Citation
Les personnes comme moi ,Upakarin,tu n'auras jamais l'occasion de les initier(là je pense que tu as perdu ton sang froid):Waouh! alors là,dans le genre "j'ai un a priori d'exclusion "c'est un peu dur !que je sache ce n'est pas moi qui cherche un maitre(revoir le début du forum).
je n'ai absolument pas perdu mon sang froid et je confirme, initier des gens qui pensent avoir la science infuse et réponse a tout et qui serait pres a tester une initiation juste pour la denigrée apres ne font pas parti de mes envies et de mes motivations d'autant plus vrai que de toutes facon en etant fermé a cela tu risque fort de ne rien ressentir et par consequent de donné du poids a tes convictions profonde et sans fondement.
Citation
Le fait est que l'énergie des plans supérieurs voir inférieurs comme l'énergie du plan divin ne me sont pas inconnues.
mais ca ne fais pas de toi quelqu'un capable de pouvoir juger le reiki que tu n'as toujour pas eu le loisir de tester, donc aucun changement.
Citation
Les notions de Père céleste et de mère terrestre dont m'on parlé certains initiés du Reiki(je ne sais pas lequel,dommage),m'ont posé quelques problèmes;A savoir que le Reiki semble avoir des applications philosophiques ou pour certains religieux.
le reiki en france est consideré comme sectaire (voir definition d'une secte), alors oui il y a des derives et des gens influencable qui se donne au reiki et ce font eduquer pour des gens non recommandable...mais j'insiste comme dans toutes pratiques il y a des gens honnetes et d'autre pas honnete ca ne donne pas le droit de critiquer cette pratique en prenant une parcelle de malhonnete et de juger.
j'ai l'impression de parlez a un mur....
si demain un gourrou viens et dis pratiquer les energies et les voyages astraux, qu'il y a des derives et qu'une secte se creer sur ce principe... tu sera contente d'etre considere comme du caca ou sectaire juste parceque tu pratique cela?
alors meme que tu n'adhere pas a la pensé de cette personne?
du reste malgré mes recherches sur le reiki je n'ai jamais entendu un maitre ou un site parlé de pere celestes and co...j'aimerais beaucoup que tu me dise ou tu as vu cela....
Citation
A savoir que le Reiki semble avoir des applications philosophiques ou pour certains religieux.J'aimerai bien savoir ce qu'il faut donc déduire d'un enseignement si complexe.....oilà c'est tout.
enfin une question interessante....
l'enseignement du reiki n'est absolument pas complexe et encore moins lié a une religion quelconque, celui qui dit le contraire qu'il vienne en parlez avec moi...
ceci etant dis oui eventuellement une applications philosophiques, on peut voir ca comme ca, etre initier au reiki doit faire l'object d'exercices d'energies et demande a la personne initier une certaine discipline afin de l'exploiter au mieux, mais encore une fois chacun est libre.. la foudre ne te tombera pas dessus si tu ne fais rien... mais si tu decide de t'impliquer dans cette pratique tu dois avoir des chemins a suivre.. lorsque tu apprend a vouloir faire des voyages astraux n'es-tu pas censé pratiquer des exercices (voir le texte de kalonek) une certaine hygiene de vie et de pratique energetique pour reussir au mieux tes sorti et les perfectionées? si oui n'est-ce pas la un philosophie a suivre?
mais encore une fois tu n'es obliger de rien....chacun son choix...
les maitres reiki qui font payer entretiennent une certain mythe ou une certaine opacité sur leurs pratiques, pour une raison simple....si tout le monde etait censé pouvoir pratiquer le reiki et etre initier sans eux (ce qui est possible du reste) ou gagnerais t-il leurs "clients" ?
et il y a des gens comme moi non aimer de la communauté reikiste officiel qui font leurs chemins et essaye d'expliquer que c'est simple le reiki, comme je l'ai expliquer a d'autre le reiki est basé sur un seul et unique element déterminant:
l'intention.
tu crois en dieu? tres bien alors demande lui de permettre d'acceder a l'energie universelle de facon permanente si ton intention et ton ouverture d'esprit te permet de penser que c'est possible alors ca marchera... ou est le compliquer la dedans?
mais encore une fois un maitre qui fais payer 1500 euro ne te dira jamais ca.... lol
alors avant de juger et vexer les gens honnetent, soit clair dans tes questions et surtout ne les vexent pas avant les réponses ca ne donne pas envie de répondre.
upa
Modifié par Upakarin, 03 juillet 2005 - 13:46.