Aller au contenu

Jeûne de Devneil et Kalonek

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
27 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 juillet 2004 - 17:19

Voilà comme prévu je lance le topic concernant le jeûne que Devneil et moi même allons commencer pour la semaine à venir, et plus précisément demain pour la période de pré-jeûne.
Cette tentative a 2 buts : bien évidemment être une expérience très positive pour nous (du moins nous l'espérons) notamment en terme énergétique mais également plus généralement de santé physique, mais aussi être un rapport au jour le jour d'un jeûne relativement court pour commencer (2 ou 3 jours de jeûne complet suivant notre motivation), ce qui permettra on l'espère de servir de documentation pour les tentatives d'autres personnes intéressées.
Ce soir est donc notre dernier jour "normal" niveau nourriture, à partir de demain matin ce sera uniquement des fruits matin, midi et soir (ou des légumes, mais les fruits crus sont moins agressifs) et ce jusqu'à dimanche soir. Cela nous permettra de nous purifier "la surface" et de préparer notre estomac et notre métabolisme pour le jeûne total, c'est à dire sans rien d'autre que de l'eau pendant 2, voire 3 jours. Puis nous finirons le jeûne par 1 ou 2 nouveaux jours aux fruits.
Voilà pour aujourd'hui :) Nous posterons au cours des journées nos "rapports" et notes sur l'expérience.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 juillet 2004 - 19:49

Mon rapport du premier jour de pré-jeûne.
Comme prévu aujourd'hui je me suis alimenté uniquement avec des fruits et j'ai bu seulement de l'eau (et un jus de fruit). Déjà même si je ne suis pas encore dans le jeûne véritable, c'est plus dur que ça en a l'air. Le régime tout fruit est sympathique au départ mais un peu lassant vers la fin de journée quand on sent les grillades des voisins :) Je ne m'attendais pas à autant de tentations dès le premier jour ! Boire 2L d'eau par jour est tout aussi difficile, rien de pire que de boire sans soif ! Mais ça aide à l'élimination des toxines libérées donc bon on s'y fait. En tout cas heureusement que j'ai commencé par un pré-jeûne, je n'aurai pas tenu le choc de la journée sans rien manger directement.

Jusqu'à 3h de l'après-midi environ, je dirai que c'était physiquement assez éprouvant (je n'ai volontairement mangé que peu de fruits - 1 pomme au petit déjeûner, un bol de framboises à midi, une tranche de pastèque à 16h et un bol de framboise et mangue le soir), sensation de faim présente, pas douloureuse mais diffuse dans le corps, mais surtout sensation désagréable d'être vidé et comme en mauvaise santé. Cela est dû à l'élimination des premières toxines dans le système sanguin, mais la tentation de manger augmente d'autant pour se "requinquer". Je me sens un peu mieux en fin de journée, toujours un peu faiblard mais mieux que vers 2h.

Voilà pour la première journée, rien de spécial à part ça mais c'est normal je pense. Ah si juste j'ai une vision aurique faible en permanence depuis ce matin, mais je ne sais pas encore si c'est lié, je verrai demain.

#3 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 10 juillet 2004 - 20:12

Bon je fais également un peu rapport sur ma journée. Ca se passe en grande partie comme pour Kalonek, donc je vais faire court.
Ce matin je ne me suis pas contenté que d'une pomme comme lui, j'ai mangé un peu plus, c'est a dire une peche, un abricot, une compote de pommes et un verre de jus d'orange. Pour les autres repas, ce fut un peu la meme chose. Je ne me sens pas affamé, je suis tjrs assez réveillé, mais je ne pourrais pas sauté par dessus les buildings. Vu qu'aujourd'hui j'avais des amis chez moi, j'ai pas fait beaucoup d'expérience énergétique. J'en ferai plus demain et lors du Jeûne. Voila pour aujourd'hui.

#4 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 11 juillet 2004 - 15:22

Salut les gars je me permet de m'incruster sur votre post car j'ai fait aussi un jeune mais il etais involontaire pour une cause medicale. En fait je suis resté sans mangé pendant pres de 40 heures et meme si je n'est fait aucune experience energetique car ce n'etait pas le but j'avais aussi en permanence une faible vision aurique et je voyais bizarement dans l'air des sortes de bande d'energie jaunes (je ne sais pas a quoi cela corespond). Sinon j'ai fait des reves qui avait l'air tres reel par rapport à leurs sensations
Voila c'est tout mais c'est domage que je n'est pas put texter cela par des exos energetiques mais bon je n'est pas vraiment eu le temps ni l'envis aussi
En tout cas si vous avez de bon resultat je serais peut etre pres à en faire un volontairement avec une prepation et tout
Aller Devneil et Kalonek je vous encourage de tout mon coeur  :musique:
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#5 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages

Posté 12 juillet 2004 - 08:52

je fais un nouveau rapport de la situation. On a donc commencer le Jeûne aujourd'hui... on ne boit que de l'eau pendant 2J ... ca s'annonce plus difficile que prévu. Mais bon je me dis qu'au moins ce n'est pas quelque chose d'inutile meme si l'on a aucune expérience énergétique de taille.

Hier soir j'ai fait un peu de travail énergétique sur mes chrakras majeurs. J'ai parfaitement réussi à activer mon chakra du coeur (sensation du chaleur intense mélée à un point de pression) ainsi que mon chakra frontal (sensation habituelle de forte pression, comme si on nous enfoncait un couteau dans le front !)
J'ai remarqué aussi, que depuis que j'avais commencé mon jeune, je ressentais l'énergie sur des points tres localisés. C'est a dire que par exemple sur mes mains, je ressens des points de pression à des endroits précis de mes doigts, alors que d'habitude les sensations sont grossières et ne sont pas si bien localisé, si vous voyez ce que je veux dire...

Voila pour moi.

#6 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 12 juillet 2004 - 11:27

Rien de spécial pour moi hier à part le fait que la faim physique a diminué et ça relève plus maintenant du "mental", j'ai envi de manger mais je n'en ai pas physiquement besoin.

Sinon pour ma part je confirme ce qu'à dit Devneil, pas d'expériences extraordinaires (mais je n'en attendais pas) mais une perception plus accrue de l'énergie. J'ai fait ce matin une petite séance d'aspiration énergétique par les membres inférieurs et j'ai immédiatement senti un flux plus fort que d'habitude venir jusqu'à mon 2e chakra, que je sentais lui aussi beaucoup mieux qu'habituellement. Et, chose étrange, alors que j'avais un peu faim en me levant, l'énergie avait comme un "goût", je ne saurais pas trop l'expliquer, mais c'était comme si je m'en nourrissait réellement, c'était très agréable et ça m'a coupé toute faim immédiatement.

Par contre tenir 2j comme ça s'avère effectivement plus dur que prévu, d'autant pour ma part que je vais devoir conduire 4h en tout ces deux jours et je ne sais pas si c'est très recommandé ... Je vais donc voir aujourd'hui si ça va mais sinon je devrai arrêter mon jeûne plus tôt que prévu, même si je serais assez déçu :( Mais si ça se passe bien je continuerai bien évidemment !

Physiquement je ne suis pas au mieux de ma forme mais je ne me sens pas mal pour autant, simplement faible, ce qui est dû surtout à l'élimination des toxines dans l'organisme. Prochain rapport ce soir.

#7 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 12 juillet 2004 - 21:18

Voilà, deuxième rapport de la journée. Celle-ci, la première de véritable jeûne, s'est avérée assez dure physiquement, je me suis senti assez faible tout le long et avec quelques nausées vers la fin. La conduite n'a par contre pas été trop difficile finalement, et m'a même fait oublier la faim. Celle-ci a commencé à se faire ressentir assez fortement au levé, puis à partir de 16-17h. Je n'étais pas très en forme, c'est le moins qu'on puisse dire, et je me sens toujours assez faible.

Par contre niveau énergie, aujourd'hui m'a donné mon lot ! Je n'ai pas arrêté de sentir de forts flux énergétiques dans mes jambes toute la journée, avec une forte activation des chakras des pieds, et des sensations identiques à celles de fortes transes alors que j'étais totalement éveillé et actif ! Ce que je voulais savoir se vérifie donc dans la pratique en plus de la théorie : ne pas manger permet une redistribution de l'énergie dans le corps et une meilleure stimulation des centres énergétiques.

Je crois que ça va être assez pour ma part, demain je commencerai le post-jeûne je pense, car je ne vais pas tenir 2j entiers ainsi. Un jour est déjà suffisant pour vérifier ce que je voulais, et je n'ai pas particulièrement d'expériences type kundalini a effectuer nécessitant autant d'énergie. Je vais donc reprendre un régime à peu près normal dès demain soir. Mais dans tous les cas ce fut une très bonne expérience, autant qu'une mise à l'épreuve des plus rudes depuis 3 jours ! Mon rapport à la nourriture a tout de même changé, je me sens plus en contrôle de mes envies (toutes confondues), et dans un corps plus sain. Je sais également que je vais désormais faire encore plus attention à ce que je mange, dans un rapport évolué avec la nourriture.

#8 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages

Posté 13 juillet 2004 - 14:33

Je n'ai pas beaucoup de chose à ajouter par rapport à ce qu'a poster Kalonek. J'ai également arrêté mon jeune ce matin pour les memes raisons que Kalo.
J'ajoute juste que pendant le jeune lui meme, je me suis senti assez mal, j'avais l'impression d'avoir pris une cuite la veille lol. Sinon, pas d'expérience énergétique interressante pendant cette journée. Je me suis remis à manger normalement mais sans excès ce midi. Cette expérience fut tout de meme intéressante : voir si je pouvais tenir sans manger durant une journée, chambouler mon régime alimentaire habituel etc. C'est étonnant de voir comme notre société est tournée sur la nourriture (pub a la tv répétitive, dans les films, les livres, on vit au rythme des repas...) C'est d'autant énervant de voir ca en période de jeûne !!

#9 Netix

Netix

Membre éthérique

• Membre
  • 24 messages

Posté 13 juillet 2004 - 15:02

merci a vous deux d'avoir fait part de votre experience :o

#10 Gatchan

Gatchan

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 11 août 2004 - 09:10

Belle experience tous les deux ! Il faut vraiment être préparé pour pouvoir supporter cela, parce que personnellement je ne pense pas que j'aurais pu tenir, la période de pré-jeune m'aurait déjà achevé je pense !
- Ecoute toujours tes intuitions -

#11 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 11 août 2004 - 10:06

Lol merci Gatchan (et yon aussi d'ailleurs) ;) Oui ça a été assez dur mais c'était une bonne expérience en fin de compte, et je sais maintenant que si j'ai un gros besoin d'énergie un jeûne de 2j sera vraiment très intéressant à faire.

#12 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 11 août 2004 - 16:16

lol j'ai put avoir un petit avant gout d'un jeune à cause d'une operation et je ne pense pas non plus que j'aurais put tenir  :D
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#13 Gatchan

Gatchan

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 11 août 2004 - 21:56

Mais bon j'aimerais bien faire aussi quelque chose qui me permette de me surpasser ! De me dire merde c'est dur j en chie mais au bout du compte d'y arriver et d'etre fier de moi !
Chose qui n'arrive pas souvent en ce moment
Mais cette sensation de "surplus" d'energie tu le sens apres le jeune ou pendant la periode ? Apres non vu que tu disais te sentir faible pendant ?
- Ecoute toujours tes intuitions -

#14 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 12 août 2004 - 06:15

Lol il suffit de te lancer Gatch' ;)
Pour le surplus d'énergie non non c'est bien sur le moment, en fait je me sentais faiblard physiquement mais mon corps énergétique était lui en pleine activité sans que j'ai rien à faire, il vibrait et buzzait de partout, notamment dans les pieds et jambes qui étaient presque en transe alors que je ne faisais rien ! En cas de gros travail énergétique type montée volontaire de kundalini ou autre je pense qu'il est donc très intéressant de faire un jeûne avant pour maximiser son potentiel.

#15 Khavan

Khavan

Membre éthérique

• Membre
  • 87 messages
  • Lieu:France

Posté 25 novembre 2004 - 09:25

Pour relancer ce sujet, ce printemps j'ai entamé pour la première fois un jeûne de 7 jours complet en ne buvant que du jus de fruit en bouteille. Le plus dure c'est souvent le deuxième jour. Dans l'ensemble cela s'est bien passé mais j'avoue que le dernier jour j'étais sur les genoux :(

D'autre part dans le yoga, le jeûne n'est pas très conseillé sauf pour 1 jour de temps en temps ou lors de maladie pour se purifier. Car il faut reconnaitre que pratiquer le yoga le ventre vide c'est difficile :huh:

Mon désir serait de pouvoir faire un jeûne de 40 jours qui d'après ce que je sais favoriserait fortement l'éveil de la kundalini.

Cela dit, je mange très peu ayant quasiment supprimé le repas du soir ce qui permet d'être léger très tôt le matin pour pratiquer le yoga. Personnellement je ne permet pas à mon mobile de m'imposer ses désirs.

see you in 12 :ph34r:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)