Aller au contenu

Paralysie du sommeil (?) + pulsation au périnée

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
28 réponses à ce sujet

#16 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 13 novembre 2012 - 10:31

Non, c'est Tchandra ;)

Sinon, ch'suis d'accord avec tes propos, Héméra ^^

#17 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 13 novembre 2012 - 11:28

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu pas mal de fois des activations spontanées avec fortes pulstations dans les chakras du bas et les jambes lors de phases de réveil ou d'endormissement...Parfois c'est incontrôlable, mon corps énergétique bouge tout seul et c'est l'explosion immédiate. Parfois j'arrive à gérer si je mets mon attention n'importe où ailleurs. J'en ai déjà parlé dans des posts quelque part :D
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#18 Ange-Divin

Ange-Divin

Visiteur

• Membre
  • 6 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 13 novembre 2012 - 18:32

Bonsoir tout le monde ! Desoler de m'incrusté comme sa mais je voulais savoir quelque chose : Comme Tchandra j'ai reussi pour la première fois à être arriver a cet état, mais je n'arrive plus a le reproduire... Ece que vous aurait des idée :) ? En sachant que ce jour là je me sentais bizarre, comme si j'était "prêt" intérieurement à passer le cap.
Si le mot "hasard" s'écrit avec D, c'est parce que derrière le hasard, il y a Dieu.
Si on a la Foi dans ce qu'on fait, tot ou tard on sera récompensé.
Juger, c’est séparer. Accepter, c’est unifier. Aimer, c’est fusionner.

#19 fabriii

fabriii

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages

Posté 13 novembre 2012 - 19:40

hier, j'ai senti de l'énergie monter dans mon nez pour se loger au 3e œil. C'est bien resté pendant 5-10 min.
c'était agréable, ça bougeait, comme une bulle.
que devais-je faire pour continuer et WILDER?
me concentrer sur ma respiration et chuter?
je n'ai jamais eu de HH comme cela.
merci pour votre aide :)

#20 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 13 novembre 2012 - 20:48

Kundada dit :

Tu nous tiens au courant ?

Héméra dit :

Je suis également intéressée par ton évolution !
Vous êtes vraiment gentilles toutes les deux...  :huglove:
Ou alors c'est moi qui suis dans une phase émotive...

Mon évolution... pour ce qui est des OBE, comme je disais, c'est très rare chez moi et ça vient sans prévenir... La prochaine, je ne sais pas pour quand ça sera... Pour l'éveil de kundalini, si un jour je vis ça, je ne pense que je viendrai en parler ici... Après, le yoga fait évoluer le corps, le mental et les énergies, mais c'est assez difficile à décrire...

Héméra dit :

Si tu es rassuré, c'est tant mieux mais n'oublie pas que nous sommes tous différents... Ce que je veux dire, c'est que peut-être que chez moi, ces sensations ne sont pas annonciatrices de kundalini ou autres joyeusetés mais qu'il est possible que ça le soit chez toi. Je le précise, pas que tu viennes réclamer si tu as un éveil durant ton prochain début d'OBE hein ! :P ;)
Bon, me voilà bien avancé... Mais en tout cas, je sais que de fortes activations sont présentes chez un peu tout le monde au moment d'une PA, donc ça doit être ça...

Héméra dit :

Tu suis une formation pour devenir prof de yoga si j'ai bien compris ?
Oui, c'est ça :)

Kundada dit :

Mais ces pulsations que tu ressens sont bien le fait d'un travail en train de s'effectuer. D'autant qu'elles sont accompagnées de chaleur.
Comme je disais, il n'y avait pas de chaleur cette fois-ci, et je n'avais aucune sensation énergétique.
Donc, pour ce qui est des spasmes, je penche plus pour une sorte de réflexe nerveux dû à la transition veille-sommeil et aux perturbations que ça peut engendrer dans la moelle épinière quand le corps sort de sa paralysie nocturne... Mais c'est clair que le travail énergétique doit avoir un impact sur cette zone

Anduril dit :

J'ai déjà eu pas mal de fois des activations spontanées avec fortes pulstations dans les chakras du bas et les jambes lors de phases de réveil ou d'endormissement...Parfois c'est incontrôlable, mon corps énergétique bouge tout seul et c'est l'explosion immédiate.
Ah toi aussi ? Et ça s'accompagnait d'un état de conscience modifié ou pas ? Avec des spasmes physiques aussi ?
Quand tu parles d'explosion, tu veux dire quoi ? :)
Caramba ! Encore raté !

#21 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages

Posté 14 novembre 2012 - 08:58

Voir le messageTchandra, le 13 novembre 2012 - 20:48, dit :

Anduril dit :

J'ai déjà eu pas mal de fois des activations spontanées avec fortes pulstations dans les chakras du bas et les jambes lors de phases de réveil ou d'endormissement...Parfois c'est incontrôlable, mon corps énergétique bouge tout seul et c'est l'explosion immédiate.
Ah toi aussi ? Et ça s'accompagnait d'un état de conscience modifié ou pas ? Avec des spasmes physiques aussi ?
Quand tu parles d'explosion, tu veux dire quoi ? :)

La plupart du temps dans des EMCs mais sans spasmes physiques...enfin dans ces états, c'est parfois difficile de faire la différence entre le physique et le non-physique.

Explosion = orgasmes, parfois avec, parfois sans éjaculation mais sans érection... Cela n'a rien à voir avec l'érection matinale que j'ai également presque tous les jours :D (là, c'est physique :innocent:)

Sinon, il y a souvent des activations mais plus douces, petite pulsation, parfois forte chaleur et picotements constants et les jambes pulsent parfois avec; ceci dans la vie de tous les jours (sans EMC)

#22 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages

Posté 14 novembre 2012 - 19:03

Citation

La plupart du temps dans des EMCs mais sans spasmes physiques...
Ah d'accord, on parlait bien de la même chose :)

Citation

Explosion = orgasmes, parfois avec, parfois sans éjaculation
Ben, les fois où c'était "avec", j'imagine que tu as aussi dû avoir des spasmes au niveau du périnée, le sperme ne sort pas tout seul ;) Personnellement, je n'ai pas eu ce problème :blush:

Dans l'ouvrage de Lilian Silburn sur la Kundalini, elle dit qu'on décrit traditionnellement le muladhara comme contenant un triangle dont la pointe peut être dirigée vers le bas ou vers le haut :

"Le support radical (mula) se situe à la jonction des principaux courants d'énergie, au bas du buste. Il possède 2 ouvertures qui ne peuvent fonctionner simultanément : si l'une se ferme, l'autre s'ouvre. En réalité il n'y a qu'une seule et même ouverture dont le sens en quelque sorte s'inverse, ce que montre l'image d'un triangle : que son sommet soit tourné vers le bas - d'où son nom d'adhovaktra (ouverture inférieur) - et la vigueur spirituelle se perd au profit de la vie sexuelle, souffle et semen suivant un cours descendant. Que par contre le yogin renverse le triangle dont le sommet est désormais dirigé vers le haut et l'ouverture dite medhrakanda, à la racine de l'organe sexuel, laisse passage à la puissance virile qui pénètre dans le canal médian.
Ce triangle est le trikona, "sanctuaire triangulaire" parce que fait des 3 énergies divines : volonté, connaissance et activité."

Et en ouvrant le livre ( :innocent: ) je suis tombé pile sur ce passage qui décrit les étapes de la monté de la kundalini suivant le Malinivijayatantra. La 1ère étape est ananda :

"Si le contact affecte le triangle (trikona) dit bouche de la yogini (yoginivaktra), une impression de félicité surgit chez un yogin qui ne réussit pas, en dépit du désir qu'il en a, à pénétrer dans la voie de la suprême Réalité. Il a déjà découvert l'intériorité du Soi, il réside dans le Quatrième état (turiya), mais la félicité qui l'inonde ne doit pas être confondu avec la félicité de la kundalini parachevée, car elle dépend encore du centre inférieur, trikona ou muladhara. Il n'y a donc à ce stade qu'un état paisible, une prise de conscience émerveillée de soi (camatkara) exempte de pensée dualisante (vikalpa). Tant qu'on ne dépasse pas cette modalité, on n'est maître que de ce centre et l'on y demeure jusqu'à ce qu'on accède aux modalités de l'étape suivante, etc

Je ne sais si ça s'applique à ce que tu vis, mais c'est le hasard qui a décidé ^_^
Caramba ! Encore raté !

#23 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages

Posté 14 novembre 2012 - 21:40

Salut Tchandra,

Je ne connais pas ce livre. Dans ma pratique de méditation/respiration spinale AYP, je reste tout le temps en siddhasana, 2 fois par jour et ça stimule pas mal de ce côté-là. Avec le temps, l'énergie sexuelle se raffine, monte et se transforme dans manipura où elle se mélange avec l'air. C'est perceptible depuis quelques mois.

Pour la félicité, c'est une sensation d'extase, d'abandon, une chaleur extatique qui rayonne de sushumna dans toutes les directions, parfois, la sensation de limite du corps disparait. A ce moment-là, il n'y a plus qu'une vibration et souvent des larmes coulent tout seul. Ca part la plupart du temps du centre du coeur quand je me couche les mains sur le coeur ou alors parfois, il suffit que je tombe sur un morceau de musique de dévotion et mon corps réagit automatiquement... Une fois, je travaillais de la maison, j'étais seul et j'écoutais de la musique sur youtube, quand je suis tombé sur un une chanson dévotionnelle et dès les premières secondes, ça arrive et je me laisse aller, j'étais assis, mon corps ondulait et ma tête tournait toute seule en regardant le plafond quand mon épouse est revenue prématurément... 'je' n'étais plus là et 'je' ne l'ai pas entendue arriver... Elle m'a pris pour un fou... :innocent:

#24 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages

Posté 15 novembre 2012 - 15:13

Je ne sais pas trop quoi te dire, ça ne me dit rien tout ça...
Les larmes, la félicité, les mouvements spontanés, ce sont des symptômes dont j'ai entendu parler, mais on dit aussi que cet éveil a lieu en samadhi, la respiration étant arrêtée... mais il y a peut-être différentes expériences...
Sinon, quand la roue du coeur est purifiée, c'est vrai que les émotions sont plus fortes et plus belles... l'essentiel pour moi est d'arriver à y trouver de la saveur tout en gardant sa liberté, sans être submergé...
Par contre, quand tu parles d'air dans manipura, c'est bizarre, c'est plutôt dans les poumons l'air non ? ^^
Caramba ! Encore raté !

#25 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages

Posté 15 novembre 2012 - 15:58

Salut, dans ces moments-là, je ne respire pour ainsi dire presque plus... On en parle ici : http://www.aypsite.ch/lecon_051

#26 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages

Posté 16 novembre 2012 - 17:01

Toujours aussi bizarre ce site...
L'air qui se mélange au prana... :bateau:  well...
Il y a un gros réseau de neurones dans la région des intestins, (on parle même de 2ème cerveau), et c'est vrai que la stimulation de manipura peut engendrer des perturbations dans cette zone. J'ai eu pas mal de problème digestif, des ballonnements, etc, après avoir commencé le yoga, ça s'est stabilisé maintenant...

Bon, que cela améliore la digestion, pourquoi pas, mais comparer ça à l'amrita ou au soma... Bon comme d'habitude, il prend des termes classiques et les détourne de leur usage (comme sutra ou samyama) Dans  le hatha yoga, classiquement, on dit que ce nectar d'immortalité vient de la lune, qui est située dans la tête et qu'il est brûlé dans le ventre justement (voir ici par exemple la description de jalandhara bandha (72, 77-80)  ou khechari (51)). Bon, c'est une description imagée, mais la zone de la tête est assez précise, puisque c'est pour conserver ce nectar qu'on fait des techniques comme le retournement de la langue, le menton au sternum, et toutes les postures inversées. Pour ma part, je préfère me référer à des textes traditionnels.
Caramba ! Encore raté !

#27 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages

Posté 16 novembre 2012 - 18:43

Perso, je m'en tiens à ma pratique régulière et tous les effets, ben, en général ça passe et évolue avec le temps. Je ne m'y attarde pas trop et dès que je me pose une question, en général la réponse arrive toute seule :rolleyes: dans la journée.

L'effet dans la vie de tous les jours, c'est plus d'ancrage, une plus grande connexion à l'intuition, de la Joie sans raison, plus de ressentis, plus grande sensibilité, plus de créativité, de spontanéité, moins de désirs personnels, plus grande ouverture, compréhension/partage instantané avec certain(e)s, des tonnes de synchronicités, etc.

#28 fabriii

fabriii

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages

Posté 16 novembre 2012 - 19:55

Est-ce du tantrisme?

#29 prana

prana

humain

• Membre
  • 108 messages
  • Lieu:Vaucluse

Posté 16 novembre 2012 - 20:22

Citation

Est-ce du tantrisme?

Qu'entends tu par la?
Tu parle des techniques ou de l'aspect philosophique?

les humains c'est des singes sans poil, en moins cool

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)