Aller au contenu


Maz

Inscrit(e) (le) 31 mars 2010
Déconnecté Dernière activité 29 avril 2014 19:01
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Le Taï-chi-chuan

04 mars 2012 - 02:51

Citation

faire circuler l'energie interne du corps avec ses mains. cette derniere qui n'est pas de la TK mais qui permet aussi de faire tourner des morceaux d'allu entre sa ou ses mains par un changement de temperature " du a la concentration de l'energie , ce qui cré des courants d'air.
En faisant circuler l'énergie interne, à partir du moment ou tu déplace un objet en utilisant ton énergie ça s'appelle de la télékinésie. Et comme je le disais précédemment il n'y a aucun courant d'air créé lorsque je fais tourner des papiers d'alu, des papiers tout simple, ou des stylos sur des surface ronde. J'appuie simplement sur "un champ de force" pour les faire tourner, et c'est sûr le même champ de force que j'appuie pour déplacer une derbouka ou un verre ou n'importe quel objet, c'est exactement la même chose. Sinon j'ai largement expliqué précédemment qu'il était très facile de vérifier qu'il n'y a aucun courant d'air, et les vérifications ont été faites maintes fois comme je l'ai déjà dis aussi, part une partie importante de la communauté. Et comme le souligne zardorik j'avais également dis que les mains n'ont pas d'importance, qu'elle soit là où pas ne change rien à l'effet que l'on peut produire. On pourra faire tourner le papier exactement de la même façon.

En fait je ne voulais pas dire que tu prétendais détenir la grande vérité. Je voulais simplement dire que tu pouvais te tromper et je sais que tu n'a pas affirmé que tu ne pouvais pas te tromper. Mais tu annonces que les choses se déroule d'une façon alors qu'en fait non toutes les expériences montrent qu'il en va autrement. Car c'est un fait, il n'y a pas de courant d'air créé lorsque je fais de la tk ni lorsque la plupart des pratiquants en font. Tout ça a été scientifiquement vérifié de nombreuses fois. Quand à la chaleur on en cré pas forcement quand on fait de la tk. Certains ne cré aucune modification de température, d'autres de la chaleur, d'autres du froid. C'est une question d'individu et non de règle établie.

Quand à

Citation

AGIR SUR LA MATIERE ET SA CONSTITUTION
pour moi il ne s'agit pas là de télékinésie sauf si cette action entraine un déplacement de l'objet. Car la définition de la télékinésie c'est un déplacement d'objet. En agissant sur la matière et sa constitution on peut modifier la structure d'un objet sans pour autant le déplacer. Après que certains appellent ça de la tk ne me choque pas car il est difficile de fixer des limites à des catégories puisqu'il n'y en a pas vraiment. Mais si quelque chose devait ne pas être rangé dans la catégorie tk, pour moi ça serai ça.

Dans le sujet : Le Taï-chi-chuan

04 mars 2012 - 00:41

Citation

" Tenez, regardez ça, ce que je fais c'est de la TK" je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la vidéo du post.
Et bien moi je suis d'accord à 100%, je tiens à le préciser. Et tous les pratiquants de tk de longue date seraient d'accord avec ça, et le sont d'ailleurs puisque les vidéos de tk sont très nombreuses et les télékinésistes passent en général par la rotation d'aluminium. D'ailleurs le premier exercice de tk connu et reconnu c'est un papier d'aluminium plié posé sur une aiguille que l'on fait tourner par tk. Je suppose que tu aurais encore plus de problèmes avec cet exercice cependant il est totalement connu et reconnu comme étant l'exercice de base de tk. Maintenant j'accepte ta vision des choses différente, tu sembles juste avoir une réalité différente de la plupart de ceux qui pratiquent. C'est vrai que c'est assez étonnant car au final tu vois les choses comme nous (tout est énergie) donc ce désaccord est difficilement compréhensible mais bon c'est ainsi soit je n'insisterai pas. Je voulais juste clarifier mon point de vue et dire que je ne suis pas d'accord avec toi, tout en insistant sur le fait que tu ne détiens pas forcement la vérité et qu'il n'y en a d'ailleurs peut être pas.

Dans le sujet : Le Taï-chi-chuan

03 mars 2012 - 20:34

Il faut bien utiliser des mots pour parler de ces concepts car sinon autant ne plus en utiliser du tout. Chaque mot pourrait avoir des millions de significations différente selon la façon dont il est employé et personne n'en a la même conception. Je crois que beaucoup de conflits proviennent de là malheuresement. Les mots permettent de s'y retrouver dans tous ces domaines. Avant je lutais comme toi contre le fait d'utiliser ces mots pour exprimer quelque chose de très vaste mais je me suis rendu compte qu'en ayant une vision différente des choses on pouvait tout à fait les utiliser tout en ayant une conception très large du monde. Pour moi tout est énergie également, pour steity aussi. Mais tu dis qu'une tel chose est de la télékinésie et l'autre non. Ceci est contraire au fait que tout est tout et que tout ne fait qu'un. Si tu différencie une chose d'une autre tu mets les barrières que tu sembles vouloir éviter de mettre justement. D'ailleurs avec de la pratique on se rend compte que c'est d'avantage les sensations, le ressenti, et la vision du monde qui permettent de faire de la télékinésie. Je pense justement que le sens du mot télékinésie à savoir "déplacer des objets par la pensée" est érronnée car en fait celà se passe surtout avec les sensations. Certes la pensée créatrice est bien présente mais le simple fait de penser à un déplacement ne suffit pas à ce qu'il se réalise. Il faut le ressentir complètement. Et ceux qui sont avancé dans le domaine te diront la même chose (des personnes qui sont capables de léviter des objets par exemple, à qui j'ai déjà parlé).

Et sâche que je suis d'accord avec tout ce que tu as dis hormis justement la division que tu fais des choses en écrivant : ceci est celà et n'est pas ceci et inversement. C'est assez absurde lorsqu'on veut mettre en évidence que tout ne fais qu'un et que tout est énergie. Je pense plutôt que tout est ceci et celà à la fois. En ce qui concerne la télékinésie pour moi c'est une pratique énergétique comme une autre, et beaucoup de pratiquants voient les chose de cette façon.

Dans le sujet : Le Taï-chi-chuan

03 mars 2012 - 14:13

Citation

Concernant la vidéo.. C'est juste que l'energie interne ( chi ) que tu fais venir dans tes mains par la conscience cré un courant d'air chaud / froid ce qui fait bouger la feuille d'allu... c'est très facile a réaliser avec un peu d'entrainement...

Je rejoins Steity sur le fait que cette explication est beaucoup trop simpliste. Je pratique la télékinésie depuis 2 ans et ça ne fais pas longtemps que j'arrive à faire tourner des papier d'alu sur la table. Alors c'est loing d'être facile, certains, même après 10 ans de pratique, n'y arriveront toujours pas. J'en connais. Et j'affirme que c'est une explication fausse alors après si des télékinésistes décident de créer du vent pour déplacer un objet, bien sûr ils peuvent faire ça comme ça. Mais ce n'est pas la grande majorité. Personnellement j'ai réussi à déplacer des gros objets bien avant d'arriver à faire tourner une feuille d'aluminium sur la table (déplacer des gros objets ce que j'arrive à faire c'est par exemple, faire rouler un verre sur un magasine, ou même déplacer une derbouka (sorte de djembe marocain) donc la faire rouler depuis la position immobile, posée couchée sur le sol (et pour ceux qui ne me croit pas j'ai une vidéo à l'appui). C'est simplement que j'arrive à mieux ressentir les objets volumineux et lourds que les petits, et donc j'arrive plus facilement à les déplacer. Si je créait du vent ça serai l'inverse. En plus lorsqu'on met ses deux mains autours du papier d'aluminium on peut ressentir qu'il n'y a pas de vent, (à part peut être si on décide d'en créer ou si on est sûr que cela va en créer). Car en fait on créé nos réalités selon notre manière de voir les choses.

Si on est absolument certains de créer du vent, au plus profond de nous, dans notre inconscient alors c'est ce qui va se produire. Mais ce n'est pas ce qui se produit pour la plupart des télékinésiste, et pas pour moi non plus. En plus de déplacer des gros objets sans sentir le moindre vent, on peut se rendre compte également qu'on peut faire bouger un papier d'aluminium entouré de plusieurs autres papier d'aluminium de même taille en mettant les mains autour. Simplement si on se concentre suffisament pour faire bouger le papier au centre et pas les autres. Si on créait du vent, ceux qui sont les plus proche de la main bougeraient.

Rajoutez à ça le fait que la télékinésie peut tout à fais se pratiquer sans les mains, uniquement en regardant l'objet et en étant loin, et permet également de déplacer des objets sous bocal hermétique (personnellement je commence à réussir à faire tourner ma pyramide sous bocal, et c'est ma concentration qui joue, pas la position de mes mains, ça marche quand je suis vraiment concentré, en ayant les bras croisé juste en la regardant ou en ayant les mains autour, ça ne fait pas de différence pour moi). Alors après on pourrait dire aussi qu'on cré du vent à l'intérieur du bocal mais c'est pareil si on met plusieurs papiers sous bocal on peut décider d'en bouger qu'un seul enfin voilà mon expérience et celle de nombreux collègue confirme largement que cette explication est fausse.

Celà dis, elle pourrai être vrai j'en conviens dans le sens où toi tu fais peut être ça. Si tu es convaincu de produire du vent alors c'est ce qui peut se passer, c'est tout à fait possible car je ne pense pas qu'il y ai de restriction avec le psi. Et je pense qu'on utilise effectivement l'énergie CHI pour faire de la télékinésie, mais celle ci permet de faire énormement de choses dont déplacer des objets à distance, que ça soit en créant du vent ou pas, je n'ai pas encore observé de limitations et selon les plus avancés en pratique il n'y en a pas vraiment si ce n'est celle de sa propre vision des choses. Alors après je ne suis pas en train de donner une définition du chi. Non je ne suis pas assez renseigné sur le chi pour affirmer quoi que ce soit. Celà dis, d'après ce que j'ai lu et ma pratique, il semble que l'énergie chi et ce que j'utilise lorsque je fais de la télékinésie ou d'autres choses du domaine psi soit la même. Alors je sais pas peut être que c'est simplement que le chi et toutes les pratiques psi utilisent la même source d'énergie (j'aurai tendance à dire, l'énergie universelle). Donc cela se ressens de manière similaire mais je n'affirmerai rien sans plus de connaissances sur le sujet, car je ne pratique rien de traditionnel lié au chi, je fais tout de manière autodidacte depuis toujours et je n'ai reçu aucun enseignement (mais ça m'intéresserai beaucoup d'en recevoir c'est juste que je n'ai pas eu l'opportunité).

Personnellement lorsque je fais de la télékinésie je ressens un champ de force qui pousse l'objet. Et qui est très similaire à ce que l'on ressens lorsqu'on approche deux faces qui se repoussent de deux aimants. Mais je sais qu'il y en a d'autres qui ne ressentent pas ou peu de champs de force, qui projettent plutôt leur conscience dans l'objet pour le déplacer, on a tous nos méthode différentes c'est pour ça qu'il est impossible d'affirmer qu'une méthode est la bonne et pas une autre. A chacun la sienne.

Dans le sujet : [Projet AS] Projet sur la transe

23 septembre 2011 - 20:25

Rapport n°3 :

Alors je vais dans mon bain, tout à l'heure. Et j'entre en transe. Donc je ressens de moins en moins mon corps physique comme à mon habitude. ça a duré assez longtemps, presque 2 heures. Je me suis endormis plusieurs fois puis je me suis réveillé à nouveau, en étant lucide et en transe et donc j'essayais de rester comme ça. La sensation de chute j'ai réussi à la sentir un peu une fois ou deux mais très faible. Par contre les frissons je les ai ressentis 5 fois en tout. Mais ils ne m'ont pas amené bien loin car ils ont cessé rapidement comme d'habitude  <_<...

Sinon il y a eu un phénomène assez curieux. Un moment, j'étais en plein dans un rêve, quand d'un seul coup, j'ai eu un énorme spasme. Tout le bas de mon corps a fait un bond vers le haut, de mon ventre jusqu'à mes pieds. Et un bond violent! ça m'a sorti de mon rêve d'un coup. Pourtant dans le rêve il ne se passait rien de stressant ou autre. Cependant cela ne m'a pas tiré de transe, juste de mon rêve. ça m'a rendu lucide d'un coup, j'étais bien présent dans la baignoire etc, me rendant compte que mon corps avait sauté d'une manière étrange et que je n'y étais de manière consciente pour rien du tout. J'étais même tellement en transe qu'il est resté dans la position où il avait "sursauté" et moi j'ai continué à maintenir la transe et essayer d'aller plus loin. Quelque autres fois je me suis endormir, puis je suis redevenu lucide d'un coup, sans spasme cette fois ci mais sans vraiment de raison de sortir du rêve. Juste, 1 seconde je suis dans le rêve une seconde plus tard je suis là, dans mon corps, mais ne le ressentant que très peu.