Aller au contenu


Jolan

Inscrit(e) (le) 01 nov. 2005
Déconnecté Dernière activité 31 déc. 2016 16:32
****-

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Fermeture d'Astral Sight

06 décembre 2012 - 22:31

Voir le messageViviane, le 06 décembre 2012 - 17:30, dit :

Jolan, nous nous sommes un peu pris le chou une fois et cela m'a ennuyé car la discussion tourna court. mais j'ai apprécié quelques échanges et donc merci.

Tu es sûre que c'était bien avec moi, Viviane ? Je ne me souviens pas :huh:
Une fois je n'étais pas d'accord avec ce que tu affirmais, mais ça compte ça ? :P

Dans le sujet : Fermeture d'Astral Sight

06 décembre 2012 - 14:59

Merci à vous deux Spirale et Aislean :-)

Merci pour vos contributions personnelles et recherches documentées qui ont permis d'apporter un nouveau regard sur les phénomènes qui nous passionnent tous. Vous avez contribué activement à ouvrir le champ d'exploration des phénomènes liés à la conscience, et ce dans un esprit de partage et d'écoute.

Bonne continuation également dans vos projets de vie :)

---

Merci aussi Tchandra, même si nous avons peu l'occasion d'échanger (âge du déclin oblige :P). Heureusement, nous avons pu éviter l'âge des conflits (au sein de l'équipe du moins) :D

Dans le sujet : PA et Problème d'équilibre

05 décembre 2012 - 14:39

Bonjour Alice Bell,

Tes observations sont intéressantes et correspondent aux problèmes rencontrés fréquemment en début de projection (lourdeur, paupières collées, trouble de l'équilibre, ...).

Après nombre d'expériences de ce type, j'en suis venu à penser que les "voyages hors du corps" correspondent à une entrée progressive en rêve à partir d'une paralysie du sommeil (plus ou moins avancée, selon le moment où l'on prend conscience de la situation).

Pour se défaire de ses troubles, il est conseillé de t'éloigner de ton corps endormi. Je pense que c'est une très bonne chose puisqu'en t'éloignant du corps physique, tu "oublies" en quelque sorte celui-ci (et les sensations qu'il t'envoie) pour te concentrer sur les ressentis liés à ton nouveau corps qui se construit (ou absence de corps) : déplacements volontaires ou non, activation du toucher, de la vision, observation de l'environnement...

Plus tu focaliseras ta conscience sur le rêve (ou environnement astral c'est selon) et solliciteras tes nouveaux sens, meilleure sera l'immersion.

Bon amusement ! :)

Dans le sujet : L'Eveil... qu'est-ce donc ?

04 décembre 2012 - 12:08

Voir le messageNavam, le 04 décembre 2012 - 07:30, dit :

Je veux bien vous soulager en demandant la fermeture de ce post. Sincèrement !

Pas besoin de demander, Navam. Il suffit de lire les dernières pages pour se rendre compte à quel point les échanges ont tourné au ridicule. :rolleyes:
Veuillez poursuivre ce débat par MP si vous le désirez.

Dans le sujet : La méthode du lever nocturne

01 décembre 2012 - 10:57

Oui, c'est un rêve où tu crois être éveillé. L'environnement est habituellement réaliste et familier, ce qui créé l'illusion.

C'est aussi une magnifique opportunité de devenir lucide si tu prends la peine d'effectuer régulièrement un test de réalité à chaque réveil (normal ou illusoire). Un test classique est de regarder tes mains et d'en compter les doigts. Tu peux aussi te pincer le nez avec le pouce et l'index et tenter de respirer à travers tes narines bouchées :)

Quelques explications ici : http://reveurslucide...te.htm?start=45