Aller au contenu

Gagner en énergie

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#1 Mae

Mae

Membre éthérique

• Membre
  • 38 messages

Posté 28 juin 2005 - 11:07

Bonjour à tous, je lance un nouveau sujet ça évitera de tout mélanger,

D'après ce que j'ai compris on peut accumuler de l'énergie selon l'exercice de Bruce en la tirant avec des mains virtuelles à travers son corps jusqu'au chakras.
J'ai rien ressenti de vraiment spécial, pas d'accélération de batement du chakra cardiaque comme lors d'une tentation de sortie.
J'ai bien du y passer 30-45min
Après j'essaye de les femer comme décrit, mais comme j'ai pas ressenti énromément de choses quand j'ai voulu accumuler de l'énergie j'ai pas su quand je devais m'arrêter.
Après j'ai voulu m'endormir, j'ai eu beaucoup de mal et de temps en temps j'ai senti des picotements dans mon dos, est ce cela "saigner de l'énergie" ?
Et au matin j'ai eu une extrême faim, donc je suppose que cet exercice m'a épuisé alors qu'il aurait dû augmenter mon énergie.
Me suis je trompé quelque part?

Quand est ce que l'on peut arrêter sans risques? Même lors d'une tentation de sortie hors corps, si on y parviens pas que faire avant de s'endormir ou autre activité?

j'ai le souvenir que la pression lors d'une tentation de sortie diminue au fur et à mesure que l'on essaie : je suppose que c'est lénergie qui diminue, cela veut il dire qu'à ce moment là on a plus de chances d'y arriver? (d'un autre côté j'ai pas beaucoup expérimenté)

Merci à vous  :D  :D

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 juin 2005 - 13:15

Dans la version française de son traité, Bruce fait une grosse bourde qu'il va d'ailleurs rectifier dans la dernière version en date (l'autre date de 94 quand même je crois), à savoir que les chakras ne sont pas des portes : on ne les "ouvre" pas, et on les "ferme" encore moins. Leur fonctionnement est beaucoup plus complexe. Un chakra en bonne santé est toujours plus ou moins ouvert. Un chakra fermé mène à la maladie, des problèmes mentaux etc.

Les exercices énergétiques ont pour but d'accumuler plus d'énergie dans les chakras, d'en casser les bocages qui empêchent certaines de leurs parties de bien fonctionner, et de les ouvrir encore plus qu'ils ne le sont déjà, pour atteindre leur potentiel maximum. Mais ceci se déroule sur un temps assez long. Durant les exercices, on ne fait que stimuler le chakra qui va alors s'activer encore plus, mais une fois la stimulation cessée, le chakra revient à son état normal, sans rien avoir à faire de spécial. Or toute tentative de fermer directement un chakra ne fait que le stimuler encore plus puisqu'on y applique de la conscience.

Donc pour résumer : tu n'as pas de saignées d'énergie (les picotements sont normaux), et tu n'as pas besoin de "refermer" tes chakras. Quant à l'absence de sensations, il faut continuer à t'entraîner, je t'assure que d'ici quelques mois tu auras beaucoup de sensations énergétiques pendant tes exercices.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Mae

Mae

Membre éthérique

• Membre
  • 38 messages

Posté 28 juin 2005 - 13:22

Ahh, merci Kalonek de me le dire, on peut le trouver sur internet cette nouvelle version?  Ou un autre site qui donne des exercices pour augmenter son énergie.

Donc on peut que en perdre pendant une projection? Ou aussi lorsque l'on essaye de se projeter?

#4 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 juin 2005 - 13:24

Tu le trouveras en anglais sur son site, cf. la section liens ;) Allez je le redonne : www.astraldynamics.com (mais en anglais évidemment)

On perd et on gagne de l'énergie tout le temps (même dans la vie courante je veux dire, avec les émotions notamment), il n'y a pas s'en faire là dessus. Quand ton corps en aura besoin de plus, il pompera ce qu'il faut à l'extérieur, pas besoin de s'en inquiéter outre mesure :)

#5 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 28 juin 2005 - 14:42

Coucou Mae
l'exercice dont tu parles m'a value quelques jours de "maladie" http://forum.astrals...p?showtopic=801

A ne pas faire avant d'avoir développer les centres mineurs!

#6 Mae

Mae

Membre éthérique

• Membre
  • 38 messages

Posté 29 juin 2005 - 15:56

J'ai lu l'intégralité du sujet et c'est assez impréssionant... et très intéresant.
C'est qui est étrange c'est comme tu l'as dit moïra, c'est que tu n'as fait que suivre les exercices de Bruce, il serait important que la page française soit changée.
Oui, sensi  sûrement raison qu'il n'y a pas de méthode nette et claire et qu'elle doit évoluer selon notre ressenti mais néenmoins des bases sont nécéssaires. La technique doit être assimilée pour pouvoir être utilisée de façon instinctive. (c'est mon avis)

Donc c'est clair : développer le système énergétique secondaire sur une durée assez longue avant de commencer à entrainer les chakras majeurs. Puis continuer à stimuler les secondaires en stimulant les majeurs.

Je suppose que la méthode de Bruce en tirant de l'énergie avec ses mains imaginaires (sans visualisations) vers les pieds/mains puis bras/jambes et une bonne façon.

Merci

#7 Mae

Mae

Membre éthérique

• Membre
  • 38 messages

Posté 30 juin 2005 - 08:43

Est ce que lorsque l'on sent des picotements, de la chaleur dans les mains et lorsque l'on ne les sent plus vraiment cela veut il dire que ces parties du corps sont endormies ou bien que ces parties se développent au niveau énergétique?

Merci

#8 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 juin 2005 - 08:59

Les picotements, pressions, vibrations, la chaleur, le froid, ou toute autre sensation inhabituelle pendant un exercice énergétique signifie généralement que la zone de ton corps est activée et qu'elle fait passer de l'énergie. Quand il y a un blocage, au contraire on ne sent souvent rien, il est impossible de faire passer de l'énergie dedans, ça tire autour mais pas un milieu.

#9 phantom blue

phantom blue

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 30 juin 2005 - 09:29

RESPIRATION COMPLETE AVEC DIFFUSION DU PRANA DANS LE CORPS

Assis le dos droit sur une chaise.
Les muscles du corps relâchés.

Avant les respirations.
Visualiser l'air comme un immense réservoir rempli par l'énergie du Prana.
Visualiser le Prana comme une énergie lumineuse très brillante.
Le Prana est la force cosmique qui construit chaque être et chaque chose.
Elle circule partout et imprègne tout.
Méditer un court instant sur le Prana.

On a la respiration complète thoracique et abdominale à 4 temps.

INSPIRER
Visualiser le Prana lumineux et brillant qui entre avec l'air dans le bas, le milieu et le haut des poumons.

BLOQUER
Retenir la respiration et visualiser le Prana se diffusant dans le sang de la tête aux pieds.
Visualiser toute la masse sanguine rouge lumineuse et brillante.

EXPIRER
Rejeter l'air en dehors des poumons.
Pendant l'expiration (haut, milieu, bas), visualiser les toxines rejetées loin hors du corps.

VIDE
Rester quelques secondes les poumons vides et ressentir l'énergie bienfaisante du Prana qui vitalise le corps.
Recommencer plusieurs respirations Praniques.

RESPIRATION COMPLETE AVEC STOCKAGE DU PRANA DANS LE PLEXUS SOLAIRE

Le plexus solaire est le réservoir d'énergie nerveuse le plus important du corps.
Là aussi, avant les respirations, visualiser l'air comme un immense réservoir rempli par l'énergie du Prana.

INSPIRER
Visualiser le Prana lumineux et brillant qui entre avec l'air dans le bas, le milieu et le haut des poumons.

BLOQUER
Retenir la respiration et visualiser le Prana se stockant dans le plexus solaire.
Visualiser le plexus solaire se chargeant d'énergie lumineuse et brillante.

EXPIRER
Rejeter l'air en dehors des poumons.
Pendant l'expiration (haut, milieu, bas), visualiser les toxines rejetées loin hors du corps.

VIDE

Rester quelques secondes les poumons vides et ressentir l'énergie bienfaisante du Prana stockée dans le plexus solaire.

Recommencer plusieurs respirations.

Puis terminer avec la respiration abdominale à 2 temps.
Seule le bas des poumons est utilisé.
Le ventre se soulève et s'abaisse doucement.
Inspiration, expiration.
Il n'y a ni blocage ni vide.

PROGRAMME

Plusieurs respirations avec le Prana se diffusant dans le corps.
Plusieurs respirations avec le Prana se stockant dans le plexus solaire.
Pour finir, respiration abdominale à 2 temps.

La respiration abdominale à 2 temps crée automatiquement la synchronisation du cerveau gauche et du cerveau droit.
Et par répercussion, la synchronisation de la partie gauche et de la partie droite du corps.

RECOMMANDATIONS

Au cours de la journée, veiller à garder un calme intérieur.
Ainsi l'énergie du Prana se conservera dans le corps, lui apportant force et équilibre.
Tout énervement, la plupart du temps injustifié (si on y réfléchit après-coup), ne contribue qu'à gaspiller inutilement l'énergie.
Marcher et agir comme un éléphant dans la jungle.
Il est inutile de se presser, la Terre ne tournera pas plus vite, et comme on tourne avec elle, on revient toujours au point de départ.
Ceci permettra de recaler son esprit et son corps sur le temps universel naturel.
Le ralenti bien pensé engendre la vitesse de la lumière.

PRATIQUE DES RESPIRATIONS

Pratiquer 5 à 10 minutes le matin au lever.
Pratiquer après le travail ou un effort intense pour recharger les batteries.
Ne pas pratiquer les respirations après un repas. Attendre 4 heures.

Voilà.  :)

#10 Mae

Mae

Membre éthérique

• Membre
  • 38 messages

Posté 01 juillet 2005 - 08:43

Merci phantom blue  :)
C'est parfait!!

#11 Florent

Florent

Visiteur

• Membre
  • 2 messages

Posté 01 juillet 2005 - 09:25

est ce qu'on peut avoir "trop" d'énergie?

#12 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 01 juillet 2005 - 10:28

Florent, le Jul 1 2005, 10:25 AM, dit :

est ce qu'on peut avoir "trop" d'énergie?
Oui, mais temporairement, et de façon volontaire à mon sens. Le corps énergétique est un organisme extrêmement complexe, tout autant que le corps physique. Il sait donc s'autogérer et s'autoréguler. Si on fait un long exercice d'aspiration énergétique, on peut alors avoir trop d'énergie en soi par rapport à l'usage dont on a besoin. Ceci peut alors se traduire par une excitation excessive entre autre. Mais cela ne perdure jamais bien longtemps, car l'énergie entre et sort du corps, et là le corps énergétique expulsera ou consumera l'énergie en trop.

#13 phantom blue

phantom blue

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 01 juillet 2005 - 12:02

Exact, Kalonek. On se charge et on se décharge constamment. D'où la nécessité de cultiver un très grand calme intérieur, ce qui conservera l'énergie plus longtemps, et évitera qu'elle se gaspille inutilement dans des nervous breakdowns, comme il dirait Jean Lefebvre à Lino Ventura dans Les tontons flingueurs. :-)

#14 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 21 mars 2006 - 05:49

Une question par hasard: l'attention et la concentration font gaspiller de l'énergie ?
Et, si on imagine le corps énergétique comme une éponge, en emettant de l'énergie on doit en recapturer quelque part en retour, aussi, non ?

Modifié par Jsf, 21 mars 2006 - 05:49.

"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#15 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 21 mars 2006 - 09:11

Voir le messageMae, le Jun 29 2005, 03:56 PM, dit :

J'ai lu l'intégralité du sujet et c'est assez impréssionant... et très intéresant.
C'est qui est étrange c'est comme tu l'as dit moïra, c'est que tu n'as fait que suivre les exercices de Bruce, il serait important que la page française soit changée.
Oui, sensi  sûrement raison qu'il n'y a pas de méthode nette et claire et qu'elle doit évoluer selon notre ressenti mais néenmoins des bases sont nécéssaires. La technique doit être assimilée pour pouvoir être utilisée de façon instinctive. (c'est mon avis)

Donc c'est clair : développer le système énergétique secondaire sur une durée assez longue avant de commencer à entrainer les chakras majeurs. Puis continuer à stimuler les secondaires en stimulant les majeurs.

Je suppose que la méthode de Bruce en tirant de l'énergie avec ses mains imaginaires (sans visualisations) vers les pieds/mains puis bras/jambes et une bonne façon.

Merci

Bonjour à tous !
Comme toi et comme moîra, je me suis fait avoir car le traiter de robbert BRUCE est en générale le premier texte que l'on trouve qd on fait une recherche sur la Projection astrale.
Lorsque je l'ai vu je m'y suis mis tout de suite et je n'ai pas dormi correct pendant 2 jours !

Phantom blue, merci pour tes exercices de pranayama. ils sont très claire (je les connaissais car il y a les même sur un bouquin de DEEPAK CHOPRA mais il est en anglais donc il y avait des passages que je n'avais pas aussi bien compris!).

JsF,
Comme l'on dit Kalonek et Phantom blue, l'enregie s'echape en cas d'émotion ou de concentration, mais le corp energetique ce recharge aussi en même temps.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)