Aller au contenu


Nickyryu

Inscrit(e) (le) 20 mars 2010
Déconnecté Dernière activité 10 sept. 2012 20:38
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Kundalini : besoin de votre expérience

30 avril 2011 - 20:53

Salut.
Certaine montée ne se passe pas bien, celle de Gopi Krishna fut une catastrophe; il y a deux raison à cela:
-Eveil de la couronne trop précoce: il faut éviter d'entretenir ou d'encourager une voie énergétique (dont le flux d'énergie est shakti)  entre le périnée et le sommet du crâne, mais plutôt du périnée à Ajna; puis la couronne lorsqu'on est prêt.
-Culture insuffisante du Silence (Shiva dans le yoga). Lors de l'éveil de kundalini, il est dit que  shakti (l'energie partant du périnée) recherche Shiva afin de réaliser l'union. Si shiva n'est pas présente du tout alors shakti la recherchera frénétiquement au détriment de votre intégrité et de votre santé. Ainsi, les montées que vous ressentez en parlant de kundalini n'est qu'une partie de l'éveil spirituel, il vous faut méditer, cultiver le silence à la manière du bouddhisme zen ou du yoga lors de la pratique du japa (répétition d'un mantra).

Dans le sujet : Respiration du Feu

16 mars 2011 - 20:48

Voir le messageD4wN, le 02 mars 2011 - 21:14, dit :

C'est une pratique de Nei Gong, je t'invite à aller voir sur ce lien: http://forum.astrals...ic/6717-kunlun/

Sinon personne peux me renseigner sur les différentes pratiques taoistes de l'eau qui existent ?

Salut D4wN, voila un post qui parle de la water path et fire path.

http://www.thetaobum...-with-the-mind/

Dans le sujet : Advanced Yoga Practices AYP

14 mars 2011 - 23:04

Salut.
Le yoga et le taoisme ce sont plusieurs milliers d'années d'écritures, d'expériences en tout genre pour arrivé à des systèmes inutilisable de part leur complexité.
Ce qui nous reste aujourdhui est un paquet de techniques et non un système; maitriser tous les "asanas" ou les pranayama n'a aucun interet et aucun effet.

Savez vous à quoi servent mulhabanda? Kechari? Jalhandara? Sambhavi? Siddhasana? un mantra? Bramacharya?
Aujourdhui tout le monde les pratique au hasard, sortis de nul part, sans savoir de quoi il s'agit, en s'imaginant avoir fait une routine pertinente.
Même les bouquin de la "Bahir school of yoga" ne savent pas à quoi servent ces techniques mais par contre ils vont te la décrire à la perfection...
AYP est le seul a expliquer actuellement ce qu'est par exemple Kechari. Il existe des gens se coupant le frein de la langue pour réaliser Kechari sans savoir sa signification: voila l'état, déplorable du yoga, et même au plus haut niveau.

L'idée est que la communauté tournant autour de AYP a retrouvé la signification de ces techniques et ce qui fait l'essentiel de la spiritualité en général:
-Etablissement d'une voie énergetique (style NEW) de la racine jusqu'à ajna, puis jusqu'à la couronne le temps venu. (Symbolisé par "Shakti").
-Vide mental. (Symbolisé par "Shiva")
L'association des deux (union de shakti et de shiva) suffit en soi à atteindre l'éveil.

Un systeme comme NEW est incomplet car il n'éveille que shakti et qu'il a zappé la sexualité (double fail) alors que c'est la base; de même le bouddhisme Zen est incomplet car il ne se concentre que sur le vide mental ; Le taoisme est complet aussi.  Les 3 religions du livre sont juste non spirituelles.

Pour répondre à tes questions:
-Oui je pratique ce "yoga" (avec d'autres techniques du taoisme, ou NEW, qui sont aussi des yogas) ,  je ne fais aucun asana à part siddhasana.
-Ce n'est pas un nouveau yoga, c'est une simplification à l'extrème du yoga.
-Si tu veux comparé avec "kunlun", regarde sur les forum ricain: au long terme AYP a généré bq plus de développement spirituel que "kunlun".