Aller au contenu


Walik

Inscrit(e) (le) 02 mai 2011
Déconnecté Dernière activité 22 oct. 2011 09:37
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Personnage de rêve déclencheur

24 août 2011 - 16:18

Bonjour Jusse,

Alors, voilà un moment que je n'ai plus de nouvelles. As-tu enfin réussi? As-tu du nouveau?

Tiens nous au courant!

Dans le sujet : Personnage de rêve déclencheur

01 juin 2011 - 20:59

Bonsoir Jusse.

Et bien, je te félicite pour tous ces RL, même courts... Je pense que c'est plutôt bon signe que tu en fasse plus mais que tu te réveille encore beaucoup trop vite. En fait, il faut que ton esprit s'habitue à cela, et ce n'est pas facile, car tu le mais en conflit avec un paradoxe en faisant un RL.

Je m'explique. Ton esprit (ou du moins ton cerveau) sait que tu rêve, il invente un rêve ou tu n'as aucun pouvoir, il exploite tes journées, tes souvenirs, en les sortant mélangés. Cela c'est normal, mais dès que tu sait que tu rêve, ton cerveau comprends qu'il y a un soucis et là, bien souvent, il s'éveille. Du coup, tu te repose moins pendant ta nuit alors qu'en principe tu devrais te reposer. Et donc, comme ton rêve devient fragile, tu te réveille. En fait il lui faut du temps pour s'habituer, et je crois qu'il ne s'habitue jamais totalement à ça (moi ça m'arrive encore de me réveiller malgré tout).
En gros ton esprit mélange ton conscient et ton subconscient, chose complètement paradoxal, que ton cerveau analyse comme une anomalie.
Moi, pour réduire cette anomalie, je joue à un jeu très dangereux qui consiste à sentir mon corps etc... C'est à dire que même si je sais que je rêve, ou que je fais des TR, j'analyse jusqu'au moindre brin d'herbe, et quand je m'aperçois que je sent le vent sur moi, et que tout ressemble à la réalité à 99%, je suis beaucoup plus fort, car je ne me dissocie pas du rêve, je l'accepte comme monde réel et considère ma réalité comme un rêve, par conséquent, mon cerveau est bluffé et ne me réveille qu'en cas de danger réel ou évènement inhabituel en réalité. C'est RL particulier dirons-nous, parce que je reste conscient de tout, je décide de tous mes faits et gestes, mais je laisse mon cerveau créer mon rêve un maximum.

Pour ton Guide, j'ai deux explications:
-1: Tu te réveille car comme je te disais dans mes commentaires précédents, il va pouvoir t'aider, mais il va te faire croire que tu ne rêve pas. Donc, la question le dérange, il te réveille. Par contre, il semble disposer à venir quand tu le demande, donc je te conseille, avant qu'il ne souhaite plus venir parce qu'il te trouve trop pressant, de l'appeler, mais de ne pas lui parler du fait que tu rêves. Alors tu commence à lui expliquer ta réalité, et tu lui dis ce que tu pense de ta vie réelle, etc. Si il est ouvert à la discussion, tu ne te réveillera pas et peut-être qu'il te dira de suite que ta réalité est un rêve. Et là, tu peux enchainer, en lui disant que tu pense que tu rêve. Là, je pense qu'il ne ce dira pas que tu viens juste pour rester lucide, alors à mon avis, il va pouvoir t'aider.

-2: Ton inconscient est tout excité à l'idée de voir ton Guide, car dans le fond, cela implique des réponses à des questions. Ton cerveau à peut-être peur, et tu ne le ressens pas, car il ne sait pas ce qu'il va ce passer (ça fait parti de la peur de l'inconnu). Le truc, c'est qu'il finira par s'habituer, mais il faut avouer que, voir une lumière, puis quelqu'un qui apparait devant et toi transporter quelque part, ça laisse largement une place à l'inconnu, c'est inconscient, l'adrénaline monte, la peur aussi, l'excitation et hop, trop d'éveil et voilà, tu est dans ton lit: tout ça n'est pas normal qu'il te dit ton cerveau...

Sinon, ne baisse pas les bras, car dans le fond, je n'ai pas mentis, grâce au fait que tu veuille voir ton Guide, tu fais de plus en plus de RL. Le truc c'est qu'il vous faut instaurer une confiance entre vous pour pouvoir rester longtemps. Par contre, maintenant que tu l'à demandé, il va apparaitre bien plus souvent et pas forcement sous la même apparence, mais tu sauras que c'est lui et là, comme tu en auras prit conscience, tu sauras que tu es en RL.
Ensuite, pour ne pas te réveiller trop vite après ta question, si tu sent que tu va te réveiller après avoir demandé de rester en RL, il faut que tu ruse un peu, et que tu te persuade que tu ne rêve pas (mais je ne te le conseille pas tant que tu ne maitrise pas assez les RL) du genre: s'il te plait aide-moi, je sens que je vais m'endormir pour aller dans l'autre monde, je ne veux pas tout de suite. Ça peut marché...
Mais tu sais, je pense que juste le fait de lui demander pour parler avec lui, ça va allongé ton RL, parce que si ton Guide accepte, il va te maintenir en RL pour parler avec jusqu'à ce qu'il estime que tu pose trop de question ou qu'il est temps que tu rentres.

Le monde du Rêve est super complexe, c'est même très dur à t'expliquer pour moi, car je ne suis pas un de ces gens qui méditent spécialement pour ça et donc qui apprennent bien plus que moi sur les modes de fonctionnement.

Tiens-nous au courant, en espérant t'avoir aider.

Dans le sujet : Personnage de rêve déclencheur

16 mai 2011 - 22:40

Oula! Bah là je te garantis rien :closedeyes: Mais il est probable que ce soit ton guide sous cette apparence, alors qu'un mec normal, je suis pas sûre... A moins que David Duchovny ce soit immiscé dans ton rêve! Alors là, tu as beaucoup d'honneur :P

Dans le sujet : Personnage de rêve déclencheur

16 mai 2011 - 20:10

Joli! Dans ce cas précis, il se peut qu'il s'agisse de ton guide, car là c'est lui même qui t'a informé, une piste à creuser pour toi.
C'était peut-être aussi, une personne réelle en RL, qui s'est immiscé dans ton rêve et avait autant besoin de toi que toi de lui. Vas savoir...

Dans le sujet : Personnage de rêve déclencheur

15 mai 2011 - 12:16

Oui Jusse, avec un peu de persévérance, tu va bien le trouver. Par contre, avoir ce guide ne t'empêche pas de parfois ne pas savoir si tu rêve ou pas. Pour moi, et ce n'est que mon avis, un RL ce caractérise par ta capacité à choisir par toi-même ou à te souvenirs, tu gère toi-même tes mouvements etc, cela ne t'empêche pas de croire que tu es en IRL (quand tu as ta propre conscience, et que tu t'es demandé si tu rêvais, tu es un RL pour moi). Le fait est que le rêve est tellement réel que tu as beau essayer de voir si c'est un rêve tu n'y arrivera pas, par contre, tu partiras du principe que tu rêve, donc tu es en RL qui te parait IRL (c'est juste en fait que tu te modère parce que tu sais pas si tu rêve vraiment ou pas).

Moi je sais que parfois, quand ça ce produit, je pousse au bout des choses, y a forcement un moment ou t'aperçois que c'est un rêve, mais ça n'empêche que tu es lucide sinon, tu n'essayerais pas.

Et là, forcement, si tu trouves ton guide, bah c'est le seul moyen de savoir que tu rêve, parce que ce guide n'existe qu'ici, sauf que comme je disais, il faut insister, car il va te dire que ce que tu vis est vrai, mais que ce qui est vrai pour toi est un rêve (en fait, il va tenter de t'embrouiller un peu au début, et c'est assez marrant).