Aller au contenu

Fermeture d'Astral Sight

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
60 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 05 décembre 2012 - 22:58

Bonjour à tous,

Les Mayas l’avaient prédit, la fin du monde arrive ! Ou en tout cas, la fin d’une époque.

Je vous annonce avec énormément d’émotions qu’Astral Sight fermera ses portes le 21 décembre 2012.

La raison en est relativement simple : le projet a eu une belle vie, voilà bientôt 9 ans que nous échangeons ici. Compte tenu de la forme, je pense que nous avons atteint un sommet qui s’est avéré être un plateau également. L’approche que nous avons choisie aura aidé beaucoup de gens à approfondir ces domaines, nous les premiers. Pour ce qui est du fond, nous n’avons pas vraiment atteint nos objectifs de départ même si nous sommes très heureux du chemin parcouru.

Nous souhaitions faire d’Astral Sight un centre d’expérimentation, nous y sommes parvenus en partie. Cependant, le forum est devenu depuis quelques années essentiellement un centre d’aide dans le domaine plus qu’un espace de recherche au sens propre. L’équipe et moi-même avons beaucoup apprécié d’échanger avec vous tous en groupe en en privé et d’aider les débutants également à trouver une voie d’accès à ces domaines. Des amitiés se sont créées ici, et même plus encore, et pour cela je ne regrette aucun instant de toutes ces années. Cependant, voilà donc bientôt 9 ans déjà que nous faisons cela, et de l’eau a coulé sous les ponts.

D’un commun accord avec l’équipe, nous souhaitons passer à autre chose et poursuivre nos vies et notre intérêt dans ces domaines de façon personnelle.

Astral Sight restera notre projet à tous, le projet d’un tiers de ma vie personnellement, et nous souhaitons lui offrir une fin honorable car le forum la mérite, je pense, et vous également.

Aussi, Astral Sight passera en lecture seule à partir du 21 décembre 2012 à 23:59. Il ne sera plus possible de poster dans les messages et les sujets. Ces derniers resteront librement consultables pendant encore un an au moins, et tant que nous aurons des donateurs pour nous aider à assurer les frais d’hébergement par la suite. Les messages privés resteront accessibles pendant 2 mois (jusqu’à la fin du mois de février) pour ceux qui souhaiteraient échanger leurs informations de contact, voire lancer un nouveau forum pour continuer leurs échanges !

J’espère que vous avez apprécié ces années à nos côtés dans cet espace virtuel mais aux échanges tout sauf superficiels. C’est notre cas, et à nouveau je vous remercie tous chaleureusement personnellement pour la participation exceptionnelle qui a eu lieu ici et tout ce que nous avons traversé en tant que groupe d'échange, mais aussi humainement.

Je remercie personnellement toute l'équipe pour son implication sans faille toutes ces années, ça aura été un immense plaisir de vous rencontrer virtuellement ou face à face et de partager toute cette partie de ma vie avec vous. Un énorme merci à Devneil, Jolan, Héméra, Lala, Lorenzo, Seeker et Yéti du fond de mon coeur, et un tout aussi grand merci aux membres qui nous suivent depuis toutes ces années et que je ne peux pas tous citer évidemment.

Pour finir sur une note positive, il est possible qu’un nouveau projet lié à ces domaines naisse d’ici plusieurs mois (un an au moins sans doute), si vous souhaitez en être tenu informé, envoyez-moi un mp avec votre adresse e-mail et je la mettrai de côté pour cette éventualité.

Un grand merci à vous tous à nouveau, et une excellente continuation à vous dans votre vie !
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 05 décembre 2012 - 23:21

Cool.....

Citation

Cependant, le forum est devenu depuis quelques années essentiellement un centre d’aide dans le domaine plus qu’un espace de recherche au sens propre
Bah, y'a quand même pas mal de gens qui ont un bon niveau en PA ou RL, y'aurait peut-être des projets à mettre en place avec eux uniquement... je ne sais pas...mais si déjà les modérateurs "souhaitent passer à autre chose et poursuivre leurs vies et leur intérêt dans ces domaines de façon personnelle", c'est sûr que ça enlève déjà du monde pour ce genre de projets...

De toute manière, c'est vrai que pour ce genre d'expériences subjectives, c'est de toute manière assez difficile de faire des expérimentations "scientifiques". Après, un "centre d'aide", je trouve que ça a son utilité, mais bon, si la motivation n'est plus là...
Caramba ! Encore raté !

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 06 décembre 2012 - 08:32

Bonjour Tchandra,

L'équipe ne fait essentiellement plus que de la modération entre membres depuis un certain temps et a de plus en plus de soucis techniques à gérer comme récemment en arrière-plan du fait de l'ancienneté du forum et du support que cela nécessite. Cela prend énormément de temps et est fatigant à force, donc la motivation finit par baisser. C'est une constation depuis déjà 8 mois à 1 an, et la tendance ne change pas, donc nous préférons ne pas nous voiler la face et agir en conséquence.

Concernant les projets, il y a eu peu d'engouement et/ou de suivi et beaucoup de défections ces dernières années. Ce n'est pas un problème en soi, mais du coup comme je disais on se retrouve depuis déjà 2-3 ans avec un projet qui n'était pas vraiment celui voulu au départ. C'est très intéressant en soi et agréable d'échanger, mais cela a ses limites en termes de motivation quand il faut gérer les mêmes petits conflits et soucis constamment et toutes ces questions techniques également. L'équipe n'a pris que 2 semaines de congés en 9 ans, il est temps de faire une bonne pause. ;) La gestion du forum a fini par être un poids sur nos pratiques également, et je pense que ça nous donnera une bouffée d'air frais à ce niveau. J'ai hâte pour ma part.

Mais comme je le dis dans mon message initial, il n'y a aucune amertume ni aucun regret au final dans cette fermeture, c'est simplement la réalisation que ce projet a atteint son pic et qu'il est temps de tourner une nouvelle page. :)

Bonne journée !
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 06 décembre 2012 - 12:11

Voir le messageKalonek, le 05 décembre 2012 - 22:58, dit :

Nous souhaitions faire d’Astral Sight un centre d’expérimentation, nous y sommes parvenus en partie.
Un grand merci à Astral Sight, à toi, à l'équipe ainsi qu'à tous les membres que j'ai pu cotoyer lorsque j'étais active sur le forum. C'est grâce à vous tous que j'ai pu avancer dans mes expérimentations.

Voir le messageKalonek, le 05 décembre 2012 - 22:58, dit :

Des amitiés se sont créées ici, et même plus encore
En effet ! AS est également à l'origine de certains autres changements très positifs dans ma vie, merci pour ça également. :)

Bonne continuation pour tes projets à venir ainsi qu'à ceux de l'équipe. Je vous souhaite le meilleur sur tous les plans.
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#5 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 06 décembre 2012 - 14:13

C'est un grand pincement au coeur que j'ai en apprenant la fermeture du forum : en plus du souvenir de tant de discussions instructives, ce lieu m'est symbolique puisque c'est grâce à AS que Spirale et moi nous sommes rencontrés ( :wub:) ! En bref, c'est un peu comme si on m'apprenait que l'île de Capri avait coulé ("Capri, c'est fini...", snif ! :()

Je tenais tout d'abord à tirer mon chapeau aux créateurs du site pour avoir imaginé et construit ce cadre agréable, pratique et harmonieux. Je félicite ensuite toute l'équipe de modération pour son travail constant et persévérant, pour sa gentillesse et sa remarquable... modération ! Plus particulièrement, je remercie Kalonek et Jolan pour les échanges d'idées riches et chaleureux que j'ai eu la chance d'avoir avec eux tout au long de ces années.

Je regrette que l'éloignement géographique ne nous ait pas permis de faire meilleure connaissance. J'espère toutefois que nous aurons l'occasion de rester d'une façon ou d'une autre en contact. Je vous souhaite à tous la meilleure réussite pour vos nouveaux projets.  :)

#6 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 06 décembre 2012 - 14:38

Kalonek dit :

L'équipe ne fait essentiellement plus que de la modération entre membres depuis un certain temps et a de plus en plus de soucis techniques à gérer comme récemment en arrière-plan du fait de l'ancienneté du forum et du support que cela nécessite

C'est sûr que ça doit pas être passionnant à la longue...
Surtout s'il n'y a jamais de vacances...

En te lisant, j'ai repensé à la théorie indienne des 4 yuga, je serais curieux de voir si AS a suivi cette structure :D (ça s'applique à beaucoup de choses...)

-l'âge d'or de la création : les créateurs sont en contact directe avec l'énergie du projet et tout est cohérent, les bonnes nouvelles sont fréquentes.

- l'âge de l'établissement : le projet arrive à maturité et se "solidifie", mais le contact avec l'énergie de départ s'amoindrie

- l'âge du déclin : l'énergie initiale se perd de plus en plus, mais le projet continue à vivre grâce aux bases solides établies dans l'âge précédent, par contre, il rentre de plus en plus en contradiction avec de nouvelles énergies, plus pertinentes dans le moment présent.

- l'âge des conflits : l'énergie du projet a disparue et la création n'étant plus portée par elle, meurt faute de pertinence. De l'intérieur, cela est vécu comme une succession de problèmes/conflits de plus en plus lourds à gérer.

En gros au début, le projet est portée par l'énergie de la vie, et à la fin, elle se retrouve contre lui. Normalement les durées de chaque âge sont de plus en plus courtes avec les ratios 4 3 2 1 :)

Bah sinon, oui, merci pour tout votre travail.... j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous tous. Pas facile d'avoir des infos valides en dehors d'ici en ce qui concerne les PA ou l'énergétique... ça manquera dans le paysage je pense... mais d'autres prendront peut-être le relais...  Bonne continuation en tout cas :)
Caramba ! Encore raté !

#7 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 06 décembre 2012 - 14:59

Merci à vous deux Spirale et Aislean :-)

Merci pour vos contributions personnelles et recherches documentées qui ont permis d'apporter un nouveau regard sur les phénomènes qui nous passionnent tous. Vous avez contribué activement à ouvrir le champ d'exploration des phénomènes liés à la conscience, et ce dans un esprit de partage et d'écoute.

Bonne continuation également dans vos projets de vie :)

---

Merci aussi Tchandra, même si nous avons peu l'occasion d'échanger (âge du déclin oblige :P). Heureusement, nous avons pu éviter l'âge des conflits (au sein de l'équipe du moins) :D
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#8 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 06 décembre 2012 - 17:30

Merci

Pour moi, AS c'est avant tout ma première participation à un forum.
Effectivement, j'avais remarqué que Kalonek ne  participait guère en comparaison de la période où je me suis inscrite. Donc, je ne suis pas tout à fait surprise. ce n'est plus l'époque pionnière des débuts.

Et vous avez vos occupations autres dont je ne sais rien, mais cela occupe !!!

Jolan, nous nous sommes un peu pris le chou une fois et cela m'a ennuyé car la discussion tourna court. mais j'ai apprécié quelques échanges et donc merci.

le 21 est il choisi parce que cela est le solstice ? renaissance et direction du Nord lorsque le bison nous offre tout ce dont nous avons besoin pour passer l'hiver et que les choses visibles semblent mourir.

Je vous remercie, c'est un peu triste. Il y a quelques personnes dont vous faites partie dont, du coup, je garderai le regret de ne pas les avoir rencontrées ou de ne pas, un jour prochain, reprendre une discussion

bonne route

#9 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 06 décembre 2012 - 17:48

Bonsoir,

Quelle tristesse en apprenant la fermeture du site.
Mon petit rituel du premier click dans mes favoris à chaque fois que je rentre du travail va s’arrêter.
Merci à vous tous pour l'investissement depuis toutes ces années, j'aurais tant voulu participer à l'age d'or du site, mais je n'étais pas encore prêt.

Une chose est certaine, c'est grâce à vous que mon regard sur la vie à changé. J'ai déjà vécu de très belles choses à l'aide de conseils des membres.
J’espérais tellement arriver un jour à publier ma 1ère PA ou RL sur le site. Bon il reste quelques jours encore, ça peut motiver.

En tous cas, mille mercis.

Paul
Astral Earth

#10 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages
  • Lieu:Beauce, France

Posté 06 décembre 2012 - 18:25

Oh c'était donc vrai finalement. Je comprends bien vos motivations et je souhaite à chaque membre de l'équipe un nouveau départ grandiose pour ce qu'ils feront après Astral Sight \o/

Je remercie donc Vivement toute l'équipe, tous les membres que j'ai pu lire et avec qui j'ai pu échanger. Je suis vraiment content qu'AS ait pu être un Rail pour me guider pendant plus d'un an. Tout ça m'a permis d'apprendre et de comprendre beaucoup de choses.

Citation

Des amitiés se sont créées ici, et même plus encore

Je remercie AS du fond du coeur pour toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter et notamment pour m'avoir permis de faire la connaissance d'Eros. Toute ces discussions passionantes et cette fraternité spirituelle je les dois à AS et elles lui survivront :D

Enfin bref une grande ovation de mon système énergétique à AS pendant toute la rédaction de cette réponse et je souhaite à chacun de profiter de la fermeture d'AS pour s'élancer dans sa Voie de plus belle ! Le Plateau va s'effondrer alors faisons nous pousser des ailes ;)
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#11 petit scarabée

petit scarabée

Membre éthérique

• Membre
  • 91 messages

Posté 06 décembre 2012 - 19:18

C'est avec tristesse que j'apprends la fermeture de ce forum, j'avais pris l'habitude d'y faire un tour chaque jour et ça va me manquer. Mais je comprends que ça puisse être chronophage et il vaut mieux un forum fermé au pic de sa gloire, qu'un forum ouvert qui lentement glisse dans l'abandon et devient du grand n'importe quoi.

Mais cette fermeture est également une opportunité, il va falloir que chacun poursuive sa route en s'écoutant soi-même, en s'observant soi-même, en se connaissant soi-même pour continuer à progresser, et ne plus trop se reposer sur ce forum pour obtenir des réponses ou des conseils. Or il est bien connu que le meilleur Maître que quiconque puisse avoir un jour, c'est soi-même !

Merci à tous ceux qui ont participé à ce forum, à tous les niveaux, pour tout ce que cela m'a apporté.

#12 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 06 décembre 2012 - 19:20

On dit toujours que toute bonne chose à une fin, et ça se vérifie tout au long d'une vie et c'est avec un pincement au coeur je j'apprend la fin de ce forum sur le voyage astral qui m'a été d'un très grand secours  a un moment clé de ma vie, mais il est clair qu'animer un forum aussi important a du demander beaucoup d'énergie et de sacrifices, aussi vous partez tous pour un repos bien mérité et puis la vie va continuer vers d' autres horizons avec des aventures qui peuvent être toutes aussi intéressantes.

Je vous remercie donc chaleureusement pour mes deux années passées ici en agréable compagnie et bonne continuation. :)

Modifié par Totem, 06 décembre 2012 - 19:21.

#13 Sun

Sun

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 06 décembre 2012 - 19:34

Même si je n'ai pas eu le temps de profiter pleinement du forum, je remercie toute l'équipe et vous souhaite de bonnes vacances et une bonne continuation :)
On ne mesure pas sa liberté à la longueur de sa chaîne...

#14 Kvothe

Kvothe

Explorateur du monde énergétique

• Membre
  • 76 messages

Posté 06 décembre 2012 - 20:46

Merci, tout simplement!

Un merveilleux travail :) Bon repos à tous!

Kvothe

Image IPB

#15 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 06 décembre 2012 - 21:31

Ce forum m'a été d'une aide tellement précieuse...

Merci à toute l'équipe d'avoir créé cet espace assez unique et que je vais regretter....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)