Aller au contenu


Jolan

Inscrit(e) (le) 01 nov. 2005
Déconnecté Dernière activité 28 oct. 2020 22:02
****-

Sujets que j'ai initiés

Rencontrer son alter-ego en rêve

13 septembre 2012 - 14:44

Bonjour,

J'ouvre ce sujet à la suite d'un rêve très particulier tôt ce matin (ça fait quelques jours que cherche à retrouver la lucidité en rêve).

Dans un semi-sommeil, j'ai entendu ma propre voix me parler au loin. Ca m'a fait assez flipper sur le coup ! :P
J'ai ensuite conversé avec cette voix un moment jusqu'à oser me lever et me diriger vers sa provenance.

C'est là que je me suis retrouvé... face à... moi-même :blink: Un autre moi-même, bluffant de réalisme, autant physiquement que mentalement tout en restant autonome (une sorte de jumeau). A ce moment, la méfiance du départ s'est compètement dissoute et le moment a été très joyeux :excitation:

Je ne demande pas d'interprétation (ou alors par MP), mais vous pose cette question : "Cela vous est-il déjà arrivé ?"

MiniChat

05 mai 2011 - 21:25

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le constater, le MiniChat n'est plus en page d'accueil du forum suite à quelques dérives constatées. C'est l'occasion de vous rappeler que le MiniChat est également soumis aux règles et à l'optique du forum (pour ceux qui en douteraient encore :P).

Après discussion avec l'équipe, la question s'est posée de conserver ou non cet outil, et quelle place lui accorder au sein du forum. Pour nous éclairer dans nos choix, merci de répondre au petit sondage ci-dessus. :china:

Projection au départ d'une paralysie

05 avril 2011 - 21:55

Hello :)

J'ouvre ce sujet pour vous faire part de 2 expériences récentes (dont une la nuit passée) qui me laissent assez perplexe :huh:

Le déroulement est identique : je reprends conscience dans mon sommeil, sans vision et couché dans mon lit. Ma respiration est très faible et je sens que je suis dans l'état propice à une projection.

Mon corps se paralyse progressivement, en commençant par les pieds. Je reste calme et ressens la pression sur ma peau, comme si du mercure s'écoulait sur moi par endroits. Je remarque que le phénomène diminue en intensité lorsque j'y prête trop attention. Du coup, je me relâche complètement et laisse la paralysie progresser.

J'arrive à un moment où la pression (supportable) couvre l'ensemble de mon corps. A ce stade, je me sens comme étiré, distendu, sans limites corporelles nettes. De là je me sens partir vers le haut (où sur le côté) et, dans la foulée, la vision de l'environnement apparaît.

La première fois, j'ai l'impression de sortir par la fenêtre de la chambre et de percevoir la réalité extérieure (le jardin). J'essaie de bien "enregistrer" l'environnement autour de moi et remarque que le sol est couvert de neige. Je me réveille quelques temps après, alors que ma conscience était toujours en mouvement. Seulement voilà, c'était début mars et pas de neige évidemment. Ce n'est qu'au réveil que je réalise l'incohérence.

La seconde fois, lorsque la vision est apparue, j'étais encore dans ma chambre et je pouvais voir le papier-peint : des contours ombrés de petits cygnes, en motif répétitif. Sur le moment, je me demande si ce que je vois est réel ou du moins l'a été à un moment donné. Au réveil, je réalise que le seul papier-peint qu'il y ait jamais eu dans cette chambre était à motif ligné vertical, des lignes fines de couleurs différentes. Aujourd'hui, il est couvert d'une couleur unie.

J'en viens donc à constater qu'encore une fois - et malgré toutes les sensations propres à une sortie hors du corps - que ce que je perçois dans cet état est illusoire. Je n'ai pourtant pas perdu le fil conscient entre le début de la paralysie et le réveil.

Si d'autres expériences de ce type se produisent prochainement, je les consignerai ici. J'essayerai également d'entrer en transe directement depuis l'état de veille.