Aller au contenu


Yoake

Inscrit(e) (le) 30 sept. 2007
Déconnecté Dernière activité 11 août 2013 16:01
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Qui me parle ? :)

19 août 2012 - 22:31

Salut,

À dire vrai ça ne m'arrive pas souvent. Ça m'est arrivé quelques fois. C'était à l'état de veille, et j'ai aussi envisagé, en effet, la piste de la schizophrénie... Ou quoi que ce soit approchant.

Néanmoins cela reste exceptionnel.

Et il est vrai que, même si j'étais à l'état de veille lorsque j'ai "entendu" ces "voix" qui sont en fait des phrases formulées d'une façon si spontanée qu'elles ne semblent pas venir de moi, je "méditais" sur quelque chose, une question souvent, ou je pensais, à rien de particulier, mais je n'étais pas vraiment "là", plutôt "ailleurs", quoi.

Dans le sujet : Qui me parle ? :)

29 juillet 2012 - 15:45

Bonjour à toutes et tous,

j'ai une question à propos de ces voix : Les entendez-vous avec vos oreilles physiques ou dans votre tête ?

Personnellement j'ai un phénomène qui se passe depuis maintenant quelques temps (je ne saurais dire depuis quand, peut-être depuis que j'y fais davantage attention, tout simplement), c'est que "j'entends" dans ma tête des voix qui commentent, donnent un avis sur une situation, ou bien qui s'exclament, disent des choses ou formulent spontanément des phrases qui en apparence n'ont pas de rapport avec la situation, mais qui peuvent répondre à une question que je me pose (pas forcément sur le moment, mais d'une manière générale).

Ce qui m'intrigue dans ces "voix", c'est que de toute évidence, elles se distinguent de mes propres pensées, puisque lorsqu'elle surgissent parfois, je suis justement en train de penser par moi-même, et ces voix me "coupent la parole", si bien que plus d'une fois je me suis demandé (si avec ça, j'ai pas l'air dingue) qui venait de "dire" ça car ce n'étaient pas mes mots.

Y a-t-il des gens à qui cela arrive ?

Dans le sujet : Le guerrier Pacifique ; Les aventures de Socrate

28 juin 2011 - 02:00

Salut à tous.

Alors voilà, il y a peu je suis tombé sur ce topic, et j'ai été intrigué : J'ai donc regardé le film tout en gardant à l'esprit que le livre était sans doute meilleur, comme c'est souvent le cas.

J'ai regardé le film, et effectivement il est pas mal pour une première approche, encore qu'on est victime de clichés américains parfois assez indigestes... Mais c'est le cinéma qui veut ça.

Puis, pas plus tard qu'aujourd'hui (hier maintenant), je me suis procuré le livre à la Fnac sans vraiment le chercher, du moins pas consciemment, je suis tombé dessus un peu par "hasard", en réalité je me suis machinalement dirigé vers le rayon ésotérisme sans y penser, tout en discutant avec ma copine, une fois arrivé, je lui ai fait remarqué que j'étais venu ici par réflexe sans même y penser ! (détail : Je n'avais jamais vu ce livre avant aujourd'hui en rayon, ou bien je ne l'ai pas remarqué jusqu'ici, c'est lorsque je suis tombé dessus, presque tout de suite, que je me suis rappelé que je le cherchais ces temps-ci).

J'ai d'ores et déjà entamé plusieurs pages, et je peux assurer que, comme il est coutume, le livre vaut énormément plus que le film... Dans le film, trop de passages et de sujets ne sont pas évoqués et finalement la quasi totalité de l'histoire reste floue. On se contente d'un "crois en toi-même, vis l'instant présent, et tu seras très fort". Reste que le jeu d'acteur, surtout pour l'interprète de Socrate, est bon. :)

Le livre va bien plus loin, en évoquant beaucoup plus de passages troublants et bien plus parlants (mieux expliqués aussi, le message voué à être communiqué passe mieux). Aussi je recommande le livre si l'on désire comprendre l'histoire et son message, car le film ne suffit pas.  :D