Je vous explique. La première fois c'est arrivé par accident, j'ai cru que je m'étais effectivement réveillée, et je me suis simplement levée. Sauf qu' à ma grande surprise, je n'avais pas de corps! A partir de là, j'ai essayé de répéter l'expérience à chaque fois que mon esprit redevenait conscient mais que mon corps était encore endormie. Ce n'est pas facile parce qu'on se sent peser littéralement une tonne, ça doit être une sorte de paralysie du sommeil.
Du coup la plupart du temps je me retrouve à tomber par terre (astralement) et j'ai beaucoup de mal à me relever. En fait il m'a fallu m'y reprendre à 4 fois pour me mettre debout. Et hier, j'y suis enfin arrivée, mais j'ai eu un autre problème; mes "paupières" étaient comme collées, impossible d'ouvrir les "yeux" et donc de voir. J'ai réussi à en ouvrir un, en utilisant la phrase "clarté maintenant", mais ça n'a pas marché pour l'autre. Du coup ce qui s'est passé c'est que je me sentais penchée du coté de l’œil fermé, je ne sais pas trop comment expliquer ça. Tout mon champ de vision était penché, et ça me faisais perdre l'équilibre.
Je sais que techniquement dans l'astral nous n'avons pas de corps, mais j'imagine que c'est mon système de projection qui fait ça. C'est vraiment étrange,j'arrive à sentir ma peau (par exemple hier je sentais même que j'avais la chair de poule, je pouvais toucher mes jambes, alors que dans la "réalité" je portais un pantalon). Quand je me "projette", c'est plutôt une sorte de décollement, comme si mon corps astral était un chewing-gum collé sur mon corps physique.
Je suis plutôt fière de mes progrès, maintenant j'arrive a penser nettement dans l'astral, mais par contre j'aimerais me débarrasser de cette sensation de lourdeur, et de perte d'équilibre qui m' handicape. J'imagine que ça va se régler, mais j'aimerais bien quelques conseils.