Aller au contenu

Recherche VRAI maitre reiki

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
90 réponses à ce sujet

#1 Invité_Guntaa_*

Invité_Guntaa_*
  • Invité

Posté 29 juin 2005 - 03:01

Comme le dit le titre, je cherche un VRAI maitre Reiki voulant m'initier a distance.

Se serait vraiment gentil de votre part :)

*Crois les dogits, esperant qu'un maitre reiki se propose :P *

A++

#2 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 29 juin 2005 - 08:30

Chu'i pô sure que çà va le faire :no:
Tu pourrais peut être expliquer tes motivations ou tes expériences....ou autres choses....
Que ton ami soit ton voisin, que ton voisin soit ton frère que ton frère soit ton ami ...

#3 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 29 juin 2005 - 09:16

Le reiki est avant tout une pratique de soins par des gestes précis qu'il faut apprendre ainsi que la partie théorique.
Une initiation sans apports théoriques ne servira à rien.

Si tu veux apprendre cette pratique comme il faut, il serait préférable de faire les stages avec un maître Reiki qualifié.
Quand à l'initiation c'est pareil, le rituel se déroule dans une certaine ambiance avec le maître qui ne peut être remplacé par une "initiation par correspondance".

C'est une pratique qui fonctionne trés bien mais qui est également trés en vue de charlatants sans scrupules profitant du phénomêne de mode.
Donc prudence...l'apprentissage se fait avec un maître (un vrai) et pas autrement.

#4 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages
  • Lieu:partout et toi?

Posté 29 juin 2005 - 09:59

Moi je pars a la rencontre d'une maître Reiki cette apres midi , pour un premier contact :D
"qui sait si tes propres pas ne croisent pas cette route.."
******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

#5 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 29 juin 2005 - 11:18

Justement, comment vous arrivez à les trouver ?
Parce que ya pas de rubrique Reiki dans le bottin  ;)

#6 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 29 juin 2005 - 11:26

Pour ma part je suis passé par la fédération française de Reiki et une fois que j'ai trouvé le maître le plus proche de chez moi je me suis renseigné sur lui.
Et puis une fois en face de lui, tu vois (ou tu sents) tout de suite à qui tu as à faire.

#7 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages

Posté 29 juin 2005 - 11:50

Pas de bottin ? :D si un annuaire, c'est la que j'ai decouvert qqun de ma ville :|

http://www.fr-reiki....iki-france.html

#8 Phenix05

Phenix05

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages

Posté 29 juin 2005 - 13:45

N'y aurait-il pas sur Paris des membres connaissant un bon maître reiki?

#9 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages

Posté 29 juin 2005 - 15:33

De retour de l'entretien avec mon enseignante :) . Tres agreable femme , interessante et tout . Un probleme le prix :P ... 190 € pour l'initiation ...
Comme d'habitude c'est des adultes, ou des enfants qui sont accompagné par des adultes pour aller apprendre le Reiki, et que la j'ai fais la demarche seul , sans que mes parents soient au courant, elle peut me descendre le prix a 90 € uniquement pour moi.
La Deuxeime niveau est a 290 € , et le 3ieme a 420 € ...

Ca change de mon idée  que c'etais genre dans les 20 € :D  :ph34r:  !
Et du maitre Reiki dans Nantes qui pouvait m'initier mais gratuitement, j'avais juste a payer son deplacement ! .

Enfin bon , je ne sais pas trop comment voir ca , ca me tente je suis vraiment beaucoup motivé , mais la :|.

Je sais , je la sens comprehensive, elle va relfechirle prix maisje pense pas qu'elle descendra, vous en pensez quoi ?

#10 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages

Posté 29 juin 2005 - 15:48

Je pense que c'est le même principe que pour le psy (rires)
Le fait de payer doit symboliser quelque chose.
Je comprend que le prix puisse être un obstacle mais si c'est ce que tu veux vraiment faire ... alors trouve les moyens d'y arriver.

Le 1er niveau est déjà + accessible, pour les autres : économise petit peu par petit peu. Sur une longue période, ça s'accumule et ça fait une petite somme  ;)

#11 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 29 juin 2005 - 16:07

Ce sont les tarifs régulièrement pratiqués le plus cher étant la maitrise (environ 1500€)

#12 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages

Posté 29 juin 2005 - 16:16

Merci pour ton lien odin, je viens d'en trouver un qui exerce dans ma ville !  ;)

#13 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages
  • Lieu:Toulouse ( l'Union)

Posté 29 juin 2005 - 16:45

Moi aussi je suis évidemment interresser par le reiki, mais qu'est ce que c'est cher !

Dans l'absolu je ne pense pas que sacré et argent face bon ménage (surtout quand c'est des sommes exorbitantes !).
30/40 euros c'est normal (presque le tarif d'un médecin ) , mais plus de  150 euros pour une journée de formation , je trouve que les motivations "spirituelles"  de certains "maîtres" sont à revoir!
Faire payer des sommes exhorbitantes à des jeunes pour soi disant leur transmettre un "enseignement " , une "initiation" et bien je trouve ça révoltant.
Le "pouvoir" n'appartient pas à "l'initié "et on ne fait que nous révéler le pouvoir que nous avons tous , alors à quoi bon se ruiner?

Sûr ce , méfions nous des "faux maîtres" ; un être élevé ne demande rien car il ne fait que donner pour donner et rien d'autre.

Tschuss
Deus sive natura

#14 kromatik

kromatik

Membre astral

• Membre
  • 103 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 29 juin 2005 - 18:16

D'un coté, on paie tout:
livres ,temps de recherche ,papiers encres feuilles etc etc au bout du compte c'est un vrai budget....
Mais
,il arrive aussi qu'on nous donne un renseignement un appui un signe(pas vrai mathéus)qui eux ,non rien avoir avec l'argent.
Si on se dit, que tout nous ait dû, on a rien ,si on fait un pas vers l'engagement du soi envers son prochain, là ,on a de bonnes surprises.....
Dans un monde de matière il faut penser matière :)MAIS ON EST PAS TOUT SEUL.....
Chercher un maître c'est parfois se trouver soi...apprends à vivre avec toi :harmonise ton énergie à celle des éléments qui t'entourent, et tu risques d'aller à la rencontre de ton vrai maitre.....Si tant est que tu auras à suivre un enseignement ,c'est quand tu seras en phase avec lui que tu auras les clés pour y accéder ;l'argent t'apportera une réponse immédiate qui ne sera pas forcément appropriée:gagner du temps c'est inutile puisqu'il n'existe que sur le plan de la matière et que ce que tu cherches à connaître n'a pas grand lien avec .
le Reiki est une technique mais ce n'est pas la seule :pour apprendre à se servir des énergies et rentrer en phase avec ,tu peux aussi bien t'entrainer sans maître;le jour où qq'un nous est envoyé pour nous aider dans notre recherche nous savons que c'est LA personne;pas besoin de sous.......
D'ailleurs ici il y a d'excellents modérateurs pleins de bons conseils ...patience ami :) :)
Que ton ami soit ton voisin, que ton voisin soit ton frère que ton frère soit ton ami ...

#15 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages

Posté 29 juin 2005 - 22:12

Je considere que tout travail merite salaire, que ce soit un echange purement spirituel ou non , ici il y a de la technique, je n'imaginais pas si chèr , mais je comprend. Evidement, je vais pas vraiment pouvoir trouver cette argent , je vais essayer de voir si je peux m'arranger ...
Sinon elle ma dis que si je pouvais pas, c'est que ce n'étais pas pour moi , pour l'instant. En gros que c'est pas la bonne personne :) ...
On a parler de projection astrale, enfin le mot elle ne l'a pas compris je crois donc jai parler de Sortie hors du corp . Elle ma dis que le Reiki ne m'aiderais pas vraiment plus , a sortir , je lui ai dis que c'etais pas le but de ma motivation :) . Par contre bizarement, elle trouve ca dure elle , elle ma dis que c'etais plutot long, et que elle a acces que au premier plan. Mais en longtemp , en plus de 4 ans . Ca ne m'a pas vraiment bloqué , et je me sens presque pres pour ma PA :) .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)