pas du tout, que vous ne lui permettez pas de se reposer. Elle va finir par mourir. Si votre pierre tombe par terre et se brise, c'est qu'elle allait mal. Donc pensez à la purifier. Le cas où votre pierre tombe par terre en sortant malencontreusement de votre poche, ce n’est pas un hasard.


Comment savoir quand je dois purifier ma pierre :

- Toujours purifier les pierres que vous achetez en magasin, on sait jamais ce qu'il y a dessus. Mais en tout cas, il n'y aura jamais que l'énergie de la pierre.
- 1 fois par semaine pour les pierres que vous portez au quotidien
- 1 fois tous les jours, voire après chaque utilisation, pour certaine pierres plus fragiles : par exemple la malachite.


Ensuite il y a divers symptôme qui permettent de savoir quand votre pierre a besoin d'une purification :

- Pierre moins belle (Peu brillante / pâle / moche / ...)
- Pierre que vous sentez chargée d'une mauvaise énergie.
- Aura de la pierre moins belle (Encore faut-il voir l'aura)
- Quelqu'un d'autre a touché votre pierre (Ca dépend de la personne, mais si la personne a des problèmes, soyez certain que la pierre à ramasser de l'énergie négative. Evitez donc de trop laissez les gens tripotez vos pierres.)
- Ne plus avoir envie de la porter

Le mieux reste de lui demander, ou de demander à votre pendule, ou même à votre intuition.





Le rechargement :

Le rechargement consiste à redonner de l'énergie à une pierre. Ca ressemble à la purification mais ce n'est pas tout à fait pareil. La purification ne recharge pas la pierre, elle la "purifie" juste. Entre autre, la pierre peut se vider en énergie au cours du temps, donc il faut la recharger de temps en temps, elle reste efficace ainsi, mais recharger ne suffit pas pour purifier.


Les méthodes :

- Mettre au soleil (Pas pour toutes les pierres. Améthyste n'aime pas le soleil par exemple)
- Mettre à la lune (Pas pour toutes les pierres. Améthyste aime la lune par exemple)
- Enterrez votre pierre (Oui ça recharge aussi)
- Lui donner de l'énergie (Même chose que pour la purification, faites gaffe à ce que vous donnez)
- La mettre sur une druse ou dans une géode (Cela fonctionne aussi bien pour celle en quartz, que pour celle en améthyste et autres roches)


Comment savoir quelle méthode aime ma pierre :

Généralement les livres et autres sites indiquent en même pour les moyens de purification d'une pierre les façons de la recharger (Les deux sont mis ensemble). Mais il faut savoir que ne donner que du soleil à une pierre (qui aime ça), ne va pas forcément la purifier


Quelques idées :

Quand vous purifiez votre pierre en la mettant dans l'eau. Et bien mettez le verre d'eau (si c'est un verre d'eau) au soleil / lune en même temps. Ainsi elle se purifiera et même temps se rechargera.

Si vos mettez une pierre au repos, pensez à la mettre au soleil (si elle aime le soleil). Son repos n'en sera que meilleur.



Remarque : Il faut savoir qu'enterrer sa pierre reviens à faire retourner la pierre à son milieu de départ. Donc c'est évidemment le plus efficace. Ça permet de purifier et recharger sa pierre.

De plus, si jamais vous avez une pierre qui sur le point de crever (elle ne s'est pas forcément brisé mais vous le sentez). Dans ce cas-là enterrez là un bon moment, c'est l'ultime solution en général.

Petit conseil : Quand vous enterrez une pierre mettez un cure dent, ou quoique ce soit d’autre qui vous convient, afin de marquer l’endroit où elle est enterrée.



Remarque : Il faut savoir une chose. Pour qu'une purification avec l'eau soit bien faite, il faut parfois changer l'eau plusieurs fois. Pour savoir quand il faut changer l'eau c'est très simple : Il vous suffit de regarder votre pierre au fond de l'eau. Si elle a plein de bulles autours d'elles, c'est qu'il faut changer l'eau. Si par contre elle n'en a quasiment pas, c'est bon vous pouvez la reprendre.


Remarque : Au sujet des druses et des géodes, faites attention à celle en citrine. Elle sont très rare (Il ne doit pas en exister beaucoup). Et la majorité de celle que l'on trouve sur le marché sont en fausse citrine. Fausse citrine qui se forme en chauffant une améthyste. Il s'agit donc de géode/druse d'améthyste qu'on aurait chauffé.




Activer les effets :

Si vous avez acheté une pierre pour les effets qu’elle aura sur vous, plusieurs option s’offre à vous.

- Porter simplement la pierre, dans la poche, en pendentif,…

- Faire des élixirs en trempant la pierre dans votre verre avant d’en boire le contenu (Mais il ne faut pas boire l’eau où une pierre s’est purifié, car là vous récupérez tout le négatif dont elle s’est débarrassée. Vérifier toujours la composition des pierres avant de faire un élixir, certaines sont très toxiques)

- La poser sous votre oreiller


Manières de les utiliser un peu plus développer :

- Frotter la pierre sur un point spécifique du corps.

- Porter la pierre sur un chakra particulier


Frotter la pierre est souvent utilisé avec les pierres qui ont pour but de vous aider contre de douleurs. Par exemple, la malachite est une bonne pierre contre la tendinite. Il est efficace de frotter la pierre sur les points du corps douloureux.

Porter la pierre sur un chakra particulier, car les pierres ont parfois des effets spécifique au chakra sur lequel elles sont appliqués.


Si vous avez acheté une pierre pour qu'elle est des effets dans une pièce (Le plus souvent c'est pour purifier la pièce). Il faut simplement poser la pierre dans la pièce. Par contre, une pierre trop petite ne sera pas capable d’agir sur l’intégralité de la pièce.






Ma pierre est tombée par terre :

Option 1 : Elle ne s'est pas brisée.

Direct : purification et repos. Ne la portez pas tout de suite après sa purification. Vous pouvez, il n'y a pas de problème. Mais si elle est tombée de façon étrange, c'est qu'il n'y a une raison. De ce fait un peu de repos ne peut lui faire de mal.
Par contre si elle tombe parce que vous la lâchez volontairement, ce qui serait bizarre de votre part, normalement ce n'est pas bien grave.

Il est possible qu'après la purification (ou même avant), une petite fissure apparaisse. Pas de panique, simplement faites plus attention pour les prochaines fois. Personnellement j'ai une améthyste qui fut l'une de mes toutes premières pierres, qui est tombés 3 fois, elle a eu des fissures minuscules, mais existantes, et aujourd'hui elle pète la forme et certaines fissures se sont résorbées.

Option 2 : Elle se brise (En quelques gros morceaux)

Si elle se brise en gros morceaux, voire en un gros et un tout petit (donc juste un petit morceau qui part). Alors purifier fortement le gros morceau, et enterrez le plus petit et dites-lui "au revoir".

La situation n'est pas dramatique il vous reste une plus moins grande partie de votre pierre. Purifiez la bien, laissez-la se reposer et prenez en soin.

Option 3 : Elle se brise en mille morceaux

Là par contre c'est foutue. La pierre n'est peut-être pas morte mais c'est tout comme. Enterrez la et puis basta.

Présentation d'un nouveau venu

22 janvier 2012 - 19:27

Bonjour à tous,

Je me joins à vous sur ce forum qui me plait bien, notamment de par sa communauté qui m'a l'air respectueuse et aussi car il n'y a pas de section du type "magie noire", ou même "magie" tout court. (Bien que je ne juge pas ceux qui s'en servent, je trouve que la magie est bien trop "matériel", après c'est mon point de vue.).
Je me présente plus en détail, j'ai 17 ans et j'ai commencé le magnétisme (J'utilise ce termes comme un termes génériques au lieu de dire "ésotérisme") il y a un peu plus d'un an, même si j'en ai beaucoup fait quand j'étais tout petit. J'ai toujours avancé avec le principe du "Tout vient à point à qui sait attendre". Entre autre, dès que l'envie me prend d'essayer quelque chose, même si cela ne m'est jamais venue à l'esprit avant, et bien je tente, et je progresse ainsi. Je fais principalement des méditations, qui me permettent de discuter avec toutes sortes d'entités. Je suis un fervent adepte de la lithothérapie et parle couramment avec des pierres (dans une boutique qui est devenue une sorte de sanctuaire pour moi). Car, et oui, les pierres peuvent nous parler. Et j'apprécie beaucoup la multitudes de leurs caractères.

Si je vous rejoint c'est pour deux grandes raisons, parlez avec des "adeptes" sans passer pour un dingue (Du moins je l'espère). Et vous apportez mes connaissances (Ne voyez là aucune forme de "je me la joue"). Elle seront sans doute insuffisante dans beaucoup de cas, mais qui sait ? Elle pourront rendre service à d'autres.

Cordialement

Drackam