Aller au contenu


Rêves lucides en série


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 sophinette67

sophinette67

    Visiteur

  • Membre
  • 11 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Strasbourg

Posté 24 novembre 2012 - 14:26

Je voudrais savoir s'il vous arrive parfois ou souvent de faire des RL en série.
Cela m'est arrivé il y a quelques jours où j'ai fait 3 courts RL d'affilée, ce qui ne m'était encore jamais arrivé.
Cela commence par un rêve où je me trouve dans ma chambre d’enfance, ce qui déclenche la lucidité (du style « ce n’est pas normal que je sois là, je dois être en train de rêver). Je deviens donc lucide avec une conscience « moyenne ». Je sors de la pièce en traversant la porte, j’emprunte le couloir en flottant à quelques centimètres du sol et je « dévale » les escaliers en glissant-flottant au dessus des marches. Quand j’arrive au rez-de-chaussée le rêve commence à se déliter, les choses deviennent floues, l’obscurité commence à tout gagner. J’essaye de « retenir » le rêve, en vain. Je rentre à ce moment-là dans un état de « no man’s land », c'est-à-dire que je suis consciente, mais je suis dans le noir complet, mon corps dort, je ne le sens plus, mais ma conscience est éveillée. Cet état dure un temps indéterminé, et puis à un moment donné je rentre dans un autre rêve, tout en gardant ma conscience.
Je me trouve dans une petite ville côtière inconnue, il fait jour, il fait beau, il y a des gens qui se baladent. Je me demande ce qui se passerait si j’abordais quelqu’un. Est-ce qu’il me verrait « normalement » ou est-ce que je serais comme un « fantôme », c'est-à-dire invisible ? Je jette mon dévolu sur une jolie jeune femme métisse aux cheveux courts, et lui lance un grand « bonjour » en la croisant. Elle me rend mon salut en souriant. Je suis fixée, j’existe bel et bien aux yeux des personnages de ce rêve. Et là je me demande si je peux avoir un certain contrôle sur ce rêve, c'est-à-dire faire apparaître un personnage précis par exemple. Je tente le coup et demande à voir un de mes ex. Et soudain, je l’aperçois à quelques mètres, assis sur un banc. Je m’approche de lui et l’interpelle (du style « Eh bonjour, qu’est ce que tu fais là, ça fait un bail, comment ça va ») et on commence à discuter, etc. Tandis que je suis là à discuter avec lui, assise à côte de lui sur le banc, je me demande ce qu'il se passerait si tout d'un coup j'essayais de l'embrasser, mais je n'ose pas aller jusqu'au bout de mon idée, et continue la discussion.
Au bout d’un moment, comme dans le premier rêve, les choses deviennent floues, etc., et là encore je n’arrive pas à retenir le rêve. Je rentre à nouveau dans l’état intermédiaire d’obscurité consciente. Et là tout commence à tournoyer, un gros tournis, comme si j’étais dans un tambour de machine à laver. C’est exactement le même état que quand j’étais enfant, juste avant les sorties hors du corps spontanées que je faisais à cette époque. Je suis étonnée de retrouver cet état que je n’avais pas connu depuis mon enfance, étonnée et excitée en me demandant ce qui va suivre, si je vais sortir de mon corps. Mais finalement non, je rentre à nouveau dans un court rêve, tout en restant consciente.
Je suis comme dans une salle de classe de sciences, à moitié labo, avec une grande baie vitrée qui donne sur un espace vert avec des arbres. J’ai la ferme intention de tenter de m’envoler, et je commence à m’approcher de la vitre pour la traverser et sortir, mais à ce moment là le rêve commence à se déliter, et cette fois ci je me réveille.

Voilà, si vous avez des remarques ou de questions, n'hésitez-pas.

#2 fabriii

fabriii

    Membre éthérique

  • Membre
  • 66 messages

Posté 24 novembre 2012 - 15:45

oui moi :)
Par MUO.
J'en enchaîne facilement 4, 5, parfois plus, au point de vouloir arrêter ^^

#3 sophinette67

sophinette67

    Visiteur

  • Membre
  • 11 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Strasbourg

Posté 24 novembre 2012 - 16:25

Que signifie MUO ? (je n'ai pas trouvé dans le lexique)

#4 fabriii

fabriii

    Membre éthérique

  • Membre
  • 66 messages

Posté 24 novembre 2012 - 19:44

Maintien de l'Univers Onirique.
Quand tu te réveilles d'un rêve ou d'un RL, il ne faut surtout pas ouvrir les yeux et ne pas bouger.
Il suffit de se laisser sombrer dans le sommeil (ça viendra très vite) en se rappelant légèrement du rêve/RL et on poursuivra le rêve :)

#5 Jolan

Jolan

    Gardien du Feu

  • Administrateur
  • 3 362 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège

Posté 24 novembre 2012 - 19:57

Maintien dans l'univers onirique :)

Voir le messagesophinette67, le 24 novembre 2012 - 14:26, dit :

J’essaye de « retenir » le rêve, en vain. Je rentre à ce moment-là dans un état de « no man’s land », c'est-à-dire que je suis consciente, mais je suis dans le noir complet, mon corps dort, je ne le sens plus, mais ma conscience est éveillée. Cet état dure un temps indéterminé, et puis à un moment donné je rentre dans un autre rêve, tout en gardant ma conscience.

Tu as eu le bon réflexe, à savoir ne pas bouger et... attendre :P
Bravo !
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)