Aller au contenu

PA et Problème d'équilibre

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 Alice Bell

Alice Bell

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 05 décembre 2012 - 14:01

Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum. A vrai dire j'avais plus ou moins abandonné l'idée d'arriver un faire un VA. Et puis ces mois derniers, j'ai commencé à arriver à me détacher de mon corps, en général pendant la journée, juste avant de me réveiller de la sieste. C'est d'ailleurs une technique que j'ai rarement vue, voir jamais.

Je vous explique. La première fois c'est arrivé par accident, j'ai cru que je m'étais effectivement réveillée, et je me suis simplement levée. Sauf qu' à ma grande surprise, je n'avais pas de corps! A partir de là, j'ai essayé de répéter l'expérience à chaque fois que mon esprit redevenait conscient mais que mon corps était encore endormie. Ce n'est pas facile parce qu'on se sent peser littéralement une tonne, ça doit être une sorte de paralysie du sommeil.

Du coup la plupart du temps je me retrouve à tomber par terre (astralement) et j'ai beaucoup de mal à me relever. En fait il m'a fallu m'y reprendre à 4 fois pour me mettre debout. Et hier, j'y suis enfin arrivée, mais j'ai eu un autre problème; mes "paupières" étaient comme collées, impossible d'ouvrir les "yeux" et donc de voir. J'ai réussi à en ouvrir un, en utilisant la phrase "clarté maintenant", mais ça n'a pas marché pour l'autre. Du coup ce qui s'est passé c'est que je me sentais penchée du coté de l’œil fermé, je ne sais pas trop comment expliquer ça. Tout mon champ de vision était penché, et ça me faisais perdre l'équilibre.

Je sais que techniquement dans l'astral nous n'avons pas de corps, mais j'imagine que c'est mon système de projection qui fait ça. C'est vraiment étrange,j'arrive à sentir ma peau (par exemple hier je sentais même que j'avais la chair de poule, je pouvais toucher mes jambes, alors que dans la "réalité" je portais un pantalon). Quand je me "projette", c'est plutôt une sorte de décollement, comme si mon corps astral était un chewing-gum collé sur mon corps physique.

Je suis plutôt fière de mes progrès, maintenant j'arrive a penser nettement dans l'astral, mais par contre j'aimerais me débarrasser de cette sensation de lourdeur, et de perte d'équilibre qui m' handicape. J'imagine que ça va se régler, mais j'aimerais bien quelques conseils. :)
Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais...
L'important est d'être soi même.

Chaine youtube :)

#2 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 05 décembre 2012 - 14:39

Bonjour Alice Bell,

Tes observations sont intéressantes et correspondent aux problèmes rencontrés fréquemment en début de projection (lourdeur, paupières collées, trouble de l'équilibre, ...).

Après nombre d'expériences de ce type, j'en suis venu à penser que les "voyages hors du corps" correspondent à une entrée progressive en rêve à partir d'une paralysie du sommeil (plus ou moins avancée, selon le moment où l'on prend conscience de la situation).

Pour se défaire de ses troubles, il est conseillé de t'éloigner de ton corps endormi. Je pense que c'est une très bonne chose puisqu'en t'éloignant du corps physique, tu "oublies" en quelque sorte celui-ci (et les sensations qu'il t'envoie) pour te concentrer sur les ressentis liés à ton nouveau corps qui se construit (ou absence de corps) : déplacements volontaires ou non, activation du toucher, de la vision, observation de l'environnement...

Plus tu focaliseras ta conscience sur le rêve (ou environnement astral c'est selon) et solliciteras tes nouveaux sens, meilleure sera l'immersion.

Bon amusement ! :)
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#3 Alice Bell

Alice Bell

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 06 décembre 2012 - 17:19

Bonjour Jolan, et merci beaucoup pour ton conseil. Je vais essayer de garder ça en tête la prochaine fois que je me projetterai. J'ai vu que le forum allait fermer ses portes, je comprends tout à fait, ayant moi même faisant moi même partie d'une équipe de modération, je sais comment les choses peuvent tourner et surtout l'usure que ça crée a long terme. Bonne continuation en tous cas, et merci d'avoir été là.
Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais...
L'important est d'être soi même.

Chaine youtube :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)