Jump to content

Problème de gorge nouée

• You cannot reply to this topic
16 replies to this topic

#16 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 posts
  • Lieu:Inner worlds

Posted 15 November 2012 - 13:20

Merci pour ton partage, ça transporte :saint:

Sois reconnaissante pour ton contrat passé et maintenant sois disponible et laisse le flot de la Vie couler à travers toi :yes:
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#17 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 posts
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posted 25 November 2012 - 20:21

Citation

Mokoda
Voilà, cela fait quelque temps que j'ai l’impression désagréable qu'on m’appuie sur la gorge...
...Pendant ma méditation je n'y pense plus mais quand je vaque à mes occupation, elle revient m'embêtée!
Je rejoins l'avis des dames du Reiki : tu es très émotive, la gorge serrée en est un symptôme.
Tu ne sens rien lors de la méditation tout simplement parce qu'elle te calme, les tensions dans la gorge disparaissent.

La pratique de la respiration pourrait te soulager car ses effets sont durables.
Inspire par le nez, bouche fermée, en sortant le ventre ; expire par la bouche en rentrant le ventre au maximum.
Veille à conserver une respiration lente et profonde, sinon tu entreras en hyperventilation (accélération cardiaque, vertiges) ;
les battements du coeur ralentissent pendant la pratique, garde ton attention sur la respiration.

Plus la respiration est longue et profonde, et plus tu deviendras calme ; l'angoisse et l'émotivité n'auront plus de prises sur toi.
Dès que les premiers signes d'anxiété apparaissent : respire !

Lorsque nous entrons dans une colère, la respiration devient de plus en plus courte ;
plus elle est saccadée, et plus la fureur nous gagnera.
L'astuce est de renverser la vapeur : en travaillant sur la respiration, notre calme reviendra au galop.

La prochaine fois que tu auras la gorge serrée, observe-toi : tu respires rapidement avec juste le haut des poumons,
les battements cardiaques sont rapides et tu sens un léger pincement au coeur, au milieu de la poitrine
(les émotions et les sentiments sont liés au centre vital du coeur).

0 user(s) are reading this topic

members, guests, anonymous users