Aller au contenu


nikkfurie

Inscrit(e) (le) 08 sept. 2009
Déconnecté Dernière activité 04 janv. 2013 15:15
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Chaleur permanente chakra coronal

12 décembre 2012 - 15:53

Bonjour Kundada,

Pour l'éxperience lié au corronal je dirais pour faire simple qu'il ammène une vision non dualiste, unitaire des choses et par la même occasion une profonde sérénité. La contrepartie, si il est trop actif ou si tu vies trop centrée dessus, c'est une sensation de déréalisation/dépersonnalisation et la difficulté de communiquer avec les autres. Cela m'est arrivé, c'est quelque chose que je ne veux pas revivre.

Ma seconde éxpèrience c'est en méditation: la sensation que toute la concsience et l'énergie sont aspirées vers un point au-dessus de la tête suivi d'une sorte d'explosion de conscience, c'est très dur à détailler mais il s'agit d'une profonde extase, toute la kundalini est expansée mais il n'est plus question de courant, c'est comme si elle était mêlée à la conscience elle-même.

Voilà! J'espère que ça répond à ta question


Dans le sujet : Certains ont-ils atteint un stade d'expert du RL ?

27 août 2012 - 20:57

C'est vrai ce que dit Héméra mais la méditation à aussi un effet pervers c'est qu'au bout d'un certain temps les rêves deviennent tellement réels qu'il devient quasiment impossible pour l'esprit de douter :)

Je fais peu de rêves lucides mais en revanche je pratique le WILD durant les périodes ou je peux rester trainer au lit le matin. Je crois que c'est une "technique" qui convient bien personnes qui pratiquent la méditation, notemment Yoga nidra, et je trouve que la lucidité est vachement plus facile à maintenir qu'en RL. La plus grosse difficulté réside dans le moment ou la conscience nage un peu entre deux eaux, mais une fois que la porte se referme c'est super stable.

Dans le sujet : Video Initiation shaktipat

27 août 2012 - 00:14

Salut!

Pour ma part je pense que ces Gurus mégalomanes n'ont rien d'êtres exeptionnels.
Je ne crois pas que réalisation soit systématiquement synonyme de grands discours illuminés et adoption d'une attitude de supériorité.
Certains font ce choix, d'autres et je pense la grande majorité, vivent la grace dans la simplicité, dans la vie de tous les jours n'ayant aucune volonté de convaincre mais dont l'attitude prouve leur état.
La réalisation n'est qu'une étape ou la personne prend conscience de l'importance de l'égo (entre autres) mais paradoxalement développe un profond détachement par rapport à la chose. A mes yeux c'est pour cela que "l'être réalisé" peut aussi bien prendre la forme du clochard au coin de la rue que le guru délirant, ou bien ce commerçant que l'ont trouve si épanoui et qui ne prends pas une ride depuis le temps! :)
Pour parodier un film célèbre je dirais que c'est pas l'ascension mais la chute qui importe et parmis les trois cas que je viens de citer peut-être que le plus "réalisé" des trois est mon boulanger! Il jouit d'une vie intérieure/spirituelle riche tout en ayant les moyens matériels de la maintenir, il ne fuit ni dans un sens ni dans l'autre mais il a conscience de la totalité de son être, sur tous les plans...
Voilà pourquoi cette personne ressemble plus à Dieux que les Gurus du web :)

Bonsoir!

Dans le sujet : Ralentir les énergies spontanées

16 décembre 2011 - 16:48

Mais non Kundada tu n'y est pas du tout!
Tout ce que j'ai dis relate mon expérience personnelle.

J'ai moi même vécu cela jusquà je comprenne qu' inconsciemment c'était moi qui les laissais être spontannées voila tout. C'est d'ailleurs une des forces de la Kundalini qui ammène ce qui est inconscient vers le conscient.

Tu sais ce que tu vies n'a rien d'exeptionnel et peut etre à la longue très eprouvant physiquement et psychologiquement. C'est pour ça que j'intervient, j'en ai souffert.

Après tu as tout à fait le droit d'envoyer chier les gens qui veulent t'aider et continuer d'écrire des niaiseries sur les forum pour passer pour un être à part... Ou tu peux aussi choisir d'échanger avec les gens qui vivent la même chose que toi.

Dans le sujet : Ralentir les énergies spontanées

16 décembre 2011 - 00:26

Citation

D'accord, j'ai perdu.

Excelente vanne! :D


Citation

Et je ne comprends pas ce que tu entends par "L'important c'est pas l'activation de l'énergie, mais de comprendre comment l'activer". T'en fais quoi des gens comme moi (on est un paquet) qui connaissent des énergies spontanées ?

Je fais partie de ce paquet!

En fait ce que je veux expliquer est que ces montées et descente d'énergie dans tous les sens ne sont pas extèrieures à toi, mais que sans le savoir tu est complètement engagée dans le processus. Je suis d'accord avec Hortensia à propos de ton attitude envers le phénomène et t'engage vraiment à te tourner vers toi même pour l'analyser et te approprier.

Si tu est agacée par ces montés, descentes, droite, gauche, c'est parce que ta conscience est en permanence entrainé
et attirée par ces courants et, en quelque sorte les alimente. Cela parceque l'énergie ce dirige vers l'endroit ou la conscience se place, la preuve: je ressent mon pied quand j'y pense:) Avec la Kundalini tout devient exagéré et c'est la le danger parceque les ressentis sont tellements fort que l'energie attire la conscience, qui a son tour attire l'énergie qui attire la conscience ect ect... Ca crée un veritable cercle vicieux et ça peut faire très mal et causer des dommages.

C'est à toi de comprendre que sans Volonté la conscience fait le jeux de l'énergie. A l'inverse, si ta conscience est dirigée par ta volonté
tu ne sera plus "agacée" par l'énergie puisqu'elle n'aura plus le pouvoir de te distraire! Tu n'as aucune raison de me croire mais l'énergie est vraiment "aux ordre de ta Volonté", et si tu désires vraiment calmer ces énergies spontatées essaies de fermement le vouloir et tu verras que tu va trouver les clées tout de suite pour faire en sorte que cela cesse.

Ps: je suis d'accord avec toi Totem, je dirais même qu'on peut la ramener à un certain état de "sommeil".