Aller au contenu

Wall

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#1 Wall

Wall

Visiteur

• Membre
  • 8 messages
  • Lieu:Reims

Posté 06 juillet 2005 - 10:58

Bonjour, je suis arrivée il y a quelques jours sur le forum et il est temps que je me présente.

J'ai le poil long et soyeux, l'oeil vif, et les griffes acérées.

Trêve de plaisanterie:
J'ai 21 ans, j'étudie l'anglais, je partage ma vie entre les livres, internet, et le violon.
C'est schématisé donc je vais reprendre.

Livres: littérature francophone et anglophone surtout, j'avoue être très ignorante de ce qui se fait ailleurs. Néammoins un maître de la littérature italienne m'a enchantée, enfant, avec son Baron Perché (Italo Calvino). Si vous avez des suggestions de lecture...;)
D'autre part, je lis également de la poésie de temps en temps. J'aime beaucoup Aragon.
   Internet: je suis très curieuse et je me satisfais par ce biais. Je ne me nourris pas seulement d'informations écrites, j'écoute aussi la radio.
   Le violon: le deuxième amour de ma vie. :9: Je joue de la musique classique, baroque, et du folk irlandais.

Comment suis-je arrivée ici? Je m'intéresse au Reiki, et un membre de ce forum m'a dit que je pourrai trouver beaucoup d'information ici, pour compléter ma formation. (J'ai été initiée par Martin Lee il y a un mois à présent.) Je me considère comme une jeune padawan, pas encore maître, bien que l'initiation soit sensée m'accorder ce titre. J'ai beaucoup à apprendre.

#2 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 06 juillet 2005 - 11:08

Bienvenue Wall  :)

Pourrais tu me conseiller en musique irlandaise car je souhaiterai acquérir quelques cd mais je ne sais pas quoi choisir.

#3 Wall

Wall

Visiteur

• Membre
  • 8 messages

Posté 06 juillet 2005 - 11:47

Bonjour Artis,
J'écoute du folk irlandais seulement sur Internet, je ne possède pas encore de CD.On en est au même point tous les deux. :)
J'en suis venue à aimer cette musique après avoir été bercée par la musique tradditionnelle bretonne. Un jour dans un magasin de musique, je trouve un manuel de Paul McNevin, The Irish Fiddle, et c'est comme ça que j'ai commencé à joué du folk irlandais.

Donc, recherche de CD: pour commencer je pense que le mieux et de choisir une grosse compilation. Il y a les CD Festival of Irish music qui m'ont l'air intéressants.

Est-ce que tu joues d'un instrument? Je connais un site où on peut télécharger les partitions de morceaux tradditionnels légalement et gratuitement. Si ça t'intéresse je peux te donner les url.

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 06 juillet 2005 - 11:51

Bienvenue Wall ! :wcm: Quels sont tes auteurs de roman préférés ?
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 06 juillet 2005 - 12:30

Ok...merci pour les renseignements.
Sinon je jouais de la guitare et un peu de piano mais depuis quelques années je n'ai plus le temps.
De temps en temps je reprend ma gratte histoire de ne pas trop perdre mais niveau dextérité je ne suis plus trop au point.

Mais ton adresse m'interresse ainsi que celle où on peu écouter de la musique online irlandaise.

#6 Wall

Wall

Visiteur

• Membre
  • 8 messages

Posté 06 juillet 2005 - 12:54

En ce moment je voue un culte à John Kennedy Toole, auteur de La conjuration des Imbéciles. :)

A part lui: Orson Scott Card (La trilogie Ender, Les Chroniques d'Alvin le Faiseur).
Gide et Flaubert ont une écriture ironique et pince-sans rire que j'aime beaucoup.
En ce moment je lis les Chants de Maldoror de Lautréamont. C'est à se rouler par terre. Il faudrait en apprendre des passages par coeur!  :D

#7 Wall

Wall

Visiteur

• Membre
  • 8 messages

Posté 06 juillet 2005 - 13:10

Artis:
Voilà le site dont je te parlais.
Pour les radios: j'écoute les radios enregistrées dans winamp, rubrique "Irish" ou "Celtic".

#8 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 06 juillet 2005 - 13:33

Bienvenue à toi  !  :)

Citation

Le violon: le deuxième amour de ma vie.  Je joue de la musique classique, baroque, et du folk irlandais.

Tiens, il y a deux semaines, j'ai accompagné au piano une violoniste qui a joué un concerto d'Accolay. Très joli morceau.

#9 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 06 juillet 2005 - 13:40

Merci pour le lien  :yes:

#10 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 06 juillet 2005 - 18:30

Wall, le Jul 6 2005, 01:54 PM, dit :

En ce moment je lis les Chants de Maldoror de Lautréamont. C'est à se rouler par terre. Il faudrait en apprendre des passages par coeur!  :D
Aaaah mon livre fétiche ! Je l'ai lu et relu il y a quelques années, mon livre culte :yes:
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#11 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 06 juillet 2005 - 22:32

Citation

En ce moment je lis les Chants de Maldoror de Lautréamont. C'est à se rouler par terre. Il faudrait en apprendre des passages par coeur!

:P Il est né le même jour que moi ce bon vieux isidore.

J'adore, il est parmi ceux qui ont influencé grandement mon style d'écriture et de visions de la littérature. :)
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#12 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 07 juillet 2005 - 07:34

Vous pouvez avoir accés au bouquin en téléchargement en format PDF ici

#13 patato

patato

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages

Posté 07 juillet 2005 - 08:14

welcome wall !

#14 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 07 juillet 2005 - 13:00

salut wall

j'adore le violon mais je n'ai plus le temps d'en faire et ça se perd super vite quand tu n'en as fait que 3 ou 4 ans

crcincrinincrinicn

a bientôt

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)