Aller au contenu


Mallentang

Inscrit(e) (le) 26 août 2011
Déconnecté Dernière activité 25 févr. 2012 23:14
*****

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Pourquoi tout le monde galère à sortir ?

03 novembre 2011 - 17:33

Voir le messageDragonbreath, le 03 novembre 2011 - 16:25, dit :

@Mallentang : je plussoie la fille sur sa balançoire.

Bah, quand on essaie de parler avec le cœur, on ne peut pas dire que des c....ries...  :rolleyes:

Merci pour vos gentils petits mots, ça me touche sincèrement, en tout cas.  :calin:

Dans le sujet : Pourquoi tout le monde galère à sortir ?

31 octobre 2011 - 13:51

Voir le messageLyn, le 31 octobre 2011 - 13:47, dit :

Mallentang, toutes tes interventions sont une bouffée d'oxygène.
J'aime.

:blush:  :blush:  :blush:

Dans le sujet : Pourquoi tout le monde galère à sortir ?

31 octobre 2011 - 13:29

Voir le messagezardorik, le 31 octobre 2011 - 12:54, dit :

Ou encore de trouver et vérifier l'emplacement de ces chakras pour s'en faire une meilleure idée  :yes:

Ce n'est pas temps pour les expérimenter que pour accroître ma culture ésotérique pour ce sujet, et tel un fil d'Ariane, la recherche dans ce domaine, par son symbolisme, ouvre bien souvent d'autres perspectives qui conduisent à d'autres champs d'investigation encore plus larges ; et par conséquent à d'autres expériences pratiques nouvelles.

Peut-être du fait de ton jeune âge ou d'une approche un peu trop scolaire, Zardorik, tu as tendance à trop opposer théorie et pratique. Si je suis d'accord qu'il est possible de mettre en opposition les expériences "hors-normes" que tu as vécu ces derniers temps avec tous les livres post-new age qui ont tendance à trop intellectualiser ces expériences ou à les ranger de force dans un carcan (pseudo)scientifique ; ce n'est par contre pas judicieux de rejeter l'apport du symbolisme. Dans ce domaine, nous ne sommes plus dans la théorie, mais dans une expression dynamique en bas de ce qui est en haut... Les symboles ont trois niveaux : le parlant, le signifiant et le cachant. Et au-delà de ces niveaux, il y a une ouverture psychique et spirituelle permanente, quelque soit son avancement.

C'est bien beau d'expérimenter, mais encore faut-il savoir quoi chercher et la seule pratique empirique  trouve parfois ses limites qui peuvent être dépassées par, non pas les ouvrages des théoriciens de tout poil dont on fait ici parfois l'apologie, mais par une autre pratique, celle de la réflexion, de la méditation sur tous les archétypes et symboles qui nous ont été légués.

Ne vois pas là une simple critique de ta position et encore moins de ton âge, car c'était le mien aussi quand j'ai commencé cette recherche avant tout intérieure, voilà plus de 25 ans....

Tu as des aptitudes que beaucoup ici doivent t'envier et qui sont bien réels, je le sais... Mais il y a un enseignement à tirer de nombreux textes de référence, et celui du livre de la sortie à la lumière du jour, exemple parmi une multitude d' autres, a bien plus à nous apprendre que n'importe quel ouvrage contemporain du style "La PA pour les nuls"...

Dans le sujet : Pourquoi tout le monde galère à sortir ?

31 octobre 2011 - 10:14

Voir le messageDragonbreath, le 30 août 2011 - 18:40, dit :

Si tu travailles déjà sur les 7 chakras tiens moi au courant quand tu seras intéressés par les 5 autres chakras moins connus et pourtant ^^ En te lisant j ai pensé au chakra angélique.
Il se situe au niveau du coeur au milieu du dos pile poil entre les deux omoplates. Il est dirigé vers l exterieur du dos. S il est activé ou quand tu l activeras tu sentiras comme des ailes battre... d ou le nom. J'ai prété le bouquin qui en parle mais si ca t intéresse je peux le récupérer et te refiler le contenu.

Juste une petite question, qui dérive un peu du sujet, je sais : Dragonbreath, ce fameux chakra angélique dont tu parles et que je pense avoir déjà ressenti, correspond-t-il à ce que d'autres traditions ésotériques nomment "chakra du thymus" ou encore "centre du milieu de l'homme"?
Enfin, le contenu du bouquin dont tu parles m'intéresse... ;)

Dans le sujet : Effet d'un quartz sous la tête

28 octobre 2011 - 23:25

Voir le messageSarasvati, le 28 octobre 2011 - 17:58, dit :

Mais ce que je comprends c'est que la pierre de magnétite aiderait à faire des rêves lucides ou à entrer dans certaines dimensions, encore mieux que le quartz.
L'orgonite est un matériau fabriqué avec un peu tout et n'importe quoi et surtout élaboré à partir de théories plus ou moins fumeuses...
La magnétite, connue depuis l'antiquité est un minerai de fer naturel doté de propriétés magnétiques et connu en lithothérapie pour faciliter la visualisation ou utilisé comme pierre d'ancrage.