Aller au contenu


Drackam

Inscrit(e) (le) 22 janv. 2012
Déconnecté Dernière activité 17 nov. 2014 23:09
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Salutation ! :-)

08 octobre 2012 - 21:29

Bienvenue Laoshi

Le fait que toi, tu es décidé non pas de suivre une voie plus classique pour commencer, mais de faire tout de suite de ta passion un métier m'impressione. J'ai choisi de commencer par la voie classique pour ma part. J'espére du fond du coeur que tu réussises à mener ce projet à bien.

Dans le sujet : Et encore un nouveau membre!

08 octobre 2012 - 21:26

Bienvenue Micky.

Tu as l'air motivé. Ma foi, pour passer de la motivation à la volonté, il n'y a qu'un pas. Tu n'es donc pas loin du but dans le fond.

Dans le sujet : Fan de Tool

06 octobre 2012 - 14:12

Dans mon opinion, le suicide constitue un choix fait par soi-même d'arrêter là cette vie sur terre. Mais est ce vraiment une solution ? Lorsque l'on se place dans le contexte où la vie est atroce, alors pourquoi ne sommes nous pas rester là haut ? En toute logique, c'est nous qui avons décidé de nous réincarner dans cette vie là, avec pour but d'avancer. Je suis mal placé pour savoir quand est ce que notre but ici bas est atteint, mais j'ai globalement l'impression, que les difficultés que l'on rencontre au cours de notre vie nous permettent d'évoluer grandement lorsqu'on en réchappe.
Dans le cas d'un suicide, je pense que nous n'accomplissons pas réellement tout ce que nous avions à faire. Et cela sera donc à refaire dans une autre vie.

Très personnellement, j'estime que le suicide ne constitue pas la solution. Un suicide, c'est abandonner tout les aspects négatifs de la vie, mais dans un tel cas, tu abandonnes tout les bons côtés de la vie également, qui sont pourtant partout autour de nous, même à petite échelle. Et puis, à mon humble avis, ce choix ne nous appartient pas.

Au sujet d'un "suicide" pour rester dans l'astral. Je dirais : Sais-tu réellement où tu vas aller si tu meurs ? (Je n'en sais pas plus que toi à ce niveau là)

Bon je ne suis pas non plus le mieux placé pour parler de ça, étant donné que je n'ai jamais réfléchi au suicide que comme un cas très improbable à mon sujet. Il serait sans doute intéressant d'avoir l'avis d'une personne qui y a songé plus sérieusement.


D'un autre point de vue. Un point de vue beaucoup plus terre à terre. Un suicide, quelle qu'en soit la raison, provoquera toujours une grande peine aux proches, qui par ailleurs s'en voudront longtemps. Car même dans le cas de certains suicidé qui laisse un mot pour dire "Vous n'y êtes pour rien, c'est mon choix". Ils s'en voudront des années car ils estimeront avoir été aveugle. Très concrétement, s'il est triste qu'un proche meure. Qu'un proche se suicide, je pense que c'est la pire chose qu'on puisse vivre.


PS : J'ai franchement hésité avant de poster ce message, en espérant que ce que j'ai dit soit viable.

Dans le sujet : Fan de Tool

06 octobre 2012 - 11:25

Bienvenue Fan de Tool.

Je te souhaite bon courage.

Dans le sujet : Evotique57

23 juin 2012 - 13:34

Bienvenue sur le forum évotique.