Aller au contenu

Les ondes cérébrales et la PA

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
231 réponses à ce sujet

#226 osvalk

osvalk

Membre astral

• Membre
  • 188 messages
  • Lieu:Paris

Posté 22 mai 2008 - 12:53

Cool merci beaucoup Artis :)

Alors mon preset est , et voilà ce qui se passe dedans:

Il y la première partie qui dure le temps de l'endormissement, 30 minutes comme durée moyenne semble correct, ou on passe de 16Hz à 3Hz, et ensuite toutes les 90 minutes un pic qui va de 3Hz à 10Hz, pour essayer d'amener la lucidité :)

exemple:
temps 0=16Hz,
temps 30 min= 3Hz,
temps 115 min = 3Hz,
temps 120 min = 10Hz,
temps 125 minutes = 3Hz,
temps 205 = 3Hz,
temps 210 = 10 Hz,
temps 215 = 3 Hz
etc avec un pic toutes les 90 minutes.

L'idéal serait d'avoir un bon mp3 de 8 à 10 heures qui fasse pas plus de 5OO Mo... Je sais c'est beaucoup  :unsure:
Ce serait bien si tu pouvais inclure ta partie relaxation dans les 30 minutes du début ^^

Qu'est ce que tu penses du principe?

#227 Nashoba

Nashoba

Membre éthérique

• Membre
  • 60 messages
  • Lieu:Mont de Marsan

Posté 23 mai 2008 - 16:51

Je viens juste d'arriver dans le sujet, apparemment vous parlez de fréquences sonores. J'ai eu vent d'une méthode visant l'ouverture et la simulation des chakras à l'aide de diapasons. On pose le diapason sur l'emplacement du chakra et on le fait vibrer, le diapason émettant une onde de même fréquence vibratoire que le chakra, celui-ci est stimulé.
L'être Humain est contingent et n'est pas libre, il a seulement l'illusion d'être libre.

trop comique: http://www.taulard.net/video/id/589/

#228 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 24 mai 2008 - 10:20

Bon, voilà, j'ai téléchargé le fichier.
Je suis pas mal occupé en ce moment, je ferai donc au mieux. ;)

Citation

L'idéal serait d'avoir un bon mp3 de 8 à 10 heures qui fasse pas plus de 5OO Mo... Je sais c'est beaucoup unsure.gif
Ce serait bien si tu pouvais inclure ta partie relaxation dans les 30 minutes du début ^^

Le mieux je pense est de mettre le morceau en boucle, c'est plus simple et ça prend moins de place.
A ce moment là tu vires la première étape (16hz à 3hz), tu la remplaces par 30mn de 4hz, tu mets le tout en répétition unique (boucle) et tu écoutes ta composition suite à un réveil nocturne.

Ou encore plus simple, tu ne prends en compte que ta série de piques (3hz, 10hz), tu règles ton mp3 sur répétition unique et tu fais en sorte qu'il se déclenche la nuit.

Citation

'ai eu vent d'une méthode visant l'ouverture et la simulation des chakras à l'aide de diapasons. On pose le diapason sur l'emplacement du chakra et on le fait vibrer, le diapason émettant une onde de même fréquence vibratoire que le chakra, celui-ci est stimulé.

Oui, une note correspond à chaque chakras et vu que le son est une vibration, suivant la fréquence cela va stimuler tel ou tel chakra.
C'est le principe des bols chantant.

#229 osvalk

osvalk

Membre astral

• Membre
  • 188 messages

Posté 25 mai 2008 - 11:51

Ben finallement tu m'as donné l'idée de le séparer en plusieurs morceaux. J'ai mis une intro de 25 minutes, puis 90 minutes en repeat. Là l'export en wav a marché, et l'encodage en mp3 aussi :) L'inconvénient c'est qu'il faut que j'ai mon ordi près de moi pour écouter la playlist mais bon.

J'ai essayé cette nuit et ca perturbe quand même pas mal le soleil. J'ai eu quelques hallucinations bizarres avant de m'endormir, j'ai fini par oublier le son rapidement et j'ai fait deux rêves dont je me suis souvenu mais rien de plus.

La nuit prochaine je vais essayer en mettant un reveil toutes les 90 minutes pour voir.

#230 toppedro

toppedro

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 09 juillet 2009 - 21:35

Voir le messageartis, le Jun 3 2005, 11:23, dit :

Citation

Encore un article monstre de ta part ! tongue.gif

N'allons pas jusque là...mais merci quand même.
En fait c'est le début de mes recherches que je fais dans le cadre d'une thèse en acupuncture énergétique chinoise.
J'aimerai mettre en relation les éléments ou certains points avec les ondes cérébrales afin d'associer certaines d'entre elles dans un but préventif voir curatif au niveau santé.
Je vais commencer par tester quelques fréquences et voir ce qu'il se passe au niveau des pouls chinois, aprés ça, si je note des changements je continuerai mes recherches sinon je passerai à autre chose  ;) .
Si j'ai de bon résultats je testerai également la mémoire de l'eau en lui faisant "écouter" des ondes cérébrales, un peu comme la radionique.

Une bonne description des ondes cérébrales et des sons binauraux vous pourriez trouver sur www.top-brain.com
Vous pourriez ainsi pratiquer les ondes Hemi-Sync  de Monroe.

#231 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 22 juillet 2009 - 16:55

Je ne sais pas si ce lien est ailleurs , alors, je le remet au goût du jour :)  
Le 3ième, astral Artis mp3
http://www.astralinfo.net/perso11/
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#232 Franz

Franz

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 23 juillet 2009 - 00:24

Voir le messageLulub, le Jul 22 2009, 17:55, dit :

Je ne sais pas si ce lien est ailleurs , alors, je le remet au goût du jour :)  
Le 3ième, astral Artis mp3
http://www.astralinfo.net/perso11/

Merci beaucoup Lulub  au fil des pages je commençais a désespérer de voir tous les liens morts .... Mais c est bon je l'ai et m'en vais tester ça ....
Avec nos pensées nous créons le monde

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)