Aller au contenu


Chifumi

Inscrit(e) (le) 30 mars 2011
Déconnecté Dernière activité 21 déc. 2012 23:44
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Fermeture d'Astral Sight

21 décembre 2012 - 15:25

SVP, cessez avec les histoires de fin du monde, qui n'aura lieu que dans quelque 3 milliards 1/2 d'années...

Quant à moi, je tiens à remercier les admit d'astralsight de m'avoir accueillis ici en ce lieu dans mes heures les plus noires de mon existence. Je n'ai certes pas beaucoup posté mais j'ai beaucoup apprécié le fait d'être avec vous.
Maintenant, la fermeture de ce forum est pour moi le signal de poursuivre ma voie ailleurs mais aussi d'affirmer mes choix et mes refus. C'est une voie qui n'est pas de tout repos.

Les sujets que j'ai lu ont été également d'un grand secours en terme de connaissances et d'angles de vues de diverses expériences.

Tschuss. Auf wiedersehen!

Dans le sujet : [Projet AS] Projet sur les rêves lucides thérapeutiques.

21 décembre 2012 - 15:14

Citation

Dans mon dernier rl cette semaine (qui n'a rien eu de thérapeutique), j'ai demandé à une fille pourquoi elle était aussi agressive avec moi et pourquoi elle ne me laissait pas tranquille, en clair, j'ai tenté de dialoguer. Rien à faire, elle était totalement récalcitrante. Au final, je l'ai balancée contre un mur, j'en avais trop marre. :P

Hihihihi^^ :D

-Dans la vie, idem pour moi sauf que je n'aime pas les gens... :angry:

Dans le sujet : Qui suis je ?

21 décembre 2012 - 15:02

Y'a les livres de Michael Herner à ce sujet qui forment vraiment un ensemble très cohérent, sans drogues ni rien pour débuter la pratique dans les meilleures conditions possibles.

Dans le sujet : L'Eveil... qu'est-ce donc ?

18 septembre 2012 - 22:08

C'est quand ta conscience s'étend au maximum après d'interminables efforts...

Dans le sujet : [Projet AS] Projet sur les rêves lucides thérapeutiques.

18 septembre 2012 - 14:26

Moi, mes rêves sont quasi-tout le temps lucide. Autrement, dans mes périodes difficiles, cela ne fonctionne point. Le problème, c'est que je ne les retient pas tous.

J'en ais eu un qui était de nature prémonitoire, une vision sur une technologie d'avenir. En fait, j'étais dans une navette spatiale et sur le tableau de bord se trouvait un tableau de classification périodique (Mendeleiev) électronique qui servait à mesurer des élèments pour la radio-activité des énergies (sûrement pour l'hyperspace).

Un autre, il y'a deux ans environ. Je faisais des exos de relaxation et de calme mental pour méditer juste. Un soir ou j'avais omis de les effectuer (c'était juste après une petite période d'ascèse), je me retrouvais en rêve avec un tel degré de lucidité que j'ai pu analyser le rêve avant le réveil fatidique mais en éprouver un choc car il était plus réel que la réalité en 3D même!
Je me trouvais au centre d'un sanctuaire plutôt typé bouddhiste dans une cellule isolé au centre de laquelle j'étais assis en seiza. Plus la qualité de ma méditation était bonne, plus l'espace se retrécissait comme pour fusionner avec mon Etre (et non mon Avoir). Si je ne maintenais pas ma médit' correctement, celui-ci s'agrandissait. Après être parvenu à reconnaitre que la paix n'était pas en moi, le voile s'est déchiré et la paix s'est installé.
Ma médit' devenait de plus en plus profonde quand soudain sont apparus devant moi deux spectre à mon image. Chacun d'eux arborait un masque de métal avec une expression caractéristique mais hideuse. Ils essayaient de m'effrayer. Mais j'ai finis par comprendre qu'ils représentaient les deux principaux ennemis de la méditation: la distraction et la torpeur. La distraction était représentée comme un casque avec un visage sur chaque côté de la tête avec des yeux mobile qui patinaient dans tous les sens. La torpeur, elle, arborait l'expression d'un visage arrosé à la bombe lacrimo doublé d'une expression horrible.

La distraction reflètaient toute les pensées parasites dérangeantes. Sur ma vie, ma famille, des souvenirs, des projets d'avenir. J'ai porté ma attention sur la distraction et tout cela se structurais comme sur un Mind-Mapping pour finalement disparaitre mais certaines d'entre elles revenaient toujours! Comprenant qu'elles était liées à moi, je décidais de "m'effacer" et les pensées s'en allèrent avec. Sérénnité.
La torpeur était autrement plus désagréable: elle envoyait des sensations, des hallucinations délirantes pour m'éprouver à l'usure. Je me concentrait donc sur la paix et finis par m'apaiser un peu. Un grand vent émanait de lui dans le but de me renverser mais même cela, je finis par ne plus le sentir. De mauvais et bons souvenirs jaillissaient comme dernier assaut. Comprenant, qu'il s'agissati là de mes conditions de vie et non de ma "vraie" vie, je laissais tomber toute défenses pour finalement me sentir vulnérable, fragile. Alors, approfondissant davantage, je m'aperçut que plus je me concentrais sur l'Etre plus cela se calmait. Je fusionnais donc avec Lui Moi plutôt et tout a enfin cessé.
Les deux ennemis eurent une flamme qui s'allumaient et s'intensifiait en eux jusquà se dépolariser et se réintègrer en moi. Tic-tac. Driiiiiiiiing! Réveil un peu brutal, choc mais en paix.

Dans le dernier, j'ai entendu une musique dont j'écris en ce moment la partition. Voilà le secret des virtuoses! Ou vont't'ils chercher tout cela? Ici.