Jump to content

Recherche VRAI maitre reiki

• You cannot reply to this topic
90 replies to this topic

#31 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 posts
  • Lieu:Montpellier

Posted 02 July 2005 - 11:32

Cher Artis ,
j'avoue que je ne comprends pas tout:
Tu écris qu'avec l'initiation au Reiki tu n'as pas ressenti grand chose,que cette prétendue initiation ne t'as pas convaincu,que certains "maîtres" n'y voient qu'un moyen de gagner facilement de l'argent et une certaine crédibilité,et pourtant tu continues?
Cette nouvelle formation de Reiki est-elle encore une interprétation du yoga?
J'avoue que je ne sais pas ce qu'est l'abréviation "OBE" mais il me parait logique que tout ce qui touche à un travail énergétique augmente les potentialités de faire un rêve lucide ou une PA.....
Au fait,hier après-midi ,alors que je savourais un moment de détente,j'ai fait un rêve "lucide":
la tête d'un loup est apparue;puis elle s'est divisée en trois têtes de loups;chaque tête s'est alors mis à tourner l'une dans l'autre en spirale,allant de plus en plus vite.Elles sont alors devenues une lumière jaune orangée qui se sont envolées pour ce retrouver en cercles autour d'un grand feu .Ces "têtes" étaient sur des corps ,assis en position de tailleur ou de lotus.Dans mon rève chaque esprit se présentait,il y avait Delphe,Mathéus,Artis,Kalonek,Moïra,Soellunig,Devneil....Au jugé une quinzaine de membre d'AS!
Il était aproximativement 15h50.j'ai commencé par médité,j'étais assise.C'était très cool!! :wub:
Que ton ami soit ton voisin, que ton voisin soit ton frère que ton frère soit ton ami ...

#32 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 posts
  • Lieu:partout et toi?

Posted 02 July 2005 - 12:33

kromatik, on Jul 2 2005, 12:32 PM, said:

J'avoue que je ne sais pas ce qu'est l'abréviation "OBE" mais il me parait logique que tout ce qui touche à un travail énergétique augmente les potentialités de faire un rêve lucide ou une PA.....
:) OBE  = Out of Body Experience , Experience hors du corp.

Je disais simplement que si je veux me faire initier au Reiki, ce n'est pas pour faire une PA, même si sa peut peu etre aider...
"qui sait si tes propres pas ne croisent pas cette route.."
******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

#33 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1,875 posts

Posted 02 July 2005 - 15:35

Cher Artis ,
j'avoue que je ne comprends pas tout:
Tu écris qu'avec l'initiation au Reiki tu n'as pas ressenti grand chose,que cette prétendue initiation ne t'as pas convaincu,que certains "maîtres" n'y voient qu'un moyen de gagner facilement de l'argent et une certaine crédibilité,et pourtant tu continues?

En aucun cas je n'ai dénigré le Reiki puisque je le pratique.
J'ai le défaut de croire ce que je vois...j'ai testé le Reiki et j'en ai tiré que de la satisfaction, la dessus pas de problème et c'est pour ça que je continue.

Par contre j'ai un doute sur l'initiation à savoir si on en a réellement besoin pour que les soins fonctionnent et pour cela il aurait fallu que je teste sans et avec initiation mais je n'ai pas pu le faire.

Il faut savoir que dans le monde de l'esotérisme (magie etc...) et des médécines parallèles beaucoup d'éléments sont présents afin de booster des capacités que l'on possède au fond de nous.
Donc je me pose la question à savoir si l'initiation n'est pas là pour nous mettre simplement en "condition".
Mais c'est simplement une question que je me pose, je n'affirme pas que cela ne sert à rien.
Dans tous les cas le Reiki fonctionne sans aucun doute.

Pour illustrer mes propos j'ai encore fais une experience cette semaine;
J'ai fait 2 boutures à l'eau de laurier blanc (2 bouts de branches plongées chacunes dans une petite bouteille d'eau), une plongée dans une eau normale et l'autre dans une eau que j'ai traité avec le Reiki.
Normalement il faut 10 à 15 jours pour que les premières petites racines sortent, et bien la bouture mise dans l'eau avec Reiki présentée 3 petites racines d'environ 1cm au bout de 24h. J'en ai parlé autour de moi on m'a dit que c'était impossible..et pourtant!
:)

#34 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 posts

Posted 02 July 2005 - 18:37

oh,çà ne m'étonne pas pour les racines!mais quelle différence y at-il entre tous ces Reiki?
Comment on traite l'eau?est-ce que tu peux utiliser l'eau du robinet ou bien tu parles d'eau de source ;Traiter pour dynamiser, purifier, au juste c'est quoi
Que ton ami soit ton voisin, que ton voisin soit ton frère que ton frère soit ton ami ...

#35 Invité_Upakarin_*

Invité_Upakarin_*
  • Invité

Posted 02 July 2005 - 18:53

pour les plantes je confirme l'efficacité lol
je vis dans un appartement tres peu lumineux et j'ai toujour voulu avoir des plantes et malgré un soins particulier je n'ai jamais reussi a les tenir en vie, trop peu de lumiere.
depuis que je fais du reiki j'ai 4 magnifiques plantes  a qui je donne du reiki regulierement et avec succes, elle sont magnifique :)

#36 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1,875 posts

Posted 02 July 2005 - 19:17

kromatik, si tu veux savoir comment faire il faut que tu sois initier au Reiki  ;)

#37 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 posts

Posted 02 July 2005 - 19:43

M'initier au Reiki?
Je dis pas que je changerai pas d'avis,mais bon? tampis pour ma curiosité.....
Quand mes plantes ont besoin d'un coup de main, je me sers de mon énergie vitale par les mains;je n'ai pas eu besoin de cet enseignement ,ni de passer le niveau deux pour recharger mes quartz avec un pentacle tracé sur du parchemin végétal .
Il semble que le Reiki a encore de bonnes années d'obscurantisme devant lui.
Et puis !
Allez va !cette fois je vais me servir un grand glaçon avec du vin par dessus et çà pas de doute çà fait du bien!

#38 Invité_Upakarin_*

Invité_Upakarin_*
  • Invité

Posted 02 July 2005 - 22:24

kromatik,

lorsque tu envoie de l'energie a tes plantes, tu fais comment?
tu met du coeur et de l'intention a leurs en envoyer ,  leurs faire du bien?
si oui et bien ne change rien le reiki c'est pareil.
apres que tu pense que l'energie soit la meme ca te regarde et bien loin de moi l'envie d'essayer de te prouver le contraire, tu semble fermé  a cela pour une raison plus obscure surement que la methode reiki elle meme, alors a quoi bon?
Mais la methode "oeillère" n'a jamais permis a personne d'evoluer sache le,  chacun son choix, par contre il ne me semble pas tres correct de porté un jugement sur la necessité du passage niveau 1 ou 2 pour traiter tel ou tel chose sans meme savoir de quoi l'on parle.

bien a toi.

#39 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 posts

Posted 02 July 2005 - 22:42

les histoires de niveau ,c'est l'argent du Reiki qui en parle :pas moi. ;)
..... l'énergie que j'essaie (c'est aussi de l'illusion peut être)de donner à mes plantes ne m'a jamais délesté de 1500euros......
    Procurer un enseignement ou une technique ,amener un savoir ,une expérience ,me semble être le juste fondement d'un forum;je posais une question,par curisosité ,parceque je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas apprendre autrement où du moins pratiquer différemment;
Il est bien entendu ,que je n'attends pas de "cours"......
Upakarin je ne suis qu'une Clochette .......et j'aime énormément  :biz:

#40 Invité_Upakarin_*

Invité_Upakarin_*
  • Invité

Posted 02 July 2005 - 23:20

Loin de moi la pensé de t'agresser, si tu l'a pris comme cela j'en m'en excuse ce n'etait absoument pas voulu.

ceci etant dis,
tu fais des phrases vexantes sur des sujets que tu ne maitrise pas (dsl si je me repete)
lier systematiquement le reiki a l'argent est absurde et infondé, comme je l'ai deja bcp de maitre reiki ne font pas payer les initiations, mais pour le trouver faut savoir chercher un peu... etre initier que tu le veuille ou non ca se merite et comme dit delhfe quand on veut trouver on peut... tu es tout a fais le genre de personne que je refuse a initier je t'explique pourquoi:

comme dans toute pratique il y a ces charlots, ces personnes qui trouve la un bon filon pour ce faire du fric. est-ce que cela fais de ceux qui son honnete des charlots? est-ce que kalonek est un charlots?
tu sais bcp de gens pense que le travail energetique est une guignolerie, et souvent l'on vois a la tv des blairo qui se pretente expert en energie qui se font exploser par le reportage et finalement tout les gens qui pratique l'energie sont des blairos... et ces gens qui se base sur rien pour juger le travail energetique qui n'on jamais pratiquer ou tester descredite l'ensemble des pratiquant.

et le pire dans tous ca c'est que ce sont des gens qui pense comme toi... qui colporte sur des faits soit disant averer des supercheries que le reiki (dans ton cas) est débile et utiliser a des fins monetaire, tout comme d'autre (medecin par exemple) colporte que l'energie n'existe pas et que ceux qui disent le contraire sont des charlots.

il est regrettable de venir sur des forums comme celui-ci pour tenter de descrediter une pratique sans meme avoir experimenter et de denigré tout cela en se referant a une minotité de charlots reikiste alors meme que l'on est censé etre ouvert a des pratiques en marge de la bonne pensé commune.

peut-etre devrais-tu revoir ce qui a fais qu'un jour tu es venu ici.

en tout cas  je pratique le travail energetique depuis 10 ans et j'ai pratiquer le magnetisme durant 5 ans etudier le reiki durant 3 ans avant de me faire initier et je crois par consequent etre plus credible et a meme de pouvoir dire que tu compare 2 energies qui n'on strictement rien a voir.

Pour finir, que tu ne sois pas d'accord avec le reiki, que tu veuille que l'on debattent  de cela pas de pb, mais je te prierais de resté respectueuse des autres et de leurs pratiques sans faire des amalgames déplacés.

cordialement.

P.S je ne me relis pas, ca viens du fond du coeur pas besoin d'y retoucher.

#41 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 posts

Posted 03 July 2005 - 11:46

aaahhhmmm.......(souffle profond je prends ma respiration et :"...)
..bonjour,
j'ai écrit des propos vexants ,désolée ce n'était pas mon intention,parler aussi clairement qu'on pense c'est déjà difficile ,mais écrire requiert encore plus netteté,et, c'est vrai que ce qui est lu, n'est pas ressenti comme ce qui est dit ;surtout si l'on tient compte des distances....
Je prends du temps pour lire les forums,et lorsque quelque chose me tracasse,le plus simplement du monde je pose une question;
Il arrive que je formule mal mes propos et que l'on puisse y voir une vexerie,je le re - écris:non, ce n'est pas mon but.
Si un jour ,je suis passée par le site d'AS et que je m'y suis  arrétée c'est justement parce que je me pose certaines questions et que j'ai à mon actif un long vécu.....
Il me parait important d'ouvrir les champs de recherches et de comparer:je n'ai traiter personne de charlots ou de blaireaux ,mais si une information vire à la polémique c'est plus par manque de clarté que pour le fun du dénigrement.

Les personnes comme moi ,Upakarin,tu n'auras jamais l'occasion de les initier(là je pense que tu as perdu ton sang froid):Waouh! alors là,dans le genre "j'ai un a priori d'exclusion "c'est un peu dur !que je sache ce n'est pas moi qui cherche un maitre(revoir le début du forum).

Le fait est que l'énergie des plans supérieurs voir inférieurs comme l'énergie du plan divin ne me sont pas inconnues.
Pour des questions de foi de croyances et de religions ,dans le profond respect que j'ai pour ceux qui ont des démarches spirituelles,je n'essaie pas de dogmatiser, ni d'élaborer une nouvelle forme d'idéologie.
Mème si intimement je pense "Dieu",je préfère laisser chacun lui donner son nom;d'ailleurs il existe des tas de spiritualité où l'on préfère l'appeler le Sans Nom ,de peur de créer encore une confusion.
Les notions de Père céleste et de mère terrestre dont m'on parlé certains initiés du Reiki(je ne sais pas lequel,dommage),m'ont posé quelques problèmes;A savoir que le Reiki semble avoir des applications philosophiques ou pour certains religieux.J'aimerai bien savoir ce qu'il faut donc déduire d'un enseignement si complexe.....oilà c'est tout.
désolée pour l'ortho je ne relirai pas

#42 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1,875 posts

Posted 03 July 2005 - 12:04

désolée pour l'ortho je ne relirai pas
Je trouve cette phrase irrespectueuse envers le forum et ses lecteurs, je t'invite donc à relire les règles du forum

#43 Invité_Upakarin_*

Invité_Upakarin_*
  • Invité

Posted 03 July 2005 - 13:40

Les personnes comme moi ,Upakarin,tu n'auras jamais l'occasion de les initier(là je pense que tu as perdu ton sang froid):Waouh! alors là,dans le genre "j'ai un a priori d'exclusion "c'est un peu dur !que je sache ce n'est pas moi qui cherche un maitre(revoir le début du forum).

je n'ai absolument pas perdu mon sang froid et je confirme, initier des gens qui pensent avoir la science infuse et réponse a tout et qui serait pres a tester une initiation juste pour la denigrée apres ne font pas parti de mes envies et de mes motivations d'autant plus vrai que de toutes facon en etant fermé a cela tu risque fort de ne rien ressentir et par consequent de donné du poids a tes convictions profonde et sans fondement.

Le fait est que l'énergie des plans supérieurs voir inférieurs comme l'énergie du plan divin ne me sont pas inconnues.
mais ca ne fais pas de toi quelqu'un capable de pouvoir juger le reiki que tu n'as toujour pas eu le loisir de tester, donc aucun changement.

Les notions de Père céleste et de mère terrestre dont m'on parlé certains initiés du Reiki(je ne sais pas lequel,dommage),m'ont posé quelques problèmes;A savoir que le Reiki semble avoir des applications philosophiques ou pour certains religieux.

le reiki en france est consideré comme sectaire (voir definition d'une secte), alors oui il y a des derives et des gens influencable qui se donne au reiki et ce font eduquer pour des gens non recommandable...mais j'insiste comme dans toutes pratiques il y a des gens honnetes et d'autre pas honnete ca ne donne pas le droit de critiquer cette pratique en prenant une parcelle de malhonnete et de juger.

j'ai l'impression de parlez a un mur....
si demain un gourrou viens et dis pratiquer les energies et les voyages astraux, qu'il y a des derives et qu'une secte se creer sur ce principe... tu sera contente d'etre considere comme du caca ou sectaire juste parceque tu pratique cela?
alors meme que tu n'adhere pas a la pensé de cette personne?

du reste malgré mes recherches sur le reiki je n'ai jamais entendu un maitre ou un site parlé de pere celestes and co...j'aimerais beaucoup que tu me dise ou tu as vu cela....

A savoir que le Reiki semble avoir des applications philosophiques ou pour certains religieux.J'aimerai bien savoir ce qu'il faut donc déduire d'un enseignement si complexe.....oilà c'est tout.

enfin une question interessante....
l'enseignement du reiki n'est absolument pas complexe et encore moins lié a une religion quelconque, celui qui dit le contraire qu'il vienne en parlez avec moi...
ceci etant dis oui eventuellement une applications philosophiques, on peut voir ca comme ca, etre initier au reiki doit faire l'object d'exercices d'energies et demande a la personne initier une certaine discipline afin de l'exploiter au mieux, mais encore une fois chacun est libre.. la foudre ne te tombera pas dessus si tu ne fais rien... mais si tu decide de t'impliquer dans cette pratique tu dois avoir des chemins a suivre.. lorsque tu apprend a vouloir faire des voyages astraux n'es-tu pas censé pratiquer des exercices (voir le texte de kalonek) une certaine hygiene de vie et de pratique energetique pour reussir au mieux tes sorti et les perfectionées? si oui n'est-ce pas la un philosophie a suivre?
mais encore une fois tu n'es obliger de rien....chacun son choix...

les maitres reiki qui font payer entretiennent une certain mythe ou une certaine opacité sur leurs pratiques, pour une raison simple....si tout le monde etait censé pouvoir pratiquer le reiki et etre initier sans eux (ce qui est possible du reste) ou gagnerais t-il leurs "clients" ?
et il y a des gens comme moi non aimer de la communauté reikiste officiel qui font leurs chemins et essaye d'expliquer que c'est simple le reiki, comme je l'ai expliquer a d'autre le reiki est basé sur un seul et unique element déterminant:
l'intention.
tu crois en dieu? tres bien alors demande lui de permettre d'acceder a l'energie universelle de facon permanente si ton intention et ton ouverture d'esprit te permet de penser que c'est possible alors ca marchera... ou est le compliquer la dedans?
mais encore une fois un maitre qui fais payer 1500 euro ne te dira jamais ca.... lol

alors avant de juger et vexer les gens honnetent, soit clair dans tes questions et surtout ne les vexent pas avant les réponses ca ne donne pas envie de répondre.

upa

Edited by Upakarin, 03 July 2005 - 13:46.

#44 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1,291 posts

Posted 03 July 2005 - 16:05

Que d'animations !  :)

Upakarin et kromatik, en tant que modérateur, je vous invite à vous calmer et désamorcer cette logique de confrontation stérile.
Je pense qu'à la base, il y a juste eu une incompréhension de part et d'autres, ce qui est courant dans le fait de communiquer avec les gens. Ce qui est dit n'est pas forcément la même chose que celui qui l'entend. :)

Maintenant, je pense aussi que chacun est libre de penser ce qu'il veut du Reiki, chacun a le droit d'être convaincu ou pas.

Par contre, juste une chose. Dire qu'on ne peut pas connaitre une chose tant que l'on ne l'a pas pratiqué, ok je suis d'accord dans un certain sens, mais ce n'est pas du tout constructif dans une communication d'échanges et ça ferme même toute suite au dialogue.

Sur le fond du sujet, j'aurais eu des choses à dire, mais je préfère m'abstenir étant donné que manifestement il y a déjà échauffement par ici.  :D

Donc, merci de continuer la discussion dans le calme et dans le respect des convictions de chacun.  :)

#45 Invité_Upakarin_*

Invité_Upakarin_*
  • Invité

Posted 03 July 2005 - 16:48

en quoi mon dernier message est-il sterile?
il me semble que si la question avais ete posé de facon clair et sans apporté une touche agressive et descriminatoire sur le reiki il n'y aurais pas de joute verbal, sans doute est-ce plutot a ce moment que vous auriez du venir remettre un peu de tolerances dans les paroles de kromatik. du reste j'ai repondu a sa question (la seul) de facon constructif et non intrusive.

chaun est en droit de penser ce qu'il veut en effet et je n'ai jamais chercher a convaincre qui que ce soit du bien fonder de mes dires mais je ne me suis jamais permis de lancer des remarques désobligeante et intolerante sur des pratiques dont elle fais l'eloge a travers d'autre parti du forum, j'en attend un minimum en retour.

le dialogue a été fermé par elle-meme des le commencements de la conversation par une fermeture totale au dialogue par voie de critique et d'apriori mal placé.

il ne tiens qu'a vous de savoir faire respecter la tolerances des croyances et principe des autres pas a moi. on m'attaque je defend.

le respect passe par le respect, qu'elle respecte mes pratiques et peut-etre je serais enclin a respecter cette personne.

je ne venais deja plus bcp ici, mais la je pense que ca ne va pas s'arranger...

bonne journée.

0 user(s) are reading this topic

members, guests, anonymous users