Aller au contenu

Jeûne de Devneil et Kalonek

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
27 réponses à ce sujet

#16 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 25 novembre 2004 - 12:50

Le jeûne avec uniquement des jus de fruits est bénéfique pour une purification superficielle du corps, mais d'après ce que j'ai pu voir (et lire), ceci devrait surtout servir comme pré-jeûne (ce que Devneil et moi avions fait) avant de passer au jeûne complet uniquement à l'eau pure. En effet en passant à l'eau pure, il se produit dans l'organisme une réaction spécifique, la citoplasmose (je crois que c'est le terme), où les cellules defficientes ou gorgées d'impuretés accumulées au cours des années se brisent en fragments qui vont être évacués par les pores et les urines (d'où aussi la nécessité de bien boire de l'eau pendant ce temps). Le jus de fruit empêche la mise en place totale de ce système et l'organisme entre en fait en malnutrition et non plus en jeûne. Si tu comptes recommencer, je te conseille donc pour 7 jours de faire 2 jours de jus, 3 jours d'eau, puis 2 jours de jus pour te réhabituer doucement.

En tout strictement par rapport à l'énergie, pour le seul jour complet de jeûne que nous avions fait, ce que je voulais voir se vérifie très puissamment : l'énergie utilisée dans la digestion continuelle des aliments est disponible, et cela fait vraiment beaucoup :) J'ai grésillé et vibré de partout sur mon corps énergétique sans aucune forme de préparation ou de concentration même infime, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Je ressentais énormément mon corps énergétique.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#17 Storm-wolf

Storm-wolf

Membre astral

• Membre
  • 148 messages
  • Lieu:Namur, belgique

Posté 25 novembre 2004 - 23:41

Tres interessant. Je ne peux pas me permettre de jeuner pendant 7 jours pour l'instant, car je pratique un sport, et je ne peux pas me permettre de ne pas manger. Mais dès que j'aurai le temps, j'aimerais jeuner deux jours complet au moins, avec de l'eau pour seule nourriture.

Mon pere jeune aussi, pendant le ramadan, bien qu'il ne soit pas musulman. Il dit que c'est le genre de chose qu'il faut faire.

#18 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 25 novembre 2004 - 23:59

La pratique du jeûne se retrouve effectivement dans presque toutes les sagesses et religions. Purifier le corps pour purifier l'esprit, mens sana in corpore sano comme on dit ;) Dans l'idéal, il faudrait jeûner un jour par semaine, par exemple le dimanche vu qu'on ne travaille pas, afin d'éliminer les résidus de la semaine, car dans nos sociétés nous mangeons vraiment beaucoup plus que ce dont nous avons besoin, et mal qui plus est (même en faisant attention, car la plupart des aliments contiennent des produits chimiques non-digestibles qui stagnent dans les cellules pendant parfois des années). Pour ceux qui n'ont jamais jeûné, il faudrait dans l'idéal compter un jour par année de vie sans jeûne (ça commence à faire beaucoup pour certains ;)).

Pas besoin sinon de jeûner autant que 7 jours Storm Wolf, à moins d'avoir quelque chose à te prouver où un projet énergétique très sérieux en cours. 1 ou 2 jours suffisent pour commencer, et c'est déjà dur à l'eau seule ;) Je prévois de le refaire 3 jours complets à l'eau cet été.

#19 NoNe

NoNe

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 28 novembre 2004 - 18:53

Bien joué  :yes:  pour votre initiative et de nous la faire partager !

#20 Khavan

Khavan

Membre éthérique

• Membre
  • 87 messages
  • Lieu:France

Posté 29 novembre 2004 - 11:28

Merci Kalonek ne nous faire partager tes expériences et je tiendrais compte de ton avis lors de mon prochain jeûne.
7 jours à l'eau pure çà va pas être de la tarte :lol:
Bon, on m'a dit aussi qu'un jeûne court de 3 jours sans manger et sans boire du tout est extrêmement profitable. Mais en général on ne dépasse pas 1 jour 1/2.
C'est assez difficile. Par contre j'ai oublié l'intérêt de ce type de jeûne :(

Je préconiserais également de manger le moins possible, histoire d'obliger le mobile à utiliser des formes de nourriture plus subtils (nourriture pranique) et pouvoir se passer un jour de nourriture solide. Mais là c'est une autre histoire :blink:

Bien fraternellement, Khavan
PS : Il est possible que je sois moins présent sur votre forum car j'en ai découvert d'autres tout aussi intéressant :)

#21 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 04 décembre 2004 - 11:29

Je pense refaire un jeune dans le cadre de mon programme de projection astrale. Si je le fais ca sera après mes partielles, début Janvier, pendant ma semaine de vrai vacances. Je ferai un jeune de deux jours, mais pas à l'eau cette fois, mais au jus. J'ai lu dans MAP, que ca pouvait être aussi très bénéfique pour le corps énergétique, et moins fatiguant à faire que le jeune à l'eau.
Bruce préconise dans ce genre de jeûne de boire un litre de Jus de fruit et un litre de jus de légume pendant la journée.
Le deuxième jour, si j'ai la possibilité, je ferai une journée entièrement consacré au travail énergétique et à la méditation, intercalé par quelques pauses.

#22 Lyric

Lyric

Membre astral

• Membre
  • 150 messages
  • Lieu:Thonon

Posté 30 mars 2005 - 14:54

(pour faire remonter ce topic très intéressant et aussi parce que j'ai une grosse envie de poster une connerie)

Moi aussi je crois que je vais me faire une période de jeune afin de purifier mon organisme. Je vais arrêter tous les aliments et ne boire que de la bière.  :mdr:

#23 icare

icare

bobby

• Membre
  • 79 messages
  • Lieu:pariiiiissss

Posté 30 mars 2005 - 15:23

je peux dire une connerie moi aussi

:psy: je vous aurez tous§ :unsure:  taré

lol
moi aussi  j'ai adapté mon alimentation a ma pratique energetique je ne suis aucun programme mais j'ai remarque que mon alimentation s'était transformé  je ne suis plus les habitude alimentaire des mes parent je ne mange plus de viand mais je mange plus d'oeuf lol  plus de fruit  aussi d'eau    parfois je ne mange pas de la journée  mais le lendemain je mange normalement je n'ai remarqué aucune carence  et donc  je ne vois pas l'interet pour moi de faire un jeun puisque mon corps c'est habitué a manger differement comme une adaptation a mon travail énergetique
Sache que le temps est une image sombre; notre vrai visage est en dehors du temps, car le temps est une cage,....
"RUMI".

#24 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 mars 2005 - 16:36

Lyric, le Mar 30 2005, 02:54 PM, dit :

Moi aussi je crois que je vais me faire une période de jeune afin de purifier mon organisme. Je vais arrêter tous les aliments et ne boire que de la bière.  :mdr:
Ça me fait penser à un certain régime pizza ça :lol:

icare => oui on en avait parlé sur un tout vieux topic, de cette transformation dans la nourriture qu'on demande. Depuis quelques années, mes goûts ont totalement changé, suivant naturellement mon travail sur l'énergie. Je mange déjà beaucoup moins, et beaucoup plus sain (verdure etc.) Je pense que c'est normal, on devient plus sensible à nos besoins corporels réels.

#25 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Au chiottes (mais... à Lyon)

Posté 31 mars 2005 - 23:07

Salut
:)

Il m'est arrivé de faire aussi un ou deux jours de jeûne histoire d'être un peu "purgé" (il y a un exercice de yoga avec des verres d'eau salée, et des mobilisations mentales.... mais... il faut rester près des cabinets toute la journée:))

Pour le reste, j'en ai fait un l'été dernier dans le cadre arts martiaux (dans le cadre des prises de conscience, celle-là est très intéressante :))

En fait, pour ma part les résultats ont été étonnants : la vision était bien plus colorée (j'ai vu des auras comme ça, à l'époque où je ne les voyais pas "au repos"), les sens étaient plus aguerris (le besoin de chasser, peut-être ?), le besoin de sommeil était réduit aussi (comme j'avais fait un peu avant cinq jours d'insomnies, ce fut intéressant de faire d'une pierre de coups pour cette expérience)
On survit sur la bête, mais on maigrit un peu moins que ce que j'aurais imaginé (tant mieux, j'aime ma brioche  :lol: )

Dans les points difficiles à surmonter : je suis comme Khavan et Kalonek, le deuxième jour reste un cap difficile.
Ce qui est ennuyeux, c'est que la faim et le manque de sommeil vous provoquent certains coups de déprime (en fait, ce sont des relâchements émotionnels intenses, qui purifient votre corps et votre esprit : toute la merde remonte à la surface)

En fait, physiquement, le corps stocke les substances nocives (style pesticides et autres)... Donc, quand vous faîtes ce type d'expériences, vous forcez le corps à les utiliser (alors qu'il ne le ferait pas en temps normal). C'est une purification intense, et le régime légumes fruits est une bonne idée pour recommencer à manger
Mon père, vivait d'amour et de bière...

moi la bière me suffit...

un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite en général un proverbe chinois :)

#26 Ying

Ying

Membre éthérique

• Membre
  • 46 messages
  • Lieu:Troyes

Posté 02 avril 2005 - 18:35

Salut,

D'abord bravo à Kalonek et à Devneil  :yes:

Une petite interrogation m'est venu en lisant ce topic :unsure: .
Pourrait-on m'éclairer sur le mot kundalini.

#27 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 avril 2005 - 18:45

Ying, le Apr 2 2005, 07:35 PM, dit :

Pourrait-on m'éclairer sur le mot kundalini.
Merci déjà pour tes félicitations, mais on n'a rien fait d'extraordinaire, on est encore des "petits joueurs" en cette matière ;)

Pour ce qui est de la kundalini, en faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver pas mal d'info déjà. Mais pour résumer c'est une énergie très puissante qui est logée dans l'os du sacrum (à la base de la colonne vertébrale) enroulée sur elle-même et qu'on compare généralement à un "serpent de feu" qui lorsqu'il se déroule remonte violemment et très, très puissamment le long du canal central d'énergie (sur la colonne vertébrale) et doit mener à une purification complète du corps énergétique, tout en atteingnant des niveaux de conscience plus élevés.

#28 Naturel

Naturel

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 02 avril 2005 - 22:13

Pour compléter Kundalini est aussi en Inde l'équivalent de notre mère divine appelée aussi Marie, Maïa, Isis, et bien d'autres encore suivant les religions
c'est elle que l'on doit découvrir, nourrir, et faire grandir en nous pour eveiller notre conscience et atteindre les autres niveaux de conscience

Pour la faire monter le long de notre colonne vertébrale, comme le souligne si justement Kalonek, il existe plusieurs methode de travail basée sur la respiration appelée aussi Prana.
Mieux vaut une méthode dont on ignore pourquoi elle guérit,
qu'une méthode dont on sait pourquoi elle devrait guérir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)