Citation
La plupart du temps dans des EMCs mais sans spasmes physiques...
Ah d'accord, on parlait bien de la même chose
Citation
Explosion = orgasmes, parfois avec, parfois sans éjaculation
Ben, les fois où c'était "avec", j'imagine que tu as aussi dû avoir des spasmes au niveau du périnée, le sperme ne sort pas tout seul

Personnellement, je n'ai pas eu ce problème
Dans l'ouvrage de Lilian Silburn sur la Kundalini, elle dit qu'on décrit traditionnellement le muladhara comme contenant un triangle dont la pointe peut être dirigée vers le bas ou vers le haut :
"Le support radical (mula) se situe à la jonction des principaux courants d'énergie, au bas du buste. Il possède 2 ouvertures qui ne peuvent fonctionner simultanément : si l'une se ferme, l'autre s'ouvre. En réalité il n'y a qu'une seule et même ouverture dont le sens en quelque sorte s'inverse, ce que montre l'image d'un triangle : que son sommet soit tourné vers le bas - d'où son nom d'adhovaktra (ouverture inférieur) - et la vigueur spirituelle se perd au profit de la vie sexuelle, souffle et semen suivant un cours descendant. Que par contre le yogin renverse le triangle dont le sommet est désormais dirigé vers le haut et l'ouverture dite medhrakanda, à la racine de l'organe sexuel, laisse passage à la puissance virile qui pénètre dans le canal médian.
Ce triangle est le trikona, "sanctuaire triangulaire" parce que fait des 3 énergies divines : volonté, connaissance et activité."
Et en ouvrant le livre (

) je suis tombé pile sur ce passage qui décrit les étapes de la monté de la kundalini suivant le Malinivijayatantra. La 1ère étape est ananda :
"Si le contact affecte le triangle (trikona) dit bouche de la yogini (yoginivaktra), une impression de félicité surgit chez un yogin qui ne réussit pas, en dépit du désir qu'il en a, à pénétrer dans la voie de la suprême Réalité. Il a déjà découvert l'intériorité du Soi, il réside dans le Quatrième état (turiya), mais la félicité qui l'inonde ne doit pas être confondu avec la félicité de la kundalini parachevée, car elle dépend encore du centre inférieur, trikona ou muladhara. Il n'y a donc à ce stade qu'un état paisible, une prise de conscience émerveillée de soi (camatkara) exempte de pensée dualisante (vikalpa). Tant qu'on ne dépasse pas cette modalité, on n'est maître que de ce centre et l'on y demeure jusqu'à ce qu'on accède aux modalités de l'étape suivante, etc
Je ne sais si ça s'applique à ce que tu vis, mais c'est le hasard qui a décidé