Aller au contenu


cymbidium

Inscrit(e) (le) 02 févr. 2008
Déconnecté Dernière activité 13 mai 2016 13:30
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Que représente la méditation pour vous?

14 juin 2010 - 19:55

Très intéressant ce sujet,
voilà ce que, de but en blanc, j'ai envie de répondre:
Un temps pour soi. Un simple moyen d'atteindre un état modifié de conscience. Une quête de sérénité. Une élévation spirituelle. Une libération. Un recul sur la vie quotidienne. Le triomphe de la conscience sur le mental. Un épanouissement psychique. Un moment de détente. Une quête énergétique...............:tout à la fois mon capitaine :rolleyes:

Un temps pour soi et un moment de détente,une quête de sérénité, dans ce monde où tout va si vite, afin de prendre du recul sur la vie quotidienne.
Un moyen d'atteindre un état de conscience modifié, et un moyen d'essayer de triompher de la conscience sur le mental: certainement même si c'est loin d'être évident et demande beaucoup de pratique.
Un épanouissement psychique, une quête énergétique: de fait, se poser, réfléchir, prendre le temps, c'est aussi se préserver, se ressourcer.
Une élévation spirituelle...j'espère... :bateau:

Dans le sujet : Ma premiere sortie?

08 mai 2010 - 18:39

En ce qui me concerne je pense qu'il y a une réelle différence entre une projection et le rêve.
Lors de la projection notre conscience est assez proche de l'état de veille, proche car plus affinée en fait, ou si tu préfères, encore plus eveillée qu'à l'état de veille.
Ton expérience y ressemble en tout cas. bonne continuation. :bateau:

Dans le sujet : Mon blocage.

08 mai 2010 - 18:33

Je crois, mais ce n'est que mon avis, qu'il faut beaucoup de patience. Les résultats ne sont que rarement immédiats.
On connait tous, je pense, des moments plus riches en expérience que d'autres, c'est comme ça, il faut du temps et ne pas se décourager.
Je peux pour ma part passer plusieurs semaines sans sortir, au début ça m'agaçait, maintenant j'accepte et j'attends que le bon moment se présente.
Pour reprendre la phrase de Sylvio: "C'est tout l'art du lâché prise" ;)

Dans le sujet : Problème de respiration

08 mai 2010 - 18:26

une solution consiste à accepter...
C'est un problème que j'ai souvent rencontré, la sensation d'haleter ou d'étouffer, ça m'arrive encore parfois, j'accepte tout en me disant que je ne risque rien et voilà, ça disparaît.
Nos sens sont souvent décuplés lors de la transe, moi par exemple en ce moment ce qui me gène c'est la proximité de mon Mari!!!! :rofl1:
Je sens sa présence, son état, sa proximité au point que j'en oubli la transe. Ce n'est pas désagréable, bien au contraire, mais plein de questions surgissent, du genre: il va bien?? il est réveillé???, il rêve???ou fait un cauchemar.....pour peu que je ressente les vibrations intensément, je me demande s'il les perçoit lui aussi...la dernière fois, j'ai ouvert les yeux, persuadée qu'il était réveillé...il dormait profondément!!! ^_^ pourtant j'étais sûre et certaine qu'il était réveillé!!!
Il y a plein de sensations étranges lors de la transe, le plus difficile est de passer outre. :china:  ;)

Dans le sujet : Peut-on mourir ?

02 mai 2010 - 08:57

Ha!!! cette peur de mourir.....toujours aussi tenace.
Pour ma part je dirais qu'il y a autant de chance de mourir physiquement ici qu'en astral. Rien à voir avec les expériences du toucher, de rencontre ou de je ne sais quoi encore....je n'y crois pas une seconde.
Il m'est arrivé d'avoir un "sentiment de peur" ou d'appréhension plutôt (très relatif, car j'ai du mal avec les sensations de peur, de joie, ou même les notions de temps, de bien et de mal...., tout cela disparaît presque totalement pour moi en astral, même la notion de mort est quasi inexistante.)
Notre corps physique a déjà bien assez de raison de "rendre l'âme" (j'adore cette expression), alors ici ou ailleurs... :china:
Après, mon avis n'est que subjectif -_-