Aller au contenu


Wutang2011

Inscrit(e) (le) 16 août 2011
Déconnecté Dernière activité 15 juin 2012 08:29
-----

Sujets que j'ai initiés

[Expériences] Premières projections spontanées et

22 décembre 2011 - 10:25

Bonjour à tous !

Je vais vous raconter mes premières expériences de PA. Désolé pour la longueur du texte  :blush:

La première s'est passée il y a déjà 9 mois et à l'époque je ne connaissais absolument rien de la PA.
Pendant la nuit, je me réveil et alors que je suis allongé sur le dos, je sens dans mon bras droit des fourmillements et des sortes de vibrations intenses. Sur le moment je pense que je me suis endormi dans une mauvaise position qui a coupé la circulation du sang, mais ce n'était pas le cas. Je sentais mon bras comme si il était en l'air et  j'ai tenter de le bouger pour le remettre le long de mon corps, mais je n'ai pas vu mon bras bouger, ni la couverture sous laquelle je l'avais remis. Les sensations de fourmillements/vibrations se seront ensuite dissipées peu à peu.
Comme à l'époque je ne connaissais pas le phénomène de PA, je me suis posé des questions mais j'ai attribué ça à des sortes d'hallucinations hypnagogiques.

La deuxième expérience se passe peu de temps après. En pleine nuit, je me réveil et sens des vibrations presque électriques dans tout mon corps cette fois ci, mes paupières tremblent toutes seules, j'entends des bruits difficiles à décrire mais qui ressemblent à ceux qu'on entend quand on baille...et j'étais parfaitement conscient de tout ça. En même temps je trouvais ça plutôt agréable. Certes je n'ai pas fait de sortie partielle ou complète mais c'est cette deuxième expérience qui m'a incité à chercher plus loin une explication, et c'est là que je suis tombé sur ce site :) J'étais rassuré de voir que de nombreuses personnes avaient vécu la même chose, et j'ai eu envie d'aller plus loin dans la PA.

J'ai donc commencé à apprendre à me relaxer, et je me suis intéressé à la méditation. Comme j'avais déjà fait pas mal de RL auparavant, j'ai aussi commencé à m'y intéresser sérieusement car c'est un des meilleurs moyens pour déclencher une PA d'après de nombreux expérienceurs.

La troisième expérience est plus récente, c'était il y a 3 mois et c'est aussi l'une des plus marquantes pour moi, bien que ce ne soit encore qu'une projection partielle.
Je me relaxais en concentrant toute mon attention sur mon souffle, comme je l'avais appris par la médiation, puis je me suis endormi. A mon réveil, je me suis senti comme paralysé, et au moment où j'essai de bouger mes bras, je les sens bouger mais je ne les vois pas bouger  :blink:  Je les agite devant mes yeux, mais je ne vois toujours rien! Par contre je vois qu'ils sont toujours le long de mon corps sous la couverture et parfaitement immobiles. C'est là que je comprend que je fais un début de PA! Pendant tout ce temps j'avais l'esprit et la vision parfaitement clairs, je ressentais toujours mon corps physique mais en même temps je sentais d'autres bras (astraux) invisibles. J'ai alors essayé de me lever en prenant appuie avec mes bras astraux sur le lit, et là j'ai senti comme si mes bras s'enfonçaient dans une matière mouvante, un peu comme du sable mouvant ou de la gélatine, mais une matière aussi vibrante et électrique que les sensations que j'avais ressenties lors de mes 2 premières expériences. Malgré mes efforts je ne suis pas parvenu à me lever. Et je sentais qu'il fallait que je déglutisse, ce qui à ramener mon attention vers mon corps physique et l'expérience a pris fin. J'ai repris le contrôle de mon corps sans perdre conscience ni avoir perdu de contact visuel avec mon environnement, ce qui m'a vraiment fait comprendre qu'il s'agissait probablement d'une PA et non d'un RL ou d'hallucinations hypnagogique (j'étais parfaitement éveillé).
Rétrospectivement, je pense que j'ai trop forcé pour sortir complètement, et j'ai essayé de sortir comme je l'aurais fait avec mon corps physique (en prenant appuie sur le lit) ce qui n'est peut être pas la meilleure solution pour un corps astral  :P

Ma dernière expérience, s'est déroulée quelques jours après. Je m'étais allongé et commencé à me relaxer pour tenter une PA, puis je me suis endormi. A mon réveil, je suis debout à coté de mon lit mais de dos, ce qui m'empêche de voir si mon corps physique y est allongé. Je reconnais ma chambre mais je me demande à ce moment si je fais un RL. Quand j'essaie de voir mes bras en les agitant devant mes yeux je ne les vois pas. Ils sont invisibles comme lors de ma dernière expérience de PA partielle, je les sens parfaitement bouger mais ils restent invisibles. Je sens aussi que j'ai un corps mais je ne le vois pas non plus. Par contre, ce qui me fait douter sur la nature de l'expérience, c'est que je voyais assez trouble, et j'avais l'esprit un peu embrumé, comme lorsqu'on vient de se réveiller. Il se passe peut être 1 minute et paf je me réveille dans mon lit, avec l'esprit toujours un peu confus. Je me demande toujours si j'ai fais une PA complète ou si c'était une sorte de RL...La prochaine fois je demanderai la clarté!

Les 2 premières expériences étaient spontanées, c'est-à-dire que je ne désirais pas les avoir, tandis que les 2 dernières étaient recherchées.

Depuis ces expériences, je me réveil souvent en pleine nuit avec ces mêmes sensations de vibrations dans tout le corps et ces bourdonnements. Mais je n'arrive pas encore à maitriser mes sorties. J'ai eu d'autres expériences mais moins marquantes et avec un esprit moins clair donc je ne les rapporterais pas.

Merci aux plus courageux de m'avoir lu jusqu'au bout ! :)

Présentation Wutang2011

21 décembre 2011 - 13:54

Bonjour à tous !

Je suis inscrit depuis seulement 6 mois, mais cela fait plus de 9 mois que je lis les messages sur le forum et que j'ai lu les articles du site.

J'ai 24 ans et suis toujours étudiant  :P

J'ai une éducation très cartésienne, scientifique et athée. Je m'intéressais déjà aux états modifiés de conscience mais d'un point de vue purement scientifique. C'est seulement après quelques expériences de PA qui me sont arrivées spontanément que j'ai commencé à m'intéresser à la projection et plus généralement au spirituel.
Depuis, je m'intéresse aussi à la méditation et aux RL. J'ai d'ailleurs lu les bouquins de Stephen Laberge sur le RL et là je commence ceux William Buhlman et de Robert Monroe sur la PA.
Il m'arrive souvent de faire des RL (volontairement ou non) et de m'éveiller en pleine nuit en état de transe, mais je n'arrive pas encore à maîtriser la PA, les seules que j'ai fais étaient plus ou moins spontanées.

Je ferais un post sur mes 1ere expériences spontanées...

Sinon je suis vraiment ravi de la présence de ce forum et de tous ces membres qui s'intéressent à ces phénomènes, j'en ai beaucoup appris grâce à vous tous et je vous en remercie. J'espère pouvoir enrichir ce forum en partageant mon expérience...