Aller au contenu


Yéti

Inscrit(e) (le) 27 janv. 2010
Déconnecté Dernière activité 22 févr. 2016 23:19
-----

Sujets que j'ai initiés

Jill Bolte Taylor

08 juin 2012 - 15:57

Jill Bolte Taylor est une scientifique américaine diplômée de Harvard et spécialisée dans la neuroanatomie qui a elle-même vécu un accident vasculaire cérébral.

Son livre: My stroke of insight m'a été chaudement recommandé.

Je viens de voir cette conférence TED où elle raconte son expérience et comment elle a bouleversé sa conception de la conscience et de l'implication des deux hémisphères de notre cerveau dans notre perception.

Voici le lien vers sa conférence, sous-titres disponibles.


Alors qu'en pensez vous?
Comment situez vous sa découverte par rapport à la méditation?
Pour elle l'hémisphère droit se concentre sur la plénitude du moment présent, sans jugement. Alors que c'est l'hémisphère gauche (touché par l'AVC de Jill Bolte Taylor) serait le siège du bavardage mental.
En annihilant l'activité de son hémisphère gauche, l'AVC lui aurait permis de vivre une expérience méditative pure.


Certains affirment que le clivage hémisphère gauche/droit est dépassé... cette expérience tend à démontrer le contraire.

Contrôler le moment de la lucidité

15 mars 2012 - 11:33

Bonjour!

Souvent mes prises de lucidité interviennent lorsque je peux faire la grasse matinée, et de manière récurrente je deviens lucide dans la dernière phase de rêve, vers 9-10h.
Il faut dire qu'à ce moment, après plusieurs micro-réveils/endormissement, l'activité onirique est forte, et mon intention d'être lucide mieux réactivée.

Le problème c'est que je n'ai pas souvent l'occasion de dormir longtemps le matin, donc je n'ai pas souvent cette opportunité d'être lucide.
C'est pour ça que j'aimerais avancer la prise de lucidité pour qu'elle se situe plus tôt le matin, pour augmenter mes chances d'être lucide.

Alors 2 questions:
Est-ce que vos prises de lucidité sont aussi tardives le matin?

Comment pourrais-je pousser ma prise de lucidité être intervenir plus tôt?
(En dehors du WBTB que je ne peux pas pratiquer régulièrement)

Impact des ondes électromagnétiques sur la santé

20 janvier 2012 - 17:53

Bonjour!!

Je viens vers vous pour avoir vos avis éclairés sur cette question.

Reportages, interviews d'experts, témoignages de personnes qui vivent dans des cavernes pour s'isoler de tout, ou même des proches disant ne pas supporter la présence d'un téléphone portable... Sous l'effet de l'apparition en masse d'appareils sans fil, wifi, et de téléphonie dans nos foyers, on se pose de plus en plus la question de l'impact de ces différentes ondes sur notre santé.

Mes parents sont allé voir un magnétiseur, ou officiellement un "géobiophysicien" pour une vérification complète de santé. Ce magnétiseur les a mis en garde contre les effets des ondes électromagnétiques sur le corps. A l'aide d'un pendule, il a put déterminer que notre domicile se trouve à 400 mètres d'un relai de télévision/téléphonie, ce qui est vrai. Cette proximité depuis un vingtaine d'année aurait causé des troubles à mes parents, d'ordre vasculaire. Par exemple, la barrière hémato-encéphalique entourant le cerveau, servant de filtre empêchant la pénétration de toxines dans le cerveau via le sang, serait la première touchée par l'influence de ces ondes.
Son rapport est complet et semble tout à fait fondé.
C'est par une intervention énergétique qu'il a "soigné" les différents organes touchés (pas seulement par ces ondes).

Ses dires m'ont mis la puce à l'oreille, et j'aimerais bien savoir quel est votre avis sur cette question.
Pensez-vous que les ondes électromagnétiques qui nous entourent ont bien un effets néfaste sur notre santé globale, tant corporelle que énergétique?
Ressentez-vous quelque chose de particulier à proximité un appareil émettant des ondes?

Votre plus beau RL

19 septembre 2011 - 23:34

Hey!

Je créé ce sujet avec simplement l'envie de partager, pour se plonger dans une ambiance onirique propice, et ressentir le plaisir que procure une belle prise de lucidité :)

Racontez nous vos/votre plus beaux RL, les plus marquants, les plus magiques, les plus vivaces... donnez nous envie d'aller dormir pour y retourner!

Insistez bien sur le moment de la prise de lucidité pour que l'on puisse se rendre compte du phénomène, de la stabilisation, et pour que nous soyons en mesure de capter cette sensation si précieuse de: "Hey mais c'est un rêve que je vis là!"

Faites vous plaisir ;)

Gérer le stress

01 avril 2011 - 23:14

Salut salut!

En deuxième année de droit, on fait un concours de plaidoirie, et je suis très content d'être sélectionné pour les demi-finales. Mais déjà stressé de plaidoyer devant une classe, mardi c'est devant un amphi que je vais devoir assurer. Le fait de parler en public ne m'effraye pas en soit, mais je fais inévitablement une réaction physique, j'ai des tremblements, je sens le sang me monter à la tête, en somme je stress...
Alors plus généralement; quelles sont vos petites recettes pour gérer le stress? Quelles sont vos techniques rapides de relaxation pour faire face à un événement qui met la pression?
De petites techniques de relaxation?
De respiration?
De méditation?
D'abstraction?
De relativisation?

(Toute suggestion de prise de substance illicite sera durement réprimée! xD)